Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TTS [8J] (2008-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §TTS718ll

Car niveau entretien je ne pourrai pas suivre si je la garde longtemps, rien que pour le systeme de freinage par ex, qui coute 8000 euros en rechange (freins ceramiques) donc je prefere me rabattre sur qqchose de plus sobre niveau entretien, et de plus j'ai vraiment un reel interet pour cet TT, ayant ete possesseur d'un TT1 il y a pres de 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aud457Fs

Car niveau entretien je ne pourrai pas suivre si je la garde longtemps, rien que pour le systeme de freinage par ex, qui coute 8000 euros en rechange (freins ceramiques) donc je prefere me rabattre sur qqchose de plus sobre niveau entretien, et de plus j'ai vraiment un reel interet pour cet TT, ayant ete possesseur d'un TT1 il y a pres de 2 ans !

 

 

Combien la revends tu ta belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

Oui mais attention suivant les pays, notamment l'allemagne, le prix de base est inférieur à la France simplement parce que la dotation de série est moindre au niveau des options. Tres sincerement moi apres remise j'arrive à 52500 euros pour mon TTS et pour arriver à 65000 euros il faut prendre tout ce qu'il y a de dispo au catalogue et dieu sait qu'il y a plein d'options qui ne servent strictement à rien !

 

 

Bonsoir TTSEB

 

Tu as pris quelles options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

Avé,

 

je ne voudrais vexer personne mais, vu qu'ici les amateurs de voiture sportive sont légion, je me posais la question suivante : comment se fait-il qu'il y ait des personnes qui commandent une voiture à 50 000 euros sans l'avoir essayée.

Vous allez me répondre que ce sera sûrement une très bonne voiture, certes ce sera très certainement le cas, mais en tant qu'amateurs de voitures de sport, le mieux ne serait-il pas de vérifier par soi-même ?

 

:ange:

 

 

Avé jl32

 

Je peux te répondre pour mon cas : JE SUIS COMPLETEMENT DEBILE !!

Mais bon, j'avais trop envie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

Audi 1899 je roule actuellement en cayman S que je suis en train de vendre alors tu sais je suis loin d'etre mytho, le mien est commande depuis debut fevrier, en blanc ibis, avec une bonne palette d'options. Au dela de l'aspect purement sportif, je trouve cette voiture (avis perso) tres belle et maintenant doté d'un moteur à la hauteur de mes exigences. Il sera forcement en dessous du cayman en terme de perfs pures mais bon une porsche c'est autre chose au niveau entretien et il faut pouvoir suivre derriere.

 

Voici mon cayman s pour calmer les ardeurs de certains :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503622/3d9f_12.jpg

 

Et je serais la en Juin y a pas de problemes :D

 

 

Tu t'en fous... tu n'es pas obligé de te justifier... lol... pour ma part c'est super5 five --> clio diesel --> TTS... et je fais ce choix par pure plaisir... maintenant il y a peut être des mythos... mais on s'en fout ... tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

 

Avé jl32

 

Je peux te répondre pour mon cas : JE SUIS COMPLETEMENT DEBILE !!

Mais bon, j'avais trop envie !!!!

 

 

Je vois tu prônes le "carpe diem" ... et tu as raison ! Et c'est pas moi qui ait parlé de mythos car je ne viens qu'en "coup de vent" comme le dit 1999 (euh 1899).

Moi je suis plus réfléchi donc je procède par étapes :

 

1) marre de mon A2 FSI (dit cube à roulettes), je veux un coupé sport,

2) Identification de la voiture cible : Audi TT2,

3) Je vais louer une 2.0 TFSI S-tronic pour un long WE car je n'ai jamais conduit de TT afin de me faire ma propre opinion,

4) Attente de la livraison de TTS en concession pour un essai pas trop court j'espère.

 

C'est moins fun aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTS718ll
Combien la revends tu ta belle?

 

En ce qui me concerne je revends mon cayman aux alentours de 52000 euros, juste de quoi financer le TTS, mais c'est surtout pour diminuer les budgets courants type assurance, entretien, essence, car j'achete aussi ma maison dans quelques mois et il faut qu'au jour le jour on puisse vivre et ne pas manger que des patates !

 

Tu as pris quelles options ?

