Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

E85 Corolla 180h


fangiooo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Quitte a choquer, je pose tout de même la question :

Avez vous testé vous même,

ou avez vous lu ou entendu des heureux possesseurs de la 180h mixer de l'e85 dans leur réservoir ?

 

Pratique très courante du "50/50" aussi bien sur la Yaris à la Prius en injection indirecte ;

Le moteur 2.0 de la 180 étant en injection directe, y-a-t-il un risque !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Quitte a choquer, je pose tout de même la question :

Avez vous testé vous même,

ou avez vous lu ou entendu des heureux possesseurs de la 180h mixer de l'e85 dans leur réservoir ?

 

Pratique très courante du "50/50" aussi bien sur la Yaris à la Prius en injection indirecte ;

Le moteur 2.0 de la 180 étant en injection directe, y-a-t-il un risque !?

 

Le 180h est en double injection (indirecte à faible charge, donc la majorité du temps, et directe à pleine charge, donc minorité du temps).

 

Le 50% est couramment pratiqué sur pas mal de moteurs à injection directe, parfois même d'origine (Opel 2.0T flexfuel).

Donc pour le 50%, perso je ne m'inquiéterais pas. Voir même jusqu'à 70%. De toute façon au delà le voyant moteur s'allumerait.

 

Dans tous les cas je ne tenterais pas le 100%, même avec un boitier.

 

Reste à voir si le 50% est vraiment rentable financièrement, selon la surconso (d'environ 15%) et le prix du litre d'alcool...

 

Pour la garantie constructeur et l'avis de Toyota, c'est pas la peine d'en parler évidemment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'elle à aussi un filtres à particules , et étant donnée que se moteur est très récent , il risque de détecter et d'enregistrer le type de carburant utiliser

 

Et qu'est-ce que ça changerait ?

La richesse est toujours adaptée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

 

Exclusion de la garantie en cas de problème peut être ?

 

c'est même certains !!!

 

perso je ne comprends pas l'intérêt de jouer à la roulette russe en faisant un plein 50/50 ou 40/60 et risqué le mélange trop pauvre ! car c'est surtout ça le gros problème ...

 

pourquoi faire des mélange 50/50 et donc payer sont plein plus cher que faire un plein 100% E85

l'économie faite avec un plein de E85 permet d'investir dans une reprog ...

 

l'investissement est amorti en 5 ou 6 pleins de E85 ( fonction du tarif payer pour votre reprog bien sur )

en plus l'investissement permet de régler les soucis de démarrage à froid et d'éliminer le risque de mélange trop pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'elle à aussi un filtres à particules , et étant donnée que se moteur est très récent , il risque de détecter et d'enregistrer le type de carburant utiliser

 

 

Concernant les modèles plus anciens, il ne fait pratiquement aucun doute que déjà tout était enregistré.ça change rien !

 

Exclusion de la garantie en cas de problème peut être ?

 

M'sieur, c'est pas moi ! c'est Enclume qui a tout cafté ! :D

c'est même certains !!!

 

perso je ne comprends pas l'intérêt de jouer à la roulette russe en faisant un plein 50/50 ou 40/60 et risqué le mélange trop pauvre ! car c'est surtout ça le gros problème ...

 

pourquoi faire des mélange 50/50 et donc payer sont plein plus cher que faire un plein 100% E85

l'économie faite avec un plein de E85 permet d'investir dans une reprog ...

 

l'investissement est amorti en 5 ou 6 pleins de E85 ( fonction du tarif payer pour votre reprog bien sur )

en plus l'investissement permet de régler les soucis de démarrage à froid et d'éliminer le risque de mélange trop pauvre

 

La reprog, on verra plus tard, ce modèle étant recent

Pour l'instant faut tester et si déjà en 50/50 la surconso est abusive, c'est pas la peine d'aller plus loin AMHA.

j'ai eu 2 Yaris, une très vieille 1.0 et maintenant une hybride sans problèmes.

Mais aussi une Auris 1.6 ou la surconso était pharaonique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travail pour une marque dont je ne citerais pas le nom et lors des garanties il nous est demander une extraction de donner du calculateur et je peut vous garantir que tout est consigner dessus , certains défaut apparaisse ne peuvent même pas être effacer ou même si ils ont été effacer ressorte sur ces rapport. donc pour ma part le temps de la garanti , c'est niet et après si je le fait se sera avec un boitier car se prendre la tête à calculer le pourcentage lors du plein et tout le cirque qui va avec ...

