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[Topic Officiel] Audi TTS [8J] (2008-2014)


olivierameau
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Invité §sem765qi

je suis assez d'accord avec Cayman !

il faut vraiment essayer, les chronos ne sont pas tout, tu ne vas pas te taper un départ au feu tous les jours ! en revanche tu vas prendre ou pas du plaisir au volant, et ça peut-être sur un filet de gaz, sentir ton auto répondre à la moindre sollicitation du pied droit, ou encore avoir un type qui te colle au basque avec sa GTI et au premier virage un peu serré, le voir s'éloigner rapidement car il n'arrive pas à suivre le rythme... rrraaaaaaah quel pied :p

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Invité §Jul162cu

j'ai bien compris, c'est pour cela que je me méfie un peu de Audi sur ce sujet, même si leurs dernières production sont devenues des machines à sensations ! mais la S3 est reconnue pour être hyper efficace mais pas forcément la plus démonstrative en matière de sensation, donc wait & see !

euuh tu as lu ça ou ??

non j'ai dit que le quattro pouvait atténuer les sensations ! ce qui est totalement différent !

surtout lorsqu'il est typé traction comme sur la plupart des productions audi. en revanche les dernières productions ont montré qu'Audi avait de politique avec des systèmes quattro qui laisse plus de place au côté "fun" qu'à la recherche de l'efficacité absolue.

mais le TT TFSI offre plus de sensation que le V6 quattro, c'est du en parti à ce système quattro qui souvire et surtout à la prise de poids supplémentaire engendré à la fois par le système quattro, mais aussi par l'adjonction d'un V6 à la place du petit 4 cylindres. ;)

faut lire ce qui est écrit, pas interpréter :p

 

Cf la partie en gras.

 

Comme le TTS est aussi une dernière production, je pensais que tu en faisais état.

 

 

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je suis assez d'accord avec Cayman !

il faut vraiment essayer, les chronos ne sont pas tout, tu ne vas pas te taper un départ au feu tous les jours ! en revanche tu vas prendre ou pas du plaisir au volant, et ça peut-être sur un filet de gaz, sentir ton auto répondre à la moindre sollicitation du pied droit, ou encore avoir un type qui te colle au basque avec sa GTI et au premier virage un peu serré, le voir s'éloigner rapidement car il n'arrive pas à suivre le rythme... rrraaaaaaah quel pied :p

 

 

 

houla,houla, le voila partis dans un trip. :lol:

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Invité §ale216OK

Est ce que ça interesse quelqu'un des jantes neuves de TT mk2 d'origine et des pneus neufs, c'est du 16pouces elles sont neuves car je change les jantes à la reception de mon vehicule demain ou lundi au plus tard. c'est du 225/55/16 en w. je peus vendre les jantes et pneus séparément. Les jantes peuvent servir pour mettre des pneus neiges, moi j'en ai pas besoin car je vais avoir bientot un 4*4.

 

 

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Invité §sem765qi

 

tu es top fort semac .. :lol: tu doit e^tre marrant dans la vie.. ;)

 

non je suis beaucoup plus drôle ici ! lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

j'suis chiant, grincheux et jamais content dans la vie :p

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Invité §jek325OE

Cayman57 Verdict au volant.

 

La presse automobile... Un exple à la con, sportauto est un magazine spécialisé qui a pignon sur rue. Et bien, à la fin, il trouve le moyen de te mettre 3 étoiles au tt 2l tfsi alors qu'ils en ont mis 4 à la golf 5 gti... Meme moteur, tt plus légere mais non, la golf "marche" mieux...

 

Bref, je me répette, mais à ce tarif, je ne fais confiance qu'à moi meme !

 

Bon d'accord, mais une Cayman S avec sa répartition des masses, son comportment, son moteur, c'est plutôt typé sportif et joueur, non? En fait que lui reproches tu? Et que penses-tu trouver dans la TTS que la Cayman S n'a pas?

