Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC (+sa remplaçante page 33)


Clio dCi
 Partager

Messages recommandés

La Mégane fera peu-être un peu plus de déplacements à partir de mi-avril,vu que j'ai réussi à décrocher un RDV pour me faire vacciner cet après midi et rappel le 10/04...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aven1 a dit :

La Mégane fera peut-être un peu plus de déplacements à partir de mi-avril, vu que j'ai réussi à décrocher un RDV pour me faire vacciner cet après midi et rappel le 10/04...

👍 Bien joué, Pfizer ou Moderna !

 

Madame est exactement dans le même cas que toi. Si tout va bien, son expédition à Metz ce matin sera à refaire le même jour que toi. C'est la direction de son groupe d'aide à la personne (de la crèche à la personne âgée, ils ratissent large) qui a tout débloqué hier. Les équipes de direction de toutes les petites structures se font vacciner ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moderna",je serai encore plus "moderne" que je ne le suis déjà😉 J'ai profité d'un we de vaccination exceptionnelle et mon médecin m'a fait une attestation.Je connaissais bien Metz,j'ai été "logé" au Palais du Gouverneur pendant 14 mois en fin 66 et 67,mon gendre et mon petit-fils y vont au stade (pas ces derniers temps) voir le FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, aven1 a dit :

"Moderna",je serai encore plus "moderne" que je ne le suis déjà😉 J'ai profité d'un we de vaccination exceptionnelle et mon médecin m'a fait une attestation.Je connaissais bien Metz,j'ai été "logé" au Palais du Gouverneur pendant 14 mois en fin 66 et 67,mon gendre et mon petit-fils y vont au stade (pas ces derniers temps) voir le FC

Elle aussi à eu le Moderna. Elle n'a aucun effet secondaire sauf une sensation à l'endroit de l'injection.

 

Je ne connaissais pas ce Palais du Gouverneur ! Belle bâtisse ! J'ai vu deux matchs au stade St Symphorien dont un, c'était la France -21ans avec Pires ! J'ai fait toutes mes études supérieures sur Metz, campus Bridoux pour le DEUG, puis campus Saulcy pour la licence et IUFM à Montigny les Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mois,un chauffeur et moi allions chercher une caisse de Kro. gratuite pour le général,à Montigny-les-Metz chez l'ancien président du FC Metz.Pas d'effet,non plus,hormis une petite sensation au niveau de la piqûre en bougeant le bras vers le haut.Très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un petit bonjour de la montagne, sous la neige… ❄️

Je suis monté dimanche matin avec mes parents, nous avons pris leur Scénic. 

Un Grand Scénic II phase 2 Expression 1.6 16V 110 BVM6 (13 ans / 125.000 km)… C'est confortable et ça monte assez bien, mais ça ne vaut pas le 1.3 TCe 40 EDC7 :lol: 

 

Bonne semaine :jap: 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clio dCi a dit :

Un petit bonjour de la montagne, sous la neige… ❄️

Je suis monté dimanche matin avec mes parents, nous avons pris leur Scénic. 

Un Grand Scénic II phase 1 Expression 1.6 16V 110 BVM6 (13 ans / 125.000 km)… C'est confortable et ça monte assez bien, mais ça ne vaut pas le 1.3 TCe 40 EDC7 :lol: 

 

Bonne semaine :jap: 

Hello,

 

Bonne semaine et profite bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains :coucou: 

 

Voilà, Mégane est au garage. Je la récupère vendredi après changement des biellettes de barres stab et réparation des petits bobos de carrosserie et du siège qui grince, encore… :roll: 

 

Ils m'ont prêté une Mégane Limite essence EDC immatriculée FR, je suppose une 1.3 TCe 140 ch.

Je suis surpris par l'agilité de la voiture, on ressent bien l'absence du gros cul de l'Estate :W je retrouve presque les sensations de conduite de la Clio :tourne: 

 

Par contre, je me sens assis plus haut quand dans la mienne. Le bruit aussi est différent, probablement à cause de la ligne d'échappement plus courte.