 

Alors au niveau des options, j'ai pris :

 

jantes 19

Bose

Radar de recul

Sellerie cuir Impuls :love:

Pack etendu cuir

Sieges tout electriques

Retrovsieurs escamotables, degivrants

Levier de vitesse raccourci

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

je préfère de beaucoup le design du TTS à celui du Cayman. Ce qui me chagrine un peu c'est la sortie de la version diesel !

 

Félicitations SEB pour ta commande !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTS718ll
je préfère de beaucoup le design du TTS à celui du Cayman. Ce qui me chagrine un peu c'est la sortie de la version diesel !

 

C'est pas grave nous on saura qu'il y a un "vrai moteur" dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

de toutes les façons meme si la bmw est un peu plus rapide que la S3 et peut etre que la TTs je veut bien les voir comparees dans un circuit et non simplement par des accelerations en ligne droite de ce côté la je pense qu'audi prendra largement le dessus car sa nouvelle transmission quattro a un rapport 60/40 dans les essieux

 

 

:nanana:

 

60/40, c'est la répartition statique du quattro avec Torsen.

 

Le TTS, c'est de l'Haldex, donc c'est 85/15 en statique.

 

Par contre la pression de la pompe hydraulique a été augmentée (celle qui fait le renvoi de couple vers l'arrière). Cette augmentation de pression diminue le temps de réaction.

 

Bref, en cas de perte de motricité, il y aura moins de sous virage.

 

Je vous fait un point complet dans 3 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana:

 

60/40, c'est la répartition statique du quattro avec Torsen.

 

Le TTS, c'est de l'Haldex, donc c'est 85/15 en statique.

 

Par contre la pression de la pompe hydraulique a été augmentée (celle qui fait le renvoi de couple vers l'arrière). Cette augmentation de pression diminue le temps de réaction.

 

Bref, en cas de perte de motricité, il y aura moins de sous virage.

 

Je vous fait un point complet dans 3 mois :D

 

Ah ! La fameuse répartition du couple avec l'haldex. Un débat sans fin. :ange:

Personne n'a jamais reussi à prouver si c'était 85/15, x/y ou 100/0 comme beaucoup le dise, en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

salut les filles

 

comme je suis immature je voulais etre dans les premiers à commander mon TTS. j'ai dejà un TT et l'année derniere j'avais une S3 et comme ce TTS sera au minimun le melange des 2 je ne pense pas me tromper. deplus je ne pourrai pas essayer le TTS avant juin, il faudrait donc attendre 4mois en plus pour l'avoir... impossible!!! vu mon immaturité

 

sinon juste pour relancer le debat 135 TTS, ce dernier est donné pour 5.2s (en stronic)... mais bon on s'en fou puisqu'on ferait pas la difference ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ah ! La fameuse répartition du couple avec l'haldex. Un débat sans fin. :ange:

Personne n'a jamais reussi à prouver si c'était 85/15, x/y ou 100/0 comme beaucoup le dise, en mode normal.

 

Le système règle le couple de zéro à plein transfert, ce qui correspond à une répartition de 50 :50 entre les roues avant et arrière. En fonction de la répartition d’adhérence, il est possible de se retrouver avec un transfert de couple jusqu’à 100 % sur l’essieu arrière.

 

Source : http://www.s3-passion.com/haldex.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

salut les filles

 

comme je suis immature je voulais etre dans les premiers à commander mon TTS. j'ai dejà un TT et l'année derniere j'avais une S3 et comme ce TTS sera au minimun le melange des 2 je ne pense pas me tromper. deplus je ne pourrai pas essayer le TTS avant juin, il faudrait donc attendre 4mois en plus pour l'avoir... impossible!!! vu mon immaturité

 

sinon juste pour relancer le debat 135 TTS, ce dernier est donné pour 5.2s (en stronic)... mais bon on s'en fou puisqu'on ferait pas la difference ;)

 

je vous confirme, il est immature :p

 

naaan ça va on peut rire non :D

allez Juin, ça va venir vite !! enfin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système règle le couple de zéro à plein transfert, ce qui correspond à une répartition de 50 :50 entre les roues avant et arrière. En fonction de la répartition d’adhérence, il est possible de se retrouver avec un transfert de couple jusqu’à 100 % sur l’essieu arrière.

