Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le bistrot de DACIA.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,🙋‍♂️

Il est vrai que pour garder une voiture en bon état en région parisienne parisienne, il faut  bien réfléchir pour trouver une place sans danger.

Sympa tes photos Patrice mais les voitures présentent ne sont pas des années 50. Merci quand même pour la présentation.

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes bien rentrés.

J'ai vu ça il y a quelques jours. 

On dirait qu'il y a un truc qui cloche 😨IMG20220826153023.thumb.jpg.e02a0a786e93dcbc4967ca202117b384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FrancoisH63 a dit :

Merci pour ces belles photos.

Mon coup de coeur va à la R8 Gordini en superbe état 😍

Superbe SM aussi...

 

 

Je ne suis pas certain que ce soit une vraie R1135, à cause de l'embouti du panneau de custode. Mais au mieux, une R 1134, voir tout simplement une R8 ayant subie des modifs esthétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, roland3511 a dit :

 

Je ne suis pas certain que ce soit une vraie R1135, à cause de l'embouti du panneau de custode. Mais au mieux, une R 1134, voir tout simplement une R8 ayant subie des modifs esthétiques.

 

Je me suis posé la question car j'ai eu une R8 avec les mêmes jantes que celles de la photo, peinte aussi en bleu Gordini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FrancoisH63 a dit :

 

Je me suis posé la question car j'ai eu une R8 avec les mêmes jantes que celles de la photo, peinte aussi en bleu Gordini.

 

Le panneau de custode de la R1135, c'était un embouti raidisseur du panneau de custode en ligne droite sur toute la hauteur, alors qu'avant, c'etait un embouti raidiseur en forme de L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Vincent est exact pratiquement toutes les voiture sont griffées voir des petits coups, il est vrai quand on vois la façon que certains pratiques pour arrivé a leurs fins n'hésitant pas a poussé un petit coup en arrière un petit coup en avant, un gars me fait le cou je le sort je lui donne une trempe qui ce souviendrai toute sa vie.

Vraiment certaines pesonnes n'ont aucuns respect pour le bien d'autrui chose que je ne supporte pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland, je suis déçu du grand prix quel domination des red bull, tout les autres ont un train de retard, cen'est pas demain que les écuries récupérons leurs retards, peut-être au conditionnelle, que Ferrari pourrait jouer les troubles fêtes éventuellement Mercedes, Alpine manque de vitesse c'est zappé dommage. 

Dégouté je n'ai même pas regardé le podium. 

L'année prochaine 2 nouvel constructeurs Audi et Porsche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 130tc Abarth GT a dit :

 L'année prochaine 2 nouveaux constructeurs Audi et Porsche. 

 

Disons plutôt 1 seul: Audi et Porsche c'est souvent (SUV, voitures électriques...) blanc bonnet et bonnet blanc :bah:

 

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le cabrio 504 phase 2 :love: , j'aime bien la première photo avec la 19 en arrière plan.

Joli petit rassemblement avec plein de modèle différent.

Quel est ce modèle a coté de la Porsche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Patrice, mais pour un gars qui roule en Porsche,lui dira que ce n'est pas comparable, alors que tu a tout a fait raison. 

Tu va rigolé, la Belgique veut surtaxé les voitures électriques, ca me fait rigolé, par contre de plus en plus de pompe ethanol, logique pas mal de marques commencent a vendre ces véhicules Toyota commence avec un modèle d'autres suivront, il serai temps que nos chers dacia face de même vu qu'il on une gamme complète made in  brasil allant de la kwid jusqu'au duster 170ch.

Magnifique tes photos, superbe la 4cv, j'aime bien ces petites auto quand j'étais gosse on en voyait encore beaucoups sur les routes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, 130tc Abarth GT a dit :

Exactement Patrice, mais pour un gars qui roule en Porsche,lui dira que ce n'est pas comparable, alors que tu a tout a fait raison. 