Ce qui me choque le plus c'est le bruit du démarreur :beuh: C'est très curieux, il ne ressemble à aucun son de démarreur sur les autres Renault que je connais. Je trouve qu'il fait un bruit de démarreur VAG. Il fait le même bruit que celui de la Golf VII d'une de mes amis :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment,la mienne n'a pas le siège qui grince,ni les biellettes à changer (26000kms)parfois,j'ai un bruit de casserole à froid en démarrant,mais au garage,il n'a rien vu concernant l'échappement;de toutes manière,je vais y retourner en mai,vu qu'à la révision,j'ai remarqué que le remplacement du liquide de frein n'a pas été fait,je lui ai téléphoné et le réceptionnaire m'a parlé du faible kilométrage de la voiture,du fait que les 3 ans ne sont pas encore atteint,blablabla,comme j'ai une garantie entretien ,ils n'y couperons pas.J'en profiterai pour parler des biellettes,à voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :coucou:

 

Et voilà, Mégane récupérée ce matin, avant d'aller au boulot ! Réparée, toute belle, toute propre ! :cool: Avec une petite retouche à peine visible sur l'aile arrière gauche (repeindre toute l'aile m'aurait coûté 250 € de plus alors non... :roll: )

 

Plus de clong-clong en roulant, mais le siège semble vouloir grincer encore, malgré le remplacement de la manette de réglage en hauteur... :non: 

 

228194483_2021_04.09_18_55.xxRparationscarrosserie.thumb.jpg.d0d7949a603c2aafddc7ee899e2bae2f.jpg

 

Bon week-end ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Salut a toi !! 

 

Très belle ta mégane ! Moi je suis du Nord Isère je connais un peu la Savoie ! 😁

 

J'ai rendez vous vendredi pour essayer exactement le même modèle que la tienne est ce que tu pourrais me dire ce qu'il faut regarder particulièrement ? Déjà j'ai vu que certaines avaient un défaut d'alignement carrosserie je regarderai ça, il y a autre chose ?

 

Es tu content de la boîte edc ?

 

Merci pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te répondre,ayant la même Mégane mais en noir étoilé,j'en suis plus que satisfait,à l' achat,il faut regarder l'alignement des portières,notamment le haut qui a été réajusté dans mon cas,ainsi que les éléments laqués, certains ont des soucis de frottement avec le hayon du coffre .La boite edc est très douce,pour rien au monde,je ne reviens en arrière.La consommation est maitrisée (je roule cool,mode éco) 6.15 l/100 réels.Suite à la pandémie,je n'ai roulé que 4000 kms en un an.Attendons l'avis de  Clio dCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Merci pour cet avis :)

Celle que je vais voir vendredi est aussi noir étoile ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 10 heures, Invité Romain a dit :

Salut a toi !! 

 

Très belle ta mégane ! Moi je suis du Nord Isère je connais un peu la Savoie ! 😁

 

J'ai rendez vous vendredi pour essayer exactement le même modèle que la tienne est ce que tu pourrais me dire ce qu'il faut regarder particulièrement ? Déjà j'ai vu que certaines avaient un défaut d'alignement carrosserie je regarderai ça, il y a autre chose ?

 

Es tu content de la boîte edc ?

 

Merci pour tes réponses :)

Salut Romain :coucou: 

 

Merci ! :) 

 

Ma Mégane a à ce jour un peu plus de 46'000 km, (soit une moyenne légèrement inférieure à 2000 km/mois)

En ce qui concerne la mienne, les problèmes constatés : siège conducteur qui grince (toujours pas résolu), craquement au niveau de la porte du coffre un peu bruyante (quasiment disparu suite à réglage en après-vente), calculateur de frein de parking (pris en garantie), biellettes de barres stabilisatrices (pris en garantie).

Les alignements des panneaux de carrosserie sont aussi... comment dire... dignes du voiture des années 80...? :voyons: 

 

Je ne regrette absolument pas mon achat, si ce n'est une qualité de fabrication pas mauvaise, mais assez moyenne dans l'ensemble... dur à accepter sur un véhicule à plus de 30'000 € !

 

Sinon, je ne me souviens pas avoir eu de bug du R-Link, des compteurs ou d'autres fonctions, c'est déjà ça !

 

Niveau conso, je suis en moyenne à 6,6 L/100 depuis que je l'ai. Je suis assez content de ce résultat.

