Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

Salut , la c'est une autre technique de vol via la reprise des onde de la clef et leur duplication ..

remède temporaire : placer les clef dans des boite a cage e faraday ou mettez les en veilles..

en France c'est souvent de l’échange de calculateur

 

 

 

l'avantage c'est que si sa touche les US Toy va peut être bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui m'interpelle dans cette video ainsi qu'une autre c'est que les voleur était dans une 2008 qui semble aussi avoir été voler de la même manière ......

 

 

Par contre a voir si cela ne fonctionne pas uniquement sur les vehicule avec l'ampli JBL car il y a une prise USB derrière la boite a gant

 

 

pour moi , le mieux reste un bloque volant

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu contraignant le bloque volant, à mettre et enlever à chaque fois.

Je vais continuer de fouiller pour l'option du bouton caché "kill switch".

J'ai pas encore fait la photo des capteurs mais ça va venir, faut être un peu contorsionniste.

 

Question à propos des pannes de batterie 12V: est ce que ce type de batterie peut suffire à faire démarrer la voiture? Elle peut envoyer 15A.

https://www.equip-raid.fr/ressources/references/fichiers/dometicplb40_opm_4445102672_emea16_2021-01-26_79288.pdf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 14:28, stormyboy a dit :

Un peu contraignant le bloque volant, à mettre et enlever à chaque fois.

Je vais continuer de fouiller pour l'option du bouton caché "kill switch".

J'ai pas encore fait la photo des capteurs mais ça va venir, faut être un peu contorsionniste.

 

Question à propos des pannes de batterie 12V: est ce que ce type de batterie peut suffire à faire démarrer la voiture? Elle peut envoyer 15A.

https://www.equip-raid.fr/ressources/references/fichiers/dometicplb40_opm_4445102672_emea16_2021-01-26_79288.pdf 

Salut sur la Corolla j'ai mesurer 12 Amp en mode accessoire donc ça doit passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 17:45, dingdongtoy a dit :

Salut sur la Corolla j'ai mesurer 12 Amp en mode accessoire donc ça doit passer

J'ai déjà cette batterie. 

Je vais me faire un câble avec des petites pinces et ferai un essai. 

 

Astuce pour un antivol radical: dans le boîtier de droite sous le plancher du coffre, enlever le fusible IGCT scene no 2.

Au prochain démarrage plein de messages d'erreurs et impossible de rouler. 

Remettre le fusible ne changera rien. Il faut supprimer les erreurs avec un boîtier Obd2. 

Si on remet le fusible sans avoir tenté de démarrer entre 2 alors pas de problème. 

On peut aussi virer le relais du même circuit. Ou dévier le fusible ailleurs. 

Je ne retiens pas cette solution pour le moment mais je note. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 17:22, Lounge61 a dit :

Au sujet des vols de SUV et de nos RAV4 en particulier

Bonjour.:coucou:

Sans doute avez-vous entendu parler ces derniers jours de la recrudescence de vols de véhicules et particulièrement de SUV.

…….

 

Le 16/03/2023 à 17:22, Lounge61 a dit :

Ma question du jour est, sans entrer dans une profonde parano, de revenir sur les moyens "mécaniques" de retarder le vol d'un véhicule ; je pense à tout ce qui s'apparente à des "bloc volants" étant donné que personnellement je n'ai aucune compétence pour intervenir sur ce qui s'apparente à un "coupe circuit" par exemple, et que je n'ai pas envie de souscrire à un contrat (de plus) type "puce antivol géolocalisable"...

Je sais qu'il existe toute une gamme de "bloc volants" mais j'aimerais avoir le retour de ceux qui, parmi nous, les utilisent peut-être. Priorité étant donnée au vécu et non aux tests trouvés ici où là ...

En cherchant j'ai trouvé un système que je ne connaissais pas (voir photos) qui lui utilise un câble... mais est-ce fiable ?

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas le courage de tourner toutes les pages.

Merci de m'avoir lu et dans l'attente de commentaires ...:jap:

 

 

 

 

Bonjour Lounge61 et bonjour à tous. 
j’utilise depuis 1 mois le bloc volant « WARRIOR WA839Y « 

image.thumb.png.f492a8720a1bf55022dbe02c60519917.png

Et mon épouse et moi trouvons sont utilisation très facile et peu contraignante. 
pour info j’ai vérifié le temp qu’il faudrait pour le neutraliser, opération faite dans mon atelier. 

