Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Sondage] Quelle Volkswagen avez-vous ? Votez


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar180bI

Bouille sympa de Golf 6 mais j'aime pas les feux arrières :non:

http://img.worldcarfans.com/2009/3/large/volkswagen-polo-mkv_6.jpg

http://img.worldcarfans.com/2009/3/large/volkswagen-polo-mkv_2.jpg

http://img.worldcarfans.com/2009/3/large/volkswagen-polo-mkv_16.jpg

Toujours cet horrible pommeau de vitesses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre142tt

World, tu as encore la lettre type pour une demande de prise en charge par VW ?

 

Mes gds-parents ont l'embrayage de leurs G+ TDI qui a rendu l'ame,4 ans et 30000kms. Bien sur aucune participation du garage. :pff:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Embrayage noircis. On a demandé a ercup la piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Embrayage noirci ! ! ! :voyons:

 

Curieux, les raisons de cet état ?

 

Comment est la butée d'embrayage ?

 

C'est quoi comme TDI IP ?

 

90 ch ?

105 ch ?

136 ch ?

140 ch ?

 

 

 

Autant, je reconnais qu'il peut y avoir des soucis sur les TDI, mais bon, un embrayage à 30000 kms, c'est pas courant, qui plus est sur une Golf V Plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le groupe Volkswagen affiche sa puissance avec 8 premières mondiales à Genève

 

Le groupe VW faisait le 2 mars au soir une démonstration de sa confiance dans sa stratégie et les 9 marques du groupe en présentant 8 premières mondiales à la veille de l’ouverture du salon de Genève.

 

Les neuf marques du groupe Volkswagen ( VW, VW VUL, Audi, Seat, Skoda, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Scania) sont "les seules dans ce monde en mesure de satisfaire toute la clientèle mondiale", a assuré Martin Winterkorn, président du directoire du groupe VW.

De fait, l’éventail du portefeuille de marques donne une largeur de gamme inégalée avec notamment sur ce salon la présentation de huit nouveautés en première mondiale : Bugatti Centenaire, l’Audi A4 Allroad, la Bentley Supersport, une édition limitée à 350 exemplaires de la Lamboghini Murcielago (un rapport poids/puissance inégalé avec 2,3kg/ch), un VW utilitaire Caddy 4 roues motrices, le break compact Seat Exeo, la Skoda Octavia Greenline et la VW Polo.

 

Ruppert Stadler, président d'Audi a qualifié l'Audi A4 Allroad de nouveau "jalon technique" qui va redonner "une longueur d'avance à la marque", comme en son temps l'A6 Allroad. Bentley se préoccupe aussi d'environnement avec une Supersport compatible biocarburant qui permet d'abaisser les émissions de CO2 de 30%.

 

Avec la Seat Exeo, la marque propose pour la première fois un break du segment B qui lui permettra de garder ses clients dans la marque.

Enfin, l'un des principaux enjeux du groupe sera la nouvelle VW Polo qui apporte "le concept de la Golf dans le segment inférieur". Lancée en production en mars, elle sera sur le marché allemand dès le mois de juin (en septembre en France).

 

Rappelant que le groupe VW avait présenté "comme prévu" pour 2008 des résultats (ventes, chiffre d’affaires et un résultat financier) supérieurs aux données record de 2007, Martin Winterkorn qui dit diriger VW "avec sérénité" s’est montré confiant. "Le groupe VW maîtrisera cette crise et regarde devant pour bénéficier des opportunités de l’avenir", a-t-il dit. Lundi, le groupe a fait état d'un bénéfice opérationnel 2008 en hausse de 3% à 6,33 milliards d'euros et prévoit de réaliser un bénéfice en 2009.

 

"Nous ne savons pas combien de temps durera cette crise, mais nous savons que l’automobile restera symbole de liberté, de progrès et de prospérité. C’était comme cela avant la crise et cela le restera après", a-t-il ajouté rappelant la soif de mobilité en Chine, Russie et Inde.

