Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cla103ng

Je me suis décidé: je vais acheter cette année le Toutou 204Cv Carat Edition.

J'ai besoin de vos conseils:

Concernant la musique, êtes-vous satisfait du RNS 850 ou faut-il le Dynaudio?

Concernant le confort, que dire des sièges, et des amortisseurs?

( c'est la raison pour laquelle je change de voiture, la golf 6 GTD est trop basse, trop ferme pour mon dos!!!)

Merci de me dire si la suspension pneumatique est indispensable ( je ne compte pas faire du 4X4 avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il n'est pas facile de te répondre..... En effet, j'ai un Touareg 204 CV Carat Edition, mais avec le RNS 850 seul qui me suffit.

Le Dynaudio est sans doute mieux, mais bon à un moment il faut se calmer sur les options!

Pour mon épouse et moi, les sièges et amortisseurs sont très bien, certains vont te dire que la suspension pneumatique est indispensable; je ne l'ai pas prise.

Je ne fais pas de 4X4, mais surtout de l'autoroute....................

Nous avons les sièges ventilés, le DLA (ça c'est extraordinaire), le side assist et le line assist . J'ai oublié l'aera view.

Et en ce moment, des pneus hiver en 17 pouces.

J'en ai pris livraison fin octobre 2011.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla103ng

Merci pour ta réponse Amedee50

Le dynaudio est génial dans la golf donc je pense le prendre dans le Toutou

mais c'est vrai qu'il se fait payer très cher!!!

La suspension pneumatique est inaccessible 3400€ je crois c'est la folie si comme tu dis ce n'est pas indispensable (hors 4X4)

Après je garderai les jantes en 18 plus confortable que les 20 pouces

De plus le malus est passé à 2600€ ça fait mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou370wq

Je me suis décidé: je vais acheter cette année le Toutou 204Cv Carat Edition.

J'ai besoin de vos conseils:

Concernant la musique, êtes-vous satisfait du RNS 850 ou faut-il le Dynaudio?

Concernant le confort, que dire des sièges, et des amortisseurs?

( c'est la raison pour laquelle je change de voiture, la golf 6 GTD est trop basse, trop ferme pour mon dos!!!)

Merci de me dire si la suspension pneumatique est indispensable ( je ne compte pas faire du 4X4 avec)

 

 

kitekat666.gif.aee9da9afdea3c0be299dad397f282dc.gif

Très bon choix tout d'abord jap.gif.eb78a775baf0690fa172e76e41381806.gif ! Nous sommes pleinement satisfait du RNS 850, pas de besoin particulier de passer au Dynaudio, qui est sûrement meilleur. Après ça dépend de tes attentes au niveau qualité, mais je pense que de base c'est déjà pas mal.

 

Le touareg est déjà une voiture très confortable à la base, on ne ressent vraiment pas le poids au volant en situation quotidienne, ni la taille, grâce à l'excellente boite auto couplée au V6. Super qualité d'amortissement, le véritable choc est lorsqu'on repasse à une autre voiture.

 

Mon père a pris la suspension pneumatique, car il roule beaucoup (50K / an environ) et que pour avoir essayer les deux, elle apporte un petit plus, mais qui à mon sens ne légitime pas le prix. Le mieux serait de te faire ton avis en essayant les deux en concession, ils commencent à avoir suffisamment de touareg d'occasion pour trouver ton bonheur. Les sièges sont sans défaut, on trouve vite sa position, et si tu peux investir dans des sièges ventilés comme Amedee je pense que c'est le top !

 

Bonjour, il n'est pas facile de te répondre..... En effet, j'ai un Touareg 204 CV Carat Edition, mais avec le RNS 850 seul qui me suffit.

Le Dynaudio est sans doute mieux, mais bon à un moment il faut se calmer sur les options!

Pour mon épouse et moi, les sièges et amortisseurs sont très bien, certains vont te dire que la suspension pneumatique est indispensable; je ne l'ai pas prise.

Je ne fais pas de 4X4, mais surtout de l'autoroute....................