 

 

 

semac1972 je suis assez d'accord avec Cayman !

il faut vraiment essayer, les chronos ne sont pas tout, tu ne vas pas te taper un départ au feu tous les jours ! en revanche tu vas prendre ou pas du plaisir au volant, et ça peut-être sur un filet de gaz, sentir ton auto répondre à la moindre sollicitation du pied droit, ou encore avoir un type qui te colle au basque avec sa GTI et au premier virage un peu serré, le voir s'éloigner rapidement car il n'arrive pas à suivre le rythme... rrraaaaaaah quel pied :p

 

Tout à fait d'accord avec ce que tu écris mais j'ai du mal à croire qu'avec une Cayman S tu n'arrives pas à suivre le rythme d'une TTS. Pour qu'il n'y ai pas de malentendu j'adore la TT, j'ai moi-même une TT Mk1 V6 3.2 DSG, un vrai régal et je me fais vraiment plaisir à son volant sur les routes sinueuses de la région. Mais un cayman S me semblait encore un cran au-dessus de la TT, d'où ma curiosité.

 

 

 

 

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Invité §Mig585jZ

 

Ca me rappelle certains fights mazout vs essence :D

 

Même si les chiffres sont proches pour les 2 voitures, la philosophie je pense est différente. Le Cayman S n'a pas beaucoup de défaut excépté peut-être qu'il ne peut pas

être équipé dun autobloquant, ce qui, en conduite active, pénalise la motricité. Ensuite, l'architecture type de la voiture (propulsion,moteur central) fait que c'est un vrai jouet, plus que le TT.

 

Pour ce qui est des frais d'utilisation, je pense que c'est un faux problème. Quand tu peux aligne 60k€ +15k€ d'options, faut-il se soucier alors de la taxe écolo de 2600€ et des 3l de carburant en plus :voyons:

 

Ce que je reproche à Porsche, c'est leur politique d'équipement. Devoir rajouter le régulateur et la clim auto en plus, c'est vraiment mesquin. Pourquoi ne pas les mettre d'offiice ???

Maintenant, Porsche reste un mythe pour moi. Mais quitte à avoir une Porsche, moi c'est définitivement la 911 :oui: C'est courbes et ses galbes :love:

 

Et quttes à faire le choses correctement, une GT3 RS :love:

 

J'ai choisi le TTs pour le look, c'est perfs, et également le quattro, même s'il n'est qu'haldex. Je ne prétends pas être un super pilote, et donc c'est rassurant de savoir que la sécurité passive de l'auto est au top :oui:

 

Alors bien sûr que j'aurais aimé essayer le TTs avant d'acheter. Mais je ne peux pas concevoir qu'Audi puisse sortir un TT TFsi de 200Cv réussi dans tous les domaines (perfs, conso, bruits) et se louper avec sa variante S :)

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §sem765qi

Tout à fait d'accord avec ce que tu écris mais j'ai du mal à croire qu'avec une Cayman S tu n'arrives pas à suivre le rythme d'une TTS. Pour qu'il n'y ai pas de malentendu j'adore la TT, j'ai moi-même une TT Mk1 V6 3.2 DSG, un vrai régal et je me fais vraiment plaisir à son volant sur les routes sinueuses de la région. Mais un cayman S me semblait encore un cran au-dessus de la TT, d'où ma curiosité.

 

mais un TTS devra être un gros ton au dessus du TT V6 ;)

je pense sincèrement que le TTS va être capable de tenir la dragée haute à un Cayman S, je ne suis pas sur qu'il lui mette une pile, mais les perf et l'efficacité devraient être très proche

so Wait & See :p

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(...)

Pour ce qui est des frais d'utilisation, je pense que c'est un faux problème. Quand tu peux aligne 60k€ +15k€ d'options, faut-il se soucier alors de la taxe écolo de 2600€ et des 3l de carburant en plus :voyons:

(...)

 

 

Plus que l'écart de coût d'utilisation (tu oublies tout de même le prix des révisions, des consommables -pneus- et des éventuelles casses après la garantie), c'est la différence de coût d'achat qui est importante.

