Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problèmes Démarrage à froid et fumée blanche Clio Campus 1.5 dci 70


Invité §Bap646Jq

Messages recommandés

Invité §Bap646Jq

Bonjour à tous,

 

Je possède une Clio campus 1.5 dCi 70 de 2007, je l'est obtenue en Mars 2018 avec environ 234 000 km.

Je n'avais pas encore le permis à cette date donc ma mère a utilisée la voiture jusqu'à Novembre 2018 ( obtention de mon permis) jusque-là aucun soucis, mais depuis je dirais 3mois ( période froide ) mon moteur commence à avoir des soucis ..

 

Je m'explique :

 

Démarrage à froid et température autours de 5° et en dessous; le démarrage met plus de temps ( normal ) mais quand le moteur se lance, il broute ( environ 500/trs pendants quelques seconde ( pendant cette période quand j'accelere le régime reste bloquer, enfin ça marche pas quoi , pas de réaction) puis le régime redevient normal, et la ça marche normal après quelques seconde.

 

En même temps j'ai un nuage de fumée blanc qui sort de mon échappement jusqu'à ce que la voiture et chauffer un peut ( environ 5min ) et plus de fumée ensuite à chaud.

 

De plus j'entend un petit claquement moteur pendant ces 5min ( je crois que ces normal ?)

 

Redémarrage à froid : aucun soucis particulier quand la voiture à un peut chauffer ( en gros en redémarrant juste après le premier démarrage, mais le même soucis de fumée blanche pendant quelques minute ) et léger claquement moteur ( plus léger ).

 

Démarrage voiture chaude : rien à signaler ça tourne parfait , léger claquement moteur ( plus léger ).

 

En roulant à froid : RAS, fumée blanche part après quelques minutes.

 

En roulant à chaud : RAS, tout petit légère fumée blanche ( quasi rien ) à haut régime ( 3500/trs ), mais je suis pas sur je suis aussi peut être parano !

 

À froid : été comme hiver , l'échappement fais un bruit de tracteurs a froid ( pas le moteur mais bien ligne d'échappement ).

 

 

 

Ce que j'ai essayé

 

 

Bon je tient a preciser quand même que l'entretien classique à été effectué des l'achat donc à 234 000 km environ, ici ma voiture à 239 000 km environ donc je fais bientôt l'entretien classique.

Donc :

 

-Les filtres

-Huile 15w40 ( je sais c'est pas la bonne )

- contrôle

-etc..

 

La valise m'indique aucun défaut.

 

Changer récemment :

 

Bougie préchauffage x4 ( 3 étais mortes ) la semaine dernière donc après mes 1300km en autoroute ( voir plus bas ).

Courrois de distribution à 235000 km

 

La voiture consomme pas d'huile mais un très légèrement du liquide de refroidissement ( maisdepuis toujours et ca resge léger , environ 5mm dans le bocal par mois mais très léger )

 

Des bulles à l'arrêté dans le circuit de GO ( je ne sais plus quelle tuyaux mais c'est les transparents ( pas tous )) et rien moteur en marche ( niquel quoi ).

 

 

 

Informations complémentaires

 

 

La voiture roule 60km au total par jour , moitier ville et moitier 4 voie à 95km/h 5 jours par semaine ( en temps ).

 

Récemment elle a fais 1300km d'autoroute à 130km/h en 1 semaine avec du produit injecteur les 600 premier km ( n'a rien résolu ) et ( avant le changement de bougie ).

 

Ma conduite : plutôt normal, je respecte les temps de chauffés , donc je passe mes rapport à 2250/trs environ à froid et à chaud je la monte de temps en temps dans les tours ( 3500/trs) uniquement pour les voies d'accélération ( et de temps en temps mais rare pour m'amuser ).

 

J'ai fais 3 ans en mécanique mais la je suis largé..

J'ai donné le maximum d'informations, demander moi en plus possible si jen est oublier.

 

Je veut pas changer de voiture car je l'aime beaucoup et j'aimerais encore la garder 1ans ou 2.

 

Je suis prête à recevoir toute critique à l'égard de ma conduite ou entretien.

 

Ma description est très précise.

 

J'espère que vous maideriez à trouver le soucis.

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red046dI

C'est vrai que ton message est très détailler. Mais j'ai pas remarquer d'intervention sur le circuit d'EGR.

 

Il faudrait peu être ce pencher sur le vanne , a 235000kms sa me paraîtrais normale si elle est encrasser. Sur ce type de moteur la vanne doit être du coter gauche ( quand tu regarde la voiture de face ) derrière le moteur.

 

Tu compte faire les réparations toi même ? ou quelqu'un de ton entourage t'aide ?

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

En effet je n'est pas encore toucher de ce coter la , et quand j'ai eu le véhicule cela faisais 4 ans que elle étais stocker sur un parking dehors , de 0lus son entretien par l'ancien propriétaire étais pitoyable ! Elle n'avais jamais changer de courrois de distri , bougie, rien.

 

Je compte faire ces réparation moi même.

 

J'ai prévu un test de retours injecteur , mais il est vrai que cette vanne si elle n'a jamais été entretenue me semble aussi une potentiel coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red046dI

Bonne idée pour le test de retour , sa permettra d'isoler certaine cause possible au niveau de l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

J'ai d'autre petite chose aussi à regarder en plus des injecteurs :

 

Cela peut il venir d'un truc tout con ?

- relais d'injection et démarrage en fin de vie

- relais de préchauffage

- calamine ( quand bai changer mes bougie j'avais de la calamine dessus et un peut de fichtre

- egr

- capteur t° eau, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...