 

 

 

"Plus d’émotion, moins d’émission"

 

Ce qui change, en revanche, c’est la "demande de mobilité écologique". "Ce n’est pas un effet de mode", a dit Winterkorn citant une formule en vigueur dans le groupe : "plus d’émotion, moins d’émission".

 

Si le président considère que "l’avenir de VW sera vert", cela passe avant tout par l’optimisation des moteurs à combustion dont le potentiel reste important avec notamment le "downsizing". "Nous aurons des grands SUV et des grandes berlines avec des 4 cylindres", a-t-il précisé.

Quand au véhicule électrique ce n’est pas pour demain. "A long terme nous irons vers la mobilité électrique, mais la sincérité et l’honnêteté doivent être de rigueur. Il ne suffit pas de l’annoncer." La voiture électrique abordable reste un défi à relever, a dit le président de VW qui proposera une voiture électrique pendant "la décennie à venir".

 

Le groupe VW qui investit 8 milliards d’euros par an dans les nouveaux modèles et les technologies écologique estime qu’il sera "en pole position pour le lendemain de la crise".

Florence Lagarde

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Volkswagen publie des résultats 2008 meilleurs que prévu

 

Volkswagen a annoncé lundi qu'il prévoyait une baisse de son chiffre d'affaires en 2009 après avoir publié des résultats 2008 supérieurs aux attentes et annoncé une hausse de son dividende.

 

"Etant donné l'extrême faiblesse du marché au début de l'année, le chiffre d'affaires n'atteindra pas (en 2009) le haut niveau de ces dernières années", a déclaré le premier constructeur automobile européen sans davantage de précisions.

 

"La haute volatilité des développements du marché ne permet pas actuellement de prévisions fiables pour l'exercice 2009."

 

Le bénéfice opérationnel de Volkswagen ressort à 6,3 milliards d'euros en 2008 contre 6,2 milliards en 2007 et 6,14 milliards pour le consensus Reuters.

 

Le bénéfice imposable s'établit à 6,608 milliards d'euros, en hausse de 1%, contre 6,315 milliards d'euros pour le consensus.

 

Le chiffre d'affaires est en hausse de 4,5% à 113,81 milliards d'euros alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 2,9% à 112,07 milliards d'euros.

 

Le directoire et le conseil de surveillance du constructeur, majoritairement détenu par Porsche, ont proposé une hausse du dividende 2008 à 1,93 euro par action ordinaire, contre 1,80 euro versé en 2007.

 

Le dividende par action préférentielle passera de 1,86 euro à 1,99 euro.

Reuters

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

C'est bien joli tous ses résultats, mais n'empêche que 16000 intérimaires se retrouvent sur le carreau. Pas très fairplay, Mr VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

 

Embrayage noirci ! ! ! :voyons:

 

Curieux, les raisons de cet état ?

 

Comment est la butée d'embrayage ?

 

C'est quoi comme TDI IP ?

 

90 ch ?

105 ch ?

136 ch ?

140 ch ?

 

 

 

Autant, je reconnais qu'il peut y avoir des soucis sur les TDI, mais bon, un embrayage à 30000 kms, c'est pas courant, qui plus est sur une Golf V Plus.

 

 

 

 

TDI 105.

 

Embrayage noirci dixit la garage comme quand tu roules pdt 30.000 bornes avec le pied dessus. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

je sais qu'il était sur le forum touran, mais vu le bordel que c'est ce forum, on s'y perd.

 

Faut dire que si les modos avaient été triés sur d'autres critères que leur LDP, ce serait mieux, car à part casser des forumers, certains ne savent rien faire et c'est d'ailleurs pour cela que nombreux d'anciens touranistes écoeurés n'y vont plus.

