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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
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Messages recommandés

(modifié)
Le 09/06/2024 à 10:58, Clio dCi a dit :

Non le Jogger a le 1.6. 

Mais il me semble que le Duster a le nouveau 1.2 :voyons:

Dans mon idée c'était de comparer avec les Renault versions hybrides 1.2

Hello, non les Dacia ont toutes le 1.6 E-Tech dans sa version 140ch.

Le 1.2l 130ch c'est le mild hybride 48v.

Modifié par scalpj
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Ok. Je me suis pas encore vraiment penché sur les caractéristiques techniques du Duster, j'avais loupé un épisode manifestement :lol:

Cela me paraissait d'autant plus bizarre puisque j'avais lu que Renault préparait un 1.8 pour remplacer le 1.6 pour les entrées de gamme

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Rdv pris pour l'essai du Duster E-Tech Hybrid mercredi ...

J'ai essayé la version 130 Cv Essence ce matin pour voir un peu la voiture ( confort, insonorisation ...) , très sympa 😀

En vert cèdre, il est magnifique 😍

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Salut,

En ce moment je tourne à 5L au 100 de moyenne avec la clio5. C'est pas moi qui conduit donc petit trajet et zéro optimisation de rien du tout !

bonne route à tous

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Salut,

Pour ma part, au dernier plein (759 km) j'ai fait 4,5 L/100 à l'ordinateur de bord (env. 4,7 au réel) avec route, autoroute et pas mal de montagne, sans faire particulièrement attention (températures entre 10° et 22°)

Je suis assez content :) 

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Pour ma part, 90% de parcours urbains.

70% en électrique.

Clim encore sur OFF avec ces températures.

 

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Le 18/06/2024 à 08:20, Lim3 a dit :

Ça fait du 12,8l/100km quand le thermique tourne 😜

Finalement, 12,8 L/100, c'est pas tant que ça, quand on voit la conso instantanée affichée au tableau de bord :p

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C'est vrai que entre 40 et 60km/h, on est plutôt vers 16l (régime élevé), mais il y a aussi quelques phases "hybride série" (sous 40km/h) avec un régime plus bas.

Modifié par Lim3
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Le 18/06/2024 à 07:53, Lim3 a dit :

Clim encore sur OFF avec ces températures.

Contrairement au chauffage, je n'ai pas remarqué de différence de conso avec la clim ?

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D'après L'ADEME,

 

Avec la clim, la consommation augmente de 0,4 litre supplémentaire pour 100 km sur route et autoroute et de 2 litres pour 100 km en ville pour les véhicules les plus récents. Soit une surconsommation de 1 litre pour 100 km en moyenne, estimait en 2020 l'ADEME (Agence nationale de la transition écologique)

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Le 19/06/2024 à 07:46, kinemad a dit :

Contrairement au chauffage, je n'ai pas remarqué de différence de conso avec la clim ?

Idem, aucune différence 

 

Le 19/06/2024 à 08:30, Lim3 a dit :

D'après L'ADEME,

 

Avec la clim, la consommation augmente de 0,4 litre supplémentaire pour 100 km sur route et autoroute et de 2 litres pour 100 km en ville pour les véhicules les plus récents. Soit une surconsommation de 1 litre pour 100 km en moyenne, estimait en 2020 l'ADEME (Agence nationale de la transition écologique)

J'ai déjà lu quelque chose de cet ordre. Mais est-ce vabable pour les hybrides ? pas sûr.

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Bonjour à tous, à mon tour de vous envoyer des infos conso. sur ma Colt hybride neuve reçue le 5 juin.

Sur 1600 kms , j'ai roulé 

80 % autoroutes entre 120 et 130 km/h soit environ 1300 kms

6 % routes nationales et départementales soit environ 100 kms

14 % ville soit environ 200 kms

 

Température entre 20 et 30 degrés, climatisation sur 150 kms (autoroutes)

 

Je trouve que la conso à 5l/100 kms est correcte. Qu'est ce que vous en pensez ?IMG_20240619_141705.thumb.jpg.e0ef7d95f27c2857b9990401b0996596.jpg

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Le 19/06/2024 à 16:03, Overfuel a dit :

Bonjour à tous, à mon tour de vous envoyer des infos conso. sur ma Colt hybride neuve reçue le 5 juin.

