Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §keu178Lk

Ben roule à 130 :o

 

Avec ma 323i je roule uniquement hors-agglo et je suis à 8L/100 en instantané à 140 compteur sur plat. La dernière fois j'étais à 620km quand la réserve s'est allumée. Là je suis à 535km et il me reste plus du quart du réservoir. Pourtant je n'ai pas vraiment roulé à 110 sur autoroute...Je tourne donc entre 8 et 9L/100.

 

Je pense que tu devrais consommer 1 à 2 bons litres de moins à 120-130, vu la puissance du véhicule. A voir avec d'autres proprios de 316i, sur le forum E36. Cela dit si tu vois qu'elle te saoule (chose qui m'est arrivée avec ma Laguna récemment, donc je parle en connaissance de cause), change-là ou garde-là comme second véhicule pour dépanner. C'est soit ça, soit tu prends le risque, le temps et les sous pour chercher ce qu'elle a...A toi de voir.

 

 

Tu dois avoir le pied leger :o

 

J'arrive difficilement à faire 500km avec la mienne avant que le voyant ne s'allume http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Tu dois avoir le pied leger :o

 

J'arrive difficilement à faire 500km avec la mienne avant que le voyant ne s'allume http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Bof. Sur le dernier plein, de mémoire, j'ai fait dans les 100km de route de montagne en mode cool and the gang à cause du trafic notamment, sauf en descendant où j'ai un peu arsouillé (mais bon, en descente ça boit toujours moins). Pour le reste c'est voie rapide + autoroute, et quelques km de ville, mais ce n'est pas significatif. Sur autoroute, une partie au régulo à 140. Pour le reste j'ai roulé aux alentours de 160, avec de rares pointes. Donc à part quelques accélérations, je ne suis jamais vraiment pied dedans, et ne roule pas vraiment au-dessus de 4000trmn en stabilisé. Faut dire que j'essaye de me faire plaisir sans abuser, et tout en respectant la mécanique.

 

 

 

Moi j'ai fait +/- 450km sur un plein avec ma 328I en aglo + petites routes assrouillées... Avec du 98 ;)

 

 

Je ne mets aussi que du 98. Peut-être que ça joue sur la conso. Et t'es à combien d'autonomie avec ta 328i sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je ne sais pas j'en ai pas encore fait (j'ai acheté la voiture il y a 3 semaines à peu près...) ;)

 

 

Ok. Je viens de la voir plus haut sur le topic. Belle voiture boonka75.gif.85ed2084c833a56640ca094b6b3ef73a.gif D'ailleurs, tu dois bien sentir la différence avec la 320i E46 freudgt.gif.ebdab19e8c548f710f49dcf7841487be.gif

 

Voici une petite photo de ma bm, prise entre Aoste et Turin, dans la Vallée d'Aoste, qui au passage est un superbe coin. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

 

FA Autostrada.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

 

Ok. Je viens de la voir plus haut sur le topic. Belle voiture boonka75.gif.14ff87445322f30390edd7dfe1958f2c.gif D'ailleurs, tu dois bien sentir la différence avec la 320i E46 freudgt.gif.568c846bc74846e2650bc77b0d40fd09.gif

 

Voici une petite photo de ma bm, prise entre Aoste et Turin, dans la Vallée d'Aoste, qui au passage est un superbe coin. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

 

FA Autostrada.jpg

T'as ramené du jambon?1283629988_ze20losangiste.gif.95dca61d2f785eb07b58b5a00c524757.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

T'as ramené du jambon?689422123_ze20losangiste.gif.6b57e592d694f9b242e68e45d0205b77.gif

 

 

T'es ouf cousin. Tu veux que mon coffre pue le jalouf après? futurism.gif.944a8cb5d80873a4cbbeeb015a4ef923.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

 

T'es ouf cousin. Tu veux que mon coffre pue le jalouf après? futurism.gif.00b3642ef74c893b6598caf29c125c44.gif

C'est de la nourriture, ça ne sent pas mauvais. :o

 

C'est pas khalouf? voyons.gif.512476ea6f3fe4ac3a0933a04a4ff8f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kart' bien de reprendre ses roues été...

