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Mercedes A45 vs BMW M135iX vs Audi S3 Sportback


Invité §Ste767tx

Messages recommandés

Invité §Le 753JC

J'ai voté BM, même si la voiture est moche, un 6cyl est tellement plus noble qu'un 4cyl... Le bruit de la A est rédhibitoire pour moi.

J'aimerai en écouter une en vraie pour voir, mais rien que le fait que ce soit un 4cyl, déjà c'est mort :p (je vais certainement mal vivre le futur de l'automobile... Tempis je continuerais sur les voitures de collections, les seules qui font gagner de l'argent! :D )

 

 

Ton commentaire me fait bien plaisir là ;)

 

Dommage que Mercedes ait abandonné le 5 cyl. ...

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Invité §Le 753JC

:non:

 

 

 

Je te l'accorde, j'ai lu un peu vite, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de la Xdrive dans le sondage, autant pour moi.

 

Le goût des journalistes est dicté par l'avis général et une fois que le badge Mercedes, BMW ou Audi apparaît, les voitures deviennent vite belles (et chères). Je suis certain que rebagder une Coréenne avec un de ces 3 sigles, en doublerait les ventes (les Coréens ont fait de gros progrès de design mais le fait qu'on parle de Kia et Cie freine l'acheteur). Pour la Classe A, je suis allergique à l'arrière, ces yeux globuleux et ces pots trop rapprochés :non: En plus 2 sorties de pots sur des 4 cyl, re- :non: (ok pour l'AMG)

 

Enfin, j'ai eu à l'époque une 190 2.5-16 et je peux dire que le son du 4 cyl. n'était pas très mélodieux, même si cette voiture me laisse de très bon souvenir les 5 et 6 cyl. mazout m'apporte un agrément incomparable.

 

Maintenant, une AMG, soit-elle un 4 cyl. doit quand même valoir la peine qu'on s'y attarde, je serais curieux de faire un essai d'une journée avec ce modèle.

 

Pour la C coupé sport/CLC, il est vrai que c'est spécial mais ça avait le mérite de sortir du commun, pour l'arrière de la A, j'ai ne comprends pas ce qu'ils nous ont fait :non:

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Le goût des journalistes est dicté par l'avis général

 

 

Pas si sur, c'est un peu comme quand tu écoutes les producteurs d'émissions de télé (réalité !) ou de toutes ces m..... qui foisonnent sur le petit écran, nous expliquer qu'ils font ces émissions car elles plaisent au public...

 

La réalité est toute autre, si la télé ne proposait majoritairement des émissions culturelles intelligentes et enrichissantes, le public aimerait et consommerait ces programmes.

 

Si tu donne de la m..... à bouffer au peuple (genre fastfood), il finira par en faire sa norme et aimera ça, si tu lui donne de la bonne bouffe il en fera de même.

 

Les responsables ne sont pas les consommateurs mais bien les producteurs/distributeurs de ces produits.

 

Donc non, le gout des journalistes n'est pas dicté par l'avis général, il dicte l'avis général, nuance importante, j'en veux pour preuve la difficulté à trouver, pour les modèles les plus courants, des essais autre qu'en diesel, dans toutes les revues automobile.

 

D'ailleurs si vous avez le courage de reprendre la majorité des essais (caradisiac le premier !) sur les modèles à grande diffusion, vous verrez que le journaliste commence systématiquement son essai en disant je cite : "aujourd'hui nous essayions la..... TDI/CDI/D etc... qui représentera le cœur des ventes, c'est à dire que le type qui veut un avis sur un modèle essence, bah il peut se gratter.

 

Le système va même plus loin en ne proposant, dans les CC, que des modèles diesel à l'essai (CLA entre autres notamment).

 

J'en suis, moi même, la première victime, mon véhicule de fonction au sein de mon entreprise avait, dans son cahier des charges, l'obligation (franchement aberrante) d'être un modèle diesel, même si je ne parcours qu'une dizaine de milliers de km par an, et ce, malgré les efforts considérables des constructeurs sur les modèles essence en termes de CO² notamment.

 

Dans mon cas, le responsable de cette aberration, n'est pas moi (j'aurais volontiers pris une modèle essence) mais c'était ça ou rien, mais bel et bien mon leaser et mon entreprise qui ont négocié le contrat.