Nous avons les sièges ventilés, le DLA (ça c'est extraordinaire), le side assist et le line assist . J'ai oublié l'aera view.

Et en ce moment, des pneus hiver en 17 pouces.

J'en ai pris livraison fin octobre 2011.

Voilà !

 

+1 ! Les seules options sur le notre sont le réservoir de 100L (bien pratique si tu roules beaucoup, ça permet de faire environ 1000km voir 1100km d'autoroute) et la suspension pneumatique. L'aera view manque un peu si jamais tu as à te garer en ville, et pour l'avoir eu sur un véhicule de démo, c'est vraiment sympa :D ! Plus d'excuse pour louper les créneaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla103ng

Merci Toutoute, de toutes tes infos. En fait, j'ai conduit un seul touareg II qui possédait les suspensions pneumatiques: je l'ai donc trouvé agréable malgré des jantes de 20 pouces ( c'était un Rline)

Si je te comprends bien avec des jantes de 18, pas besoin d'investir les 3400€ si on fait pas trop de km.

Après pour le dynaudio que j'ai dans ma GTD, ça va être dur de m'en séparer :??:

La conduite m'a semblé plutôt simple et faciltité par la boîte auto; il est vrai que je n'ai pas fait de manoeuvres :D avec, alors l'option aera view est peut être utile. Dans tous les cas dans l'Oise il est très dur de tomber sur un Toutou en concession( neuf ou occasion)

petite question: c'est quoi cette option: sièges ventillés??? à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou370wq

Merci Toutoute, de toutes tes infos. En fait, j'ai conduit un seul touareg II qui possédait les suspensions pneumatiques: je l'ai donc trouvé agréable malgré des jantes de 20 pouces ( c'était un Rline)

Si je te comprends bien avec des jantes de 18, pas besoin d'investir les 3400€ si on fait pas trop de km.

Après pour le dynaudio que j'ai dans ma GTD, ça va être dur de m'en séparer :??:

La conduite m'a semblé plutôt simple et faciltité par la boîte auto; il est vrai que je n'ai pas fait de manoeuvres :D avec, alors l'option aera view est peut être utile. Dans tous les cas dans l'Oise il est très dur de tomber sur un Toutou en concession( neuf ou occasion)

petite question: c'est quoi cette option: sièges ventillés??? à quel prix?

 

Oui je ne pense pas que l'investissement soit intéressant. Ca doit apporter un vrai plus sur des 20", mais sur des 18 je n'en suis pas convaincu. Mieux vaut les investir dans les sièges ventilés, les phares assistés et l'aera view à mon sens jap.gif.3b11eefe4a59b6662037a9435dc74ae9.gif ! Pour les manœuvres c'est pareil, si tu en fais occasionnellement l'aera view n'est pas forcément nécessaire, il est juste dommage d'y avoir forcément recours pour avoir une caméra de recul. Après ça reste un certain "luxe" qui t'apporte un réel confort si tu t'en sers régulièrement. On fait relativement peu de ville / créneaux avec le notre et on a toujours réussi à le garer sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla103ng

Les sièges ventillés sont en plus d'être chauffant ils sont climatisés. J'ai une possibilité de choisir le toutou de mon choix et de le laisser 2 mois à un personnel de la concession pendant 2 mois minimum et obtenir 15% de réduction qu'en pensez-vous?

J'ai un peu peur de l'état de l'intérieur cuir et moquette beige.

Savez-vous le delai actuel pour faire et récupérer un Toutou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou370wq

Les sièges ventillés sont en plus d'être chauffant ils sont climatisés. J'ai une possibilité de choisir le toutou de mon choix et de le laisser 2 mois à un personnel de la concession pendant 2 mois minimum et obtenir 15% de réduction qu'en pensez-vous?

J'ai un peu peur de l'état de l'intérieur cuir et moquette beige.

Savez-vous le delai actuel pour faire et récupérer un Toutou?

