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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
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Ouf j'y ai mis 250€ 😅.

Mais je suis d'accord, faut pas prendre n'importe quoi.

 

En tout cas, ca me rassure, faut juste penser à recharger tous les 6 mois pour que le booster soit toujours au top.

 

Pour le booster interdit, principe de précaution je pense, sachant que tous ne sont pas viables sur le marché ... (et la tendance des gens à choisir le moins cher).

C'est comme branché sur les lieux de vacances nos PHEV ou electrique, j'ai parfois des refus car ils n'ont pas confiance ou des mauvaises experiences (exemple donné d'un proprietaire de Tesla qui faisait sauter les disjoncteurs).

 

Modifié par jeje
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Le 01/03/2023 à 20:34, jeje a dit :

Ouf j'y ai mis 250€ 😅.

Mais je suis d'accord, faut pas prendre n'importe quoi.

 

En tout cas, ca me rassure, faut juste penser à recharger tous les 6 mois pour que le booster soit toujours au top.

 

il sort quoi en puissance maxi? (juste pour savoir?)

sinon il y a le Gys qui est hybride mais il vaut une blinde , par contre il fonctionne en utilisant le courant qui reste dans la batterie pour se recharger donc pas besoin de le charger....

 

j'en ai un top au boulot mais rentre pas dans le coffre ....

GYS Démarreur autonome STARTPACK PRO 12.24 XL😆

 

 

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Ah oui faut une remorque là.

 

1750A largement trop pour une elec ou hybride toyota vu qu'il n'y a pas de démarreur, juste l'electonique à activer. 

Apres le gamme sont vaste sur ces booster, pas facile de choisir et y a tous les prix.

J'ai choisi par rapport aux avis et la commodité pour le glisser facilement entre les cables de recharge dans nos 2 voitures.

Modifié par jeje
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1750Amp , je demande quand même a voir , j'ai eu l'occasion de tester un démarrage avec un gros booster sur des batteries donner pour 1450Amp mais c'etait sur un V12 de 27L de cylindrer ....

les puissance annoncer reste quand même très marketting..

 

sinon pour indication j'avais relever cela sur ma voiture

 

-ouverture porte :monter progressive à 3.2 amp (ouverture des rétroviseur) puis reste à 2 amp si la pompe de frein démarre on monte à 4 Ampère de plus (appuie sur la pédale de frein pour la faire démarrer car elle avait déjà démarrer une fois)

-mode accessoire : 5.6 amp

-mode contact (voyant ready éteint) 12 amp

-mode normal (ready allumer ) charge de la batterie a 10 Ampère puis descente à 8.5 amp sous 14.4 volt

prise de mesure sur ce qui semble être le câble venant du convertisseur DC /DC a la batterie

 

 

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Le 02/03/2023 à 09:01, fred996 a dit :

Vos remarques sur le fait qu'il n'y ai pas de démarreur voudrait il dire que si l'on branche juste le chargeur suffit à démarrer ?


 

Salut , il faut un truc capable de sortie 10 a 20 amp....attention les chargeur "intelligent" , pour beaucoup , n'envoi pas de courant si la batterie est en dessous de 10V....certain tolère 3V a vérifier lors de l'achat...

 

sinon oui il suffit d'avoir du courant pour alimenter la voiture et faire coller les relais haute tension , apres le démarrage se fait avec le systeme haute tension

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Rappel fait hier, celle de l'ECU (gestion hybride) a fonctionné.

Pas le 2eme, celle sur le boitier DCM (telecommunication) a échoué, du coup y a plus rien qui remonte dans l'application MyT.

 

Bref, ils doivent me rappeler aprés avoir déclaré le pb à Toyota France.

 

On fait décollé des fusées mais on n'est pas capable de faire une MAJ d'un boitier de com...

C'est vraiment pas pour le mutlimedia que l'on achete des Toyota ...

 

Juin 2024 pour un RAV4 PHEV comme le mien si commande aujourd'hui (ils ne doivent plus en vendre bcp...) .

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Le 08/03/2023 à 07:45, jeje a dit :

Rappel fait hier, celle de l'ECU (gestion hybride) a fonctionné.

Pas le 2eme, celle sur le boitier DCM (telecommunication) a échoué, du coup y a plus rien qui remonte dans l'application MyT.