 

CDT

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Invité §Le 753JC

 

Pas si sur, c'est un peu comme quand tu écoutes les producteurs d'émissions de télé (réalité !) ou de toutes ces m..... qui foisonnent sur le petit écran, nous expliquer qu'ils font ces émissions car elles plaisent au public...

 

La réalité est toute autre, si la télé ne proposait majoritairement des émissions culturelles intelligentes et enrichissantes, le public aimerait et consommerait ces programmes.

 

Si tu donne de la m..... à bouffer au peuple (genre fastfood), il finira par en faire sa norme et aimera ça, si tu lui donne de la bonne bouffe il en fera de même.

 

Les responsables ne sont pas les consommateurs mais bien les producteurs/distributeurs de ces produits.

 

Donc non, le gout des journalistes n'est pas dicté par l'avis général, il dicte l'avis général, nuance importante, j'en veux pour preuve la difficulté à trouver, pour les modèles les plus courants, des essais autre qu'en diesel, dans toutes les revues automobile.

D'ailleurs si vous avez le courage de reprendre la majorité des essais (caradisiac le premier !) sur les modèles à grande diffusion, vous verrez que le journaliste commence systématiquement son essai en disant je cite : "aujourd'hui nous essayions la..... TDI/CDI/D etc... qui représentera le cœur des ventes, c'est à dire que le type qui veut un avis sur un modèle essence, bah il peut se gratter.

 

Le système va même plus loin en ne proposant, dans les CC, que des modèles diesel à l'essai (CLA entre autres notamment).

 

J'en suis, moi même, la première victime, mon véhicule de fonction au sein de mon entreprise avait, dans son cahier des charges, l'obligation (franchement aberrante) d'être un modèle diesel, même si je ne parcours qu'une dizaine de milliers de km par an, et ce, malgré les efforts considérables des constructeurs sur les modèles essence en termes de CO² notamment.

 

Dans mon cas, le responsable de cette aberration, n'est pas moi (j'aurais volontiers pris une modèle essence) mais c'était ça ou rien, mais bel et bien mon leaser et mon entreprise qui ont négocié le contrat.

 

CDT

 

Au moins, je peux me féliciter de ne pas me voir dicter mon avis, j'ai toujours été anticonformiste :o

 

Je suis d'accord que depuis 15 ans, la masse se rue sue les modèles diesel ce qui est une aberration totale, d'autant plus quand on connait les effets néfastes que le mazout a sur notre santé.

 

Pour la BM, le choix du diesel s'est imposé par mon kilométrage annuel élevé (+ de 60 000 kms), les consommations plus élevées et le prix à la pompe de l'essence font que je n'aurais pas pû me le permettre. Le second choix de la MB qui était un véhicule d'occasion, c'est simplement qu'il n'y avait aucune essence de ce modèle à vendre sur le marché de l'occasion, l'unique exemplaire essence était vendu le double du montant de mon budget et était à plus de 1200 kms de chez moi. Ceci prouve simplement comment le marché de l'automobile s'est dieselisé.

 

Quand je vois qu'on vend du diesel à des gens qui font 5000 kms par an ... :non:

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Invité §Ste767tx

Au moins, je peux me féliciter de ne pas me voir dicter mon avis, j'ai toujours été anticonformiste :o

 

Je suis d'accord que depuis 15 ans, la masse se rue sue les modèles diesel ce qui est une aberration totale, d'autant plus quand on connait les effets néfastes que le mazout a sur notre santé.

 

Pour la BM, le choix du diesel s'est imposé par mon kilométrage annuel élevé (+ de 60 000 kms), les consommations plus élevées et le prix à la pompe de l'essence font que je n'aurais pas pû me le permettre. Le second choix de la MB qui était un véhicule d'occasion, c'est simplement qu'il n'y avait aucune essence de ce modèle à vendre sur le marché de l'occasion, l'unique exemplaire essence était vendu le double du montant de mon budget et était à plus de 1200 kms de chez moi. Ceci prouve simplement comment le marché de l'automobile s'est dieselisé.

 

Quand je vois qu'on vend du diesel à des gens qui font 5000 kms par an ... :non:

 

c clair! n'importe quoi...

 

mais le diesel va sans doute sur sa fin!