 

 

 

promis, je te trouve cela avant la fin du WE sinon, je te refais cela tout beau, tout neuf, ce qui ne devrait pas être sorcier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Simple rappel en attendant de patienter : lisez ce lien :

 

 

 

 

 

 

Rappel des adresses pour vous plaindre de vos petis tracas :

 

 

Volkswagen France S.A.

Service relations clientèle Volkswagen.

Tel : 03/23/73/80/00

N° indigo 0825.070.901

Fax : 03/23/73/80/39

 

Adresse postale :

Volkswagen France S.A. 11, avenue de Boursonne

BP 67 02600 Villers Cotterêts

 

Adresse informatique :

relations.clients@gr-vw.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Lettre type pour une demande de prise en charge hors garantie

 

 

 

Mr [nom] [prénom]

[Adresse]

[ville] 

Tel : [N°]

Port : [n°]

 

 

Volkswagen France S.A.

Services relations clientèle

11 av boursonne

BP67

02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

 

[Date ], [ville]

 

Objet: Demande de prise en charge

 

 

Madame, monsieur du service relations clientèle,

 

 

Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).

 

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

 

Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]

N° d'immatriculation : 1000 OM 13

N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523

Type mine : MVW55H4WB955

Puissance fiscale : 08 cv

Date de mise en circulation : 02 janvier 2006

 

 

Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.

 

 

Il vient d'être victime d’une avarie.

 

La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]

 

 

Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.

 

 

La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :

 

 

Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.

 

ex :

15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]

29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]

44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]

60208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]

75208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]

 

 

..... ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.

 

 

Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.

 

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, malgré que mon véhicule ne soit plus sous garantie.

 

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.

 

 

 

En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).

 

 

(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.

 

 

Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguéeet attend avec impatience une réponse favorable de votre part.

 

 

 

[Nom][Prénom]

[signature]

 

 

 

 

 

 

 

[color=#ff0e00][u][b]Lettre type pour une demande de prise en charge sous garantie[/b][/u][/color]

 

 

 

Mr [nom] [prénom]

[Adresse]

[Code postal][ville]

Tel : [N°]

Port : [n°]

 

 

Volkswagen France S.A.

Services relations clientèle

11 av boursonne

BP67

02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

 

[Date ], [ville]

 

Objet: Demande de prise en charge

 

 

Madame, monsieur du service relations clientèle,

 

 

Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).

 

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

 

Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]

N° d'immatriculation : 1000 OM 13

N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523

Type mine : MVW55H4WB955

Puissance fiscale : 08 cv

Date de mise en circulation : 02 janvier 2006

 

 

Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.

 

 

Il vient d'être victime d’une avarie.

 

La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]

 

 

Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.

 

 

La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :

 

 

Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.

 

ex :

15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]

29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]

44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]

.....

 

 

ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.

 

 

Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.

 

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, au titre de la garantie légale.

 

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.

 

 

 

En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).

 

 

(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.

 

 

Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.

 

 

[Nom][Prénom]

[signature]

 

 

 

 

Voilà, j'espère que cela te conviendra.

 

 

Ouf, heureusement que j'avais mis cela sur de nombreux forums VW et Audi.

 

 

A noter que cela est valable avec quelques modifs pour tous les constructeurs.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qui dit Audi, dit possibilité de le faire aussi facilement sur une VW, sur une Seat voir une Skoda :

 

Regardez le lien suivant, j'ai fait un photo-reportage de la pose d'un régulateur sur une Audi : Le topic des Audi (news, concessions, problèmes, accessoires, etc...)

 

 

Surtout ne vous privez pas de critiquer, y'a que comme cela que l'on apprend. :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

J'espère qu'il connait bien ses codes par coeur, parce qu'il y en a quelques un sur la fiche de la voiture!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petit souci avec mon cendrier sur la Golf :

 

 

En effet, le couvercle du cendrier glisse mais ne se bloque pas :

 

IMG8748.jpg.2986da743e1b10a930c6d8a9c31a1b86.jpg

 

IMG8750.jpg.955927400dda5ce2b8c457506831de37.jpg

 

IMG8751.jpg.14ca2f71e88fa99b53d63b7fd3fe9cad.jpg

 

 

J''ai réparé comme j'ai pu, mais ce ne fut pas simple.