Un TTS correctement équipé peut se toucher à 45000 euros après remise, là où un Cayman S sera à 65000 Euros mini.

Toutefois, même si par rapport à ces coûts d'achat, l'écotaxe n'est pas très significative, elle peut représenter un frein à l'achat dans le sens où c'est de l'argent donné en pure perte (on récupérera une bonne part du prix d'achat lors de la revente mais rien sur la taxe, ni le carburant, ni les consommables).

Car donner 2600 euros tous les ans (puisqu'il est quasiment sûr que l'écotaxe maxi devienne annuelle -au moins en partie) à l'état juste pour la possession de la Cayman S est selon moi un vrai frein psychologique.

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mais un TTS devra être un gros ton au dessus du TT V6 ;)

je pense sincèrement que le TTS va être capable de tenir la dragée haute à un Cayman S, je ne suis pas sur qu'il lui mette une pile, mais les perf et l'efficacité devraient être très proche

so Wait & See :p

 

Le TTS aura l'avantage de sa transmission.

Mais il aura quand même du mal à suivre un Cayman S ou une 135i (pour parler des 2 concurrentes directes légitimes) en ligne droite -même s'il n'en sera pas loin- et le Cayman S sur circuit (s'il est conduit par un bon conducteur évidemment).

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Invité §Lud140fn

Plus que l'écart de coût d'utilisation (tu oublies tout de même le prix des révisions, des consommables -pneus- et des éventuelles casses après la garantie), c'est la différence de coût d'achat qui est importante.

Un TTS correctement équipé peut se toucher à 45000 euros après remise, là où un Cayman S sera à 65000 Euros mini.

Toutefois, même si par rapport à ces coûts d'achat, l'écotaxe n'est pas très significative, elle peut représenter un frein à l'achat dans le sens où c'est de l'argent donné en pure perte (on récupérera une bonne part du prix d'achat lors de la revente mais rien sur la taxe, ni le carburant, ni les consommables).

Car donner 2600 euros tous les ans (puisqu'il est quasiment sûr que l'écotaxe maxi devienne annuel -au moins en partie) à l'état juste pour la possession de la Cayman S est selon moi un vrai frein psychologique.

 

 

:non::non::non::non::non: Tu es sérieux ? Je n'espère que cela ne va pas arriver... sinon je risque de ne plus avoir de TFSI... :cry::pfff: y'en a marre de donner donner et encore donner de l'argent à l'Etat !

Je vais encore les flinguer au gouvernement :pfff::(:cry:

 

Pour toutes personnes cette eco taxe est un frein psychologique ;) , même si on a de l'argent, on ne veut pas la payer, parce que les gens en ont marre de donner de l'argent à l'Etat (ces escroc) !

Il n'y a qu'à voir les chiffres, ils parlent d'eux même (cf: le mois de Janvier)... les concessionaires vendent de moins en moins... :( !

Les prix des produits laitier et autres ont en moyenne augmenter de 10-15% en Janvier !!

 

Et après ils osent parler de pouvoir d'achat !!!! Qu'ils se tirent tous une balle au gouvernement !!!

 

Désolé pour ce coup de gueule.

 

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Invité §tek002mX

mais un TTS devra être un gros ton au dessus du TT V6 ;)

je pense sincèrement que le TTS va être capable de tenir la dragée haute à un Cayman S, je ne suis pas sur qu'il lui mette une pile, mais les perf et l'efficacité devraient être très proche

so Wait & See :p

 

 

J'espere que tu as raison!J'ai eu l'occasion de conduire une cyman s dans un stage de pilotage a Ales(gard),la tenue de route est remarquable,ça pousse fort en haut.Par contre les reprises a bas regimes sont "moyennes".