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Invité §Lud140fn

polo r remap, elle les enterre toutes. épi 4 portes 4rm c réservé pour le SUV déplaçoir.

 

voila mersi :jap:

:lol:

 

:oui:

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Invité §Pro015bv

Ces 3 poubelles de compét ne valent rien face à une 240d W123 qui fera au moins 900 000kms avant changement de la segmentation :jap:

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Je te l'accorde, j'ai lu un peu vite, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de la Xdrive dans le sondage, autant pour moi.

 

Le goût des journalistes est dicté par l'avis général et une fois que le badge Mercedes, BMW ou Audi apparaît, les voitures deviennent vite belles (et chères). Je suis certain que rebagder une Coréenne avec un de ces 3 sigles, en doublerait les ventes (les Coréens ont fait de gros progrès de design mais le fait qu'on parle de Kia et Cie freine l'acheteur). Pour la Classe A, je suis allergique à l'arrière, ces yeux globuleux et ces pots trop rapprochés :non: En plus 2 sorties de pots sur des 4 cyl, re- :non: (ok pour l'AMG)

 

Enfin, j'ai eu à l'époque une 190 2.5-16 et je peux dire que le son du 4 cyl. n'était pas très mélodieux, même si cette voiture me laisse de très bon souvenir les 5 et 6 cyl. mazout m'apporte un agrément incomparable.

 

Maintenant, une AMG, soit-elle un 4 cyl. doit quand même valoir la peine qu'on s'y attarde, je serais curieux de faire un essai d'une journée avec ce modèle.

 

Pour la C coupé sport/CLC, il est vrai que c'est spécial mais ça avait le mérite de sortir du commun, pour l'arrière de la A, j'ai ne comprends pas ce qu'ils nous ont fait :non:

Oui je trouve que c'est dommage aussi qu'une 180 cdi ait 2 pots d'échappement ...ça veut plus rien dire..

pour l'AMG,le fait qu'ils soient rectangulaire améliore le rendu, et semblent moins rapprochés.

PAr contre, qu'est ce que tu dois penser de la S3: 4 cyl , 4 sorties d'échapp...record battu!!!!!!!!! la RS5 devrait avoir 8 sorties. La R8 V10, ben 10!! ça commence à être compliqué pour faire tout rentrer dans le PC.. Quant à la veyron W16...ben faudra toute la largeur du PC pour tout caser!!!

c'est ridicule je trouve.

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Invité §dan053tf

C'est clair que les 4 pots de la S3 fait ridicule et en plus pas très beau :)

Sur les deux pots de la 180 cdi nous on voit notre point de vue mais les commerciaux voient ce qu'ils vendent et il y a plus de ventes de cdi que de amg donc d'un point de vue purement commercial c'est bien pensé de flatter l'ego de l'acheteur lambda en lui vendant un pack amg a 3ke pour faire "sport" :)

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Invité §Nad077gi

Oui je trouve que c'est dommage aussi qu'une 180 cdi ait 2 pots d'échappement ...ça veut plus rien dire..

pour l'AMG,le fait qu'ils soient rectangulaire améliore le rendu, et semblent moins rapprochés.

PAr contre, qu'est ce que tu dois penser de la S3: 4 cyl , 4 sorties d'échapp...record battu!!!!!!!!! la RS5 devrait avoir 8 sorties. La R8 V10, ben 10!! ça commence à être compliqué pour faire tout rentrer dans le PC.. Quant à la veyron W16...ben faudra toute la largeur du PC pour tout caser!!!

c'est ridicule je trouve.

 

 

La problématique est que le design est le premier critère d'achat....cela ne m'étonne plus, et comme le dit Danny cela permet de vendre des options esthetiques bien chères.... :o

 

Tout est dans la flambe (matuvu :ange: )...le moteur, chassis etc on s'en fou.....regarde les ventes des nouvelles classe A ou CLA....

 

Y'a pas si longtemps on critiquait le tuning.....maintenant que cela vient du constructeur tout le monde trouve ca beau et génial....

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La problématique est que le design est le premier critère d'achat....cela ne m'étonne plus, et comme le dit Danny cela permet de vendre des options esthetiques bien chères.... :o

 

Tout est dans la flambe (matuvu :ange: )...le moteur, chassis etc on s'en fou.....regarde les ventes des nouvelles classe A ou CLA....

