Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §war632Ae

Salut taurim, pendant que tu est là, j'aimerai avoir 1 ou 2 tuyaux sur tes freins:

tu as des diques zimermann à l'avant et à l'arrière ?

Avec quelles plaquettes ?

Tu te fournis ou et à quels tarifs ?

 

Les miens sont bientot à la fin , et en conduite bien musclée dans nos belles montagnes alsaciennes, du fading au bout de 10 bornes, donc même question pour les durits, j'ai cru lire quelque part que tu avais monté du tréssé inox...

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Maintenant jusqu'à preuve du contraire une 0w30 tiendra moins qu'une 10w60 dans des températures d'huile élevées . :oui:

 

 

Ben non, ce que les chiffres indiquent, ce n'est pas la tenue de l'huile à chaud mais sa viscosité et c'est tout.

 

Si BM préconise de la 0W30 c'est que le moteur est conçu pour fonctionner correctement avec cette viscosité de 30 à chaud (et 60 pour les M). Pour ce qui est de la tenue à chaud et du risque de rupture du film d'huile en cas d'huile trop fluide, je ne m'inquièterai pas trop avec ces huiles 100 % synthèse, seules à pouvoir avoir le label LL01 ou LL04.

 

En tous les cas, il est clairement écrit dans la doc technique BM qu'il ne FAUT PAS mettre de 10W60 dans les moteurs autres que les M3/M5. Donc je ne m'amuserai pas à sortir de leurs précos pour l'huile de la 330.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ce que les chiffres indiquent, ce n'est pas la tenue de l'huile à chaud mais sa viscosité et c'est tout.

 

Si BM préconise de la 0W30 c'est que le moteur est conçu pour fonctionner correctement avec cette viscosité de 30 à chaud (et 60 pour les M). Pour ce qui est de la tenue à chaud et du risque de rupture du film d'huile en cas d'huile trop fluide, je ne m'inquièterai pas trop avec ces huiles 100 % synthèse, seules à pouvoir avoir le label LL01 ou LL04.

 

En tous les cas, il est clairement écrit dans la doc technique BM qu'il ne FAUT PAS mettre de 10W60 dans les moteurs autres que les M3/M5. Donc je ne m'amuserai pas à sortir de leurs précos pour l'huile de la 330.

 

 

La tenue à chaud (viscosité ) sera d'autant meilleure, que son indice sera le plus élevé.

 

Je pense que la 330 Ci n'est pas considéré par BMW, par apport à la M3 comme une voiture pouvant tourner sur circuit en compét, même si celle ci le peut (Because voir Taurim).

 

Trés peu de rallymans utilise cette viscosité, la 0w30 est faite dans ces conditions pour des courtes distances.

 

Le film d'huile ne tiendrais pas le coup sur une épreuve compléte.

 

La rupture du film d'huile peut intervenir aussi à chaud.

 

Pour une utilisation courante cela va trés bien pour BMW.(sauf la M3)

 

J'ai plusieurs fois utilisé des huiles plus performantes que les recommandations des constructeurs, par apport,

 

a une utilisation plus agressive que la normale.

 

Moi aussi j'ai fais un peu de circuit dans ma jeunesse, et je n'ai jamais utilisé des indices trop bas pour l'huile, aprés

 

recommandations de gens expert en la matiére.

 

Mais comme on dit, cela ne peux pas faire de mal. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA
Salut taurim, pendant que tu est là, j'aimerai avoir 1 ou 2 tuyaux sur tes freins:

tu as des diques zimermann à l'avant et à l'arrière ?

 

 

J'ai mis du OMP devant pour essayer autre chose car du Zimmermann, j'en ai voilé pas mal à l'avant !

Contrairement aux Zimmermann, les OMP n'ont pas bougé lors de ma dernière sortie.

Je précise que pour améliorer le refroidissement, j'ai viré les tôles de protection derrière les disques.

 

Avec quelles plaquettes ?

Tu te fournis ou et à quels tarifs ?

 

 

Ferodo DS2500 (la limite de ce qui est utilisable sur route. Les DS3000 ne freinent pas bien à froid). Top du top à part le bruit aïgu sur les freinages légers (genre en ville).