- en perçant la serrure, en 1 heure je n’y suis pas arrivé (avec une perceuse à colonne)

- Par tronçonnage par meuleuse d’angle à batterie et disque haute performance j’ai mis 9 minutes, avec une grosse meuleuse thermique on devrait mettre moins de temps mais le manque d’espace dans le Rav4 compliquerait l’opération.  
Pour répondre à la question que vous allez vous poser, oui j’ai bien acheté deux bloque volant pour en sacrifier un. 
bonne journée 

 

Toyoda

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 09:31, stormyboy a dit :

J'ai déjà cette batterie. 

Je vais me faire un câble avec des petites pinces et ferai un essai. 

 

Astuce pour un antivol radical: dans le boîtier de droite sous le plancher du coffre, enlever le fusible IGCT scene no 2.

Au prochain démarrage plein de messages d'erreurs et impossible de rouler. 

Remettre le fusible ne changera rien. Il faut supprimer les erreurs avec un boîtier Obd2. 

Si on remet le fusible sans avoir tenté de démarrer entre 2 alors pas de problème. 

On peut aussi virer le relais du même circuit. Ou dévier le fusible ailleurs. 

Je ne retiens pas cette solution pour le moment mais je note. 

Salut , Oui j'avais penser a un truc comme ça mais ça risque de foutre la merde surtout si un jour tu l'oublie.......

Après il faut bidouiller une alimentation de relais ..

il te faut 2 autre relais identique  , et quand l'antivol est activer le calculateur ne vois pas le relais en défaut....

(les voleur qui viennent pour un Rav4 on souvent le lecteur OBD donc si il n'y a pas de code qui remonte sur un défaut électrique ça va compliquer les chose...

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 07:47, dingdongtoy a dit :

Par contre ce qui m'interpelle dans cette video ainsi qu'une autre c'est que les voleur était dans une 2008 qui semble aussi avoir été voler de la même manière ......

 

 

Par contre a voir si cela ne fonctionne pas uniquement sur les vehicule avec l'ampli JBL car il y a une prise USB derrière la boite a gant

 

 

pour moi , le mieux reste un bloque volant

 

L'enceinte JBL n'est que le contenant ..Son objectif camoufler en un objet innocent le dispositif de piratage par attaque du bus CAN. Ca résiste à une inspection visuelle et il existe d'autres camouflages disponibles. L'option JBL n'entraîne pas de vulnérabilité spécifique.

 

La vidéo confond attaque par relais (ce qu'il décrit)  et attaque du bus CAN 


 

Modifié par Critter Normand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 14:03, Critter Normand a dit :

 

L'enceinte JBL n'est que le contenant ..Son objectif camoufler en un objet innocent le dispositif de piratage par attaque du bus CAN. Ca résiste à une inspection visuelle et il existe d'autres camouflages disponibles. L'option JBL n'entraîne pas de vulnérabilité spécifique.

 

La vidéo confond attaque par relais (ce qu'il décrit)  et attaque du bus CAN 


 

Salut l'enceinte ne passe pas par le bus CAN car elle se branche en USB..

la faille exploiter semble être un probleme de sécurité entre les appareil de marque JBL, et le boitier multimedia du vehicule fait le pont entre "l'enceinte" en USB et le bus CAN du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 17:43, Lounge61 a dit :

Merci pour vos différents retours.

J'ai opté pour un système "rustique" qui paraît suffisamment robuste pour dissuader/retarder le coquin fâcheux :jap:

 

Block Volant2.jpg

par contre met le dans l'autre sens si possible , il vaut mieux que les mec bousille la garniture de portière que l’écran et la console centrale en s'excitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Et on fait quoi quand la serrure dysfonctionne ? Il faut être outillé. Un soir, loin de la maison ! ! ! 🤔

Cela m’est arrivé il y a quelques années avec une canne acier très épaisse de bonne qualité mais sans doute vieillissante.

Heureusement c’était  un jour où elle était verrouillée avant de vouloir la placer sur le volant. Je n’ai jamais pu la débloquer. Elle est partie à la casse !

C’est un peu comme les alarmes. Les proprios sont souvent plus en embêtés que le les voleurs. Depuis j’hésite.