 

Mine de rien, c'est fou ce que ça lui change son look, j'adore! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Et pourtant, les style 32, je les aime beaucoup aussi. oui.gif.b824d3c2cf2fc9fbcadfe039aacbc6ce.gif

 

Just for fun, me suis aussi amusé à les peser: 23,9kg la roue en 17" + RunFlat contre 17,7kg la roue en 16" et pneus classiques!

Impressionnant, cet écart de poids!

Vivement que les RFT soit HS pour les remplacer par des pneus classiques... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Moi j'ai fait +/- 450km sur un plein avec ma 328I en aglo + petites routes assrouillées... Avec du 98 ;)

 

Je fais 500, 550 kms avec la mienne en trajets mixtes, en ayant une conduite dynamique.

 

 

 

Je ne mets aussi que du 98. Peut-être que ça joue sur la conso. Et t'es à combien d'autonomie avec ta 328i sur autoroute?

 

 

Avec la mienne, en roulant à 140, en relançant comme un cubitus.gif.0193d36d2c13464ac0500aca4f61fc9e.gif aux péages, dans les 650 kms d'autonomie et 9,1L/100 en conso.

 

Just for fun, me suis aussi amusé à les peser: 23,9kg la roue en 17" + RunFlat contre 17,7kg la roue en 16" et pneus classiques!

Impressionnant, cet écart de poids!

Vivement que les RFT soit HS pour les remplacer par des pneus classiques... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ca devrait changer après.

24.8 kg en moins sur les masses suspendues! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau765Yt

 

Salut,

 

Pour le problème de coupure, le plus simple serait d'interroger le calculateur pour voir s'il y a des défauts enregistrés ( capteur position papillon, capteur régime, capteur d'aac, sonde O2) et voir les paramètres.

 

L'entretien est-il bien à jour?

 

 

Pour la clim, c'est bien une auto bi-zone?

C'est pareil des 2 cotés G/D?

Si oui, voir du coté des électrovannes de chauffages ( grippées ouvertes). oui.gif.4533b5f765223cdeac904b566112b382.gif

Si non, voir du coté des moteurs de mixages ( fonctionnement des micro-moteurs, fonctionnement des volets).

Edit: ça peut être aussi les EV de chauffages. :D

Pour ton problème, j'irais voir d'abord de ce coté.

 

pour l'entretien, je sais pas trop, vidange oui

 

pour la coupure, ca le fait juste quand je met un coup sur la pédale, pas quand j'y vais tout doux et ca le fait a tout les régimes donc je pense au capteur de papillon..

 

la clim est bien une auto bizone, l'électro qui est vers le maitre cylindre de frein est cassée (partie plastique où y'a la cosse). si on remplace le display de la clim, y'a pas de soucis de com? pour voir les volets faut tout tomber hein ? :s

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la nourriture, ça ne sent pas mauvais. :o

 

C'est pas khalouf? voyons.gif.c55b213ff6ff108b1a38ede95368c93e.gif

je vais devoir expliquer à tous les abrutis d'origine maghrébine qu'il devraient apprendre à savoir de quoi ils parlent avant de sortir des anneries et les répeter aux français.

 

Khalouf c'est de l'agneau ange.gif.008784de7486d8deea25f245d83bd015.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Ben roule à 130 :o

 

Avec ma 323i je roule uniquement hors-agglo et je suis à 8L/100 en instantané à 140 compteur sur plat. La dernière fois j'étais à 620km quand la réserve s'est allumée. Là je suis à 535km et il me reste plus du quart du réservoir. Pourtant je n'ai pas vraiment roulé à 110 sur autoroute...Je tourne donc entre 8 et 9L/100.