 

La proposition semble intéressante si tu as confiance en ton vendeur. Si le personnel qui va la récupérer sera soigneux, ça sera du tout bon ! Pour le délai actuel aucune idée, il y a un an c'était 4/5 mois ... Toujours mieux qu'un X5 (6 mois), ou qu'un Q5 (1 an !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il servira sans doute aussi de voiture d'essai, mais pas tous les jours ! Ce n'est pas une Golf.

 

Pour les couleurs intérieures claires (beige), j'ai eu une Skoda Suberb, et deux Passat SW avec les sièges cuirs et moquettes beige ou gris clair (reprise plus facile que le beige) , et n'ai eu aucun souci de salissure.

 

Là, à cause des sièges ventilés le choix de couleur est plus restreint pour le Touareg. On l'a pris en brun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla103ng

Pour la connaissance du vendeur il n'y a aucun soucis; Mais ce n'est pas lui qui le conduira et il ne sera pas non plus un véhicule d'essai.

Il m'a proposé 10% sur un neuf ou 15% sur un pris par un vendeur ( mais modèle choisi par l'acheteur)

Effectivement le beige peut être salissant mais à mon gout, je trouve le Toutou si classe avec le beige intérieur. A priori je le prendrai bleu nuit métallisé, déco ronce de noyer et dynaudio: pour l'instant j'ai en fait encore 5 à 6 mois maxi avant de passer commande.

Amedee50, toi qui a un Toutou de 204Cv: la puissance et les reprises sont-elles suffisantes pour un engin de 2,2 tonnes! et combien consommes-tu sur autoroute, sur route nationale et en ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moyenne sur plus de 17 000 Km 8,6 l/100 à l'ODB.

En ville, mais ici c'est pas comme Paris bien qu'il y ait beaucoup de feux environ 10 l/100.

Sur autoroute (A5 ou A13 , celles que je prends le plus) en roulant à 125 compteur, autour de 8 l/100 (la force et le sens du vent jouent beaucoup)

Sur route ou autoroute (A86) sans villes ou feux 7/100.

 

Pour moi les 204 CV suffisent bien,j'avais fait la comparaison avant la commande avec la Passat SW TDI CR 140 CV, le Touareg 204 CV est plus puissant en CV / Kg d'auto sans compter le couple.

Après pour ceux qui veulent de la puissance, il y a le V8 TDI, une merveille, mais bon........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla103ng

C'est plutôt raisonnable comme conso.

Le V6 est largement puissant en 245Cv alors pourquoi pas le 204Cv!

Je ne suis pas un fou furieux de la pédale de droite, je pense me limiter à 204Cv.

de plus on passe de 15Ch à 12Ch et de 3000 à 2600€ de malus ( 750€ il y a 2 ans pour le même véhicule)

L'Etat a un gros apétit en ce moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux corriger ton message en cliquant sur editer (le petit livre noir ouvert).

Pour le Malus, il y a deux ans, il était de 1500 € (sauf erreur), il est passé à 750 quand le CO2 est passé de 195 à 184 g/Km semaine 22 de 2011.

C'est ce que j'ai payé, car j'ai reçu le Touareg avec 4 mois de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil561MA

Hello Clauby60 et les autres,

 

Tout d'abord bonne année, en Touareg bien sur :D .

 

Clauby, 15% sur un véhicule qui reste 2 mois en concession avec en plus la possibilité de choisir tout ce que tu veux, ça me semble intéressant.

Demande sur le bon de commande qu'il y ait un kilométrage max, ça évite d'avoir des surprises !

Pour info j'ai pris le mien (un 240 cv) il y a 2 ans, c'était un véhicule de démo, je n'ai donc pas pu le "configurer", j'ai du attendre un mois et demi pour l'avoir car la concession devait le garder 3 mois. De mémoire j'ai du obtenir 11 ou 12% et j'avais demandé pas plus de 3000 km, il en avait 2300 quand je l'ai eu.

Les options qu'il avait : jantes 19 pouces, intérieur sport, crochet d'attelage.