 

Tu as pris la Colt pour la garantie 8 ans je suppose 😎

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Le 19/06/2024 à 16:12, Lim3 a dit :

Avec 80% d'autoroute 120 a 130. Pour moi c'est bon.

ça c'est sûr, mieux que ma clio dans les mêmes conditions.

Il faudrait que tu fasses une conso juste sur autoroute pour voir ; avec la mienne je suis à 7L/100 à 130 Km/h au régulateur.

 

Sinon, essai du Duster Hybride aujourd'hui, le mariage fonctionne très bien, c'est assez bluffant.Pas du tout de sensation de manque de puissance vu le gabarit, et moins bruyant que la Clio ! 29.716 € clés en main ... pour une Dacia ?

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Le 19/06/2024 à 17:50, kinemad a dit :

 

Sinon, essai du Duster Hybride aujourd'hui, le mariage fonctionne très bien, c'est assez bluffant.Pas du tout de sensation de manque de puissance vu le gabarit, et moins bruyant que la Clio ! 29.716 € clés en main ... pour une Dacia ?

Etonnant, je croyais que les efforts sur l'insonorisation était inexistants. Pour le prix, on voit que Dacia s'embourgeoise 😊. Les dernières Citroën risquent de lui prendre des parts de marché.

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En sortie de concession, j'étais à 5,5 l à 120km/h , les 7l/100 kms à 130 me paraissent un peu élevé.

Je ferais un essai à 130 km/h.

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Hello, mon protocole péage/péage avec la Clio me donnait pas 7l non plus, je tournais aux alentours de 6.2l de ce que je me souviens à 126km/h de moyenne.

Le plus élevé en conso que j'ai eu sur autoroute avec la Clio c'est 6.6l en haut du massif central sur l'A89 (sortie laqueuille à 1000m d'altitude).

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Le 19/06/2024 à 16:03, Overfuel a dit :

Bonjour à tous, à mon tour de vous envoyer des infos conso. sur ma Colt hybride neuve reçue le 5 juin.

Sur 1600 kms , j'ai roulé 

80 % autoroutes entre 120 et 130 km/h soit environ 1300 kms

6 % routes nationales et départementales soit environ 100 kms

14 % ville soit environ 200 kms

 

Température entre 20 et 30 degrés, climatisation sur 150 kms (autoroutes)

 

Je trouve que la conso à 5l/100 kms est correcte. Qu'est ce que vous en pensez ?IMG_20240619_141705.thumb.jpg.e0ef7d95f27c2857b9990401b0996596.jpg

Salut ça me parait complètement normal (5.2L en réel tu verras).

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Le 20/06/2024 à 07:28, Overfuel a dit :

En sortie de concession, j'étais à 5,5 l à 120km/h , les 7l/100 kms à 130 me paraissent un peu élevé.

Je ferais un essai à 130 km/h.

Trajet Balbigny / St Flour par A89 et A75 ; ce n'est pas tout plat et la grimpette du col de la Fageolle à 130 Km/h ... ça fait du bruit !

 

 

Modifié par kinemad
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Cela explique donc 7l/100kms.

Mon trajet était bien différent,  Lyon/Gerone avec des zones 110 à Montpellier et Perpignan.  Une montée jusqu'à la frontière et puis c'est tout, le reste du plat. 

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Le 19/06/2024 à 08:30, Lim3 a dit :

D'après L'ADEME,

 

Avec la clim, la consommation augmente de 0,4 litre supplémentaire pour 100 km sur route et autoroute et de 2 litres pour 100 km en ville pour les véhicules les plus récents. Soit une surconsommation de 1 litre pour 100 km en moyenne, estimait en 2020 l'ADEME (Agence nationale de la transition écologique)

C'est sans doute vrai pour une voiture 100% thermique ; sur la Clio, je pense que la clim fonctionne en électrique car même en EV ça marche.