Evite les EBC comme la peste.

Je me fournis chez GT2i au prix catalogue.

 

 

Les miens sont bientot à la fin , et en conduite bien musclée dans nos belles montagnes alsaciennes, du fading au bout de 10 bornes, donc même question pour les durits, j'ai cru lire quelque part que tu avais monté du tréssé inox...

 

 

durits tressées Inox, DOT 5.1 (à purger tous les 6 mois, TRES important !), Ferodo DS 2500, disques perforés/rainurés et tôles de protection enlevées. C'est tout ce qu'il faut faire pour que ça freine.

 

La première fois que je suis allé sur circuit avec les freins d'origine, ça a été une catastrophe : plaquettes glacées, liquide à ébulition et 2 disques avant voilés : la totale :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef620BY
La tenue à chaud (viscosité ) sera d'autant meilleure, que son indice sera le plus élevé.

 

Je pense que la 330 Ci n'est pas considéré par BMW, par apport à la M3 comme une voiture pouvant tourner sur circuit en compét, même si celle ci le peut (Because voir Taurim).

 

Trés peu de rallymans utilise cette viscosité, la 0w30 est faite dans ces conditions pour des courtes distances.

 

Le film d'huile ne tiendrais pas le coup sur une épreuve compléte.

 

La rupture du film d'huile peut intervenir aussi à chaud.

 

Pour une utilisation courante cela va trés bien pour BMW.(sauf la M3)

 

J'ai plusieurs fois utilisé des huiles plus performantes que les recommandations des constructeurs, par apport,

 

a une utilisation plus agressive que la normale.

 

Moi aussi j'ai fais un peu de circuit dans ma jeunesse, et je n'ai jamais utilisé des indices trop bas pour l'huile, aprés

 

recommandations de gens expert en la matiére.

 

Mais comme on dit, cela ne peux pas faire de mal. :oui:

 

 

Pour alimenter le sujet et parce que je me pose vraiment la question, revenons à un petit 4 pattes de 2L diesoul...

imaginons ce même mazout lancer à 160-180km avec des freinage et accélération pendant 200km... (Pas du circuit, mais un retour de loin relativement préssé...) il se passe quoi avec la 0w-30 ?

C'est dans un cas comme ça que j'avais mon témoin alumé orange le week-end dernier... lorsque je coupais le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Je pense que la 330 Ci n'est pas considéré par BMW, par apport à la M3 comme une voiture pouvant tourner sur circuit en compét, même si celle ci le peut (Because voir Taurim).

 

 

Je ne fait pas de compèt hein ;)

 

Je me contente de faire des tours de circuit pour le plaisir avec un moteur d'origine non préparé. Ca peut durer de 10 à 20 minutes grand maxi avec éventuellement un tour de refroidissement au milieu d'une session de 20 minutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae
J'ai mis du OMP devant pour essayer autre chose car du Zimmermann, j'en ai voilé pas mal à l'avant !

Contrairement aux Zimmermann, les OMP n'ont pas bougé lors de ma dernière sortie.

Je précise que pour améliorer le refroidissement, j'ai viré les tôles de protection derrière les disques.

 

 

 

Ferodo DS2500 (la limite de ce qui est utilisable sur route. Les DS3000 ne freinent pas bien à froid). Top du top à part le bruit aïgu sur les freinages légers (genre en ville).

Evite les EBC comme la peste.

Je me fournis chez GT2i au prix catalogue.

 

 

 

 

durits tressées Inox, DOT 5.1 (à purger tous les 6 mois, TRES important !), Ferodo DS 2500, disques perforés/rainurés et tôles de protection enlevées. C'est tout ce qu'il faut faire pour que ça freine.

 

La première fois que je suis allé sur circuit avec les freins d'origine, ça a été une catastrophe : plaquettes glacées, liquide à ébulition et 2 disques avant voilés : la totale :lol:

 

 

Merci beaucoup, y a tout ce que je voulais savoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p4p234IB

Pour les viscosités d'huile, la notice de ma voiture (320i E46 phase 2) dit :

- Longlife 01

- Ne pas se soucier de la viscosité tant que c'est du LL01 ! Toutes compatibles entre elles en plus ! :ange:

- Ne mettre de la LL98 que ponctuellement si besoin d'un appoint de dépannage faute de LL01.