À noter que je consomme beaucoup quand je descends à Gre, que ce soit par l'A48 ou par les petites routes. J'avoue je roule à un rythme assez soutenu, même si j'évite les démarrages et accélérations pied au plancher et si j'anticipe le plus possible. Paradoxalement, je consomme moins lorsque je vais en Savoie, que ce soit pour aller à Chy, via l'A43 ou bien le tunnel du Chat ou même pour aller jusqu'en station en Tarentaise :bah: 

 

En ce qui concerne l'entretien :

- Même après les 10'000 premiers kilomètres, je n'ai constaté aucune consommation d'huile, un bon point.

- Pareil pour les autres fluides, un bon point aussi.

- Lors de la révision, en janvier (2 ans et 42'800 km), on m'a indiqué que les plaquettes de frein avant étaient usées à 40 % et les disques à 25 %, et les plaquettes arrière à 20 % et les disques à 30 %. Je trouve ce score tout à fait honorable, en comparaison avec la Clio sur laquelle j'avais déjà dû faire remplacer les plaquettes à 27'000 et les disques à 65'000 km... Certes je vais moins de ville, mais mes parcours sont faits de beaucoup plus de routes sinueuses, régulièrement chargé, et que la Mégane n'a pas beaucoup de frein à moteur...

- La semaine dernière, la concession m'a indiqué que mes pneus été (Continental 29'000 km) étaient usés à 50 % à l'avant et 30 % à l'arrière, je trouve ça correct.

 

L'EDC est très sympa. J'avais une Clio IV avec EDC6. L'EDC7 de la Mégane est beaucoup plus douce, même si elle est parfois un peu sèche au démarrage. La semaine dernière j'ai eu une Mégane berline Intens 1.3 TCe 140 EDC, plus récente, prêtée par ma concession. La boîte était plus douce, impression confirmée par mon copain lorsqu'il l'a conduite, certainement un programmation usine optimisée entre temps.

 

En conclusion, je ne regrette absolument pas mon achat, même si je déplore des lacunes sur la qualité de fabrication. Le 1.3 TCe semble solide, il est souple, silencieux, il a du répondant quand on en a besoin. Même si la charge se fait ressentir, il a quand même assez de réserve pour rouler sereinement. La boîte est douce et bien étagée, assez réactive. Le châssis demande un peu d'habitude.

Pour avoir pu comparer la berline et le break, on ressent bien le poids du "sac à dos" sur le train arrière de l'Estate. Malgré tout, après quelques milliers de kilomètres, j'ai la maîtrise. Je ne passe pas les courbes aussi rapidement qu'avec la berline, mais la tenue de route est bonne et sécurisante, je trouve

 

Voilà, désolé pour ce pavé, j'ai essayé d'être complet :W 

 

EDIT :  J'allais oublier ! c'est fou tout ce qu'on peut mettre dans ce coffre ! et le siège passager rabattable, un détail très pratique (c'était un des arguments en faveur de l'Estate lors de la signature du bon de commande). Bref, vous imaginez pas tout ce que j'ai déjà pu charrier en 2 ans là-dedans :lol: 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie également le volume du coffre,notamment avec les sièges rabattus,n'ayant pas investi dans un attache remorque,par contre,pour le moment,je n'ai pas eu à souffrir du siège qui grince,du frein de parking,du hayon,ni des biellettes,mais la mienne n'a que 26000 kms.Je constate une conso moindre quand je fais de longs trajets à vitesse stabilisée qu'en faisant,comme actuellement,principalement de courts trajets.Lors de la révision,j'ai fait mettre les roues AV (usure d'environ 80%)à l'AR (usure d'environ 20%) et inversement.Aucune info concernant les disques et plaquettes.Le noir étoilé est vraiment superbe avec les reflets du soleil,les paillettes de couleur rendent très bien,par contre,c'est plus que salissant.J'ai mis une protection (film auto adhésif) sur le PC AR afin de le protéger des rayures,invisible à l'usage.En roulant,le moteur se fait oublier,uniquement quelques résonances des pneus sur mauvais revêtement routier.Le système audio me satisfait,et le RLink ne me crée aucun soucis.L'éclairage d'ambiance,couleur à choisir,apporte une petite touche,ainsi que l'éclairage devant la porte du conducteur à l'ouverture ou fermeture de la voiture.En un mot,une voiture agréable,confortable,il y a certainement mieux,mais aussi pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Un grand merci à toi clio dci (ma première voiture dis donc !) pour ce long pavé justement qui me permettra de faire attention à tous ces petits détails lors de mon/mes essais ! Merci à aven également !