Tu va rigolé, la Belgique veut surtaxé les voitures électriques, ca me fait rigolé, par contre de plus en plus de pompe ethanol, logique pas mal de marques commencent a vendre ces véhicules Toyota commence avec un modèle d'autres suivront, il serai temps que nos chers dacia face de même vu qu'il on une gamme complète made in  brasil allant de la kwid jusqu'au duster 170ch.

Magnifique tes photos, superbe la 4cv, j'aime bien ces petites auto quand j'étais gosse on en voyait encore beaucoups sur les routes. 

DACIA a tenté l'expérience éthanol avec le LOGAN MCV Hi-Flex sur le 1.6 16V en 2009, ça na pas duré longtemps, trop de soucis avec les motorisations .  :bah:
Les motorisations au Brésil
 ne répondent plus aux normes européennes peu de chance de les voir chez nous. 😕
La marque préfère miser sur le GPL qui a fait une partie de son succès et ça se démontre encore avec la gamme actuelle.  :oui: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gilles REIMS a dit :

DACIA a tenté l'expérience éthanol avec le LOGAN MCV Hi-Flex sur le 1.6 16V en 2009, ça na pas duré longtemps, trop de soucis avec les motorisations .  :bah:
Les motorisations au Brésil
 ne répondent plus aux normes européennes peu de chance de les voir chez nous. 😕
La marque préfère miser sur le GPL qui a fait une partie de son succès et ça se démontre encore avec la gamme actuelle.  :oui: 

Je suis satisfait de ma Sandero éco g-100.

Je m’étais renseigné sur le bio éthanol mais on me l’a déconseillé… problèmes de démarrage l’hiver et surconsommation par rapport au GPL 

je fais quasiment 600 km avec 40 litres de GPL… ce qui est assez honorable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais les moteurs actuels sur notre continent peuvent être équipé d'un boîtier qui te permet de rouler a l'ethanol, concernant le gpl il est vrai que les ventes chez nous je parle du garage sont d'environ75% ce qui est énorme, du reste il devrait en équipé toute la gamme, perso j'ai le duster eco g 100, il est vrai que par rapport a l'essence ca fait des belles économies et ce malgré l'augmentation du gpl. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 130tc Abarth GT a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais les moteurs actuels sur notre continent peuvent être équipé d'un boîtier qui te permet de rouler a l'ethanol, concernant le gpl il est vrai que les ventes chez nous je parle du garage sont d'environ75% ce qui est énorme, du reste il devrait en équipé toute la gamme, perso j'ai le duster eco g 100, il est vrai que par rapport a l'essence ca fait des belles économies et ce malgré l'augmentation du gpl. 

 

 

Oui mais bon les boitiers ou même les reprog' c'est un peu de la poudre aux yeux les blocs moteur ne sont pas prévus à la base pour ce carburant, on verra dans quelques années les retours par rapport à ça.  😕
@CRiCRiB le précise d'ailleurs, on le lui déconseille pour les désagréments que ce carburant entrainent et ce n'en est qu'une partie.  :(
De nos jours (à moins que ça change dans les mois/années à venir) le GPL est même plus rentable au prix du km que le gazole.  :)

Là en ce moment les baltringues au gouvernement poussent vers l'électrique et cette bande d'abrutis nous demande de faire des efforts sur l'énergie et craignent des coupures électriques cet hiver mais bon ça c'est un autre débat.  :pfff: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a ce jour les clients qui ont acheté des eco-g 100 en sont tous satisfaits, pourtant bon nombre possédaient des diesel y compris des marques concurrentes et ne regrette pas leurs choix. 