Mais je comprends que des précautions ne sont pas inutiles. Je pratiquais aussi le coupe circuit sur mes Peugeot d’autant. Désormais ne ne le ferai pas sur l’hybride. Je ne suis pas doué en électronique. Bref pas facile de faire un choix. Maintenant le véhicule est très rarement dehors longtemps cela réduit le risque même s’il n’est pas nul. Et puis d’autres véhicules vont prendre le relais des engins les plus convoités. La preuve, le BM X6 n’est plus médaillé d’or ! 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 19:06, yarisoto a dit :

Bonsoir. Et on fait quoi quand la serrure dysfonctionne ? Il faut être outillé. Un soir, loin de la maison ! ! ! 🤔

Cela m’est arrivé il y a quelques années avec une canne acier très épaisse de bonne qualité mais sans doute vieillissante.

Heureusement c’était  un jour où elle était verrouillée avant de vouloir la placer sur le volant. Je n’ai jamais pu la débloquer. Elle est partie à la casse !

C’est un peu comme les alarmes. Les proprios sont souvent plus en embêtés que le les voleurs. Depuis j’hésite.

Mais je comprends que des précautions ne sont pas inutiles. Je pratiquais aussi le coupe circuit sur mes Peugeot d’autant. Désormais ne ne le ferai pas sur l’hybride. Je ne suis pas doué en électronique. Bref pas facile de faire un choix. Maintenant le véhicule est très rarement dehors longtemps cela réduit le risque même s’il n’est pas nul. Et puis d’autres véhicules vont prendre le relais des engins les plus convoités. La preuve, le BM X6 n’est plus médaillé d’or ! 😏

Comme pour les alarme , cela s’entretient et il faut privilégier la qualité .....

moi mon alarme ne m'emmerde pas et j’espère que je n'en aurais jamais besoin en condition reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 17:20, dingdongtoy a dit :

Salut l'enceinte ne passe pas par le bus CAN car elle se branche en USB..

la faille exploiter semble être un probleme de sécurité entre les appareil de marque JBL, et le boitier multimedia du vehicule fait le pont entre "l'enceinte" en USB et le bus CAN du vehicule

Merci, il me semble que le même camouflage est utilisé pour les attaques directes sur le bus au niveau du passage de roue d,'où ma conclusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 08:44, Critter Normand a dit :

Merci, il me semble que le même camouflage est utilisé pour les attaques directes sur le bus au niveau du passage de roue d,'où ma conclusion !

par contre je ne vois pas top sur quoi il se branche au niveau des passage de roue..

pour trouver les fils du bus can dans un faisceau de voiture c'est pas si simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 14:28, stormyboy a dit :

Un peu contraignant le bloque volant, à mettre et enlever à chaque fois.

Je vais continuer de fouiller pour l'option du bouton caché "kill switch".

J'ai pas encore fait la photo des capteurs mais ça va venir, faut être un peu contorsionniste.

 

Question à propos des pannes de batterie 12V: est ce que ce type de batterie peut suffire à faire démarrer la voiture? Elle peut envoyer 15A.

https://www.equip-raid.fr/ressources/references/fichiers/dometicplb40_opm_4445102672_emea16_2021-01-26_79288.pdf 

 

La batterie en question ne convient pas pour démarrer, que la batterie d'origine soit branchée ou pas. 

Elle se met en défaut "surintensité ou court circuit". 

 

Voici les photos des capteurs de la pédale de frein. On n'y voit pas grand chose. 

 

IMG_20230321_132141.thumb.jpg.a385095b2a51223ddfa669bbeeb0bde7.jpg

 

IMG_20230321_132255.thumb.jpg.9724dc3d43135b07e38514ebd87e40f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la chance d’essayer le RAV4 PHEV GR Sport. Impressions…

Extérieur : en rouge la voiture a une grande présence. Je ne suis pas grand fan des nouvelles jantes noires (par rapport aux 19 pouces du Style)

Interieur : l’ambiance toute noir, sans plastiques gris clairs, lui va très bien. Les 2 écrans font une grande différence. Mais le combi numerique de 12 pouces a la fin ne donne pas beaucoup d’options. On finit par mettre un format plutôt classique et on ne peut pas changer pendant la conduite (seulement les infos de 2 ecrans latéraux, mais le style et la config des compteurs reste fixe). L’ecran multimedia avec la camera HD est parfait.