 

Y'a pas si longtemps on critiquait le tuning.....maintenant que cela vient du constructeur tout le monde trouve ca beau et génial....

 

 

 

La répression routière n'est pas étrangère au fait que l'on s'intéresse désormais moins au moteur et au châssis.

 

D'autre concernant le "tuning constructeur", il est quand même bien différent, bien intégré et plus classe que la très grande majorité des tunings personnel qui relèvent même parfois du mauvais gout.

De plus les "tuning constructeurs" gardent une certaine valeur à la revente du véhicule puisqu'il s'agit d'une finition.

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Invité §dan053tf

Entièrement d'accord avec logan :) et perso j'aime beaucoup les A-CLA pack amg :love:

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Invité §Nad077gi

 

 

La répression routière n'est pas étrangère au fait que l'on s'intéresse désormais moins au moteur et au châssis.

 

D'autre concernant le "tuning constructeur", il est quand même bien différent, bien intégré et plus classe que la très grande majorité des tunings personnel qui relèvent même parfois du mauvais gout.

De plus les "tuning constructeurs" gardent une certaine valeur à la revente du véhicule puisqu'il s'agit d'une finition.

 

 

Qd je parle de tuning je ne parle pas d'une prepa complete, mettre d'autre jantes que l'origine; teinter les vitres; ajouter un bequet.....c'est du tuning :o ....et franchement qd je regarde l'aileron de la A45 ce n'est pas ce que j'appelle "la Klasse"....

Concernant les finitions se sont plutots des packs....(AMG, M...) qui pour moi ne garde aucune valeur en cas de revente...

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Qd je parle de tuning je ne parle pas d'une prepa complete, mettre d'autre jantes que l'origine; teinter les vitres; ajouter un bequet.....c'est du tuning :o ....et franchement qd je regarde l'aileron de la A45 ce n'est pas ce que j'appelle "la Klasse"....

Concernant les finitions se sont plutots des packs....(AMG, M...) qui pour moi ne garde aucune valeur en cas de revente...

 

 

C'est vrai que la classe A est belle à la base avec de belles lignes. Le "tuning constructeur" de l'A45 n'est pas terrible (un peu chargé) au contraire d'un pack M chez BMW qui rend une banale et quelconque série 1 un peu plus attirante.

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Invité §dan053tf

Tu dois parler de la A45 edition one nadlor :) je suis d'accord que le becquet est trop gros et pas beau mais sur une A45 "normal" tout y est a sa place et de bon goût même un poil trop discrète :oui:

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Invité §Nad077gi

 

C'est vrai que la classe A est belle à la base avec de belles lignes. Le "tuning constructeur" de l'A45 n'est pas terrible (un peu chargé) au contraire d'un pack M chez BMW qui rend une banale et quelconque série 1 un peu plus attirante.

 

:jap: , après certains prefereront la discretion meme sur une sportive et d'autres tout le contraire....clair que le pack M rend les BM bien plsu jolies à mon gout !

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Invité §Nad077gi

Tu dois parler de la A45 edition one nadlor :) je suis d'accord que le becquet est trop gros et pas beau mais sur une A45 "normal" tout y est a sa place et de bon goût même un poil trop discrète :oui:

 

 

Yes ca doit être la version edition one....

 

je pense juste que l'on peux aussi arriver à un compromis de bon gout pour sa voiture sans forcement passer par le constructeur qui fait pour le coup payer bien chere ses options....et au final on se retrouve à avoir la même caisse que le voisin....(meme si perso je m'en cogne)....

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Invité §Ste767tx

bon la S3 ne décolle toujours pas! en même temps c un peu normal. Audi paye son classicisme austère sans prise de risque et moteur linéaire comparée aux tempéraments de feu de l'A45 et M135iX!

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On sent chez toi une envie permanente de te rassurer que t'as la huitième merveille du monde . Clairement t'as une doute sinon tu perdrais pas ton temps a faire des comparo à deux balles .

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Invité §dan053tf

Je pense simplement que steeve est FIÈRE de son auto et il a bien raison :oui:

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Invité §Ste767tx

On sent chez toi une envie permanente de te rassurer que t'as la huitième merveille du monde . Clairement t'as une doute sinon tu perdrais pas ton temps a faire des comparo à deux balles .