Perso je fait environ 500kms, j'avoue que je n'ai pas spécialement le pied léger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si tu roule a l'ehtanol que ce sois par reprog ou boîtier il est impératif de vidangé tout les 20000kms avec une huile 5w30 de qualité afin que ton moteur sois toujours bien lubrifié, j'en ai plusieurs qui roule on n'a jusqu'a ce connu aucun souci, pour ce qui est de la poudre au yeux c'est les sois disant entretien tout les 30.000kms,la réellement je ne donne pas cher de leurs moteurs et c'est une certitude et ce quelque soit la marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R16-59 a dit :

 

Disons plutôt 1 seul: Audi et Porsche c'est souvent (SUV, voitures électriques...) blanc bonnet et bonnet blanc :bah:

 

 

Ce n'est pas exactement cela. Dans le cadre de la nouvelle  réglementation officielle FIA 2026, concernant les moteurs, Audi et Porsche vont présenter 2 motorisations complétement différentes de conception. Les études seront spécifiques, 6 cylindres 1,6 l seront les seuls points commun aux 2 motorisations. Reste à confirmer,qui des equipes actuelles disposeront de l'un et l'autre de ces moteurs.

Ferrari, Honda. Mercedes et Renault, présenterons aussi de nouvelles motorisations conformes à la nouvelle réglementation 2026.

Les nouvelles motorisations Audi et Porsche et celles des autres constructeurs, c'est à partir du 1er janvier 2026.

Rien de nouveau pour 2023, 2024 et 2025. Les actuels moteurs seront les mêmes.

Modifié par roland3511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 130tc Abarth GT a dit :

Roland, je suis déçu du grand prix quel domination des red bull, tout les autres ont un train de retard, cen'est pas demain que les écuries récupérons leurs retards, peut-être au conditionnelle, que Ferrari pourrait jouer les troubles fêtes éventuellement Mercedes, Alpine manque de vitesse c'est zappé dommage. 

Dégouté je n'ai même pas regardé le podium. 

L'année prochaine 2 nouvel constructeurs Audi et Porsche. 

 

Bonsoir Georges

 

Ne perd pas le moral, mais chez Ferrari, ils vont devoir se sortir les doigts du trou du cul.

Par contre il a un gros problême  de performances entre Leclerc et Sainz à expliquer et analyser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FrancoisH63 a dit :

 

Superbe 504 cabrio 🤩

Je suis fan de la 24CT, toute seule dans son coin 

vu la taille de la vitre arrière la Panhard est  une 24 B, BA ou BT (selon le moteur), mais pas une CT.

 

 

 

 

 

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, 130tc Abarth GT a dit :

, pour ce qui est de la poudre au yeux c'est les sois disant entretien tout les 30.000kms,la réellement je ne donne pas cher de leurs moteurs et c'est une certitude et ce quelque soit la marque. 

 

 

Bonsoir,

 

mes vacances ont encore fait bouffer 2000 km à mon brave MCV dont l'entretien est toujours tous les 30 000 km depuis 15 ans :jap:

 

Après je confesse qu'il n'a que 275 000 km avec 2 courroie de distribution et un changement de compresseur de clim :spamafote:

 

Bon courage à celles et ceux qui comme moi ont repris le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, francky_45 a dit :

vu la taille de la vitre arrière la Panhard est  une 24 B, BA ou BT (selon le moteur), mais pas une CT.

 

 

C'est vrai que j'ai vu un peu vite sur mon petit écran de portable.

Dommage, ce n'est pas une 24 CT.

Je reste fan des Panhard 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, FrancoisH63 a dit :

Je suis fan de la 24CT, toute seule dans son coin 

 

C'est une "24 b" (Version que je ne connaissais pas, pour moi, il existait 24 bt et ct) mais de l'extérieur, je ne fais pas + la différence que toi ;)

 

Le bloc instrument est en arc de cercle (comme sur une Berline :??: ) au lieu d'avoir les 2 compteurs ronds :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, FrancoisH63 a dit :

 

C'est vrai que j'ai vu un peu vite sur mon petit écran de portable.

Dommage, ce n'est pas une 24 CT.