Bonjour, j'ai reçu la lettre recommandée au sujet de la reprogrammation , ECU, et j'ai rdv le mercredi 15 pour l'installer.

Par contre la mise à jour DCM qui semblait avoir été faite le vendredi 3 février, m'interpelle après tes propos, car en effet je n'arrive même plus à mettre en route le chauffage avec le cordon de charge connecté. Même en supprimant temporairement "le WIFI" sur le mobile. 

De plus est-ce lié ou pas, le système de mise en contact automatique "SOS" s'est à nouveau enclenché sans raisons lundi soir vers 21h, j'ai cliqué sur suspendre, appel à nouveau, suspendre une deuxième fois et là .... liaison coupée. J'aurais dû la première fois cliquer sur finir, sûrement.

Je pense que le 15 ils auront du travail.

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Le kilometrage et le % de la batterie restante se met bien à jour à chaque arret de la voiture dans MyT ?

De mon coté, ca bouge plus depuis cette MAJ DCM.

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Le 08/03/2023 à 09:47, jeje a dit :

Le kilometrage et le % de la batterie restante se met bien à jour à chaque arret de la voiture dans MyT ?

Je contrôlerai après mon passage au garage

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Ils ne savent pas dépanner le logiciel ou ne veulent pas chercher, il me change le boitier de communication completement.

RDV dans 1 mois,  le temps d'avoir la piece.

 

Quitte a y retourner, j'ai demandé la MAJ du multimedia qui plante quand je veux le faire via la clef USB.

Modifié par jeje
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Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je tiens à partager mon expérience sur un des deux rappels, celui de la MAJ DCM.

Comme j'ai pu le lire ci-dessus, suite à cette MàJ, certains n'ont plus d'échanges entre leur RAV4  et l'application MyT.

Ayant le même problème, j'ai effectué une manipulation simple sur le SETUP du RAV4, dans la section "On Line", j'ai supprimé mon compte et je l'ai ré-inscrit.

Tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai perdu que les informations concernant la période de temps entre la MàJ et ma manipe sur mon compte.

 

Très cordialement

 

Toyoda 

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Le 09/03/2023 à 17:03, jeje a dit :

Effectivement, idem le kilometrage total et le % de batterie de mon dernier trajet est à jour maintenant.

Comme beaucoup, je suis tombé en panne  de démarrage avec mon RAV 4 PHEV . Appel  de  l’assistance. Le dépanneur a mis un coup de booster en me disant « c’est la maladie de ces modèles »   et j’ai pu me rendre chez le concessionnaire pour faire tester la petite batterie auxiliaire.

Il y a 3 semaines  j’ai reçu 2 courriers de Toyota m’invitant à prendre RDV pour des mises à jour logicielles et depuis tout semble OK …

J’apprécie ce RAV 4 PHEV pour son confort et sa consommation maitrisée il m’est arrivé à 2 reprises  l’été dernier d’atteindre les 100 km en tout électrique sur route ! par rapport à mon  ancien RAV  4 H  AWD, j’apprécie la puissance supplémentaire des 306 cv qui permet  les dépassements aisés notamment en montagne, et la récupération d’énergie électrique  augmentée puisqu’il m’arrive de récupérer 13 a 15 kms en descente !  l’affichage tête haute  est un élément de confort supplémentaire tout comme les palettes au volant et le rétroviseur –caméra qui permet une large vision arrière même lorsque la malle est remplie jusqu’au plafond

Je rêve d’un petit RAV 4 PHEV ….est ce que Toyota va commercialiser un Corolla Cross AWD et PHEV ? i     

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Le 10/03/2023 à 15:42, joraim a dit :

Je rêve d’un petit RAV 4 PHEV ….est ce que Toyota va commercialiser un Corolla Cross AWD et PHEV ? i     

Je ne pense pas que le Corolla Cross soit destiné à recevoir l'équipement PHEV ... qui pourrait également m’intéresser car d'un gabarit assez séduisant. Mais c'est justement cette taille qui à mon avis pourrait être un handicap pour le passage à l'hybride rechargeable ... mais sait-on jamais ? J'imagine que Toyota va davantage mettre l'accent sur le tout électrique ... (le retard est considérable) à moins que la décision de nos amis et voisins allemands de ne plus "signer" la "fin" des moteurs thermiques pour 2035 nous amène de belles surprises ?  :jap:

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Je suppose que tu veux dire "la Corolla Cross PHEV..peut-être en rêve" car il me semble que la version hybride simple est annoncée et même attendue avec impatience.