 

pas besoin d'être rassuré de quoi que ce soit à 39 ans! Danny a raison, je suis fier de ma dernière acquisition et comme la plus part ici, passionné d'automobiles (sportives).

Tu sais j'en ai eu des bagnoles depuis 20 ans, j'en change tous les 3 ans en moyenne, alors crois moi quand j'en achète une qui me plaît c'est que je suis sûr de mon choix...et franchement, je m'intéresse beaucoup au Design en général (pas qu'automobile) et concernant l'A45, il faudrait avoir de la merde dans les yeux pour hésiter avec une autre compacte sportive en ce moment surtout lorsqu'on peut se permettre ce genre de budget! Idem pour la mécanique.

 

Si tu considères que ce comparatif n'est pas intéressant, passe ton chemin! que veux-tu que je te dise...

 

je me suis inscrit récemment sur ce forum (il y a 5/6 mois) lorsque j'ai commandé mon A45 pour partager et échanger avec vous tous, chose que je n'avais jamais faite avant, et je continuerai à discuter, échanger, partager faire des comparatifs, sondages etc. que ça te plaise ou non! et je ne considère pas non plus ça comme une perte de temps! Si tel était le cas, la grande majorité des gens ici serait dans le même cas ne crois-tu pas?

 

A part ça nous te remercions tous pour ta (très) précieuse contribution sur ce topic :)

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bon la S3 ne décolle toujours pas! en même temps c un peu normal. Audi paye son classicisme austère sans prise de risque et moteur linéaire comparée aux tempéraments de feu de l'A45 et M135iX!

 

 

Peut-être, tout simplement, le forum est-il moins fréquent par des talibans S3 que par des talibans M135 ou A45. :D :D

Car je n'enterrerai pas si vite la S3. Elle a un intérieur absolument magnifique avec la sellerie avec les losanges en surpiqure.

Et malgré seulement 300cv et 38Nm de couple, elle revendique un 0-100 en 4,9s.

Enfin, comme elle partage le même haldex que l'A45, elle ne doit plus être typé aussi traction qu'elle ne l'était jusqu'à présent.

IL me semble avoir lu que l'haldex génération 5 envoie constamment 10% du couple sur le train arrière même lorsque les conditions d'adhérence sont bonnes.

Je suis prêt à parier qu'en 2015, en nombre de ventes, la S3 dépassera l'A45 et même la M135 lancée pourtant bien avant.

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Invité §dan053tf

Personne ne dit que la S3 est une mauvaise voiture :non: juste on constate qu'elle ne decole pas dans le sondage c'est tout :)

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Invité §Fro816Ht

pas besoin d'être rassuré de quoi que ce soit à 39 ans! Danny a raison, je suis fier de ma dernière acquisition et comme la plus part ici, passionné d'automobiles (sportives).

Tu sais j'en ai eu des bagnoles depuis 20 ans, j'en change tous les 3 ans en moyenne, alors crois moi quand j'en achète une qui me plaît c'est que je suis sûr de mon choix...et franchement, je m'intéresse beaucoup au Design en général (pas qu'automobile) et concernant l'A45, il faudrait avoir de la merde dans les yeux pour hésiter avec une autre compacte sportive en ce moment surtout lorsqu'on peut se permettre ce genre de budget! Idem pour la mécanique.

 

Si tu considères que ce comparatif n'est pas intéressant, passe ton chemin! que veux-tu que je te dise...

 

je me suis inscrit récemment sur ce forum (il y a 5/6 mois) lorsque j'ai commandé mon A45 pour partager et échanger avec vous tous, chose que je n'avais jamais faite avant, et je continuerai à discuter, échanger, partager faire des comparatifs, sondages etc. que ça te plaise ou non! et je ne considère pas non plus ça comme une perte de temps! Si tel était le cas, la grande majorité des gens ici serait dans le même cas ne crois-tu pas?