 

Celle que je vais voir vendredi a 55 000 km et 2 ans 1/2 ça semble être un véhicule plutôt autoroutier.

 

Au plaisir !

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Romain a dit :

Un grand merci à toi clio dci (ma première voiture dis donc !) pour ce long pavé justement qui me permettra de faire attention à tous ces petits détails lors de mon/mes essais ! Merci à aven également !

 

Celle que je vais voir vendredi a 55 000 km et 2 ans 1/2 ça semble être un véhicule plutôt autoroutier.

 

Au plaisir !

 

Merci encore

Avec plaisir !

 

Je pense qu'on est nombreux à avoir commencé avec une Clio dCi. Clio Extrême de 2005 pour ma part, je l'adorais :rs:

 

Il y a 7 heures, aven1 a dit :

Fais nous part de ton essai et ton ressenti!

Oui, tu nous diras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Salut à vous !

 

Bon j'ai été tester cette belle Mégane Estate 1.3 tce 140 EDC !

 

Alors oui, elle est bien belle hormis 3 jantes sur 4 qui ont été défoncées (oui oui c'est le bon mot) par l'ancien proprio et l'alignement catastrophique du coffre (je pensais pas que ce serait à ce point).

 

Bon sinon appart ça, belle surprise le couple moteur/boite est très bien, c'est tout doux, réactif comme il faut, bref c'est ce à quoi je m'attendais ! La boite edc est bien, pas au niveau d'une DSG mais elle fait très bien le boulot ! 

 

Je n'ai pas eu longtemps pour l'essayer mais c'est plutôt concluant. J'ai un devis à 16 977 euros il a rajouté une protection céramique en option. 

 

Pour 55 000 km et 2 ans 1/2 je trouve ce prix honnête, il y a quand meme quelques broutilles surtout au niveau des jantes... 

 

Il me reprendrait ma fabia flex fuel 7 000 euros autrement dit, je vais la vendre de mon coté.

 

En tous cas que ce soit celle la ou pas, je pense que je prendrai une mégane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Clio dCi pour ton retour sur ta voiture. 

 

Je m'y retrouve dans certains de tes retours par rapport à ma Mégane également. 

 

Les alignements carrosserie je l'ai aussi et j'avais pris la décision de ne faire reprendre (lors du 2nd entretien) que le coffre car les frottements avaient retirés de la peinture sur mon pare-choc.

 

Je dresse également un bilan positif sur ma voiture. Elle est faite pour avaler les kilomètres, même si avec le contexte sanitaire de l'année écoulée j'ai fait beaucoup de kilomètres en moins. Le seul point qui me laisse sur ma faim c'est la consommation (j'ai la version TCe 130 et non 140). 

 

Renault va me la reprendre début mai car je me suis laissé tenté par une Captur Plug In hybride qui est plus adapté à mes trajets quotidiens pour profiter de l'électrique, tout en me permettant de faire des grands trajets sans avoir à me soucier de la recharge en cours de trajet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Invité Romain Rappelle nous,c'est un pro qui vends ou un particulier?l'option protec céramique,c'est de l'enfumage,il vaut mieux qu'il te mette des jantes correctes,quant au prix de 17000€,c'est pas donné tout de même,il y a quoi comme garantie?

Modifié par aven1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut,

 

En effet le prix aurait été raisonnable pour une voiture en parfait état.

Moi j'ai fait une simulation sur leur site, Renault me la reprendrait moins de 13.000 €, pour 2 ans et 3 mois et 46.000 km, sans aucun dégat de carrosserie déclarée.

Alors celle dont du parles, 2 ans et demi et 55.000 km, à 17'000 € pourquoi pas, mais à ce prix là, il faut au moins qu'elle soit entièrement révisée et dans un état irréprochable, voire aussi avec pneus neufs et plaquettes neuves (ou du moins très récents).

Sans ça, tu te fais entuber... :bah: 

 

@aven1 de mémoire, il a dit que c'était sur le parc occasion d'une concession Renault, si j'ai bien compris.

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, brieucdesamois a dit :

Merci @Clio dCi pour ton retour sur ta voiture. 