Dynamique : la plus grande différence pour moi sont les sièges qui tiennent beaucoup mieux et on ne glisse plus sur le cuir. Au niveau conduite la direction reste un peu trop lourde pour mon gout mais le reste change un peu, pour le mieux. Au freinage la voiture reste plate, sans plonger de l’avant, et finalement c’est plus confortable aussi car moins de mouvement pour les passagers. Puis il y a un peu moins de prise de roulis et aussi une plus haute vitesse de passage en courbe. On conduit pas le R4P comme une sportive mais avec la suspension GR Sport on peut rouler plus dynamique sans avoir l’impression de forcer la voiture. Le confort de suspension est un petit peu plus ferme, mais ça reste tres confortable et les pneus Bridgestone Allenza ne changent pas donc plein de profil de pneu pour garder le confort.

Donc la finition GR Sport avec la puissance du PHEV, lui va a merveille. 

Pour moi c’est le meilleur RAV4 possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 11:12, gersard a dit :

Super, est-ce que la couleur est la même que celle que l'un de nos contributeurs nous avait fait parvenir du salon de Bruxelles,  j'adore. 

tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur la reprogrammation de l'unité de commande électronique (ECU) hybride, j'avais eu un rendez vous annulé par la concession qui m'avait dit "nous venons juste d'être informés par Toyota France qu'il ne fallait pas faire cette reprogrammation, et en conséquence, votre rendez vous est annulé, vous recevrez des informations ultérieurement". 

 

Comme je ne recevais aucune nouvelle sur cette reprogrammation (importante au vu de la LRAR assez anxiogène qui indiquait un risque d'accident), j'ai interrogé Toyota France, et j'ai bien fait car on me dit qu'il y a eu une erreur, qu'il faut bien faire la reprogrammation de l'ECU hybride (rappel 23SD-003) et que la campagne de rappel qui est suspendue concerne uniquement la reprogrammation du boitier télématique (rappel 22SMD-117).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 12:53, dingdongtoy a dit :

Salut , pour le capteur de position , pas touche , mais voir pour l'autre.

il doit y avoir une pointe de conso que ton truc n'aime pas , par contre étrange avec la batterie brancher

J'ai acheté ça chez autobacs. 

100E.

J'ai testé batterie débranchée, c'est OK. 

IMG_20230328_194235.thumb.jpg.18e30491dad3be44e59b729a56f537e8.jpg

Modifié par stormyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux connaisseurs :

Si je transporte une roue de secours avec capteur de pression TPMS, est ce que c'est bon si un jour je la pose à une roue et que je refais la procédure décrite dans la notice pour configurer les capteurs au tableau de bord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 19:47, stormyboy a dit :

Question aux connaisseurs :

Si je transporte une roue de secours avec capteur de pression TPMS, est ce que c'est bon si un jour je la pose à une roue et que je refais la procédure décrite dans la notice pour configurer les capteurs au tableau de bord ? 

pour moi non car tu ne peut faire que 2 codage 1 roue été et 1 roue hivers..

alors que la il te faudrait 5 codage  1 standart + 1 avec le code de la roue de secours + 3 autre.....

 

Après c'est quoi l’intérêt sur une roue de secours temporaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 19:50, dingdongtoy a dit :

pour moi non car tu ne peut faire que 2 codage 1 roue été et 1 roue hivers..

alors que la il te faudrait 5 codage  1 standart + 1 avec le code de la roue de secours + 3 autre.....

 

Après c'est quoi l’intérêt sur une roue de secours temporaire?

 

Car j'aimerais faire tourner cette roue en alternant régulièrement avec les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 14:15, Charly35 a dit :

Bonjour,

Il y a une nouvelle application sous Android : "toyota MyT"

Quelle différence par rapport à "MyT" ?

Est elle compatible avec les RAV4 PHEV ?

Cette appli va remplacer l'ancienne. Mais il y a une periode de transition, donc on peut pas encore l'utiliser pour le RAV4.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 01:18, stormyboy a dit :

Car j'aimerais faire tourner cette roue en alternant régulièrement avec les autres. 

Peux-tu expliquer ce que tu espères obtenir à travers ces manipulations tout de même assez fastidieuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...