Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Oui, DingDong, tu as raison : on ne sait pas très bien ce qui est amélioré dans les mises à jour. Lorsque je les ai installées, l’appareil a indiqué 2 choses : corrections de bugs et stabilité améliorée, sans détail supplémentaire.

Jepasse : Je ne peux pas encore dire si il y a des nouveautés visibles (avec le changement de batterie, il faut que je reprogramme un certain nombre de choses effacées, type stations de radio, itinéraires...). Voici les adresses pour trouver les mises à jour (hormis la mise à jour des cartes, que l’on trouve sur Toyota.fr) :

La première concerne le logiciel audio : il faut lire sur ton appareil le modèle (dans mon cas 17TDT2EU-DA56) et le recopier dans l’adresse, à la place de ce qui est en rouge ci-après :

http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TDT2EU-DA56_Latest.zip

La seconde concerne le logiciel de navigation : pareil, tu recopies ce qui apparait sur l’écran de ton rav4, et tu remplace dans l’adresse suivante

http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TMT2EU-FA10_Latest.zip

 

Le téléchargement des fichiers sur un PC démarre automatiquement : tu reçois un fichier zip, que tu dézippes : ca te donne un fichier .kwi que tu recopies sur une clef USB formattée en Fat32. Il n’y a plus qu’a aller dans ton rav, setup, mise à jour logiciel, tu insères la clef USB et les mises à jour apparaissent : tu cliques sur mettre à jour le logiciel, et, en 10 minutes environ, c’est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 08:03, Jepasse1 a dit :

Bonjour

 

@NovyP

Il y a des nouveautés visibles dans cette mise à jour ?

 

@dingdongtoy

Ou peut on trouver ces mises à jour ?

Salut ci dessous un lien vers un site

https://dev.vlec.be/2020/05/21/toyota-mise-a-jour-du-systeme-touch-and-go-2/

 

en gros tu va chercher sur le site officiel tech doc le fichier en tapant dans l'URL

ex http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TDT2EU-DA56_Latest.zip

http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TMT2EU-FA10_Latest.zip

(Attention , ne cliquer par sur les lien mais faite copier/ coller)

 

pour l'ecan si dessous , puis dézipper sur une clef USB

 

image.jpeg.fa93a1ffd8a65ffa78e14a8ee6d7de9c.jpeg

 

 

sujet specifique

 

 

Modifié par dingdongtoy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:40, NovyP a dit :

Bonjour à tous,

 

Oui, DingDong, tu as raison : on ne sait pas très bien ce qui est amélioré dans les mises à jour. Lorsque je les ai installées, l’appareil a indiqué 2 choses : corrections de bugs et stabilité améliorée, sans détail supplémentaire.

Jepasse : Je ne peux pas encore dire si il y a des nouveautés visibles (avec le changement de batterie, il faut que je reprogramme un certain nombre de choses effacées, type stations de radio, itinéraires...). Voici les adresses pour trouver les mises à jour (hormis la mise à jour des cartes, que l’on trouve sur Toyota.fr) :

La première concerne le logiciel audio : il faut lire sur ton appareil le modèle (dans mon cas 17TDT2EU-DA56) et le recopier dans l’adresse, à la place de ce qui est en rouge ci-après :

http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TDT2EU-DA56_Latest.zip

La seconde concerne le logiciel de navigation : pareil, tu recopies ce qui apparait sur l’écran de ton rav4, et tu remplace dans l’adresse suivante

http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TMT2EU-FA10_Latest.zip

 

Le téléchargement des fichiers sur un PC démarre automatiquement : tu reçois un fichier zip, que tu dézippes : ca te donne un fichier .kwi que tu recopies sur une clef USB formattée en Fat32. Il n’y a plus qu’a aller dans ton rav, setup, mise à jour logiciel, tu insères la clef USB et les mises à jour apparaissent : tu cliques sur mettre à jour le logiciel, et, en 10 minutes environ, c’est fait.

Merde j'ai répondu avant de lire ton post , j'ai rajouter le lien vers le site qui explique tout cela

 

attention quand même ça reste de la mise a jour de firmware avec les risque que ça comporte , ne surtout pas couper le contact ni débrancher la clef pendant le processus sinon le bloc multimédia peut être HS...