 

Je m'y retrouve dans certains de tes retours par rapport à ma Mégane également. 

 

Les alignements carrosserie je l'ai aussi et j'avais pris la décision de ne faire reprendre (lors du 2nd entretien) que le coffre car les frottements avaient retirés de la peinture sur mon pare-choc.

 

Je dresse également un bilan positif sur ma voiture. Elle est faite pour avaler les kilomètres, même si avec le contexte sanitaire de l'année écoulée j'ai fait beaucoup de kilomètres en moins. Le seul point qui me laisse sur ma faim c'est la consommation (j'ai la version TCe 130 et non 140). 

 

Renault va me la reprendre début mai car je me suis laissé tenté par une Captur Plug In hybride qui est plus adapté à mes trajets quotidiens pour profiter de l'électrique, tout en me permettant de faire des grands trajets sans avoir à me soucier de la recharge en cours de trajet. 

Sympa le Captur hybride.

Nous en avions essayé un, à sa sortie, TCe 150 EDC, il était sympa à conduire, je dirais même un poil au-dessus de la Mégane en terme d'agrément, mais on s'est senti un peu à l'étroit dedans... 

Dommage qu'il soit si cher, surtout en hybride.. :non: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Clio dCi a dit :

Salut,

 

En effet le prix aurait été raisonnable pour une voiture en parfait état.

Moi j'ai fait une simulation sur leur site, Renault me la reprendrait moins de 13.000 €, pour 2 ans et 3 mois et 46.000 km, sans aucun dégat de carrosserie déclarée.

Alors celle dont du parles, 2 ans et demi et 55.000 km, à 17'000 € pourquoi pas, mais à ce prix là, il faut au moins qu'elle soit entièrement révisée et dans un état irréprochable, voire aussi avec pneus neufs et plaquettes neuves (ou du moins très récents).

Sans ça, tu te fais entuber... :bah: 

 

@aven1 de mémoire, il a dit que c'était sur le parc occasion d'une concession Renault, si j'ai bien compris.

 

Je ne sais pas sur quoi se fie le site Renault pour te donner cette côte. 

 

C'est aujourd'hui la côte argus (payante pour en avoir une personnalisée) de la mienne qui est d'août 2017 avec 38 000 kms et quelques options (toit ouvrant, affichage tête haute & pack easy parking). C'est grosso modo ce que Renault me la reprend avec un jeu de pneus neufs à l'avant. Il restera une révision pour la mettre en vente qui a son échéance à la fin de l'été. 

 

A 17 k€, je trouve que le prix est intéressant par rapport au prix catalogue au départ (reste à voir si la voiture a des options). Si c'est chez Renault, je pensais que dans ce cas de figure les jantes étaient refaites ou alors c'est ce qui explique le prix de vente. 

 

il y a 45 minutes, Clio dCi a dit :

Sympa le Captur hybride.

Nous en avions essayé un, à sa sortie, TCe 150 EDC, il était sympa à conduire, je dirais même un poil au-dessus de la Mégane en terme d'agrément, mais on s'est senti un peu à l'étroit dedans... 

Dommage qu'il soit si cher, surtout en hybride.. :non: 

 

La philosophie est en effet un peu différente de la Megane à l'intérieur mais même en étant grand, je ne me suis pas senti à l'étroit. D'autant plus que Renault a eu la bonne idée de conservée un ciel de pavillon clair (sauf RS Line) et de toute façon je suis seul la très grande majorité du temps en voiture.

 

Avant la Megane, je roulais en Clio IV et au départ je pensais repartir sur une Clio V mais je voulais une conduite un peu plus en hauteur. 

 

Par contre, je te rejoins sur le fait que le prix de l'hybride rechargeable est "salé". Au départ, je l'avais mis de côté pour cette raison. Mais en faisant le choix d'un véhicule stock ça permet d'avoir des conditions intéressantes avec un véhicule configuré presque comme je le voulais (sur les couleurs) et un mieux équipé + de bénéficier du bonus écologique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les subventions ont un effet pervers,à savoir que le fabricant/vendeur en profite pour augmenter substantiellement le prix de la chose vendue,c'est d’autant plus flagrant que lorsqu'une subvention diminue/est supprimée,le prix diminue d'autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :bonjour:

 

J'aime vraiment cette Mégane :

 