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Invité §sem765qi

c'est ce qui devrait faire la grosse différence avec le TTS, ce sont les reprises, elles sont déjà canon sur la S3 alors sur le TTS plus léger et aérodynamique, ça devrait être très très affuté

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:non::non::non::non::non: Tu es sérieux ? Je n'espère que cela ne va pas arriver... sinon je risque de ne plus avoir de TFSI... :cry::pfff: y'en a marre de donner donner et encore donner de l'argent à l'Etat !

Je vais encore les flinguer au gouvernement :pfff::(:cry:

 

(...)

 

Hélas oui.

Ca a été annoncé par Borloo et Kosciusko-Morizet, de manière non officielle. Le premier n'a parlé de l'annualisation d'une partie du seul malus maxi (>250g), la seconde n'a pas fait dans le détail, elle a parlé du malus en général.

Le débat risque de porter plutôt sur son montant (la totalité du malus va-t-il devenir annuel ou une partie seulement ?) et sur les autres malus (<250g/CO2).

 

(Et dire qu'au Grenelle, les intégristes n'ont proposé qu'un malus maxi de 750 euros par an ; on pourrait se retrouver avec un malus annuel de 2600 euros. Ils auront été plus que servis !)

 

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la question peut vraiment se poser au regard des perfs comparées entre un cayman S, une 135i et une S3 plus lourde, une chouquette moins puissante et moins aérodynamique, peut-être que le TT suivra, même en perf pure

voir ici : http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1354&Id2=1326&Id3=1718&

 

Par rapport à la S3, la TTS n’aura qu’une évolution de puissance symbolique et une baisse de poids certainement significative mais pas énorme non plus (60 kg seulement en écart annoncé), il ne faut pas s’attendre à une révolution en terme de perf, même si elles seront certainement un peu meilleures sur le TTS que sur la S3.

Bien que sur Ze Perf, les meilleurs chronos (allemands) de la 135i n’y soient pas et qu’au contraire ceux de la S3 y soient, il reste 3 sec d’écart sur un 100-200 entre elle et la S3. Certes, ce n’est pas gigantesque non plus, mais déjà révélateur.

En reprise en revanche, la TTS fera mal à la 135i grâce à sa boîte plus courte.

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Invité §jek325OE

Hélas oui.

Ca a été annoncé par Borloo et Kosciusko-Morizet, de manière non officielle. Le premier n'a parlé de l'annualisation d'une partie du seul malus maxi (>250g), la seconde n'a pas fait dans le détail, elle a parlé du malus en général.

Le débat risque de porter plutôt sur son montant (la totalité du malus va-t-il devenir annuel ou une partie seulement ?) et sur les autres malus (<250g/CO2).

 

(Et dire qu'au Grenelle, les intégristes n'ont proposé qu'un malus maxi de 750 euros par an ; on pourrait se retrouver avec un malus annuel de 2600 euros. Ils auront été plus que servis !)

 

 

 

P....n, y en a marre de ces conneries!!!! A quand un lobbying puissant pour l'automobile. J'en ai marre d'entendre traiter un gars qui se fait pincer à +200k/h sur une autoroute de criminel alors qu'en Allemagne on appelle ça un conducteur, j'en ai marre de cette surtaxe à la con alors que moyens en terme de recherche seraient plus appropriés et marre de cette nouvelle vague de radars supplémentaires postés qu'à des endroits pour faire du business.

 

A quand, une vision intelligente de la sécurité routière et non une vision répressive. Avec les moyens techniques actuels, on pourrait très bien imaginer des limitations de vitess en fonction du traffic, de la météo, etc .....

 

Allons-nous nous laisser faire encore longtemps sans réagir !!!!!!!!!!

 

Excusez-moi, mais ça fait du bien même si je me suis éloigné du sujet TTS. Merci à tous pour vos réponses que je partage pour la plupart. J'essaieraie d'essayer la TTS lorsqu'elle sera en concession, histoire de voire si elle est "tellement" plus performante que mon V6 qui contrairement à ce que je lis partout fonctionne déjà très très bien.

 

Ciao.