 

Source : http://www.s3-passion.com/haldex.htm

 

Ce n'est pas très clair, je trouve. :??:

Dans la première phrase on dirait que le transfert ne peut aller que jusqu'à 50/50. Dans la suivante, il semble être sous-entendu que tout le couple peut être en propulsion (ou simplement le transfert de couple). Et rien ne semble indiquer la répartition d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Ce n'est pas très clair, je trouve. :??:

Dans la première phrase on dirait que le transfert ne peut aller que jusqu'à 50/50. Dans la suivante, il semble être sous-entendu que tout le couple peut être en propulsion (ou simplement le transfert de couple). Et rien ne semble indiquer la répartition d'origine.

 

 

85/15 en statique et c'est mon dernier mot :D

 

A ma connaissance le seul système pouvant faire transférer le couple à 100% sur un des essieus et le XDrive de BMW.

 

Pour le Torsen des Audi RS4 et compagnie, le transfert max atteint 85%.

 

Il ne faut pas non plus négliger non plus la répartition des masses entre essieu. T'as beau pouvoir transferer tout le couple sur l'arrière, si 60% du poids se trouve sur l'avant, c'est pas vraiment efficace dynamiquement :nanana:

 

Pour en revenir à la 135i, le différentiel à glissement limité n'est pas possible même en option. Déjà que c'était une des grosses critiques de la 130i :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

85/15 en statique et c'est mon dernier mot :D

 

A ma connaissance le seul système pouvant faire transférer le couple à 100% sur un des essieus et le XDrive de BMW.

 

Pour le Torsen des Audi RS4 et compagnie, le transfert max atteint 85%.

 

Il ne faut pas non plus négliger non plus la répartition des masses entre essieu. T'as beau pouvoir transferer tout le couple sur l'arrière, si 60% du poids se trouve sur l'avant, c'est pas vraiment efficace dynamiquement :nanana:

 

Pour en revenir à la 135i, le différentiel à glissement limité n'est pas possible même en option. Déjà que c'était une des grosses critiques de la 130i :roll:

 

Normal, c'est de série :oui:

 

Mais il est électronique et pas mécanique.

 

Sur la 130i, c'était l'anti-patinage qui géré ça, en mode DSC (donc la puissance moteur est diminuer en même temps).

Alors que sur la 135i, c'est lorsque l'on déconnecte le DSC qu'il entre en action :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy361Fv

bonjour a tous

 

je reviens du salon de genéve pour mon travail.

 

la TT TDI est elle présentée en blanc et finition S-Line (jantes polies).

il semblait aussi y avoir le pack extérieur S-line

TT-TDI.jpg.af6b39e3edf4430866705d7520aaba42.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est de série :oui:

 

Mais il est électronique et pas mécanique.

 

Sur la 130i, c'était l'anti-patinage qui géré ça, en mode DSC (donc la puissance moteur est diminuer en même temps).

Alors que sur la 135i, c'est lorsque l'on déconnecte le DSC qu'il entre en action :oui:

 

Ah ? Il n'est pas tout le temps en fonctionnement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ah ? Il n'est pas tout le temps en fonctionnement ? :??:

 

• Train de roulement sophistiqué avec transmission à l’essieu arrière, essieu alu à biellettes de traction à double articulation à l’avant, essieu arrière à cinq bras, de construction légère en acier, contrôle dynamique de stabilité (DSC) et contrôle dynamique de la traction (DTC), direction assistée électromécanique économisant l’énergie, à fonction Servotronic, direction active exclusive de BMW en option, optimisation de la traction par gestion électronique à effet de blocage du différentiel en mode DSC-Off pour BMW 135i Coupé ainsi que BMW 123d.

 

Source: http://www.janautos.ch/newsarchiv.php

 

Olivier, tu comptais faire un chrono sur circuit avec le DSC on :W

J'aimerai bien savoir s'il entre en action en DTC, mais je ne pense pas, car je ne l'ai lu nul part :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Train de roulement sophistiqué avec transmission à l’essieu arrière, essieu alu à biellettes de traction à double articulation à l’avant, essieu arrière à cinq bras, de construction légère en acier, contrôle dynamique de stabilité (DSC) et contrôle dynamique de la traction (DTC), direction assistée électromécanique économisant l’énergie, à fonction Servotronic, direction active exclusive de BMW en option, optimisation de la traction par gestion électronique à effet de blocage du différentiel en mode DSC-Off pour BMW 135i Coupé ainsi que BMW 123d.