1/ Le tCe 140 est vraiment top. Il est très souple à bas régime :rs: Si on veut on peut ne l'utiliser qu'entre 1500 et 2500 trs/min, ceci dit, il a de la pêche quand il faut. Même bien chargé, il reste suffisamment puissant pour rouler en toute sérénité :oui: 

 

2/ Sur autoroute, à 130 km/h et en 7e, le moteur tourne à 2500 tours, on ne l'entend quasiment pas, quel confort ! :) Un petit coup de 6e suffit s'il y a besoin d'accélérer pour se sortir d'une passe délicate :siffle:

 

3/ La conso est très raisonnable, pour peu qu'on ne fasse pas le fou avec. Ma conso moyenne sur plus de 46'000 km est à 6.60 L/100, ce qui est raisonnable compte-tenu du fait que nous habitons dans une région vallonnée et que nous allons souvent en montagne, même parfois bien chargé, tout ça sans être des "talibans" de l'éco-conduite :bleble:

Comme l'a dit @brieucdesamois, c'est une voiture faite pour "avaler les kilomètres" :bien: 

 

4/ La tenue de route est très satisfaisante (avec de bons pneus), même si on sent bien la lourdeur de l'arrière, mais avec l'habitude, on s'y fait très bien (ça reste un break... :roll: 

 

5/ Les barres de toit qu'on peux fixer sur les rampes longitudinales, ça c'est un vrai plus :W 

 

6/ C'est fou tout ce qu'on peut mettre là-dedans ! :eek: Et béni soit l'inventeur du siège passager rabattable !!

Du coup, je ne me suis jamais servi des barres de toit :lol: 

 

En gros, le seul équipement qui lui manque serait l'ouverture mains-libres du coffre... :ange: 

 

L'aller : avec lambris, tasseaux, chaises pliantes, diable... :

2021_04.30_18_43_59.thumb.jpg.7d03a9826bf0cf54b3d3ef6a5c291235.jpg

 

Le retour, avec un clic-clac... :

2021_05.02_10_15_08.thumb.jpg.049d0f0fd968dad8156f89994d39b8e6.jpg2021_05.02_10_15_22.thumb.jpg.cf99fb36b238cdf01b8854dcce55d23c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli oublier :

 

J'ajouterai en 7/ que je ne suis, finalement, pas vraiment fan de la phase 2 : il y a des détails qui me chiffonnent, comme par exemple, si j'ai bien compris, l'absence de position 0 sur le commodo des feux, les feux arrière qui n'ont plus la fonction diurne (même si c'est activable à la valise, semble-t-il), ou encore l'absence de l'indicateur de pression des pneus qui, si j'ai bien compris, est remplacé par un simple alerte en cas de baisse de pression ou de crevaison. 

Je trouve aussi les nouveaux feux avant moins jolis, et au final je trouve que les projecteurs LED lenticulaires et rectangulaires de la phase 1 lui conférait une vraie identité lumineuse.

Aussi, l'Intens de la phase 2 me semble un peu dépouillée, avec ses jantes 16 notamment, la version RS-Line faisant maintenant office de haut de gamme, mais au prix fort :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas l'astuce du siège passager,je regarderai à l'occasion comment le basculer,on en apprend tous les jours,disait déjà mon grand-père!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, aven1 a dit :

Je ne connaissais pas l'astuce du siège passager,je regarderai à l'occasion comment le basculer,on en apprend tous les jours,disait déjà mon grand-père!

Il y a une petite poignée, à l'avant du siège sur le côté droit (en avant de la manette de réglage en hauteur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je t'avais écrit il y a quelques semaines sous le pseudo Hitman et ça y est, j'en ai trouvé une à mon goût ! :)

 

Mégane IV phase 1. 1.3 Tce 160 EDC 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/05/2021 à 20:39, Psycho. a dit :

Salut ! Je t'avais écrit il y a quelques semaines sous le pseudo Hitman et ça y est, j'en ai trouvé une à mon goût ! :)

 

Mégane IV phase 1. 1.3 Tce 160 EDC 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Sympa ! j'aime bien cette configuration. :bien:

 

Bonne route à son bord ! ;) 

 

PS: je connais Saint Maurice de Gourdans, j'ai une amie qui y habite, et ce n'est pas très loin de chez mes beaux-parents :oui: 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...