 

en pratique c'est assez rapide a faire

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 12:52, stormyboy a dit :

 

Bjr,

Avec le froid actuel je remarque une sacrée baisse d'autonomie sur le Rav4.

Sans me fier à l'estimation d'autonomie affichée au TdB, avec une charge complète je tourne en ce moment à 60km maxi en roulant comme d'hab sur les routes habituelles.

En été je montais à 75/85 km maxi.

La conso moyenne est passée de 17/20 kWh / 100 km à 24, 27, 30 voire plus selon la route.

En ville, avec chauffage en route et voiture arrêtée dans les feux rouges ou bouchons, la conso augmente alors qu'en été sans chauffage elle reste stable.

Même sans chauffage la conso augmente sensiblement.

Enfin pas de moteur thermique sauf parfois en cas de dégivrage pare brise (via le chauffage).

Le Rav4 dort en garage où il fait 8/9 °C en ce moment.

 

Concernant la sensibilité des phares j'ai l'impression qu'en réglant à fond d'un côté ou de l'autre ça ne change rien.

 

Bonjour,

 

Avec le temps nettement plus doux qu'il y a 2 semaines, je vois bien la différence sur l'autonomie qui repart en hausse. Je tourne à 65/70 km maxi. 

Nos batteries sont plus sensibles au froid qu'au chaud. Cet été je conservais une belle autonomie même par 30/35°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait 3 fois que je demande à mon concessionnaire de régler les phares de mon véhicule. 

Résultat, il n'éclaire qu'à 15m (mesuré).

Très insuffisant sur les routes de campagne. 

Quelqu'un sait-il comment se fait ce réglage que je le fasse moi même ?

Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

en premier lieu tous mes voeux pour cette nouvelle année, de santé bien sûr et de conduite sans trop de gros soucis avec nos véhicules préférés.

Cet après-midi, une petite "broutille" espérons le,  rentrant de Lyon en direction de mon domicile, après le trajet aller ce matin, l'automobile était en mode mix thermique/hybride. Jusque là rien d'anormal. Le ciel était clair, plutôt lumineux, et à un moment le voyant des feux de routes et son associé en haut  de la dalle face à moi se sont éclairés. Je n'ai pas pu voir si les feux de route fonctionnaient. Puis un peu plus tard tout est rentré dans l'ordre. 

Je passerai voir ma concession pour leur en parler cette semaine.

Portez vous bien.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 17:08, gersard a dit :

Bonjour à vous tous,

en premier lieu tous mes voeux pour cette nouvelle année, de santé bien sûr et de conduite sans trop de gros soucis avec nos véhicules préférés.

Cet après-midi, une petite "broutille" espérons le,  rentrant de Lyon en direction de mon domicile, après le trajet aller ce matin, l'automobile était en mode mix thermique/hybride. Jusque là rien d'anormal. Le ciel était clair, plutôt lumineux, et à un moment le voyant des feux de routes et son associé en haut  de la dalle face à moi se sont éclairés. Je n'ai pas pu voir si les feux de route fonctionnaient. Puis un peu plus tard tout est rentré dans l'ordre. 

Je passerai voir ma concession pour leur en parler cette semaine.

Portez vous bien.

Michel.

salut et meilleur voeux

J'ai eu un cas a la con similaire sur la corolla ,  soleil de face et lors du passage sous un panneau ou pont ou autre qui a boucher le soleil elle a allumer les feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 19:14, dingdongtoy a dit :

soleil de face et lors du passage sous un panneau ou pont

Bonjour voisin, possible en effet mais j'ai trouvé la rémanence bien longue, à suivre comme je l'ai dit hier c'est sûrement une broutille pour ne pas dire une peccadille.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fini mes 4 semaines d’essai du RAV4 PHEV en attendant mon GR SPORT pour l’été.

Mon résumé (pour info, ma dernière voiture était une Corolla TS 2.0 et j’ai aussi une novelle Yaris Hybride)

+

Silence de fonctionnement, isolation de l’extérieur, bruit de roulement, bruit du moteur…

Tout ceci en comparaison avec ma Corolla TS 2.0 que finalement je trouve assez bruyante. Par contre par rapport au C-HR 2.0 il y a moins de différence.