 

Je pense que tu devrais consommer 1 à 2 bons litres de moins à 120-130, vu la puissance du véhicule. A voir avec d'autres proprios de 316i, sur le forum E36. Cela dit si tu vois qu'elle te saoule (chose qui m'est arrivée avec ma Laguna récemment, donc je parle en connaissance de cause), change-là ou garde-là comme second véhicule pour dépanner. C'est soit ça, soit tu prends le risque, le temps et les sous pour chercher ce qu'elle a...A toi de voir.

Merci de ton avis concernant la consojap.gif.61d8423dbe23918f290908003ba4e92d.gif

Sinon elle ne me saoul pas du tout, pour la petite histoire c'est une auto de mon paternel acheté en 1994, j'ai passé une bonne partie de mes voyages dedans quand j'étais plus jeune( elle as une belle histoire :) ), donc j'en suis attaché puisqu'il me la céder voyant ma passion pour l'auto et de la restauration, un vrai plaisir, et j'ai une e90 en plus, donc je ne la vendrai pas surtout qu'aujourd'hui une e36 non kékéisé devient rare presque comme une e30 80 a 90% du marché de l'occasion touché.

Les bmw sont une vrai passion quand ont y goute la prochaine on sait quasiment que c'est une BMW à part si tu tombe sur un mauvais numéro et que c'est une guez.

Les anciennes apportent un vrai plaisir de conduire quelque soit leurs motorisations, une ambiance devenu rare.

Je pense changer la lambda dans un premier temps et je verrais bien, de toute façon se n'est pas un gouffre j'en suis pas à 10L

 

En tout cas top pour toi d'avoir la e36 que tu as par rapport à la laguna que tu avais sa a du te changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Merci de ton avis concernant la consojap.gif.4929a08d912842fb09d6f151fcd14392.gif

Sinon elle ne me saoul pas du tout, pour la petite histoire c'est une auto de mon paternel acheté en 1994, j'ai passé une bonne partie de mes voyages dedans quand j'étais plus jeune( elle as une belle histoire :)), donc j'en suis attaché puisqu'il me la céder voyant ma passion pour l'auto et de la restauration, un vrai plaisir, et j'ai une e90 en plus, donc je ne la vendrai pas surtout qu'aujourd'hui une e36 non kékéisé devient rare presque comme une e30 80 a 90% du marché de l'occasion touché.

Les bmw sont une vrai passion quand ont y goute la prochaine on sait quasiment que c'est une BMW à part si tu tombe sur un mauvais numéro et que c'est une guez.

Les anciennes apportent un vrai plaisir de conduire quelque soit leurs motorisations, une ambiance devenu rare.

Je pense changer la lambda dans un premier temps et je verrais bien, de toute façon se n'est pas un gouffre j'en suis pas à 10L

 

En tout cas top pour toi d'avoir la e36 que tu as par rapport à la laguna que tu avais sa a du te changer ;)

 

 

Idem pour moi avec la Laguna. C'est mon père qui me l'avait refilé à mes 18 ans, après avoir fait la conduite accompagnée dessus. J'ai fait mes premières gammes avec ce véhicule et j'y étais assez attaché. Je comprends donc ta position.

 

C'est sûr que le fait de passer sur un 6 cylindres BMW me change pas mal. Plus d'agrément et de puissance au quotidien + le fait d'être au volant d'une bagnole qui te fait rêver depuis que t'es gosse, franchement c'est que du plaisir. Reste plus qu'à la bichonner et lui apporter quelques modifs esthétiques mineures (pommeau M, jantes notamment).

 

En espérant pouvoir vous présenter une M3 3.2 un beau jour ange.gif.b72b88ef4a6c659160616fc834a762e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh

je vais devoir expliquer à tous les abrutis d'origine maghrébine qu'il devraient apprendre à savoir de quoi ils parlent avant de sortir des anneries et les répeter aux français.

 

Khalouf c'est de l'agneau ange.gif.05cddf7971f419719db7805a6b391af5.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

halouf = http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/ae%2092.gif

 

et kharouf = http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alex66.gif

 

 

Bon on parle e36 issi ddr.gif.34fcef8267d6fd10535208606e00b163.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh

ça a existé d'origine cette teinte?

