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Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
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Invité §El 722NN

T'inquiète pas chez moi c'est pareil..tu leurs dit le modèle de ta voiture ils te disent hein ? une omega ? ah ben on va voir ça... les branle .... si tu as pas une astra ou une corsa 1.3 de merde ils peuvent rien pour toi limite...

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Invité §El 722NN

excusez nous messieurs d'acheter un des seuls modèles réussi de chez opel...

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En 2001, imaginez les gars quand je me pointais avec la MANTA B 1.3S de 82 ou encore en 2004 avec la MANTA B " Guy Fréquelin " :D

Je demandais toujours à avoir le plus ancien, car ct le seul à savoir se servir des micro fiche lol

 

Maintenant, je me pointe et je file direct les références pour savoir si ils sont encore capable de les avoirs.

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[:opelopel] sinon rien ^^

( 2 MANTA B, 2 SENATOR B et 1 CORSA B lol )

 

 

Oui, elle est propre.

 

Dès que la procédure de l'accrochage est fini, je changerais les 4 passages de roue, la baguette de renfort arr droite et faire nettoyer l'intérieur à la vapeur... J'ai des taches au plafond, comme si une canette de coca à giclé.

Niveau peinture, faire un voile de peinture, ne vaut pas la peine pour l'instant. Un bon lustrage pour effacer les petites griffes suffira pour l'instant.

 

Demain, elle perds son immatriculation qu'elle avait depuis sa sortie de concession djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gifdjools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gifdjools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

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chez BMW, ils sont pas mieux... j'ai déjà été chez eux pour des pièces de 520i de 1991 :lol:

Après, ct peut-être pas le jour du gars :(

 

J'ai même déjà téléphoné chez BMW pour des pièces pour ma boitoto de SENATOR B,

le mec était vachement cool du faite que j'avais les réf pour qu'il me donne le tarif.

Merci aux anciens topic des BMiste du forum ;)

 

Je vais dans un petit garage de village, qui me laisse à disposition sa fausse pour faire mon brin quand j'ai besoin du moins que je le gêne pas.

 

 

 

Sinon, je fini dans le coffre d'une voiture pour regarder d'où coule la flotte :lol:

et je peux te dire que le coffre d'une CORSA C GSI, est pas confortable :o

 

 

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Invité §bas046Ey

Bonjour,

 

Je reviens sur mon problème de défaut de capteur d'arbre à cames.

J'ai lu que ça pouvait être dû à une courroie de distribution détendue, et justement elle fait du bruit.

Qu'en pensez-vous ?

Depuis que j'ai découvert que le réseau Opel est un ramassis de c..., je m'intéresse à la mécanique, pour ne pas à voir leur g...

Je vais quand même devoir avoir à faire à eux, avec mon histoire d'antivol de direction qui ne fonctionne plus, après le remplacement du Neimann...

Quel bande d'incapables !!!

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Invité §El 722NN

Salut ! Moi le bruit et tout Lea soucis était bien du au capteur d'arbre à came uniquement.

Tu as pas un petit garage plus correct que chez Opel ou tu pourrais la faire regarder ?

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Invité §El 722NN

toute manière c'est la maladie de ce moteur. Ça peut provoquer plein de soucis et même le voyant moteur allumé. change moi ça et ça ira beaucoup mieux :) le 2.2 est increvable

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Invité §bas046Ey

Mon petit mécano à la retraite va me faire ça samedi.

Et le bruit de courroie, tu en penses quoi ?

J'ai appelé à Saint-Ouen l'Aumône pour mon problème de Neimann et j'ai été très bien reçu.

On verra...

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Invité §bas046Ey

Elle a été changée en 2015 à 48000 km, donc théoriquement elle est bonne.

S'il y a du jeu, mon retraité le verra.

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Invité §bas046Ey

J'oubliais : la température d'eau a tendance à vite monter à 90/95°.

Si la courroie d'accessoire est détendue, la pompe à eau est mal entraînée et le moteur chauffe. Est-ce exact ?

En espérant que ce n'est pas le joint de culasse...

Je dramatise toujours...

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Invité §bas046Ey

Bonjour,

Ce matin, mon retraité m'a changé les bougies et le capteur d'arbre à cames.

Coût total de l'opération :

Les bougies : 12 € les 4

Le capteur : 60 €

Plus la main d'oeuvre : 60 € !

Les courroies sont bien tendues.

Mon problème de « chauffage » vient sûrement du calorstat, donc à changer.