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Invité §mar130bp

l'ecotaxe annuelle ce n'est pas encore pour demain... ça reviendrait à remettre en circulation la vignette et ça le gouvernement ne peut pas se le permettre...

sinon pour la difference entre S3 et TTS il y a bcp.

certe le couple est le meme, mais c'est à cause de la limitation de la transmission. Le turbo n'est plus le meme et la pression à été revue. la cartographie est elle aussi différente et retravailler. Alors il n'y a que 7ch de plus, le meme couple et presque une centaine de kilos de moins, mais les soupapes, le bloc, le turbo, la boite,... ont été modifiés ou retravaillés. C'est pour ça qu'elle affiche 0.5s de moins au 0-100km/h

ce qui DEVRAIT la positionner en tete de 0.1s.

Pour un 4 cyclindres de 2l turbo c'est pas mal d'etre au coude à coude avec un flat6 de 3.4l et un V6 de 3l biturbo.... non ??

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Invité §sem765qi

+1 marsupp

t'as déjà tout dit :(

c'est le même principe que le 3.0 TDI sur les A6 ou A4 (ancienne) et l'A5 !

la puissance ne prend "pas grand chose", en revanche les perfs et surtout les sensations sont totalement transfigurées.

mais ne pas oublié l'importance de l'aérodynamique !

meilleure pénétration dans l'air pour le TT et surtout moins de surface de contact ! et puis quelques dizaines de kilo, tout cela mis bout à bout, ça fera une auto transfigurée et sans doute pas mal plus performante !

;)

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l'ecotaxe annuelle ce n'est pas encore pour demain... ça reviendrait à remettre en circulation la vignette et ça le gouvernement ne peut pas se le permettre...

 

Ne t’inquiètes pas, le gouvernement va se le permettre. Tout simplement pour financer les bonus, plus nombreux que prévus. Actuellement, les malus ne parviennent pas du tout à financer les bonus ; et comme il s’agissait d’une idée de base de la loi.

Après les municipales, nous aurons certainement droit au débat.

sinon pour la difference entre S3 et TTS il y a bcp.

certe le couple est le meme, mais c'est à cause de la limitation de la transmission. Le turbo n'est plus le meme et la pression à été revue. la cartographie est elle aussi différente et retravailler. Alors il n'y a que 7ch de plus, le meme couple et presque une centaine de kilos de moins, mais les soupapes, le bloc, le turbo, la boite,... ont été modifiés ou retravaillés. C'est pour ça qu'elle affiche 0.5s de moins au 0-100km/h

ce qui DEVRAIT la positionner en tete de 0.1s.

Pour un 4 cyclindres de 2l turbo c'est pas mal d'etre au coude à coude avec un flat6 de 3.4l et un V6 de 3l biturbo.... non ??

 

Peut-être que le turbo, la cartographie ont été revus mais il reste qu’avec 350NM, la différence avec la S3 sera symbolique, car il n’y a pas la place de faire mieux vu que le moteur de la S3 est parfaitement plein à 350 Nm.

Pour le boîte, la DSG ne s’est jamais révélée plus rapide en essai presse qu’une bonne boîte manuelle. Et les rapports de boîte sont déjà presque idéaux sur la S3.

 

Reste l’écart de poids (60 kg annoncé et non près de 100. Il faudra voir en réalité ce qu’il en est). Et c'est déjà pas mal.

 

Enfin, la 135i a un L6 et non un V6. :oui:

 

Mais effectivement, c’est déjà très fort de retrouver la TT à ce niveau de perf. Mais l’intérêt du 4 cylindres n’est que sur la consommation et le poids et donc les perf. ;)

 

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Invité §mar130bp

my mistake

c'est un L6 et non un V6

et oui c'est 60kg... mais je trouvais ridicule de faire une comparaison à 60kg donc j'ai arrondi à 100 pour que ça soit plus parlant!!

et puisquue l'heure est au pinaillement... il y a effectivement une difference lors des passages de rapport entre la boite manuelle de la S3 et la stronic du TT. Il ne faut pas confondre avec l'etagement, qui sera d'ailleurs un peu retarvaillé mais presque le meme que la S3. j'ai eu la chance de pratiquer les 2; ce n'est certe pas flagrant mais à l'usage un conducteur basique s'en rend compte...

je te tiendrai au courant s'il y a une grosse difference de perfo lorsque j'aurai ma TTS

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Invité §Lud140fn

Hélas oui.