Le problème du 180H c'est qu'il lui faut 2 boitier flexfuel , un pour l'injection direct et un autre pour l'indirect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exclusion de la garantie en cas de problème peut être ?

 

Heureusement que j'avais écrit "Pour la garantie constructeur et l'avis de Toyota, c'est pas la peine d'en parler évidemment"... :roll:

c'est même certains !!!

 

perso je ne comprends pas l'intérêt de jouer à la roulette russe en faisant un plein 50/50 ou 40/60 et risqué le mélange trop pauvre ! car c'est surtout ça le gros problème ...

 

pourquoi faire des mélange 50/50 et donc payer sont plein plus cher que faire un plein 100% E85

l'économie faite avec un plein de E85 permet d'investir dans une reprog ...

 

l'investissement est amorti en 5 ou 6 pleins de E85 ( fonction du tarif payer pour votre reprog bien sur )

en plus l'investissement permet de régler les soucis de démarrage à froid et d'éliminer le risque de mélange trop pauvre

 

Aucun risque de mélange trop pauvre à 50%. :bah:

 

En cas de mélange trop pauvre, le voyant s'allume. Chez Toyota ça commence à s'allumer au delà de 80%, et à pleine charge en hiver (ce qui fait que certains disent rouler à 100% sans voyant, c'est possible mais dans certaines conditions).

 

Bref, tant que voyant éteint : aucun souci de richesse.

 

Sinon, une reprog c'est au minimum 500€. Tu me diras comment tu fais pour amortir ça en 5 pleins. :ange:

D'autant que rouler ensuite à 100% présenteras des risques pour les injecteurs... ce qui n'arrivera pas à 50%.

 

Mais bon, de toute façon personne ne sait reprogrammer les hybrides Toy, donc le problème est réglé. :ddr:

je travail pour une marque dont je ne citerais pas le nom et lors des garanties il nous est demander une extraction de donner du calculateur et je peut vous garantir que tout est consigner dessus , certains défaut apparaisse ne peuvent même pas être effacer ou même si ils ont été effacer ressorte sur ces rapport. donc pour ma part le temps de la garanti , c'est niet et après si je le fait se sera avec un boitier car se prendre la tête à calculer le pourcentage lors du plein et tout le cirque qui va avec ...

Le problème du 180H c'est qu'il lui faut 2 boitier flexfuel , un pour l'injection direct et un autre pour l'indirect.

 

Pourquoi tu voudrais te prendre la tête ?

Quand je fais le plein, je mets systématiquement 15L de E10, et le reste en E85 jusqu'en haut. Le pourcentage de SP est obligatoirement respecté (20% mini me concernant).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu voudrais te prendre la tête ?

Quand je fais le plein, je mets systématiquement 15L de E10, et le reste en E85 jusqu'en haut. Le pourcentage de SP est obligatoirement respecté (20% mini me concernant).

 

Donc tu fait toujours le plein quand tu est en réserve?? car dans ton réservoir c'est déjà du mélange E85/E10 donc si tu est a moitié quand tu refait le plein sa fausse ton calcul car ce que tu a dans le réservoir est déjà diluer

Et puis refaire le cirque de la carte bleu 2 fois de suite :non: :non: je roule pas beaucoup donc je n'est pas un grand intérêt économique.

Sa me rappelle quand mes pote faisait le plein a l'huile de friture/ gasoil .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci de vos réponses;

comme vous dites

- aucune boutique ne reprogramme nos toy hybride

- y'a pas de boitiers en vente non plus pour le 180h

 

et :D

- la garantie va sauter et le FCU calculo va prévenir le FBI Japonais par satellite

- ça va tout casser et exploser

- c'est trop long à la pompe de taper 2 fois son code... 2 fois par mois

 

Je vais essayer au moins pour voir la surconso en 50/50 et je vous tiens au courant

... quand j'aurais reçu ma belle et après 2 ou 3 pleins de 95 taxé en haute contribution nationale "Deep Throat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'avais écrit "Pour la garantie constructeur et l'avis de Toyota, c'est pas la peine d'en parler évidemment"... :roll:

 

 

 

Merci :fleur:

Oui, heureusement que tu étais là :ml:

 

Quand je fais le plein, je mets systématiquement 15L de E10, et le reste en E85 jusqu'en haut. Le pourcentage de SP est obligatoirement respecté (20% mini me concernant).