Je reste fan des Panhard 😉

 

 

A l' époque, 850 cm3 60 ch SAE, pour celui qui savait envoyer, ça marchait fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 130tc Abarth GT a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais les moteurs actuels sur notre continent peuvent être équipé d'un boîtier qui te permet de rouler a l'ethanol, concernant le gpl il est vrai que les ventes chez nous je parle du garage sont d'environ75% ce qui est énorme, du reste il devrait en équipé toute la gamme, perso j'ai le duster eco g 100, il est vrai que par rapport a l'essence ca fait des belles économies et ce malgré l'augmentation du gpl. 

 

 

 

Georges

 

On ne peut pas comparer l'éthanol, produit au Brésil et le carburant dit bio en France, ils ne sont pas issus de la même filière.

 

De plus, pour le Brésil, concernant l'éthanol, Renault aurait developpé tout un systéme d'injection haut de gamme très performant

 

Le jour ou les salopards de l'UE, imposeront des taxes élevés sur les catburants bio, ce sera fini, car le seul avantage de ce carburant, c'est le prix, sans taxes redhibitoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, saispeu a dit :

 

 

Bonsoir,

 

mes vacances ont encore fait bouffer 2000 km à mon brave MCV dont l'entretien est toujours tous les 30 000 km depuis 15 ans :jap:

 

Après je confesse qu'il n'a que 275 000 km avec 2 courroie de distribution et un changement de compresseur de clim :spamafote:

 

Bon courage à celles et ceux qui comme moi ont repris le boulot

Bon courage pour la reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le bistrot n'est pas encore ouvert,

C'est vrai que pour une fois depuis très longtemps, je suis parti à 6h00, ça pique un peu.

Le boulot est reparti.IMG20220524102140.thumb.jpg.776ad1185fa9d637de62fb9fad99a125.jpg

En attendant l'ouverture, je vous prépare la terrasse.IMG_20210618_144148.thumb.jpg.cd83aa582bc961aeda374301c842c9cb.jpg

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, R16-59 a dit :

 

C'est une "24 b" (Version que je ne connaissais pas, pour moi, il existait 24 bt et ct) mais de l'extérieur, je ne fais pas + la différence que toi ;)

 

Le bloc instrument est en arc de cercle (comme sur une Berline :??: ) au lieu d'avoir les 2 compteurs ronds :oui:

la différence entre les 24 B et 24 C est facilement reconnaissable

la B était vendue pour une berline 2 portes. Elle est beaucoup plus longue et donc. la différence est visible surtout au niveau de la vitre arrière.

 

24B

1495528118.0858.jpg.1024x576_q75_crop-sm

 

24C

S0-Panhard-24-CT-1963-67-Beaute-fatale-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, roland3511 a dit :

 

Georges

 

On ne peut pas comparer l'éthanol, produit au Brésil et le carburant dit bio en France, ils ne sont pas issus de la même filière.

 

De plus, pour le Brésil, concernant l'éthanol, Renault aurait developpé tout un systéme d'injection haut de gamme très performant

 

Le jour ou les salopards de l'UE, imposeront des taxes élevés sur les catburants bio, ce sera fini, car le seul avantage de ce carburant, c'est le prix, sans taxes redhibitoires.

qu'il soit produit au Brésil ou en France l’éthanol est produit à partir de sucre. (Canne à sucre au bresil ou betterave en France)

 

le problème avec l'éthanol, c'est qu'on utilise des denrées alimentaires pour faire du carburant.

 

de plus je n'ai jamais réussi à trouver le bilan énergétique sérieux pour la production d'un litre d'éthanol.

à croire que les rumeurs qui disent qu'on dépense plus d'énergie à produire que ce qui sort de l'alambic sont fondées.

deuxième soucis, les producteurs de betterave utilisent beaucoup d'eau pour les produire. et il me semble bien que l'eau se fait de plus en plus rare.

 

mais les industriels du sucre commencent à fermer les unités de production peu de temps après les avoir ouverte (juste après l’arrêt des subventions).

 

 

 

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...