Ca a été annoncé par Borloo et Kosciusko-Morizet, de manière non officielle. Le premier n'a parlé de l'annualisation d'une partie du seul malus maxi (>250g), la seconde n'a pas fait dans le détail, elle a parlé du malus en général.

Le débat risque de porter plutôt sur son montant (la totalité du malus va-t-il devenir annuel ou une partie seulement ?) et sur les autres malus (<250g/CO2).

 

(Et dire qu'au Grenelle, les intégristes n'ont proposé qu'un malus maxi de 750 euros par an ; on pourrait se retrouver avec un malus annuel de 2600 euros. Ils auront été plus que servis !)

 

 

2600€ c'est cher, 2600€ tous les années... c'est inadmissible ;) .

 

En tout cas, j'espère qu'elle ne le sera qu'à moitier... donc pour les >250g se sera annuelle et non pour les autres, mais bon... . Juste à l'achat reste la chose la plus "acceptable" selon moi ;).

 

Merci de nous tenir informé quant au(x) changement(s) possible(s)...

 

 

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(...)

il y a effectivement une difference lors des passages de rapport entre la boite manuelle de la S3 et la stronic du TT. Il ne faut pas confondre avec l'etagement, qui sera d'ailleurs un peu retarvaillé mais presque le meme que la S3. j'ai eu la chance de pratiquer les 2; ce n'est certe pas flagrant mais à l'usage un conducteur basique s'en rend compte...

 

Evidemment que étagement et type ou rapidité de boîte.

Mais dans les 2 cas, la S3 est quasiment au top ; c'est ce que je voulais dire. Donc il sera difficile de faire mieux sur ces éléments.

 

Quelqu'un a-t-il le scx du TT et de la S3 ?

je te tiendrai au courant s'il y a une grosse difference de perfo lorsque j'aurai ma TTS

 

Tu as une S3 actuellement ?

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Invité §mar130bp
Tu as une S3 actuellement ?

 

j'ai un TT tfsi depuis cet été et avant j'avais une S3

 

Tu as entierement raison la boite (et pas seulement) de la S3 est vraiment une réussite, je pense que c'est pour ça que sur le TTS ils vont reprendre les memes réglages adaptés au TT. la différence de 0.2s annoncée par audi entre la boite manuelle et la stronic sur un 0à100km/h est dû au temps que tu mets pour mouvoir le levier d'un vitesse à l'autre, alors qu'avec la stronic tu appuies et une fraction de sec plutard la vitesse suivante est passée ;)

 

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Tu as une S3 actuellement ?

 

j'ai un TT tfsi depuis cet été et avant j'avais une S3

 

Tu as entierement raison la boite (et pas seulement) de la S3 est vraiment une réussite, je pense que c'est pour ça que sur le TTS ils vont reprendre les memes réglages adaptés au TT. la différence de 0.2s annoncée par audi entre la boite manuelle et la stronic sur un 0à100km/h est dû au temps que tu mets pour mouvoir le levier d'un vitesse à l'autre, alors qu'avec la stronic tu appuies et une fraction de sec plutard la vitesse suivante est passée ;)

 

Tu as tout à fait raison, sauf qu'en pratique (avec des essayeurs pro), les boîtes manuelles se sont toujours révélées à minima aussi rapide que la DSG et plus qu'une Stronic.

Les raisons qui peuvent expliquer : l'impossibilité de prendre des tours à l'arrêt (même le mode launch control ne permet pas de monter au delà de 3000 tours environ), le poids plus important du véhicule avec ce type de boîte et un régime maxi généralement un peu baissé.