Quant à la nouvelle Prius, hormis son design enfin "sexy" je pense qu'elle fera de nombreux déçus (bonjour amis Taxis) car elle me semble vraiment très très basse ce qui est, pour une certaine population, rédhibitoire ...

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Le 10/03/2023 à 18:00, Lounge61 a dit :

Je suppose que tu veux dire "la Corolla Cross PHEV..peut-être en rêve" car il me semble que la version hybride simple est annoncée et même attendue avec impatience.

Quant à la nouvelle Prius, hormis son design enfin "sexy" je pense qu'elle fera de nombreux déçus (bonjour amis Taxis) car elle me semble vraiment très très basse ce qui est, pour une certaine population, rédhibitoire ...

Actuellement la Corolla Cross Hybride simple en France , c'est comme les train à l'heure à la SNCF , on en entend parler mais on est pas près de les voir.....

Actuellement je voulais changer la Corolla et je ne sais pas par quoi , dommage que Mitsu n'est pas de concession prés de chez moi ....un PHEV actuellement a 38000€.....face au rav4 a 45000€ en AWD hybride simple.....

 

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Le 08/03/2023 à 09:02, gersard a dit :

Bonjour, j'ai reçu la lettre recommandée au sujet de la reprogrammation , ECU, et j'ai rdv le mercredi 15 pour l'installer.

Par contre la mise à jour DCM qui semblait avoir été faite le vendredi 3 février, m'interpelle après tes propos, car en effet je n'arrive même plus à mettre en route le chauffage avec le cordon de charge connecté. Même en supprimant temporairement "le WIFI" sur le mobile. 

De plus est-ce lié ou pas, le système de mise en contact automatique "SOS" s'est à nouveau enclenché sans raisons lundi soir vers 21h, j'ai cliqué sur suspendre, appel à nouveau, suspendre une deuxième fois et là .... liaison coupée. J'aurais dû la première fois cliquer sur finir, sûrement.

Je pense que le 15 ils auront du travail.

Bonjour à tous,

 

J'ai bien reçu une lettre recommandée pour la reprogrammation de la batterie, mais rien pour le DCM : est-ce que certains véhicules ne seraient pas concernés en fonction de leur date de mise en circulation (mon rav est d'aout 2021) ou est-ce une erreur de Toyota ?

 

 

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Le 01/03/2023 à 14:44, fred996 a dit :

Au quotidien, je roule essentiellement à l'électrique, le thermique se mettant rarement en route. Pensez-vous que le moteur électrique entraine l'alternateur et recharge la batterie 12V ?

Il n'y a pas d'alternateur, mais un convertisseur haute-tension vers 12V, qui recharge donc la batterie 12V à partir de la batterie haute-tension.

Donc pas de souci de charge, en revanche si tu fais 2x2km par jour, ce sera comme pour une thermique : la petite batterie se déchargera plus qu'elle n'aura le temps de charger...

 

Conseil : ne JAMAIS utiliser le mode accessoire. Perso, quand j'allume le contact, c'est systématiquement en mode "Ready", pour que la petite batterie débite le moins longtemps possible. Et déjà comme ça, elle arrive à faiblir...

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Au sujet des vols de SUV et de nos RAV4 en particulier

Bonjour.:coucou:

Sans doute avez-vous entendu parler ces derniers jours de la recrudescence de vols de véhicules et particulièrement de SUV.

La difficulté d'en obtenir un "rapidement" (en l'achetant) et le développement des réseaux parallèles de vente de pièces détachées et/ou d'exportation vers des pays "en manque" ne fait que renforcer le phénomène.

Malheureusement pour nous, nos RAV4 (surtout PHV et PHEV) ont une tellement bonne réputation de fiabilité et d’efficience, qu'ils sont en tête du classement des vols... et sans doute également à cause de leur trop grande facilité à être volés.