 

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème sur votre VW Golf IV ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Volkswagen présente en 2008 les meilleurs résultats de son histoire

 

 

 

Deux jours après celle d’Audi AG, la conférence de presse du groupe Volkswagen, sa maison mère, commentait le même type de résultats : ventes record à +1,1% (6,257 millions de véhicules) ; chiffre d’affaires record à + 4% (113,8 milliards d’euros) et une marge opérationnelle record à + 2,9% (6,33 milliards d’euros) soit 5,6% du chiffre d’affaires.

 

Martin Winterkorn, président du directoire groupe VW commentait ce jeudi 12 mars les meilleurs résultats financiers du groupe tout en confirmant que la crise économique mondiale avait rattrapé le constructeur et que le premier trimestre 2009 démarrait avec des comptes dans le rouge.

"Nous pouvons quand même profiter de ce moment unique où la rentabilité du capital est à deux chiffres", s’est presque excusé Hans Dieter Pötsch, directeur financier du groupe VW dont la rentabilité sur les capitaux investis a atteint 10,9% en 2008 (contre 9,5% en 2007). "Nous avons dépassé notre critère minimum de 9% de rentabilité des capitaux engagés avec pour la première fois une rentabilité à deux chiffres grâce à notre discipline d’investissement", a dit Hans Dieter Pötsch.

 

Une marge opérationnelle à 5,6%

La marge opérationnelle du groupe est de 6,33 milliards d’euros, elle est issue principalement de l’activité des marques Audi (43,7% de la marge) et VW (42,8% pour les VP et 6% pour les VUL), tandis que la filiale financière contribue pour 14% à la marge du groupe.

La croissance de la marge opérationnelle est essentiellement le fait de la marque VW avec une hausse de 40% (775 millions de plus à 2,71 milliards) soit dans l’absolu un niveau pratiquement équivalent à la marge opérationnelle d’Audi (2,77 milliards). Avec un volume 3,6 fois supérieur pour VW, le taux de marge opérationnelle de la marque est de 3,7% alors qu’il atteint 8,1% pour Audi. En pourcentage, Skoda affiche un taux de marge opérationnelle de 7% et Scania de 10%.

En revanche, Seat affiche une marge opérationnelle négative de -1,5%. "Seat n’a pas un problème de produit, mais un problème de marché et souffre de la baisse de l’Europe occidentale et en particulier de l’Espagne", a dit Winterkorn.

Pour l’ensemble du groupe l’amélioration de la marge opérationnelle vient des volumes/mix/prix (100 millions de plus), de l’amélioration de la productivité (1 milliard d’euros de gain) et de la baisse des frais fixes (100 millions de gain). En revanche, l’évolution des taux de change a coûté 800 millions, l’intégration de Scania 200 millions et la marge opérationnelle des services financiers a reculé de 100 millions.

 

52 lancements en 2008

"Nous n’avons pas patiné sur un revêtement glissant", a dit Martin Winterkorn en précisant que ces résultats avaient été atteints au prix "d’efforts énormes". Surtout, l’effondrement du marché mondial a gâché les résultats qui dans un environnement normal auraient atteint un "niveau inédit", a souligné Martin Winterkorn.

En 2008, le groupe a vendu 6,3 millions de véhicules (dont 1 million en Chine) pour un chiffre d’affaires de 113 milliards d’euros (+4,9 milliards d’euros). Le résultat avant impôt atteint 6,6 milliards d’euros soit une moyenne de 1 054 euros par véhicule et un résultat net de 4,7 milliards d’euros.

La raison du succès est dans les produits avec 52 nouveaux modèles en 2008, dont la nouvelle Golf. "Le groupe VW a la gamme la plus attractive et la plus réussie du monde automobile", a dit Winterkorn. "Des produits forts dans une période difficile sont le meilleur argument."