 

Donc, cela ne doit pas être très différent d'utiliser telle ou telle viscosité en utilisation normale. Je trouve juste la 0W30 trop fluide donc pas assez polyvalente. Mais bon, cela n'engage que moi.

 

Je galère juste pour trouver cette EXCELLIUM !!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA
Pour alimenter le sujet et parce que je me pose vraiment la question, revenons à un petit 4 pattes de 2L diesoul...

imaginons ce même mazout lancer à 160-180km avec des freinage et accélération pendant 200km... (Pas du circuit, mais un retour de loin relativement préssé...) il se passe quoi avec la 0w-30 ?

C'est dans un cas comme ça que j'avais mon témoin alumé orange le week-end dernier... lorsque je coupais le moteur...

 

 

Il se passe que c'est exactement le genre d'utilisation prévue par BM. Mais c'est pas normal ça le témoin allumé !!

 

Tu as fait le niveau ? Tu n'est pas trop proche du mini ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef620BY
Il se passe que c'est exactement le genre d'utilisation prévue par BM. Mais c'est pas normal ça le témoin allumé !!

 

Tu as fait le niveau ? Tu n'est pas trop proche du mini ?

 

 

Si c'était au quasi minimum avant que je parte en vacances, j'ai fait presque 10000km depuis et ce week-end, témoin allumé mais dans les circonstances que j'ai décrites... j'ai evidement vérifié et j'étais 2 mm en dessous du minimum... donc j'ai fait l'appoint... mais je m'étonne de m'être retrouver il ya quasi 10000 km au minimum...

Je m'étonne concrétement d'avoir un ODB qui me dit "pénard pour 30000km" et de faire réellement 20000 km tranquille et puis devoir commencer à vérifier régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Je vais être un peu hors sujet mais c'est pas grave. Pour les passionnés y a un article dans le Autoplus de cette semaine sur la e90 335i qui fait 306cv. Moteur essence + 2 turbos !!!

Powaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef620BY
Je vais être un peu hors sujet mais c'est pas grave. Pour les passionnés y a un article dans le Autoplus de cette semaine sur la e90 335i qui fait 306cv. Moteur essence + 2 turbos !!!

Powaaaa

 

 

tu veux certainement parler du nouveau coupé... le E92 alors :ange:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait pas de compèt hein ;)

 

Je me contente de faire des tours de circuit pour le plaisir avec un moteur d'origine non préparé. Ca peut durer de 10 à 20 minutes grand maxi avec éventuellement un tour de refroidissement au milieu d'une session de 20 minutes.

 

 

Ouais d'accord mais BMW, n'a pas pris en compte de tourner même pour le plaisir sur un circuit, avec la 330 Ci.

 

Même pour 20 Minutes les contraintes sont quand même plus importantes que sur route.

 

Pour le refroidissement, tu as raison de procéder comme ça.

 

Bon apparemment tu n'as jamais cassé, donc tout est pour le mieux avec l'indice BMW.

 

C'est vrai qu'avec les synthé, de grands progrés ont été fait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 453Zo
Si c'était au quasi minimum avant que je parte en vacances, j'ai fait presque 10000km depuis et ce week-end, témoin allumé mais dans les circonstances que j'ai décrites... j'ai evidement vérifié et j'étais 2 mm en dessous du minimum... donc j'ai fait l'appoint... mais je m'étonne de m'être retrouver il ya quasi 10000 km au minimum...

Je m'étonne concrétement d'avoir un ODB qui me dit "pénard pour 30000km" et de faire réellement 20000 km tranquille et puis devoir commencer à vérifier régulièrement...

 

 

L'ODB te donne une idée sur la fréquece de tes révisions mais tu dois véridier tes niveaux régulièrement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU
He ben, c'est devenue la folie cette amicale.... j'arrive plus à suivre :D

En tout cas, je voulais partager cette petite photo avec vous.