 

+

Performance, autonomie EV même en hiver

 

+

Intérieur fonctionnel, bien fini, aucun bruit de mobilier et sans « noir piano » comme sur la NX. Donc il a l’air toujours propre car on ne voit pas la poussière !

 

-

Dynamisme (même si la prise de roulis est faible et la motricité très bonne), freinage, sièges très confortables en ligne droite mais trop glissants en courbe

 

-

Bruits de suspension et bruits depuis le coffre (le cache bagages est très simple et je pense qu’il fait du bruit et n’isole rien du coffre). Je suis assez déçu de ceci mais je ne sais pas exactement d’où le bruit provient, mais j’ai lu les articles sur le bruit de suspension dans le forum donc ça doit être ca.

 

-

Toyota Safety Sense un peu moins performant que sur la nouvelle Yaris (surtout en LTA).

 

-

Instrumentation, système multimédia pratique mais complètement dépassé au niveau look, qualite d'image etc (résolus dans la dernière version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 17:47, RAV4GRS a dit :

-

Toyota Safety Sense un peu moins performant que sur la nouvelle Yaris (surtout en LTA).

 

-

 

Salut et merci du retour , dans le sujet dédier des Yaris , certain semble pourtant dire que le LTA de la Yaris ne fonctionne pas ?

 

Sinon il aurais pu faire le même effort que sur la Corolla 2023 pour le tableau de bord...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 19:19, dingdongtoy a dit :

Salut et merci du retour , dans le sujet dédier des Yaris , certain semble pourtant dire que le LTA de la Yaris ne fonctionne pas ?

 

Sinon il aurais pu faire le même effort que sur la Corolla 2023 pour le tableau de bord...

 

 

Sur Yaris le TSS est plus avance. Mais je crois que le RAV4 Phase 2 qui sort maintenant a l'actualisation du TSS donc au meme niveau que Yaris et nouvelle Corolla.

Et pour le tableau de bord, c'est fait pour RAV4. Sur la phase 2, instrumention numerique 12.3".

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 08:52, Fred10 a dit :

Le bruit de roulement est en partie du aux pneumatiques 

Je ne sais pas si une monte autre que les Yokohama arrange les choses

Le bruit de roulement est bon pour moi. La mienne etait sur des Bridgestone Allenza par contre. C'est le bruit de suspension quand on passe des dos d'anes et les bruits parasites venant du coffre qui me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

griffes.JPG.11394f805effa033815175fee06b9e94.JPGplots.JPG.3b8ac8a715d58ba1d7ba75a179033200.JPG

 

Bonjour.

 

Dans une discussion antérieure, en parlant changement de pneus, on avait évoqué le fait que les véhicules neufs n'étaient désormais équilibrés que par des plots collés à l'intérieur de la jante  comme sur la photo de droite.

Sur mon véhicule qui a 18 mois, j'ai en plus de ces plots le système de griffe sur le côté intérieur de la jante  (photo de gauche...comme on faisait avant).

Lorsqu'il  faudra changer les pneus, je pense qu'on me dira qu'il ne faut mettre que les plots. Mais l'équilibrage sera-t-il aussi bon ?

Modifié par yarisoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , une roue s’équilibre en intérieur et en extérieur , le plus durable c'est le plot a griffe , même si le coller , quand c'est bien poser , ça ne bouge pas  ..

donc sur les jante alu impossible de poser un plot a griffe en extérieur et pour l’intérieur , ça dépend de la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 19:23, yarisoto a dit :

griffes.JPG.11394f805effa033815175fee06b9e94.JPGplots.JPG.3b8ac8a715d58ba1d7ba75a179033200.JPG

 

Bonjour.

 

Dans une discussion antérieure, en parlant changement de pneus, on avait évoqué le fait que les véhicules neufs n'étaient désormais équilibrés que par des plots collés à l'intérieur de la jante  comme sur la photo de droite.

Sur mon véhicule qui a 18 mois, j'ai en plus de ces plots le système de griffe sur le côté intérieur de la jante  (photo de gauche...comme on faisait avant).