D'où une conso minime qui n'influe pas sur la globale.

Je n'ai pas non plus remarqué de perte de puissance quand elle fonctionne, ce qui peut arriver avec une voiture classique.

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La combinaison impossible 😄. Même les pubs Renault se mélangent les pinceaux 🤪

 

 

Modifié par Lim3
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Bonjour, j'ai un petit souci depuis 2 jours avec la caméra de recul,. 

Lorsque j'enclenche la marche arrière, la caméra s'allume donc tout va bien,  je recule et dès que je passe en D, la caméra est toujours affiché pendant 3 a 4 secondes et l'écran revient en mode accueil. 

Y a t il eu un cas similaire ? 

 

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Le 22/06/2024 à 15:50, Overfuel a dit :

Bonjour, j'ai un petit souci depuis 2 jours avec la caméra de recul,. 

Lorsque j'enclenche la marche arrière, la caméra s'allume donc tout va bien,  je recule et dès que je passe en D, la caméra est toujours affiché pendant 3 a 4 secondes et l'écran revient en mode accueil. 

Y a t il eu un cas similaire ? 

 

Bonjour, c'est tout à fait normal. Depuis 10 ans j'ai la caméra de recul sur mes Renault (R-Link 1, R-Link 2 et maintenant EasyLink). La caméra reste active quelques secondes après avoir quitté la position R ;) 

Modifié par Clio dCi
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Le 23/06/2024 à 01:44, Clio dCi a dit :

Bonjour, c'est tout à fait normal. Depuis 10 ans j'ai la caméra de recul sur mes Renault (R-Link 1, R-Link et maintenant EasyLink). La caméra reste active quelques secondes après avoir quitté la position R ;) 

+1

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:coucou:

Et c'est reparti ! :mad:

 

Ce soir, en redescendant de ma montagne, mon compteur s'est figé. Je me suis arrêté sur le bord de la route, il est resté à 84 km/h :

PXL_20240624_174733042_MP.thumb.jpg.3036d5e809f28346bc44acd24089c992.jpg

 

J'ai éteint le moteur, verrouillé la voiture, attendu quelques secondes. Et au redémarrage, une rangée de pixels apparaissait à la place de l'écran d'accueil, puis plus rien :

PXL_20240624_175020982_MP.thumb.jpg.56aac63453cc86d408905f51ae32f0d0.jpg

J'ai donc poursuivi ma route...

C'est un vrai bonheur de rouler sans compteur, sans voir si le limiteur est enclenché ou pas... 

J'ai affiché Coyote sur l'écran central (merci Android Auto). Tellement pratique ! Surtout quand on traverse un tunnel (donc pas de signal GPS) avec un radar et qu'on ne sait pas à combien on roule... :roll: et pas flippant du tout quand on est sur la réserve et qu'on ne sait pas quelle autonomie il reste... :blague:

 

Bref je suis finalement arrivé à la station essence ciblée. J'ai verrouillé la voiture, fait le plein... Je me suis éloigné de la voiture pendant une petite minute avec la carte pour qu'elle ne la détecte plus du tout...

 

Je reviens à la voiture, MIRACLE !

Tout était redevenu comme avant !

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? :voyons:

Modifié par Clio dCi
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J'ai toujours eu cette crainte avec les compteurs 100% numériques. Rouler comme ça doit être une vraie galère.

Seul côté positif, c'est une panne qui n'empêche pas de rouler jusqu'au prochain Renault 😁

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Une petite question moi qui suis novice en hybridation. Je savais que le mode B sert à regénérer le moteur électrique mais peut on rouler sur ce mode tout le temps quelque soit la route empruntée sans que cela impacte les performances ?

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