A mon sens il manque les mémoires du siège passager et éventuellement les sièges arrières chauffants pour l'hiver (mais ce serait plus un gadget pour les enfants).

Un truc que je trouve inadmissible chez VW pour le Touareg c'est que la mesure de la pression des pneus est en option, c'est mesquin.

 

Coté conso ça dépend de pas mal de facteurs, ville ou pas, vent, relief du terrain et vitesse.

En stabilisé à 135 sur autoroute je tiens le 8,3 l/100, je suis même tombé en dessous de 8l une fois alors que j'avais les vélos sur la boule d'attelage.

En monté à la montagne c'est tout a fait indécent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 006Pe

Le v8, miam miam, que du bonheur.

suspension pneumatique...

professionnel de le route, oui, sinon...

acc est fabuleux pour l'autoroute.

sinon sièges ventilés, le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 006Pe

Bonjour,

Sinon réfléchis ou essaies aussi un 245cv, car venant d'une golf6 gtd, 170ch, le 204 peut être un peu léger.

Comment roules-tu ta golf? Fais-tu des reprises franches régulièrement pour dépasser?

Si c'est le cas, le toutou sera bien plus pataud...

Il va falloir apprendre à rouler cool...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla103ng

Le Claude ( le même prénom que moi!!) je ne suis plus fan de reprises franches peut être parce que j'ai pas mal de réserve avec la GTD. Mais tu as quand même raison, j'ai du changer ma golf 6 TDI 110Cv BM5 car trop molle par la GTD, alors je voudrai pas refaire la même erreur.

Je suis plus porté maintenant par le confort et la classe à l'intérieur du véhicule que par la vitesse, la nervosité et le look exterieur: ça doit être la sagesse qui m'est tombé à 48ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 006Pe

En fait, il faut essayer les 2 pour être sûr.

Je pense que vu la marge que tu avais avec la gtd, il risque de te manquer la reserve avec le 204 que tu auras avec le 245.

Lors de mon essai, (une semaine qui m'a menée dans le nord pis en Belgique) j'ai eu un 245 avec chassie normal.

Lors de franches accélération, il me manquait quelque chose d'ou le V8 (je roulais en passat R36 avant).

D'autre part, je tire souvent des remorques sur de longs trajets et c'est là que l'on est heureux.

1000 km sans sentir que tu tires 750kg derrière toi...

Le confort avec les 18" est optimal sans suspensions pneumatiques.

L'easy entry est aussi une bonne chose...

L'acc est une bonne chose...

Sièges ventilés, que du bonheur...

Les xénons sont-ils de série? Sinon, si tu roule de nuit, ne pas les oublier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla103ng

Je n'ai fait q'un seul essai du Toutou c'était un Rline 245CV avec suspensions pneumatiques (un Q5 245CV aussi). J'ai trouvé le Touareg Confortable mais pas le Q5 (très raide et des sièges durs).

Je ne tire pas de caravane et les 41Cv supplémentaires se font payer très chers (3000€).

C'est quoi l'acc? :??:

Les feux bi xenon sont de série quand on prend un Carat édition

 

Quel pneus sont mis à l'origine? car sur la golf GTD, ils font beaucoup de bruit de roulement lorsque le revêtement n'est pas nickel, ça devient très désagréable! :(

Les jantes pikes peak existent-elles en 18? je les trouve super mais je voudrais garder la taille 18 pouces pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACC = Regulateur de vitesse adaptatif. Adaptative Cruise Control ?????

Pour les pneus en 18 j'avais des Bidgestone Dueler pas plus bruyants que les Michelin Lattitude utilisés actuellement.

Et pour les Xenon, ne pas oublier le DLA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla103ng

Amedee, tu as déjà changé de pneus, t'avais combien de km avec?

A-tu mis des pneus neige sur le Toutou? et dans ce cas as-tu vu une différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, car j'ai fait changer les roues pour l'hiver, les pneus (et le Touareg avaient 15 KKm à ce moment fin octobre).

Quand tu achètes des roues hiver chez VW (au moins ici !!), ils les montent et les démontent gtatuitement.