 

 

CQFD, c'est tout simple :D

 

Bon ben merci de vos réponses;

comme vous dites

- aucune boutique ne reprogramme nos toy hybride

- y'a pas de boitiers en vente non plus pour le 180h

 

et :D

- la garantie va sauter et le FCU calculo va prévenir le FBI Japonais par satellite

- ça va tout casser et exploser

- c'est trop long à la pompe de taper 2 fois son code... 2 fois par mois

 

Je vais essayer au moins pour voir la surconso en 50/50 et je vous tiens au courant

... quand j'aurais reçu ma belle et après 2 ou 3 pleins de 95 taxé en haute contribution nationale "Deep Throat"

 

 

On attend ton retour alors :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu fait toujours le plein quand tu est en réserve?? car dans ton réservoir c'est déjà du mélange E85/E10 donc si tu est a moitié quand tu refait le plein sa fausse ton calcul car ce que tu a dans le réservoir est déjà diluer

Et puis refaire le cirque de la carte bleu 2 fois de suite :non: :non: je roule pas beaucoup donc je n'est pas un grand intérêt économique.

Sa me rappelle quand mes pote faisait le plein a l'huile de friture/ gasoil .....

 

Bah non, pas forcément. Mais 15L, c'est dans le pire cas, donc en réserve.

Pour la CB, ça doit prendre au moins 30s de plus, whouahh. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci de vos réponses;

comme vous dites

- aucune boutique ne reprogramme nos toy hybride

- y'a pas de boitiers en vente non plus pour le 180h

 

et :D

- la garantie va sauter et le FCU calculo va prévenir le FBI Japonais par satellite

- ça va tout casser et exploser

- c'est trop long à la pompe de taper 2 fois son code... 2 fois par mois

 

Je vais essayer au moins pour voir la surconso en 50/50 et je vous tiens au courant

... quand j'aurais reçu ma belle et après 2 ou 3 pleins de 95 taxé en haute contribution nationale "Deep Throat"

 

 

:non: :non: :non:

Le 2L est un bi injection avec un fap , donc personne n'a trop de recule la dessus et étant donner que l'E85 ne brule pas comme le E10 il suffit de mettre en rapport la température échappement et le ratio d'injection pour voir que le carburant n'est pas le bon

tu peut mettre 100% si tu veut , mais il ne faudra pas venir pleurer parce que Toy à refuser de prendre en garantie ton Fap et il ne se générons pas pour le faire...

Pour le boitier voir chez flexfuel , mais si il ne veulent pas en faire , c'est peut être qu'il y a une raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

avec ou sans boitier, il est possible de rouler avec du e85 (meme à 50%)

par contre, le haut moteur ne va pas apprécier, et vous aurez du mal à faire de gros kilometrage sans avarie.

(ce n'est pas pour rien que les sieges de soupape sont renforcés sur les flexfuel, comme chez ford par exemple)

 

dailleurs, j'avais lu que la raison pour lalquelle les prix pharaoniques des boitiers homologués par l'etat etaient si élevés, etait qu'ils etaient calculés en fonction des participations financieres eventuelles en cas de casse moteur avérées par l'utilisation du bioethanol et/ou de prises en charges partielles.

un boitier ne coute au bas mot qu'une 10aine d'euros... en chine...

 

c'est vraiment dommage que toyota ne rende pas compatible ses hybrides au bio-ethanol. je lacherai facilement mon diesel dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non: :non: :non:

Le 2L est un bi injection avec un fap , donc personne n'a trop de recule la dessus et étant donner que l'E85 ne brule pas comme le E10 il suffit de mettre en rapport la température échappement et le ratio d'injection pour voir que le carburant n'est pas le bon

tu peut mettre 100% si tu veut , mais il ne faudra pas venir pleurer parce que Toy à refuser de prendre en garantie ton Fap et il ne se générons pas pour le faire...

Pour le boitier voir chez flexfuel , mais si il ne veulent pas en faire , c'est peut être qu'il y a une raison....

 

50%, ça n'a rien à voir avec 100%. Lui il envisage 50%, et à sa place je ferais pareil.

Pour le FAP, il peut éventuellement faire un plein au SP de temps en temps (ou du moins rouler au SP pur), histoire que ça chauffe un peu plus (car l'E85 chauffe moins, et d'ailleurs je trouve ça très bien en pleine canicule :o )

 

hello

avec ou sans boitier, il est possible de rouler avec du e85 (meme à 50%)

par contre, le haut moteur ne va pas apprécier, et vous aurez du mal à faire de gros kilometrage sans avarie.