Ma question du jour est, sans entrer dans une profonde parano, de revenir sur les moyens "mécaniques" de retarder le vol d'un véhicule ; je pense à tout ce qui s'apparente à des "bloc volants" étant donné que personnellement je n'ai aucune compétence pour intervenir sur ce qui s'apparente à un "coupe circuit" par exemple, et que je n'ai pas envie de souscrire à un contrat (de plus) type "puce antivol géolocalisable"...

Je sais qu'il existe toute une gamme de "bloc volants" mais j'aimerais avoir le retour de ceux qui, parmi nous, les utilisent peut-être. Priorité étant donnée au vécu et non aux tests trouvés ici où là ...

En cherchant j'ai trouvé un système que je ne connaissais pas (voir photos) qui lui utilise un câble... mais est-ce fiable ?

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas le courage de tourner toutes les pages.

Merci de m'avoir lu et dans l'attente de commentaires ...:jap:

 

 

BlocVolant.jpg

BlocVolant2.PNG

Modifié par Lounge61
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Bonjour à tous,

 

Lounge : Autoplus avait fait il y a 2 ou 3 ans une étude comparative des anti-vol, et avait conclu que le meilleur (en terme de temps de résistance) était le "stoplock pro".

 

Sur la reprogrammation de l'unité de commande électronique (ECU) hybride, j'avais rendez vous mardi prochain 21 mars chez Toyota, mais je viens de recevoir aujourd'hui un coup de fil de la concession qui me dit "nous venons juste d'être informés par Toyota France qu'il ne fallait pas faire cette reprogrammation, et en conséquence, votre rendez vous est annulé, vous recevrez des informations ultérieurement". 

 

J'aimerais savoir si d'autres que moi ont reçu la même information d'annulation. Merci d'avance

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Le 16/03/2023 à 17:22, Lounge61 a dit :

Au sujet des vols de SUV et de nos RAV4 en particulier

Bonjour.:coucou:

Sans doute avez-vous entendu parler ces derniers jours de la recrudescence de vols de véhicules et particulièrement de SUV.

La difficulté d'en obtenir un "rapidement" (en l'achetant) et le développement des réseaux parallèles de vente de pièces détachées et/ou d'exportation vers des pays "en manque" ne fait que renforcer le phénomène.

Malheureusement pour nous, nos RAV4 (surtout PHV et PHEV) ont une tellement bonne réputation de fiabilité et d’efficience, qu'ils sont en tête du classement des vols... et sans doute également à cause de leur trop grande facilité à être volés.

Ma question du jour est, sans entrer dans une profonde parano, de revenir sur les moyens "mécaniques" de retarder le vol d'un véhicule ; je pense à tout ce qui s'apparente à des "bloc volants" étant donné que personnellement je n'ai aucune compétence pour intervenir sur ce qui s'apparente à un "coupe circuit" par exemple, et que je n'ai pas envie de souscrire à un contrat (de plus) type "puce antivol géolocalisable"...

Je sais qu'il existe toute une gamme de "bloc volants" mais j'aimerais avoir le retour de ceux qui, parmi nous, les utilisent peut-être. Priorité étant donnée au vécu et non aux tests trouvés ici où là ...

En cherchant j'ai trouvé un système que je ne connaissais pas (voir photos) qui lui utilise un câble... mais est-ce fiable ?

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas le courage de tourner toutes les pages.

Merci de m'avoir lu et dans l'attente de commentaires ...:jap:

 

 

BlocVolant.jpg

BlocVolant2.PNG

Salut , pour moi , ce câble est trop facile a couper....

un vrai bloc volant est bien plus efficace

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Le 16/03/2023 à 22:54, stormyboy a dit :

Ca semble intéressant l'idée de coupure du capteur de la pédale de frein pour empêcher de passer en ready.

Je regarderai ce capteur pour voir son câblage et les possibilités...

Par contre je me demande si il n'est pas inclue dans le bloc de frein....

sur les Prius 4 il ne semble pas l'etre...

 

https://www.priusvoit.net/reglage-1238.html

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Ça semble compliqué. 

Il y a 2 capteurs à la pédale dont un de position. 

Ils ont plusieurs fils chacun. Idem sur le bouton démarrer. 

Sans savoir qui fait quoi je me vois pas couper quelque chose.... 

 

Sur un forum ils parlent de prise maintenance à l'arrière au milieu. Quand on branche il n'est pas possible de rouler. Des infos ? 

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