 

A part ça nous te remercions tous pour ta (très) précieuse contribution sur ce topic :)

 

 

cherche pas à t'espliquer tu t'enfonces, c pas rassurant de s'acheter une caisse de teenager si cher avec un p'tit 4 cylindres dedans qu'arrive guère à se démarquer dans les chronos face à 60cv de moins. donc wé y'a le design qui reste, ligne ratée de profil soit dit en passant

 

et merci de faire partager ton enthousiasme :jap:

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Du 2eme degré frog car je sais que tu apprécie cette A45 ;)

du coup là je crois pas.....il était enthousiaste, sauf sur moteur où il disait penser qu'elle faisait 360 cv

puis dans les posts suivants, il semblait de moins en moins l'apprécier

bref c'est vrai qu'on ne sait pas trop avec lui..

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tiens au fait j'ai test la M135I à 14H ce jour (bon, essai de 30 mn, env, car voiture vendue...ça permet quand même de se faire un avis, même si du coup j'ai testé plus longtemps la A45..)

Modèle testé: X drive, freins disques avt M perf, suspattes adaptatives..

 

Je ne pourrais donc conclure sur avis ferme et définitif, mais:

 

- moteur: je retrouve un peu ce que j'avais avec la 335I, avec éventuellement un poil moins de lag (même s'il y en avait peu), mais peut être un peu moins démonstratif... étonnant alors qu'il fait 320cv, sur une caisse pas plus lourde, et secondé par une BVA 8 vitesses aux rapports rapprochés. Le bruit peut être une explication, car s'il est beau, il n'est pas très présent, même en sport avec l'amplification du son. Par contre, il reste très souple, et finalement un peu rageur quand même en montant dans les tours.. bref le 6L de BM n'est pas mort,au contraire, dommage qu'ils n'en fassent pas plus (de variantes... et je le classe encore et toujours devant un 4 pattes, même le meilleur au monde, savoir celui de la A45..

 

- BVA: exceptionnelle. rapide, douce quand il faut, donnant un (léger) à coup quand on est en manuel et mode sport (et en maintenant pédale de gaz enfoncée). répond dès que tu actionnes la palette..je n'ai vu aucun défaut (sur un essai de 30 mn je le rappelle). A se demander ce qu'apporte une DKG , merde c'est un comble. le petit 'bop' au passage des vitesses est agréable, car très léger. Je l'ai dit, mais je n'apprécie pas des masses la déflagration au passage des rapports de la A45, car trop virtuel et surtout trop fort et présent ( la double embrayage de la merco m'avait laissé à part ça une bonne impression, avec des passages de vitesses déclenchés quand je le demandais. .. pourtant j'ai lu partout par les journalistes qu'elle avait du mal à rétrograder en rapide, je ne m'en étais pas rendu compte. Contrairement d'ailleurs à la BVA de la C63 AMG)

 

- tenue de route: elle était montée en PSS!!! je ne pensais pas que BM le mettait en première monte sur M135I! c'est du top ça.Je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements, mais on sent une très nette amélioration de l'amortissement par rapport à ce que BM faisait auparavant en non 'M'. Souple en mode confort, plus raide mais pas tape cul ni sautillant en mode sport (contrairement à la m3 qui sautille trop en mode sport). Par contre, cela reste une Xdrive, c'est donc accroché à la route, tendance neutre.. Je n'aime pas, mois il faut qu'elle soit vive de l'arrière, et qu'on sent un peu qu'elle semble sur-motorisée bon sang.. là pas du tout, les 320 cv passent ss pb (tt comme l'a45 qui digère ss pb les 360cv)

 

- freinage: elle avait l'option M performance (4 pistons). Bon ça freine bien, assez fort (pour une BM!), ça ne grogne pas (nouveauté sur BM aussi) mais elle n'a que 300 km, pas sûr que tout soit rodé parfaitement. Me semble que l'A45 freine un poil mieux, ou du moins la sensation à la pédale est un peu meilleure.

 

- esthétique: je passe.. déjà discuté moultes fois, plus intéressant

 

En conclusion, elle peut être mis en concurrence avec la 45, car les perfs semblent très proches. Elle est toutefois un peu moins radicale dans sa définition sportive, c'est clair et net. Meilleur confort, même le mode sport est moins raide, mais du coup semble 'moins en donner'. LA direction est un poil moins communicative aussi. En fait, il ne la faut pas en 4RM cela la rend trop sage. En 2 RM, cela aurait changé la donne je pense: plus lègère, châssis plus vivant.

Il lui faut aussi le pot perf !