(ce n'est pas pour rien que les sieges de soupape sont renforcés sur les flexfuel, comme chez ford par exemple)

Et comment expliques-tu qu'une majorité de taxis en Toy hybrides roulent des kilométrages énormes à 100% E85 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

hello

avec ou sans boitier, il est possible de rouler avec du e85 (meme à 50%)

par contre, le haut moteur ne va pas apprécier, et vous aurez du mal à faire de gros kilometrage sans avarie.

(ce n'est pas pour rien que les sieges de soupape sont renforcés sur les flexfuel, comme chez ford par exemple)

 

dailleurs, j'avais lu que la raison pour lalquelle les prix pharaoniques des boitiers homologués par l'etat etaient si élevés, etait qu'ils etaient calculés en fonction des participations financieres eventuelles en cas de casse moteur avérées par l'utilisation du bioethanol et/ou de prises en charges partielles.

un boitier ne coute au bas mot qu'une 10aine d'euros... en chine...

 

c'est vraiment dommage que toyota ne rende pas compatible ses hybrides au bio-ethanol. je lacherai facilement mon diesel dans ce cas.

 

 

 

Perso, je ne mets jamais d'E85 dans ma voiture (prius). Mais pour info, les toyota hybrides sont conçues aux USA pour tourner avec 30% d'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50%, ça n'a rien à voir avec 100%. Lui il envisage 50%, et à sa place je ferais pareil.

Pour le FAP, il peut éventuellement faire un plein au SP de temps en temps (ou du moins rouler au SP pur), histoire que ça chauffe un peu plus (car l'E85 chauffe moins, et d'ailleurs je trouve ça très bien en pleine canicule :o )

 

 

 

Et comment expliques-tu qu'une majorité de taxis en Toy hybrides roulent des kilométrages énormes à 100% E85 ? :D

 

Je parlais de 100% en voulant dire que tu peux mettre ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je veux rouler en E85 j’achète pas une 180h à 35000 balles...

 

Certes, financièrement on est d'accord.

Après, si on veut économiser 30 balles à chaque plein ou juste ne pas vouloir balancer l'argent par la fenêtre (ou plutôt la porte qui donne vers le trou sans fond de l'état), on a le droit aussi. :D

 

 

 

Perso, je ne mets jamais d'E85 dans ma voiture (prius). Mais pour info, les toyota hybrides sont conçues aux USA pour tourner avec 30% d'éthanol.

 

Heu, de mémoire c'est E15 maxi. :voyons:

Je parlais de 100% en voulant dire que tu peux mettre ce que tu veux

Bah non, avec 100% le moteur d'origine ne fonctionnera pas normalement. Avec 50%, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, financièrement on est d'accord.

Après, si on veut économiser 30 balles à chaque plein ou juste ne pas vouloir balancer l'argent par la fenêtre (ou plutôt la porte qui donne vers le trou sans fond de l'état), on a le droit aussi. :D

 

 

 

Heu, de mémoire c'est E15 maxi. :voyons:

 

 

Bah non, avec 100% le moteur d'origine ne fonctionnera pas normalement. Avec 50%, si.

 

 

 

 

Je me dis que si c'était fiable, toy le rendrait compatible à 100% ce carburant histoire de totalement tuer la concurrence....

Si ça l'est pas, c'est qu'il y'a une raison...

Qui n'a pas essayer l'huile dans un vieux diesel, ça fonctionnait et on sentait le mc do partout mais pas trop longtemps avant les ratés et pb....

Autant le 1.8 on le sait fiable, autant le 2l on a pas encore de retour sur sa fiabilité. Celui qui me répond c'est du toy c'est qu'il n'a jamais eu de dcat 2.2 177cv...

On sait juste que le bloc est très fin. La température de fonctionnement est plus haute il me semble avec le e85 ?

Faut juste essayer donc, mais pas moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, avec 100% le moteur d'origine ne fonctionnera pas normalement. Avec 50%, si.

 

Je le refait , je disait 100% , non pas que c’était possible ou pas , mais c’était dans le sens "fait comme tu veux et met le pourcentage que tu veux" peut être que ça marchera , mais peut être pas et que dans ce cas il faudra pas venir pleurer si ta garanti saute

c'est comme pour les huiles moteur , tu peut mettre ce que tu veux dedans pour économiser quelque euros , mais si tu casse un moteur il ne faut pas être surpris si la garanti saute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je me dis que si c'était fiable, toy le rendrait compatible à 100% ce carburant histoire de totalement tuer la concurrence....