ça pique un peu :D

 

 

C'est de l'individual

 

J'en ai vu une avec du cuir rouge et bleu cyp.gif.8bfbd2514308ed7c2e685cb971dcba51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

J'ai un vanos à vendre si ça intéresse qqun pour 325i vanos.jap.gif.9a2bc0dfb2196d187dd72cdced619072.gif Sûrement 328i aussi, ça doit être les mêmes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

coucou.gif.9d0914467df2176a41a8bd0fada98464.gif

Les rétros sont-ils les mêmes sur berline/coupé/cab?

Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-n380MT

Non les platines sont différentes il me semble

 

On peu monté quoi d'une berline à un coupé ou un cab?

 

Je sais que les clignos , les feux arrières et les rétros sont différents mais pour ce qui est phares ou pare choc ça passe d'une berline à un cab? voyons.gif.96b17e15440e9b1f2ad82fa88491a3a4.gif

 

 

 

oui pour les phares et PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Alors voilà, j'ai quitté la famille des E46 pour rejoindre celle des E36, en devenant l'heureux propriétaire d'une 323ti compact pack M samedi dernier.

Et par rapport au 4 cylindre de la 318ci que j'avais avant (143ch), le six en ligne est vraiment un autre monde, et quelle musique !

Bref, je vais vous poster des photos très vite !

 

Par contre petite question, ça m'a semblé bizarre mais est-ce qu'il y a un réglage possible du volant sur les E36 (au moins en hauteur ?), parce que j'ai bien l'impression que le mien n'est pas réglable !jap.gif.38d1cc548d1e9312c8b62c438c8c0c53.gif

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

coucou.gif.458dcd31bc47e6a8120e28b0e0065b38.gif

Les rétros sont-ils les mêmes sur berline/coupé/cab?

 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Salut les gars,

 

Alors voilà, j'ai quitté la famille des E46 pour rejoindre celle des E36, en devenant l'heureux propriétaire d'une 323ti compact pack M samedi dernier.

Et par rapport au 4 cylindre de la 318ci que j'avais avant (143ch), le six en ligne est vraiment un autre monde, et quelle musique !

Bref, je vais vous poster des photos très vite !

 

Par contre petite question, ça m'a semblé bizarre mais est-ce qu'il y a un réglage possible du volant sur les E36 (au moins en hauteur ?), parce que j'ai bien l'impression que le mien n'est pas réglable !jap.gif.a3853b1bdd079d59df646e8bb6e8eb7d.gif

 

Merci !

Enjoy. :p

 

Le volant est réglable en hauteur. Je pense que les compacts aussi. voyons.gif.0741bcfa934715b3c8060f9cf787284b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Enjoy. :p

 

Le volant est réglable en hauteur. Je pense que les compacts aussi. voyons.gif.2a282269721c5867c89af1e684b21ac1.gif

Pas sur toutesnon.gif.5a97b098390898caffef9d9a6da6eca3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Alors voilà, j'ai quitté la famille des E46 pour rejoindre celle des E36, en devenant l'heureux propriétaire d'une 323ti compact pack M samedi dernier.

Et par rapport au 4 cylindre de la 318ci que j'avais avant (143ch), le six en ligne est vraiment un autre monde, et quelle musique !

Bref, je vais vous poster des photos très vite !

 

Par contre petite question, ça m'a semblé bizarre mais est-ce qu'il y a un réglage possible du volant sur les E36 (au moins en hauteur ?), parce que j'ai bien l'impression que le mien n'est pas réglable !jap.gif.8dbb0330709b6deec82c2c868a42b1b6.gif

 

Merci !

 

Euh, là, de tête, je ne saurais te répondre, faut que je regarde... voyons.gif.b0b206a63f29933ff4fe262afd374108.gif

 

Vais aller jeter un oeil dans le garage. ddr.gif.6761a518ab0b83486502493c6db880fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut les gars,

 

380-400€ pour un cuir E36 en super état mais sans panneaux de portes ni accoudoir, c'est du vol ou ça reste correct?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...