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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Oui oui vert.gif.38c9864375b48e50eafcdc8c9a114b2a.gif tu peux en parler a JLN et sa DS3 THP ddr.gif.003803285d99f3fe73256d23be62670a.gif

 

La mienne était de Février 2010 ...

Mais pour le parfaitement fiable ... je demande a voir, peut être que ça s'est amélioré ceci dit ...

Nouvelle huile, nouveau tendeur, etc ... en attendant, je préfère largement me prendre un HDi ...

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Bof, même pas ... Ca venait surement d'une mauvaise huile :o

 

C'est quand même problématique qu'un moteur de grande série soit si délicat. Pis bon, un 1600 turbo de 150 chevaux quoi, il en aurait 50 ou 100 de plus je dis pas ...

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C'est quand même problématique qu'un moteur de grande série soit si délicat. Pis bon, un 1600 turbo de 150 chevaux quoi, il en aurait 50 ou 100 de plus je dis pas ...

 

+1

Dommage, car quand il est en bonne forme, c'est un moteur agréable a mener !

Mais bon, le 2.0l HDI 163cv est un moteur indestructible à côté ...

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Invité §tar384Rk

bonjour , je suis sur le point de signer pour un c5 tourer 3.0 hdi 2011 60000 km avec garantie d"un an . le concessionnaire citroen me propose une extension de 5 ans pour 37 euros par mois . je voudrais svp avoir des renseignements sur la fiabilité de ce modèle sachant que je garde mes véhicules environ de 6 à 8 ans . Dans ce cas est il vraiment indispensable de souscrire à cette assurance . J'espère ne pas me tromper dans cet achat question fiabilité . Merci de vos réponse . Cordialement

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Le calcul est simple :

5 ans fois 12 mois fois 37 EUR = 2'220 euros ...

 

Soit plus cher qu un turbo neuf pose ...

Comme l écrit Dufonrafal, il faut lire toutes les interlignes du contrat, surtout celles qui mentionnent alinéa, ou selon article 44-25 et autres subtilités de juristes ..

 

Moi perso, je ne le ferait pas, déjà parce que la c5 est fiable, que les moteurs sont robustes et que conceptuellement parlant, je ne connais personne qui travaille gratuitement ... Surtout un assureur, donc si il te facture 2 220 EUR, c est qu il sait que statistiquement, ça lui coûtera maximum 1'000 ...

 

Donc je préfère toujours supporter le risque, d autant plus que ta c5 est de 2011 donc certainement encore garantie ...

 

Ensuite, c est comme tout, c est une assurance ... Si elle te permet d être serein durant 5 ans, ... Mais lis scrpuleusement chaque ligne du contrat d assurance garantie ...

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Pis bon, passer d'une C5 à une autre C5 pour "changer et se faire plaisir", bof bof. Si la tienne te satisfait gardes-là, si tu as envie de changement.... Passer à une autre C5, même motorisée autrement, ça va pas te changer la vie.

En essence, malheureusement, t'as l'embarras mais pas le choix. Un THP agréable mais à la fiabilité douteuse, ou le V6i malheureusement bien gourmand, peu sonore, et pas vraiment performant.

 

Une 330i par exemple... Serait plus sympa, agile et moins gourmande. Moins pullman que la C5 aussi...

 

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jacksparrow.gif.c22fff2ef540070be24a230956d10e7d.gif

 

Par contre ça boit ces petites bêtes là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Tev237SJ

bonjour , je suis sur le point de signer pour un c5 tourer 3.0 hdi 2011 60000 km avec garantie d"un an . le concessionnaire citroen me propose une extension de 5 ans pour 37 euros par mois . je voudrais svp avoir des renseignements sur la fiabilité de ce modèle sachant que je garde mes véhicules environ de 6 à 8 ans . Dans ce cas est il vraiment indispensable de souscrire à cette assurance . J'espère ne pas me tromper dans cet achat question fiabilité . Merci de vos réponse . Cordialement

 

 

Le calcul est simple :

5 ans fois 12 mois fois 37 EUR = 2'220 euros ...

 

Soit plus cher qu un turbo neuf pose ...

Comme l écrit Dufonrafal, il faut lire toutes les interlignes du contrat, surtout celles qui mentionnent alinéa, ou selon article 44-25 et autres subtilités de juristes ..