Mais en usage "normal", ce type de boîte est évidemment plus rapide que l'utilisateur lambda avec sa boîte manuelle.

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Invité §Jul162cu

J'ai choisi le TTs pour le look, c'est perfs, et également le quattro, même s'il n'est qu'haldex. Je ne prétends pas être un super pilote, et donc c'est rassurant de savoir que la sécurité passive de l'auto est au top :oui:

 

Sécurité passive ou active ? :ange:

 

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Invité §Ang263CD

Tu as tout à fait raison, sauf qu'en pratique (avec des essayeurs pro), les boîtes manuelles se sont toujours révélées à minima aussi rapide que la DSG et plus qu'une Stronic.

Les raisons qui peuvent expliquer : l'impossibilité de prendre des tours à l'arrêt (même le mode launch control ne permet pas de monter au delà de 3000 tours environ), le poids plus important du véhicule avec ce type de boîte et un régime maxi généralement un peu baissé.

Mais en usage "normal", ce type de boîte est évidemment plus rapide que l'utilisateur lambda avec sa boîte manuelle.

 

 

 

J'ai un peu de mal à me dire qu'une personne même professionnelle arrive à passer une vitesse aussi vite que la boîte Stronic qui est une boite robotisée à double embrayage. Cela veut dire que quand tu es en 2nd la 3ème est déjà pré déclenchée, donc tu demandes la 3 et tu l'as quasi immédiatement, en 1fraction de seconde.

 

D'après mes connaissances et les pilotes professionnelles avec qui j'ai pu parler, ils n'arrivent pas encore à aller aussi vite que la boîte. C'est pas encore des Flash Gordon :p

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J'ai un peu de mal à me dire qu'une personne même professionnelle arrive à passer une vitesse aussi vite que la boîte Stronic qui est une boite robotisée à double embrayage. Cela veut dire que quand tu es en 2nd la 3ème est déjà pré déclenchée, donc tu demandes la 3 et tu l'as quasi immédiatement, en 1fraction de seconde.

 

D'après mes connaissances et les pilotes professionnelles avec qui j'ai pu parler, ils n'arrivent pas encore à aller aussi vite que la boîte. C'est pas encore des Flash Gordon :p

 

Ce n'est pas simplement la question d'aller plus vite, mais comme je le disais, il n'est pas tout à fait correct de dire que cette boîte est plus performante parce qu'elle change de vitesse un peu plus rapidement qu'une bonne boîte manuelle correctement utilisé. Ce qui est incontestable, mais ne tient pas compte de tous les paramètres.

 

C'est oublier le surplus de poids qu'elle engendre (40 kg environ), le fait que le régime maxi est souvent un peu réduit (provoquant une moins bonne exploitation de certain moteur) et qu'il n'est pas possible de démarrer à un régime intermédiaire pour faire un bon démarrage.

 

Au final, sur les essais presse, on constate que les voitures équipées de ce type de boîte ne sont pas plus rapides que les autres, au contraire même le plus souvent.

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Invité §my_871xA

Plus que l'écart de coût d'utilisation (tu oublies tout de même le prix des révisions, des consommables -pneus- et des éventuelles casses après la garantie), c'est la différence de coût d'achat qui est importante.

Un TTS correctement équipé peut se toucher à 45000 euros après remise, là où un Cayman S sera à 65000 Euros mini.

Toutefois, même si par rapport à ces coûts d'achat, l'écotaxe n'est pas très significative, elle peut représenter un frein à l'achat dans le sens où c'est de l'argent donné en pure perte (on récupérera une bonne part du prix d'achat lors de la revente mais rien sur la taxe, ni le carburant, ni les consommables).

Car donner 2600 euros tous les ans (puisqu'il est quasiment sûr que l'écotaxe maxi devienne annuelle -au moins en partie) à l'état juste pour la possession de la Cayman S est selon moi un vrai frein psychologique.

 

 

Bonjour olivierameau,

 

Je suis nouveau sur ce forum alors un GRAND bonjour à Tous !