 

(Que retenir tout cela?? que finalement, une M3, cela reste un sacré outil... )

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Invité §seb845Xu

tiens au fait j'ai test la M135I à 14H ce jour (bon, essai de 30 mn, env, car voiture vendue...ça permet quand même de se faire un avis, même si du coup j'ai testé plus longtemps la A45..)

Modèle testé: X drive, freins disques avt M perf, suspattes adaptatives..

 

Je ne pourrais donc conclure sur avis ferme et définitif, mais:

 

- moteur: je retrouve un peu ce que j'avais avec la 335I, avec éventuellement un poil moins de lag (même s'il y en avait peu), mais peut être un peu moins démonstratif... étonnant alors qu'il fait 320cv, sur une caisse pas plus lourde, et secondé par une BVA 8 vitesses aux rapports rapprochés. Le bruit peut être une explication, car s'il est beau, il n'est pas très présent, même en sport avec l'amplification du son. Par contre, il reste très souple, et finalement un peu rageur quand même en montant dans les tours.. bref le 6L de BM n'est pas mort,au contraire, dommage qu'ils n'en fassent pas plus (de variantes... et je le classe encore et toujours devant un 4 pattes, même le meilleur au monde, savoir celui de la A45..

 

- BVA: exceptionnelle. rapide, douce quand il faut, donnant un (léger) à coup quand on est en manuel et mode sport (et en maintenant pédale de gaz enfoncée). répond dès que tu actionnes la palette..je n'ai vu aucun défaut (sur un essai de 30 mn je le rappelle). A se demander ce qu'apporte une DKG , merde c'est un comble. le petit 'bop' au passage des vitesses est agréable, car très léger. Je l'ai dit, mais je n'apprécie pas des masses la déflagration au passage des rapports de la A45, car trop virtuel et surtout trop fort et présent ( la double embrayage de la merco m'avait laissé à part ça une bonne impression, avec des passages de vitesses déclenchés quand je le demandais. .. pourtant j'ai lu partout par les journalistes qu'elle avait du mal à rétrograder en rapide, je ne m'en étais pas rendu compte. Contrairement d'ailleurs à la BVA de la C63 AMG)

 

- tenue de route: elle était montée en PSS!!! je ne pensais pas que BM le mettait en première monte sur M135I! c'est du top ça.Je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements, mais on sent une très nette amélioration de l'amortissement par rapport à ce que BM faisait auparavant en non 'M'. Souple en mode confort, plus raide mais pas tape cul ni sautillant en mode sport (contrairement à la m3 qui sautille trop en mode sport). Par contre, cela reste une Xdrive, c'est donc accroché à la route, tendance neutre.. Je n'aime pas, mois il faut qu'elle soit vive de l'arrière, et qu'on sent un peu qu'elle semble sur-motorisée bon sang.. là pas du tout, les 320 cv passent ss pb (tt comme l'a45 qui digère ss pb les 360cv)

 

- freinage: elle avait l'option M performance (4 pistons). Bon ça freine bien, assez fort (pour une BM!), ça ne grogne pas (nouveauté sur BM aussi) mais elle n'a que 300 km, pas sûr que tout soit rodé parfaitement. Me semble que l'A45 freine un poil mieux, ou du moins la sensation à la pédale est un peu meilleure.

 

- esthétique: je passe.. déjà discuté moultes fois, plus intéressant

 

En conclusion, elle peut être mis en concurrence avec la 45, car les perfs semblent très proches. Elle est toutefois un peu moins radicale dans sa définition sportive, c'est clair et net. Meilleur confort, même le mode sport est moins raide, mais du coup semble 'moins en donner'. LA direction est un poil moins communicative aussi. En fait, il ne la faut pas en 4RM cela la rend trop sage. En 2 RM, cela aurait changé la donne je pense: plus lègère, châssis plus vivant.

Il lui faut aussi le pot perf !

 

(Que retenir tout cela?? que finalement, une M3, cela reste un sacré outil... )

tu as tres bien résumé la m135ix pour un essai de 30min. :jap:

as tu aimé la direction electrique? déroutant au début, ensuite je me suis fait au bout de 2-3000km..

la suspension un poil souple ne t'a pas dérangé...pour rouler au quotidien tu as raison elle est tres agreable.

par contre en propulsion, elle semble c'est vrai surmotorisée que la 4 wd.

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