Lorsqu'il  faudra changer les pneus, je pense qu'on me dira qu'il ne faut mettre que les plots. Mais l'équilibrage sera-t-il aussi bon ?

De toute daçon, à refaire à chaque changement de pneu compte tenu de la variabilité des gommards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 09:36, RAV4GRS a dit :

Le bruit de roulement est bon pour moi. La mienne etait sur des Bridgestone Allenza par contre. C'est le bruit de suspension quand on passe des dos d'anes et les bruits parasites venant du coffre qui me choque.

Bizarre 

Je n'ai jamais remarqué de bruit de suspension en passant sur un dos d'âne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur les bruits en général : c'est vrai que quand on est en électrique, c'est si calme que tous les bruits apparaissent plus importants et deviennent inquiétants... C'est sûr que dans une 2 cv, tu ne fais pas autant attention aux bruits que dans un véhicule en mode éléctrique, où il n'y a guère que les bruits des pneus sur l'asphalte. Mais bon, on a un véhicule à 60.000 euros et on est en droit d'attendre du silence.

 

Sur les bruits de suspension au passage des dos d'âne : on en a parlé souvent dans ces forums (yarisoto est bien au courant !) : c'est un cloc-cloc qui vient un coup de l'avant, un coup de nulle part. Mon premier RAV hybride simple le faisait, et mon concessionnaire m'avait affirmé que tous les rav4 faisaient ce cloc-cloc. Ceux qui ne l'entendent pas devaient être sourds (sic). Mon Rav4 PHEV l'a fait jusqu'à 7000 km, et cela semble avoir disparu. A priori rien de bien inquiétant.

 

Il y a aussi des bruits dans le coffre quand on passe à basse vitesse sur des bosses et que la voiture est en porte à faux.  C'est bizarrement plus sensible en marche arrière (mais ca, c'est peut-être une impression subjective personnelle). Je me dis souvent que c'est mon sac de golf que j'ai mal calé. rien d'inquiétant non plus;

 

J'ai eu en plus des bruits de freinage : plaquettes qui grincent ou mal posées (pas de graisse spéciale au dos des plaquettes). Ca, il vaut mieux en parler au cc.

 

Le journal L'automobile  de décembre consacre une page au RAV4 en occasion, avec un commentaire plutôt favorable pour le rav hybride simple ("il y a dans la catégorie plus dynamique, mais le rav4 n'a rien d'une punition") et dit que le rav4 PHEV se montre moins alerte et plus pataud ("plus lourde, plus contraignante et moins agréable, cette version rechargeable est moins attirante"). C'est pour moi assez surprenant, parce que j'ai eu les 2 versions et je pense qu'au contraire, la PHEV est plus nerveuse, plus puissante et performante, moins bruyante, vire plus à plat du fait de son centre de gravité plus bas... Parole de journaliste ? 

Il est dit aussi qu'en matière de fiabilité, il y a des problèmes de voyant diagnostic qui s'allume en raison de la défaillance du capteur de mélange (DingDong, au secours !), le plancher du coffre qui peut s'affaisser (support latéral), des dysfonctionnements du système multimédia (là, je suis d'accord), et le bras inférieur du train avant à remplacer dans le cadre d'un rappel (?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 18:09, NovyP a dit :

 

Le journal L'automobile  de décembre consacre une page au RAV4 en occasion, avec un commentaire plutôt favorable pour le rav hybride simple ("il y a dans la catégorie plus dynamique, mais le rav4 n'a rien d'une punition") et dit que le rav4 PHEV se montre moins alerte et plus pataud ("plus lourde, plus contraignante et moins agréable, cette version rechargeable est moins attirante"). C'est pour moi assez surprenant, parce que j'ai eu les 2 versions et je pense qu'au contraire, la PHEV est plus nerveuse, plus puissante et performante, moins bruyante, vire plus à plat du fait de son centre de gravité plus bas... Parole de journaliste ? 

Il est dit aussi qu'en matière de fiabilité, il y a des problèmes de voyant diagnostic qui s'allume en raison de la défaillance du capteur de mélange (DingDong, au secours !), le plancher du coffre qui peut s'affaisser (support latéral), des dysfonctionnements du système multimédia (là, je suis d'accord), et le bras inférieur du train avant à remplacer dans le cadre d'un rappel (?).