 

J' ai actuellement une TT TFSI 2.0 S-Tronic et je pense éventuellment acheter une TTS... Tu parles de TTS correctement équipé pour environ 45000 Euros , comment peux tu avoir un tel prix ?? en concession ? ou mandataire ? Comment tout le monde je suppose, je souhaite pouvoir trouver le meilleur moyen d'acheter moins chere sachant qu' un TTS S-tronic de base est deja à plus de 50 KEuros ....

 

Bonne journée !

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Invité §Jul162cu

Bonjour olivierameau,

Je suis nouveau sur ce forum alors un GRAND bonjour à Tous !

J' ai actuellement une TT TFSI 2.0 S-Tronic et je pense éventuellment acheter une TTS... Tu parles de TTS correctement équipé pour environ 45000 Euros , comment peux tu avoir un tel prix ?? en concession ? ou mendataire ? Comment tout le monde je suppose, je souhaite pouvoir trouver le meilleur moyen d'acheter moins chere sachant qu' un TTS S-tronic de base est deja à plus de 50 KEuros ....

Bonne journée !

 

Salut et bienvenue,

 

AUDI TTS Coupé S-tronic à moins de 45k€, c'est ici :

http://www.auto-ies.com/devisCommandes/ficheVN.asp?numFiche=1022678&p=

-12.8% soit 44 518€ TTC livrée en conssession Audi :jap:

 

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Invité §sem765qi

mais l'histoire de la boite manuelle et de la Stronic ça me fait penser à comparer une moto performante et un Tmax par exemple. les motards me comprendront. dans l'absolue la moto est plus performante, sauf qu'il faut être capable d'emmener une moto à 100% ! et il faut les conditions, alors qu'un Tmax il suffit de tourner la poignée et il fait le reste dans un confort incroyable. alors oui le Tmax est moins performant sauf qu'au quotidien il est beaucoup plus efficace qu'une moto !

c'est pareil pour la boite, une manuelle est aujourd'hui encore plus performante dans l'absolue (mais ça ne va pas rester vrai longtemps) en revanche en usage quotidien la Stronic est plus rationnelle, car plus confortable, très douce, très performante, sobre en conso, bref avec les traffics urbains et routiers de plus en plus dense elle devient vraiment rationnelle, et puis c'est comme les 4x4, je ne suis pas sur que l'on ira souvent sur circuit avec un TTS pour trouver le réel intérêt d'une boite manuelle au niveau perf.

mais ce n'est pas que mon point de vue encore une fois, je ne veux pas froisser les accrocs de la boite manu, après c'est une question de goût.

mais quand on a goutter à une Stronic sur un moteur essence performant avec les palettes tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gif en revanche j'admets que c'est beaucoup plus discutable sur un petit TDI. enfin moi je n'ai pas tellement aimé.

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Invité §ale216OK

Je suis un fan des boîte manuel par pour les perf je m'en cogne mais c'est plus pour le plaisir de passé les vitesses , monté un rapport et j'aime gerer l 'embrayage, mais ça c'est une question de tempérament.

Le débat est surtout la. Pour moi une boite auto c'est chiant.

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Invité §Jul162cu

Je suis un fan des boîte manuel par pour les perf je m'en cogne mais c'est plus pour le plaisir de passé les vitesses , monté un rapport et j'aime gerer l 'embrayage, mais ça c'est une question de tempérament.

Le débat est surtout la. Pour moi une boite auto c'est chiant.

 

Car tu n'as pas essayé une auto avec beaucoup de puissance... Car sur les Gallardo et F430 que j'ai essayé, j'ai adoré les palettes au volant :rs:

Alors que j'ai essayé quelques boites auto plus ancienne, et c'est vraiment bof, il n'y a que dans les bouchons que je pouvais l'apprécier.

Sur la Golf 5 R32, j'ai aussi apprécié cette boite, mais moins que sur les Gallardo et F430, car bien moins de sensation :bah:

 

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