Si ça l'est pas, c'est qu'il y'a une raison...

Qui n'a pas essayer l'huile dans un vieux diesel, ça fonctionnait et on sentait le mc do partout mais pas trop longtemps avant les ratés et pb....

Autant le 1.8 on le sait fiable, autant le 2l on a pas encore de retour sur sa fiabilité. Celui qui me répond c'est du toy c'est qu'il n'a jamais eu de dcat 2.2 177cv...

On sait juste que le bloc est très fin. La température de fonctionnement est plus haute il me semble avec le e85 ?

Faut juste essayer donc, mais pas moi lol

 

Et vue comment le peut de Bio dans le GNR secoue les pompe HP des diesel , je reste septique sur le systeme d'injection direct , apres je suis d'accord avec toi le 1.8 on sais ce qu'il vaut.... mais pour le 2 litre pas encore trop de retour sur les effet du E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRK388ND

J'ai testé sur maintenant 500 bornes

direct en 50%, météo glaciale, résultats :

rien, conso apparemment identique, pas de voyant allumé, rien.

 

 

Verdict après plusieurs mois de tests ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Quelqu'un a-t'il testé l'E85 sur une Corolla de 122 ch ?

 

Quel est le % d'E85 (sans boîtier) qu'elle peut supporter sans problème ?

 

Merci.

 

 

La 122 est de conception plus simple.

Sans boitier, le 50/50 doit être de mise comme les autres

Après comme toujours aussi, c'est a tes risques et périls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 122 est de conception plus simple.

Sans boitier, le 50/50 doit être de mise comme les autres

Après comme toujours aussi, c'est a tes risques et périls...

 

L'ancienne Auris hybride ne supportait pas 2/3 d'E85 sans problème ?

 

Cela doit être pareil pour la Corolla hybride ?

 

Je ne comprends pas que Toyota ne fasse pas des hybrides flexfuel. Cela ferait des ventes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne Auris hybride ne supportait pas 2/3 d'E85 sans problème ?

 

Cela doit être pareil pour la Corolla hybride ?

 

Je ne comprends pas que Toyota ne fasse pas des hybrides flexfuel. Cela ferait des ventes !

Comme expliqué plus haut, le nouveau 2L est un bi-injection; les retours de tests en mélange d'E85 sont encore rares pour pas dire inexistants .

Le 1.8L lui a déjà fait ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne Auris hybride ne supportait pas 2/3 d'E85 sans problème ?

 

Cela doit être pareil pour la Corolla hybride ?

 

Je ne comprends pas que Toyota ne fasse pas des hybrides flexfuel. Cela ferait des ventes !

 

 

pour l'E85 , toute polémique a part , ça reste quand même étrange , que les constructeur férue d'abus marketing en tout genre , on là l'opportuniter d'afficher un coup au KM réduit et l'argument super écolo , et personne ne le fait , même les flexfuel chez ford sont quasi plus mis en avant sur leur site...

 

après soit tu tante au pif sur le 2L , soit il te faut monter 2 boiter flexfuel (1 par injection) , et là il faut calculer la rentabiliter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'E85 n'est pas mis en avant, car le sujet est miné pour les constructeurs automobiles :

utiliser des champs de culture pour faire tourner des moteurs, au lieu de nourrir la population...

ils ne veulent pas ternir leur image... dejaé fortement écornée de nos jous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'E85 n'est pas mis en avant, car le sujet est miné pour les constructeurs automobiles :

utiliser des champs de culture pour faire tourner des moteurs, au lieu de nourrir la population...

ils ne veulent pas ternir leur image... dejaé fortement écornée de nos jous :o

 

 

l'E85 , c'est au peut près la même aberration écologique que le chauffage au bois / granule , pas sur réellement du gain écologique au final , surtout quand on importe des céréale en France et que pendant ce temps on plante pour produire des bio carburant , tout comme la consommation énergétique pour transformer les arbre en plaquettes ..

 

 

je n'est jamais trouver de rapport impartial pour comparer les température/ emission et conso de l'E85 vis a vis du Sp95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu

Nous avons 3 Prius que nous avons équipé au superéthanol avec le boitier Biomotors.

Aujourd’hui, la plus kilométrée(190000 kms en 2 ans) n'a aucun souci moteur ou autre..consommation 5.2L/100.

Les 2 autres qui ont 90 000 kms, idem...

L'intégralité du parc auto sera remplacé par ce type de véhicule, certes pas très éthériques mais super confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...