 

 

Salut , pour les voyants moteurs Rav4 , NX , Rav4 PHEV et Camry partage le même moteur et pas d’écho de probleme moteur jusqu'ici ...

Et quand bien même c'est garanti assez longtemps.....

Sinon pour le choix entre Rav4 normal et PHEV tout dépend de l'utilisation , si tu as moyen de recharger souvent et que tu fait beaucoup de petit trajet , c'est un choix a prendre en compte ..

coter puissance , entre 222ch et 300ch........ça ne doit pas vraiment changer grand chose au quotidien (en utilisation normal)

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 11:48, tram75 a dit :

Bonjour,

Je possède depuis peu un RAV 4 PHEV (2022) et j'ai un bip par moment que je n'arrive pas à expliquer. Je l'ai eu aussi sur une Corrola de prêt.

Pas de message. Roulage normal, au centre de la voie et à vitesse normal, etc...

Je note juste que cela se manifeste si je quitte le regard de la route quelques secondes (regard sur le compteur, sur l'écran central, .. par exemple).

Ma femme a pris le RAV4 pour la première fois hier... et a eu le même bip.

Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient et comment on neutralise ? Quand j'en parle chez mon concessionnaire, j'ai l'impression qu'il me prend pour un fou.

Merci

 

Bjr, ce ne serait pas lié au maintien dans la voie? Quand la caméra perd une ou les 2 lignes j'ai un bip bip très rapide pour dire "attention je ne vois plus les lignes".

 

Sinon autre question svp:

Est ce que qq'1 sait si les ressorts arrières sont les mêmes entre nos PEHV + lourds et les non PEHV moins lourds? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 12:01, RAV4GRS a dit :

C'est toi qui a pris les photos? Quelle est ton opinion en voyant la voiture en vrai?

 

Oui, ce sont mes photos. 

 

Il a une sacrée gueule dans cette combinaison de couleurs et de finition. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 17:13, Vince.fr a dit :

Chouette couleur, qui n'était pas au catalogue en juillet 2022 lorsque j'ai passé commande (livraison prévu en avril...).

Est-ce une couleur spécifique à la finition GR ?

 

Vince

Certains marches avaient deja cette couleur pour le PHEV seulement et maintenant elle devient couleur specifique pour GR SPORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous. Hier au cours de mon trajet, une surprise. Je venais de terminer un appel depuis la voiture depuis quelques minutes et une alarme s'est mise à sonner. C'était un appel automatique vers les secours. Un pompier de l'Isère, normal car j'étais dans ce département, à pris la parole et m'a demandé si j'avais besoin de secours d'urgence.

Je suis certain de ne pas avoir appuyé sur le bouton "SOS" du plafonnier ni fait le 112 sur le téléphone.

Je me suis excusé auprès de l'agent qui s'est inquiété de mon éventuelle difficulté, et il m'a demandé de raccrocher ce qui a mis un terme à la conversation. 

Etrange, non ? Je passerai voir le garage la semaine prochaine pour leur en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 18:11, gersard a dit :

Bonsoir à vous. Hier au cours de mon trajet, une surprise. Je venais de terminer un appel depuis la voiture depuis quelques minutes et une alarme s'est mise à sonner. C'était un appel automatique vers les secours. Un pompier de l'Isère, normal car j'étais dans ce département, à pris la parole et m'a demandé si j'avais besoin de secours d'urgence.

Je suis certain de ne pas avoir appuyé sur le bouton "SOS" du plafonnier ni fait le 112 sur le téléphone.

Je me suis excusé auprès de l'agent qui s'est inquiété de mon éventuelle difficulté, et il m'a demandé de raccrocher ce qui a mis un terme à la conversation. 

Etrange, non ? Je passerai voir le garage la semaine prochaine pour leur en parler.

Salut il me semble que le SOS n'est pas censer appeler directement les pompier mais un centre d'appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire comment fonctionne le système "SOS", mais par contre j'ai bien vécu la situation décrite plus haut, alarme sonore suivie du centre de secours tel que tu peux l'avoir en faisant le "18" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...