 

Moi perso, je ne le ferait pas, déjà parce que la c5 est fiable, que les moteurs sont robustes et que conceptuellement parlant, je ne connais personne qui travaille gratuitement ... Surtout un assureur, donc si il te facture 2 220 EUR, c est qu il sait que statistiquement, ça lui coûtera maximum 1'000 ...

 

Donc je préfère toujours supporter le risque, d autant plus que ta c5 est de 2011 donc certainement encore garantie ...

 

Ensuite, c est comme tout, c est une assurance ... Si elle te permet d être serein durant 5 ans, ... Mais lis scrpuleusement chaque ligne du contrat d assurance garantie ...

 

Il y a 2 turbos sur le V6 :D ..mais ça ne serait vraiment pas de chance..ça me parait cher aussi.

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Invité §Lau620QA

Pis bon, passer d'une C5 à une autre C5 pour "changer et se faire plaisir", bof bof. Si la tienne te satisfait gardes-là, si tu as envie de changement.... Passer à une autre C5, même motorisée autrement, ça va pas te changer la vie.

En essence, malheureusement, t'as l'embarras mais pas le choix. Un THP agréable mais à la fiabilité douteuse, ou le V6i malheureusement bien gourmand, peu sonore, et pas vraiment performant.

 

Une 330i par exemple... Serait plus sympa, agile et moins gourmande. Moins pullman que la C5 aussi...

 

 

Oui mais alors assurance et entretien s'envolent. Puis avoir une française Hdg dans cette Europe de premium allemand, c'est devenu snob :D . Puis pour un prix équivalent, on aura bien mieux en moteur/équipement que sur Série 3 / A4.

 

Ceci dit, j'aime BMW. Mais série 1 et 3 véhiculent encore une image de mecs casquette à l'envers , reprise par Audi aujourd'hui. Après pour le plaisir de conduite, oui sans doute.

 

Bon on verra.

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Invité §Lau620QA

Après tu peux rouler moins mais tout dépend du type de trajet que tu feras. Si tu continues majoritairement à faire des distances suffisantes, continuer sur un diesel reste possible.

Par contre si la majorité de tes futurs trajets sont courts et en ville, je crains que la C5 ne soit pas la plus adaptée car pas d'offre conséquente en essence et il faut admettre que la c5 n'est pas particulièrement à l'aise en agglomération.

 

 

Peu de ville. Plutôt voie rapide/départementales .

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Le calcul est simple :

5 ans fois 12 mois fois 37 EUR = 2'220 euros ...

 

Soit plus cher qu un turbo neuf pose ...

Comme l écrit Dufonrafal, il faut lire toutes les interlignes du contrat, surtout celles qui mentionnent alinéa, ou selon article 44-25 et autres subtilités de juristes ..

 

Moi perso, je ne le ferait pas, déjà parce que la c5 est fiable, que les moteurs sont robustes et que conceptuellement parlant, je ne connais personne qui travaille gratuitement ... Surtout un assureur, donc si il te facture 2 220 EUR, c est qu il sait que statistiquement, ça lui coûtera maximum 1'000 ...

 

Donc je préfère toujours supporter le risque, d autant plus que ta c5 est de 2011 donc certainement encore garantie ...

 

Ensuite, c est comme tout, c est une assurance ... Si elle te permet d être serein durant 5 ans, ... Mais lis scrpuleusement chaque ligne du contrat d assurance garantie ...

 

Une BVA HS, 6 injecteurs HS, un FAP HS... les 2220€ peuvent être vite rentabilisé ;)

Faut aussi voir ce que la garantie couvre surtout...

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Oui mais alors assurance et entretien s'envolent. Puis avoir une française Hdg dans cette Europe de premium allemand, c'est devenu snob :D . Puis pour un prix équivalent, on aura bien mieux en moteur/équipement que sur Série 3 / A4. Ceci dit, j'aime BMW. Mais série 1 et 3 véhiculent encore une image de mecs casquette à l'envers , reprise par Audi aujourd'hui. Après pour le plaisir de conduite, oui sans doute. Bon on verra.

 

Mieux niveau motorisation.... Une bête 325i e90 berline, en finition Luxe et full stock, c'est très agréable, souple, ça consomme pas la mort et c'est bien équipé.