J'étais tout ému quand je l'ai prise.... première fois que j'ai autant de km avec une voiture...

 

http://img530.imageshack.us/img530/6558/img7032oa3.th.jpg

Désolé pour la qualité, pas pris le temps de m'appliquer....

 

Félicitations, autant de kms avec une ///M

Quel exploit de prendre la photo en roulant !! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw
Félicitations, autant de kms avec une ///M

Quel exploit de prendre la photo en roulant !! :lol:

 

:cyp: chhhhuuuuuut...

 

Mais étrangement ca me dérange moins de faire des kils avec la M qu'avec l'Ibiza 60cv de ma jeunesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw
durits tressées Inox, DOT 5.1 (à purger tous les 6 mois, TRES important !), Ferodo DS 2500, disques perforés/rainurés et tôles de protection enlevées. C'est tout ce qu'il faut faire pour que ça freine.

 

La première fois que je suis allé sur circuit avec les freins d'origine, ça a été une catastrophe : plaquettes glacées, liquide à ébulition et 2 disques avant voilés : la totale :lol:

 

 

Yep, le freinage des BMW n'est pas au top d'origine...

Je tente une sortie circuit ce week-end à Bresse, freinage 100% origine, je verrais si ca peut tenir... j'ai surtout peur de voiler les disques, au prix qu'ils coutent, ca fait mal... Sinon, j'ai bien peur de devoir appliquer la même recette que toi. Bon, au moins, sur les M, les disques sont percés/ventilés d'office, c'est déjà ça de gagné. Mais je les soupconne d'etre un peu fragiles tout de même. Reste les durites, le liquide et les plaquettes...

Verdict la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

Moi aussi, je fais pas mal de kms par an mais depuis j'ai ma E46, je "lance" assez souvent le regime de la voiture pour entendre la sonorité particulière de l'echappement, bien que l'insonorisation soit correcte. :ange:

Malheureusement, je fais trop de kms pour avoir une essence. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY
J'ai mis du OMP devant pour essayer autre chose car du Zimmermann, j'en ai voilé pas mal à l'avant !

Contrairement aux Zimmermann, les OMP n'ont pas bougé lors de ma dernière sortie.

Evite les EBC comme la peste.

Je me fournis chez GT2i au prix catalogue.

durits tressées Inox, DOT 5.1 (à purger tous les 6 mois, TRES important !), Ferodo DS 2500, disques perforés/rainurés et tôles de protection enlevées. C'est tout ce qu'il faut faire pour que ça freine.

La première fois que je suis allé sur circuit avec les freins d'origine, ça a été une catastrophe : plaquettes glacées, liquide à ébulition et 2 disques avant voilés : la totale :lol:

 

:coucou:

 

Ah m**de, mes freins avant sont rincés et je viens de commander des Zimmermann avec plaquettes EBC Green Stuff. :bah: Bon je fais pas de circuit mais j'aime me faire plaisir sur les petites routes de campagne.

 

Qu'est-ce que tu n'a pas aimé avec les EBC ?

 

Pourquoi tu purges ton liquide de frein tous les 6 mois ? Il y a des bulles d'air qui se créent ? Quand tu purge tes freins, est-ce que tu purge aussi l'embrayage ?

 

Es-tu sûr que le DOT 5.1 est compatible avec le système de freinage de ta BMW ? On m'a toujours dit qu'il fallait respecter l'indice DOT pour ne pas abimer les joints internes du maître cylindre et des étriers (en fonction du DOT le liquide serait plus ou moins corosif :bah: ).

 

Combien t'ont couté les durites tressées ?

 

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan161Nu

Ahh je suis peut etre sur un super coup enfin j'espère.

J'ai repéré une superbe 330i pack luxe près de chez moi et je vais voir avec le repsonsable ( Il ne reviens qu'a partir de lundi) les modalités de reprises de mon ancienne 320i.

Donc peut etre que je roulerai bientot en 330 :love::love:

J'attends avec impatience :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ce682vT
Ahh je suis peut etre sur un super coup enfin j'espère.