 

Source: http://www.janautos.ch/newsarchiv.php

 

Olivier, tu comptais faire un chrono sur circuit avec le DSC on :W

J'aimerai bien savoir s'il entre en action en DTC, mais je ne pense pas, car je ne l'ai lu nul part :bah:

 

Certaines voitures tournent mieux avec l'ESP que sans... C'était histoire de comparer... :ange:

Pour le DTC, j'aimerais bien savoir aussi, parce que ça patine facilement en DTC.

Mais c'est une drôle de subtilité cet autobloquant électronique "déconnectable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Normal, c'est de série :oui:

 

Mais il est électronique et pas mécanique.

 

Sur la 130i, c'était l'anti-patinage qui géré ça, en mode DSC (donc la puissance moteur est diminuer en même temps).

Alors que sur la 135i, c'est lorsque l'on déconnecte le DSC qu'il entre en action :oui:

 

 

Pour moi, un différentiel, c'est forcément mécanique, voire avec un peu d'electronique (EVO iX). Le principe du différentiel, c'est de favoriser la roue qui a le plus d'adhérence pour transmettre le couple.

 

Ce dont tu parles, la roue motrice qui perd de l'adhérence est freinée. En ce qui concerne l'efficacité, la rapidité du passage en courbe et le plaisir de conduite, il n'y a pas photo.

 

Sur la Mitsu, ils vont encore plus loin. En plus de transferer le couple sur la roue arrière la plus adhérente, il l'accélère en plus. Bon, pas de beaucoup (max 4%), mais suffisament pour te donner un couple de lacet ou comment passer plus vite là ou les autres déclenche leur soit disant différentiel electronique :roll:

 

Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, mais c'est plus approprié pour une 2 roues motrices de Mr tout le monde que pour une voiture à vocation sportive. D'ailleurs un des principaux reproche, voire le seul fait au Cayman S et qu'il ne paut pas, par comparaison à la 911, en être équipé. Mais dans le cas de Porsche, c'est pour garder une certaine hierarchie entre les 2 voitures.

 

Pour BMW, c'est simple. Seul les M en ont droit. Donc s'ils ne l'ont pas mis ni sur 130 ou 135i, il faudra sans doute attendre la M1 :oui:

 

Cela dit, je me demande ce que donnerait un TT S, sans le quattro et avec différentiel mécanique à l'avant. Il perderait quelques kilos et vu le résultat sur une Mazda 3 MPS aussi puissante et plus coupleuse, je ne suis pas sûr qu'on y perderait beaucoup.

 

Bien entendu, le top pour moi étant une propulsion avec différentiel mécanique arrière.........et avec un le look du TT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

:oui:

 

Toutes les voitures sont grises glacier au salon de genève sauf les nouveautés qui sont rouge brillant.

 

 

Copieur :q

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Muz648tU

bonjour a tous

 

je reviens du salon de genéve pour mon travail.

 

la TT TDI est elle présentée en blanc et finition S-Line (jantes polies).

il semblait aussi y avoir le pack extérieur S-line

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/496281/TT-TDI.jpg

 

 

 

Oui y a le pack intérieur et extérieur S-line. (j'étais dessus auj :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

il est vraiment beau ce TT avec le Pack extérieur SLine et puis ce blanc est vraiment sympa, mais je reste sur le noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

il est vraiment beau ce TT avec le Pack extérieur SLine et puis ce blanc est vraiment sympa, mais je reste sur le noir :D

 

 

Moi aussi je reste sur le noir :-).... d'ailleurs semac1972 as-tu des photos de TTS noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

 

Moi aussi je reste sur le noir :-).... d'ailleurs semac1972 as-tu des photos de TTS noir ?

 

bon elle est un peu trafiquée lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

c'est pas une vraie noire, mais ça donne un aperçu de la belle tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gif

TTSnoir.jpg.0f83379778ec53342ec4835d2e6dcea1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...