 

8 milliards d’euros de liquidité

Pourtant la crise financière a laissé des traces dans les comptes de 2008 avec un cash flow net négatif de 2,6 milliards d’euros à fin 2008 alors qu’il était positif de 7,12 milliards d’euros à fin 2007. L’acquisition de Scania et la hausse des stocks en fin d’année (160 000 voitures de plus) explique en partie la baisse du cash flow. "La trésorerie nette de la division automobile reste à un haut niveau avec 8 milliards d’euros", a toutefois souligné le directeur financier.

Malgré cette situation de trésorerie, le groupe VW a annoncé une légère hausse du dividende à 11,92 euros par action ordinaire (contre 10,43 en 2007), signe que le groupe voit l’avenir de manière positive, a souligné le directeur financier.

 

Des résultats en baisse en 2009

"La relance va venir nous nous y préparons". D’ici là, elle aura des conséquences sur les performances financières du groupe. "Personne ne peut donner de prévisions fiables sur le déroulement de la crise actuelle. Le creux n’est pas encore atteint", a dit Hans Dieter Pötsch.

"L’Allemagne connaît la pire crise depuis la 2e guerre mondiale", a ajouté Martin Winterkorn fustigeant "la perte du sens de la mesure" responsable de cette situation. "Nous devons revenir à une forme de nouveau réalisme dont l’économie a besoin. Chez Volkswagen nous saluons ce retournement car c’est le cap que nous tenons depuis longtemps."

Pour traverser la crise le groupe VW utilisera les différentes possibilités de gestion du temps de travail : arrêts de production, crédit temps, chômage partiel et suppression des intérimaires. "Nous savons que c’est une décision dure, mais l’intérim est un instrument de modularité", a dit Winterkorn. Il a par ailleurs assuré qu’il n’y aurait pas de licenciement dans les deux ans à venir pour les 370 000 salariés du groupe.

Mais le chiffre d’affaires et les résultats seront en baisse en 2009. Le groupe devrait même enregistrer une perte sur le premier trimestre mais assure que sur l’ensemble de l’année il fera des bénéfices. "2009 sera l’année la plus difficile de notre histoire et notre objectif est de faire un meilleur résultat que le marché", a dit Martin Winterkorn.

Florence Lagarde

 

 

 

 

 

 

Détail des ventes du Groupe Volkswagen en 2008

 

Marque Volume Evolution 08/09

 

Volkswagen VP 3 667 600 0,10%

Audi 1 003 500 4,10%

Skoda 674 600 7,10%

Seat 368 100 -14,60%

Bentley 7 600 -24,10%

Lamborghini 2 400 1,00%

Volkswagen VU 503 100 2,90%

Scania 30 500

Total 6 257 400 1,10%

 

 

 

Marché mondial VP 56 000 000 -5,80%

 

 

Marge opérationnelle par marque

 

Marque 12 mois 2007 12 mois 2008 Evol. en M€ Evol. en % CA 2008 Marge op. (en%)

Volkswagen VP 1 940 2 715 775 39,90% 72 928 3,7

Audi 2 705 2 772 67 2,50% 34 196 8,1

Skoda 712 565 -147 -20,60% 8 039 7,0

Seat 8 -78 -86 5 196 -1,5

Bentley 155 10 -145 -93,50% 1 084 0,9

Volkswagen VU 305 375 70 23,00% 9 607 3,9

Scania (*) 417 417 3 865 10,8

Autre (**) -631 -1 336 -705 -32 036

VW Financial Services 957 893 -64 -6,70% 10 929 8,2

Total 6 151 6 333 182 3,00% 113 808 5,6

 

 

(*) consolidé à partir du 22 juillet 2008

(**) élimination des profits inter groupe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig086It

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai besoin d'aide concernant un véhicule Polo que j'ai acheté d'occasion dans un garage Renault.