J'ai repéré une superbe 330i pack luxe près de chez moi et je vais voir avec le repsonsable ( Il ne reviens qu'a partir de lundi) les modalités de reprises de mon ancienne 320i.

Donc peut etre que je roulerai bientot en 330 :love::love:

J'attends avec impatience :) :)

 

C'est tout le malheur qu'on te souhaite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ce682vT
:lol::lol:

 

En tout cas j'aimerais bien que tu nous livre tes impressions sur le moteur entre le 320 et le 330 quand tu l'aura :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan161Nu
En tout cas j'aimerais bien que tu nous livre tes impressions sur le moteur entre le 320 et le 330 quand tu l'aura :)

 

 

Il n'y a aucuns soucis. Par contre ce n'est pas dis du tout que je vais l'avoir (Enfin j'espere).

Mais si je passe à une 330i je vous ferais un petit photos reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ce682vT
Il n'y a aucuns soucis. Par contre ce n'est pas dis du tout que je vais l'avoir (Enfin j'espere).

Mais si je passe à une 330i je vous ferais un petit photos reportage.

 

T'es un inconditionnel de l'essence? Tu as deja essayé le 330D?

Quelle utilisation tu compte en faire? (week end, tous les jours..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan161Nu
T'es un inconditionnel de l'essence? Tu as deja essayé le 330D?

Quelle utilisation tu compte en faire? (week end, tous les jours..?)

 

 

Oui je suis un inconditionnel de l'essence :) J'ai toujours des essences mis a part une 307 HDI juste avant ma BMW. C'est une question de gout. Après je ne critique pas du tout les diesel au contraire il faut que ca plaise à tout le monde. Mais la facon de conduire n'est vraiment pas du tout la même et le son du moteur non plus :lol: De plus je ne fait qu'entre 10.000 et 15 Kms par an donc pas trop d'avantage avec le diesel pour moi.

 

Concernant le 330D je n'est pas eut la chance de l'essayer. J'ai juster tester un 320D.

 

Pour l'utilisation de la voiture c'est pour tout les jours (Aller - Retour au travail) 20 Kms par jours donc pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA
Ouais d'accord mais BMW, n'a pas pris en compte de tourner même pour le plaisir sur un circuit, avec la 330 Ci.

 

Même pour 20 Minutes les contraintes sont quand même plus importantes que sur route.

 

 

D'un autre côté, BMW utilise le Nürburgring pour faire sa mise au point... donc sur ce circuit, ma BM est "à la maison" ;)

 

 

Bon apparemment tu n'as jamais cassé, donc tout est pour le mieux avec l'indice BMW.

 

C'est vrai qu'avec les synthé, de grands progrés ont été fait.

 

 

Rien cassé en 30000 Km de ce traitement en tous cas :ange:

 

 

Yep, le freinage des BMW n'est pas au top d'origine...

Je tente une sortie circuit ce week-end à Bresse, freinage 100% origine, je verrais si ca peut tenir... j'ai surtout peur de voiler les disques, au prix qu'ils coutent, ca fait mal... Sinon, j'ai bien peur de devoir appliquer la même recette que toi. Bon, au moins, sur les M, les disques sont percés/ventilés d'office, c'est déjà ça de gagné. Mais je les soupconne d'etre un peu fragiles tout de même. Reste les durites, le liquide et les plaquettes...

Verdict la semaine prochaine!

 

 

Tu nous dira. Mais sur les M3 E46, ce sont quand même des disques en 28mm d'épaisseur avec bol alu, ça limite les dégats. Sur les 330, c'est du disque monobloc en 25 mm, c'est déjà plus fragile. En dessous des 330, c'est encore pire :pfff:

 

A moins d'attaquer sévère et en gérant bien le refroidissement de freins, la M3 devrait résister.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA
:coucou:

 

Ah m**de, mes freins avant sont rincés et je viens de commander des Zimmermann avec plaquettes EBC Green Stuff. :bah: Bon je fais pas de circuit mais j'aime me faire plaisir sur les petites routes de campagne.

 

Qu'est-ce que tu n'a pas aimé avec les EBC ?