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Invité §El 722NN

salut l'ami ! déjà une bonne chose de faite. maintenant pour le Carlostat je n'y connais pas grand chose !

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Invité §bas046Ey

Au secours ! Le capteur est toujours en défaut.

En plus je viens de découvrir un nouveau code defaut : le P1700 qui d'après ce que j'ai lu concerne la transmission.

Vais-je m'en sortir un jour ?

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90/95°, c'est quoi le malaise là ?

De toute manière ta jauge de T° est aussi précise qu'un mètre ruban pour mesurer un microbe.

 

Sur ma CORSA, le calorstat s'ouvre à 92° et le ventilo, ce déclenche qu'une fois à 100°.

Et pour information, les calorstat s'ouvre à 92° ( sauf montage spécifique 82° ou 87° ).

 

 

P1700 Boîtier électronique de la transmission, commande de lampe témoin d'affichage des défauts - panne

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Invité §bas046Ey

Peut-être que tous mes problèmes viennent du calculateur moteur, à reprogrammer ou, au pire, à changer.

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C'est quoi ton problème de chauffage ?

J'ai relu les post précédent sans que tu en parle...

 

 

Pour le P1700, je ne connais pas la cause exacte.

Regarde avec la fonction recherche du forum, à moins que les potes connaissent la raison la plus récurrente.

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Invité §bas046Ey

Mon problème de chauffe :

Quand je fais de la ville, l'aiguille montre très vite à presque 100°, une fois le voyant de la jauge s'est même allumé. Heureusement que le ventilo fonctionne.

Pour le code P1700, une des causes est le calculateur moteur.

Si celui-ci était vraiment HS, la voiture ne demarrerait pas, est-ce exact ?

Peut-être reprogrammation règlera tout ça.

J'espère, sinon je ne vois pas d'où ça pourrait venir.

On ne sait jamais ce qu'on achète mais ça commence à m'angoisser.

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Invité §El 722NN

pour ton problème de chauffe à mon avis ta sonde de température déconne ou ton ventilo est programmer pour se déclencher un peu trop tard. ce qui fait qu'elle monte vite en température. la pompe à eau fonctionne correctement ?

pour ton P1700 si cela concerne la partie boite c'est une merde électronique c'est sur. la boîte le bouge que rarement sur ces bagnoles ce sont de vielles boîtes américaines ultra fiables.

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Invité §El 722NN

arggg ça fait bizarre quand elle perdent leur immat d'origine ! Moi ma première omega je l'ai acheter avec la plaque de concession. encore jaune ! ça m'a fait bizarre de changer ^^

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Une petite lecture > Pannes et réparations Omega B V6 2.6 Y26SE

On a bien galéré pour trouver les provenances des soucis et l'aider. On a était bon avec El Val0mega et omegabin.

 

Par contre, il faut que tu sois plus précis lorsque tu explique tes soucis car on a pas la voiture sous les yeux et en fonction de l'utilisation et de ce qui à déjà était vérifié/changé, on pourra réfléchir à une autre pièce défectueuse...

 

 

Tu as peut-être une bulle d'air ou effectivement le calorstat qui merdouille. Tu colle peut-être trop les voitures devant toi !

J'ai le coup avec la CORSA, lorsque je fais sur Lille et que je colle trop dans les bouchons; du coup je joue avec le chauffage...

 

Pour le P1700, est-ce qu'il arrive qu'elle " perde de la puissance " ?

 

Nettoyage des broches du calculateur, balise et prise des codes.

Si après le nettoyage le code revient, tenter une reprog et reprendre les codes. Sinon, calculateur à changer.

 

 

Pour 68.000kms, je trouve qu'elle a pas mal de soucis quand même.

J'espère au moins que la vidange de la BVA a été faite.

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Mardi, j'ai fait le changement d'immat et en sortant de la préfec, j'ai fait refaire une plaque que j'ai monté hier avec un support de plaque.

 

Par contre... j'ai pas encore fait les plaques avec la nouvelles immat lol

 

 

 

 

 

 

4 mois aujourd'hui, sans ma grosse : :'( :

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Invité §bas046Ey

J'oubliais : lors d'un précédent diagnostic, les données moteur étaient incohérentes, avec par exemple une température moteur de —57°.

Pour la boîte, je ne sais pas.

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Invité §El 722NN

Y avait du beau matos à Paris... j'ai bien aimer moi ! surtout la insignia !

t'inquiète BASSMANTA ça va aller même si j'avoue que 4 mois c'est long...

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