 

10 Jours après la réception du véhicule, 1ére panne, le véhicule s'arrête en pleine conduite. Plusiurs fois au garage pour ce problèmes qui est le principal elle avait été finalement soit disant réparé lorsqu'elle avait était envoyé par le garage Renault vers un garage WW. Je n'ai pas était embêter pendant un temps ms le problèmes est réapparu plus un nouveau, le moteur s'emballe et décélère tout seul au point mort. A côté de tout ça pleins de problèmes ( plus bénins) sont venus se greffer à ces deux problèmes.

 

A l'heure actuelle, ce véhicule est toujours sous garantie mais le garage ne veut plus la reprendre car les pannes principales étant aléatoire, ils ne peuvent pas trouver.

J'ai envoyé un premier courrier en accusé de réception, expliquant les problèmes et demandant l'annulation de la vente. Ce jour ils m'ont répondu à côté de la plaque. (en gros je vais me faire voir).

J'ai également contacté l'aide juridictionnel de mon assurance qui a mandaté un expert. Le problème c'est qu' apparement pas mal de frais seraient tout de même à ma charge. Le truc qui me fait peur c'est que l'expert risque de ne pas trouver les pannes car celles ci sont aléatoires et ne surviennent pas dans des conditions particulières et donc là, plus de recours.

J'ai besoin d'aide et de conseil pour la suite.... alors s'il vous plaît aidez moi.

- - - - - - - - - - - - -

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La VW golf Cabriolet a 30 ans ! ! !

 

http://img246.imageshack.us/img246/5077/img0943ay.jpg

 

 

Eh oui, elle a été présentée à la presse et au public en mars 1979 lors du salon de l'auto de Genève ! ! ! :lover:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai besoin d'aide concernant un véhicule Polo que j'ai acheté d'occasion dans un garage Renault.

 

10 Jours après la réception du véhicule, 1ére panne, le véhicule s'arrête en pleine conduite. Plusiurs fois au garage pour ce problèmes qui est le principal elle avait été finalement soit disant réparé lorsqu'elle avait était envoyé par le garage Renault vers un garage WW. Je n'ai pas était embêter pendant un temps ms le problèmes est réapparu plus un nouveau, le moteur s'emballe et décélère tout seul au point mort. A côté de tout ça pleins de problèmes ( plus bénins) sont venus se greffer à ces deux problèmes.

 

A l'heure actuelle, ce véhicule est toujours sous garantie mais le garage ne veut plus la reprendre car les pannes principales étant aléatoire, ils ne peuvent pas trouver.

J'ai envoyé un premier courrier en accusé de réception, expliquant les problèmes et demandant l'annulation de la vente. Ce jour ils m'ont répondu à côté de la plaque. (en gros je vais me faire voir).

J'ai également contacté l'aide juridictionnel de mon assurance qui a mandaté un expert. Le problème c'est qu' apparement pas mal de frais seraient tout de même à ma charge. Le truc qui me fait peur c'est que l'expert risque de ne pas trouver les pannes car celles ci sont aléatoires et ne surviennent pas dans des conditions particulières et donc là, plus de recours.

J'ai besoin d'aide et de conseil pour la suite.... alors s'il vous plaît aidez moi.

- - - - - - - - - - - - -

Gigi

 

 

 

 

Déjà pour t'aider, il faudrait savoir quelle Polo tu as :

 

Version :

Motorisation :

Boîte de vitesses :

Millésime :

 

 

Ensuite, pas évident de t'aider à distance.

 

il faudrait que tu nous détailles bien plus les soucis que tu rencontres, et non pas nous faire un résumé. Une auto qui a des soucis sporadiques, cela arrive ... après en analysant, on peut trouver facilement la panne, pour cela, faut vraiment que le concessionnaire Renault s'y penche réellement dessus, voir qu'il soutraite pendant quelques jours l'intervention à une concession Volkswagen.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig086It

 

 

 

Déjà pour t'aider, il faudrait savoir quelle Polo tu as :

 

Version :

Motorisation :

Boîte de vitesses :

Millésime :

 

 

Ensuite, pas évident de t'aider à distance.