 

Je suis plutôt taliban PSA, mais faut reconnaître, le 6 en ligne de chez BMW est un excellent moulin.

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Mieux niveau motorisation.... Une bête 325i e90 berline, en finition Luxe et full stock, c'est très agréable, souple, ça consomme pas la mort et c'est bien équipé.

 

Je suis plutôt taliban PSA, mais faut reconnaître, le 6 en ligne de chez BMW est un excellent moulin.

 

C'est clair que c'est un tru de fou ce 330iA. J'avais une 307 SW 2.0 BVA essence qui ....consommait autant pour deux fois moins de puissance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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C'est clair que c'est un tru de fou ce 330iA. J'avais une 307 SW 2.0 BVA essence qui ....consommait autant pour deux fois moins de puissance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Sans aller jusque là, je ne trouve pas que ce genre d'auto :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

fasse spécialement "casquette à l'envers", elle est même plus discrète que 90% des 320d qui roulent.

 

Mais bon, c'est sûr qu'on trouve des C5 V6 moins chères :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Après, malheureusement (ou pas), en général ce qu'on achète pas cher, on le revend pas cher non plus, donc la différence de budget "global" n'est pas très importante.

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Tiens Chatou, j avais un excellent collegue qui crechait la bas ...

 

Un de mes collegues avait justement une e90 25ia 218cv berline ... il l a change pour un tourer v6 hdi 240 ... il reconnait la legerte agilite de la bm, plus courte et plus legere, mais semble vraiment preferer la c5 maintenant ...

 

Pour la C5-II v6 es9, c est impressionant de la voir sans gps, c est certainement un frein a la vente, d ou le plus faible prix de vente ... sinon avec le toe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §Tev237SJ

Je suis en train de faire le chemin inverse (C5 après trois E90)...2 voitures très différentes, l'E90 est plus légère/"sportive" mais sensiblement moins habitable et moins confortable. Aucun soucis particulier avec les trois que j'ai eu et coût d'entretien pas si élevé que ça.

le 3.0i atmo est un petit bijou d'agrément.

 

A part ça je viens de tomber là dessus..Niluge ? :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/434551551.htm?ca=12_s

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Invité §oli123bq

Une BVA HS, 6 injecteurs HS, un FAP HS... les 2220€ peuvent être vite rentabilisé ;)

Faut aussi voir ce que la garantie couvre surtout...

 

 

Ben oui, c'est une question de gestion du risque, comme l'a bien dit N72 bah.gif.76cabbd3140ac4c74b2b2cbf291bc75e.gif

 

Personnellement, je suis comme lui, je préfère ne pas prendre ces extensions à la c-- et assumer le risque. Je préfère payer pour un aléa que payer pour un "peut-être" bah.gif.76cabbd3140ac4c74b2b2cbf291bc75e.gif

2220€, ça fait déjà un sacré budget réparation. Et comme dit plus haut, faut pas rêver, l'assureur raisonne statistique, donc il sait pertinament qu'il y a très peu de chance pour avoir à débourser cette somme.

bah.gif.a0533286136a72b538b676b48b65f67f.gif

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Ben oui, c'est une question de gestion du risque, comme l'a bien dit N72 bah.gif.a263f62d7b32357a5e069fdcf9d87e02.gif

 

Personnellement, je suis comme lui, je préfère ne pas prendre ces extensions à la c-- et assumer le risque. Je préfère payer pour un aléa que payer pour un "peut-être" bah.gif.a263f62d7b32357a5e069fdcf9d87e02.gif

2220€, ça fait déjà un sacré budget réparation. Et comme dit plus haut, faut pas rêver, l'assureur raisonne statistique, donc il sait pertinament qu'il y a très peu de chance pour avoir à débourser cette somme.

 

 

 

Oui surtout que l'extension de garantie Citroën de 3 ans (soit 2 ans + 3 ans = 5 ans de garantie constructeur) ça devait tourner dans les 500-600 € quand j'ai acheté la mienne en 2010...

 

Donc c'est clairement de l'arnaque !

 

Je pense que l'on peut toujours souscrire cette extension de garantie auprès du constructeur si le véhicule a moins de deux ans.

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