J'ai donc en ce moment des roues neige en 235x65x17 Michelin avec des jantes alu VW.

Au printemps je ferai croiser AV/AR comme c'est conseillé pour avoir une usure régulière.

Voilà, je viens de passer les 18KKm hier, c'est une petite année à ce point de vue, car j'ai moins utilisé la voiture pour des raisons de santé (haa, la vieillesse!!!)

Pas de difference constatée en pneus été et hiver..... Mais je conduis vraiment pepère (je n'ai pas de casquette pourtant!), en cherchant à anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla103ng

Tu ne vois pas de différence en confort avec du 65*17

Tu es prêt pour la séquence de neige qui est annoncée pour dimanche,lundi

t'es de Cergy non? moi du sud de l'Oise et souvent embêté quand elle tombe.

Est-ce que VW livre avec pneu été tout au long de l'année, ou met-il des pneus neige si la livraison tombe en hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment.

Oui, mais j'ai juste un rendez vous à Osny à 10 H 00 lundi (qui peut être repoussé!) C'est l'avantage de la retraite.

Oui, je suis dans une des 13 communes de Cergy Pontoise.

Non, je ne le pense pas....................... En fait, les pneus livrés sont plus des standards que des pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc287rL

Amedee, tu as déjà changé de pneus, t'avais combien de km avec?

A-tu mis des pneus neige sur le Toutou? et dans ce cas as-tu vu une différence?

 

 

Salut Claude,

 

J'ai un V6 240 avec 45000 kms et les pneus sont encore d'origine. Je pense pouvoir faire entre 50000 et 60000 kms avec. Ce sont des goodyear eagle F1, si ça t'intéresse.

 

Voili voilà !

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla103ng

Salut Rocketeer,

je vois que le Toutou, mais toi aussi forcement, n'use pas trop les pneus. Tant mieux, car vu les engins ça fait mal au portefeuille.

Apparement; VW met ce qu'il veut comme pneus: michelin, bridgestone, continental, goodyear...

je suis désolé pour toutes mes questions( mais ça donne de l'intérêt au site): pouvez-vous me donner un ordre de prix pour l'assurance pour le Toutou

je suis à 50% et un bonus lauréat 7% à la MAAF et je paye déjà 808€ tous risques pour une GTD 9Cv( avec une franchise de 300€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 006Pe

Chaires assurances...

actuellement : 750€ pour la Cox 2l turbal tout risque 50% et aucune franchise...

1300€ toutou V8tdi 50%, 1000€ franchise, tout risque...

en tournée professionnelle toute les deux...

ça vient des négociassions avec l'assureur pour toute la partie pro et perso...

ca aurait été le V6, c'était 1050€ sans franchise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc287rL

Je suis a la MAAF aussi avec 50% de bonus et 3% de lauréat, au tiers + vol incendie je suis a 680 eur avec 700 euro de franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor602ri

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait il une version numérique de la notice du toutou ?

Si c'est le cas ça serait sympa de m'en mailer une copie :)

 

D'avance merci

 

Lorenzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 006Pe

Hello,

Avez-vous pu tester vos contacts sur la neige, glace, la bouillasse?

C'est dans ces conditions qu'on apprécie d'avoir à la fois un 4*4 et des bonnes chaussettes à ses jantes.

De mon côté, je suis heureux de mon choix, et cet après-midi je pars pour la capitale seraing...

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premier test hier, il fallait vraiment que nous sortions;

J'ai été bluffé quand même, bien que convaicu à l'avance.

Donc pneus hiver 235x65x17 sur des jantes Sima; les essais que j'ai pu faire sur les parkings (les routes étaient propres) et leurs voies d'accès m'ont montré qu'en aucun cas les roues ne patinent et que le freinage est vraiment court.

N'étant pas "obligé" de rouler pour le boulot (par exemple), je reste au chaud car le risque de se retrouver coincé derrière des optimistes qui glissent et patinent n'est pas negligeable ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...