 

il faudrait que tu nous détailles bien plus les soucis que tu rencontres, et non pas nous faire un résumé. Une auto qui a des soucis sporadiques, cela arrive ... après en analysant, on peut trouver facilement la panne, pour cela, faut vraiment que le concessionnaire Renault s'y penche réellement dessus, voir qu'il soutraite pendant quelques jours l'intervention à une concession Volkswagen.

 

 

 

 

 

Je vais donc essayer d'expliquer les deux principaux problèmes rencontrés sur cette voiture.

 

Tout D'abord, c'est une Polo Essence, 1ére date de mise en circulation 24/11/2000, Boîte mécanique, 4cv.

 

Elle est tombée en panne pour la première fois le 28 décembre, elle a été plusieurs fois chez le garage qui a finalement décidé de l'envoyer dans un garage WW, elle était revenu soit disant réparée mais le problème est réapparu.

 

En pleine conduite, seul le moteur s'arrête, avec la vitesse, la voiture continue à rouler sur quelques mètres, tout reste allumé à part le moteur bien sûr. Je n'ai pas de voyant qui apparaît sur le tableau de bord et pas d'alarmes sonores non plus qui se déclenchent. J'essaye de tout de même me mettre au maximum en sécurité et là je coupe totalement le moteur pour le redémarrer. Il ne redémarre pas de suite, j'attends à chaque fois une dizaine de minutes pour redémarrer. Après ça, la voiture roule à nouveau, parfois le problèmes réapparaît aussitôt parfois pas avant plusieurs jours.

A ce que je sais une sonde et une bobine aurait été changé mais de toute évidence, ce n'est pas ça...

 

2éme problème, au point mort, parfois, le moteur s'emballe et décélaire seul, la voiture se met à vibrer de partout, le moteur passe d'un stade de ronflement à un stade ou j'ai l'impression qu'il va caler. Même problème pas d'alarme, pas de voyant qui s'allume, le seul truc visible quand ça arrive, c'est l'aiguille du compte tour moteur qui varie entre je dirais un peu près 500 et 1200 tr.

 

Voilà, je pense avoir décris au mieux ces deux problèmes, si vous voulez plus de précision, n'hézitez pas. et merci d'avance de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Ridicule photoshop d'une avec éléments de Golf 6.

 

Ils veulent toujours avoir une image de synthèse du futur modèle, alors maintenant que y a la G6, ils nous imaginent une Golf 7 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour info, sachez que le VW Golf Cabriolet a fêté hier, ses 30 ans d'existence.

 

En effet, il a été présenté, à l'époque au salon de Genève.

 

 

Pour info, sachez que la version GLI avec le célèbre 1587 cm3 de 110 ch est sortie en octobre 1979. Pas avant :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

 

 

Soit disant la Golf VII :

 

http://news-images.caradisiac. [...] 447_25.jpg

 

http://news-images.caradisiac. [...] 448_25.jpg

 

 

Sortie prévue en 2012 ! ! !

 

 

 

Plutôt précoce...

C'est toujours la même il nous sorte un "aperçu à" chaque fois, mais elle sera ,comme la GVI, complètement différente à sa sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win185un

 

Plutôt précoce...

C'est toujours la même il nous sorte un "aperçu à" chaque fois, mais elle sera ,comme la GVI, complètement différente à sa sortie.

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf_gtd/logo_gtd/619578-1-fre-FR/logo_gtd_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf_gtd/3_4_av_stat/619584-1-fre-FR/3_4_av_stat_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf_gtd/3_4_ar_gtd_stat/619590-1-fre-FR/3_4_ar_gtd_stat_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf_gtd/3_4_av_action/619596-1-fre-FR/3_4_av_action_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf_gtd/tdb/619602-1-fre-FR/tdb_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...