 

 

Plaquettes dures qui resistent à peine mieux que les plaquettes d'origine et font surchauffer et vriller encore plus facilement les disques de frein. Elle résistent tout de même un micropoil mieux au fading que les origine.

Leur principal "avantage" est leur joli vert "tiouningue" :lol:

 

Pourquoi tu purges ton liquide de frein tous les 6 mois ? Il y a des bulles d'air qui se créent ? Quand tu purge tes freins, est-ce que tu purge aussi l'embrayage ?

 

 

Le DOT 5.1 est encore plus hydrophile que le DOT4, il absorbe encore plus vite l'eau, ce qui dégrade plus rapidement les qualités du liquide. Un DOT4, ça se purge au pire tous les 2 ans (moi je dirais 1 an pour rester dans une bonne zone de resistance à l'ébulition mais bon...). Un DOT 5.1, ça se purge tous les ans ou, si on veut que ça résiste idéalement à l'échauffement, tous les 6 mois.

 

Si des bulles se créent dans les étriers pour cause de surchauffe, tu sais tout de suite qu'il faut purger :lol: Mais en prenant soin de ses freins, il n'y a pas de raisons.

 

Es-tu sûr que le DOT 5.1 est compatible avec le système de freinage de ta BMW ? On m'a toujours dit qu'il fallait respecter l'indice DOT pour ne pas abimer les joints internes du maître cylindre et des étriers (en fonction du DOT le liquide serait plus ou moins corosif :bah: ).

 

 

C'est bien pour ça qu'il vaut mieux purger plus souvent pour garder un liquide aux propriétés d'origine. Quand il est chargé en eau si il est trop vieux (que ce soit un DOT 4 ou 5.1), c'est là que ça fait des dégâts !

 

J'ai déjà purgé l'embrayage mais je n'y fait pas autant attention, tant que la garde est correcte.

 

Attention avec le DOT 5 (pas 5.1) dont la composition chimique est différente des DOT 4 et DOT 5.1. Il n'est pas miscible et si on mélange quand même, on peut déclancher des gros problèmes de corrosion et détérioration de joints. Normalement, on n'en trouve plus trop.

 

Combien t'ont couté les durites tressées ?

 

 

Un peu moins d'une centaine d'€ en durits Goodridge. Ce à quoi il faut rajouter un peu de boulot pour monter tout ça et le liquide de freins pour refaire une purge aprés montage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Ce ne sont pas les photos de la dernière sortie mais de la fois d'avant, en Mai :

 

http://taurim.free.fr/TFD_0213-640.jpg

 

http://taurim.free.fr/TFD_0287-640.jpg

 

http://taurim.free.fr/TFD_0605-640.jpg

 

http://taurim.free.fr/TFD_0740-640.jpg

 

Et là, c'est sur Autobahn, aiguille bloquée depuis quelques temps déjà et aux environs de 260 au GPS :)

 

http://taurim.free.fr/IMG_0108-640.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan161Nu
Ce ne sont pas les photos de la dernière sortie mais de la fois d'avant, en Mai :

 

http://taurim.free.fr/TFD_0213-640.jpg

 

http://taurim.free.fr/TFD_0287-640.jpg

 

http://taurim.free.fr/TFD_0605-640.jpg

 

http://taurim.free.fr/TFD_0740-640.jpg

 

Et là, c'est sur Autobahn, aiguille bloquée depuis quelques temps déjà et aux environs de 260 au GPS :)

 

http://taurim.free.fr/IMG_0108-640.JPG

 

 

SYmpa et surtout la dernière photo.

A 260 ca dois aller très vite.et l'aiguille de conso fait la tête aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les photos de la dernière sortie mais de la fois d'avant, en Mai :

 

http://taurim.free.fr/TFD_0213-640.jpg

 

http://taurim.free.fr/TFD_0287-640.jpg

 

http://taurim.free.fr/TFD_0605-640.jpg

 

http://taurim.free.fr/TFD_0740-640.jpg

 

Et là, c'est sur Autobahn, aiguille bloquée depuis quelques temps déjà et aux environs de 260 au GPS :)

 

http://taurim.free.fr/IMG_0108-640.JPG

 

 

Le Rupteur à combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...