Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui voudraient acquérir une E-TECH (hybride ou électrique), voici un tableau montrant les avantages et inconvénients des modes D et B

 

 

E-TECHmodeDetmodeB.thumb.png.c9685aebabbd4f954b6b71df4bee5cbc.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour les 160km, je partirais sur le dci115 boîte auto en occasion.

Les critair2 ont encore de beaux jours.

 

La gpl n est pas en automatique mais sera ensuite la plus économique. L etech est top mais y a plus économique... ça reste un véhicule avec un moteur haut de gamme impossible à rentabiliser en coût. C été plus pour la planète et le co2 et pour diminuer les maladies pulmonaires en ville. Mais ça reste que ça à un coût... mais associé avec un plaisir et confort de conduite.

Donc pour moi ça serait etech puis dci115 auto si bonne occasion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20240712_111421.thumb.jpg.9c9b546f7988881587e1e8d825760cef.jpg

 

Je pense que c'est le mode B qui a préservé autant mes plaquettes après 24.000 km

Pour la durabilité des pneus Bridgestone, c'est une autre histoire...

Modifié par Lim3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 11:25, Lim3 a dit :

20240712_111421.thumb.jpg.9c9b546f7988881587e1e8d825760cef.jpg

 

Je pense que c'est le mode B qui a préservé autant mes plaquettes après 24.000 km

Pour la durabilité des pneus Bridestone, c'est une autre histoire...

Pour les freins, l'anticipation est la clé, le mode B aidant, c'est certain ! :oui:  Sur mes trajets quotidiens, avec un peu d'anticipation, je freine très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu' on gagne en plaquette, on le perd en pneu.

 

D ailleurs, faut que je surveille l usure intérieur pour voir si les bridgeston sont bien la cause.

Sur le scenic, 1150000km et plaquettes d origine !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 11:54, drosophile a dit :

Ce qu' on gagne en plaquette, on le perd en pneu.

 

D ailleurs, faut que je surveille l usure intérieur pour voir si les bridgeston sont bien la cause.

Sur le scenic, 1150000km et plaquettes d origine !

Bravo pour les plaquettes du Scénic ! :bien:

Les miennes ont fait 80.000 km sur la Mégane. Je ne sais pas trop où elles en sont sur la Talisman, mais je sais qu'elles sont peu usées aussi.

Il faut croire que Renault a fait des efforts : Sur ma Clio IV GT, le 1er jeu a fait 27.000 km... le 2e n'a pas fait beaucoup plus : remplacement disques et plaquettes à 65.000 km...

Le responsable d'atelier m'avait dit à l'époque que les disques et plaquettes avaient été sous-dimensionnées... :non: 

Bon, à l'époque j'habitais en région lyonnaise, et j'ai beaucoup travaillé à Lyon, j'y allais en voiture... et j'allais assez régulièrement en centre-ville en voiture... :ange: 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 11:54, drosophile a dit :

Ce qu' on gagne en plaquette, on le perd en pneu.

 

D ailleurs, faut que je surveille l usure intérieur pour voir si les bridgeston sont bien la cause.

Sur le scenic, 1150000km et plaquettes d origine !

J'avoue  + de 1 million c'est très fort 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 11:54, drosophile a dit :

Ce qu' on gagne en plaquette, on le perd en pneu.

 

 

En fait, c'est surtout une question de conduite, je ne conduis pas souvent la clio E-TECH de ma compagne, mais souvent je me laisse emporter par son couple à basse vitesse et j'arrive à faire patiner les pneus avant en repartant dans les ronds point ... sur le coup ça m'amuse, mais avec une thermique normale l'accélération est plus progressive, la clio E-TECH est surtout victime de son couple au démarrage comme les voitures électriques, à nous de refreiner nos instincts ... 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas patiner les pneus, j'ai plutôt une conduite de retraité 😁. Ces pneus Bridgestone, montés d'origine, s'usent vite. D'autres conducteurs le confirment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'ai sortie l'etech des choix (au revoir boite auto) mais le dci revient dans la course 😅 c'est vraiment un casse tête le choix d'une voiture

Par contre voiture neuve, je peux profiter des tarifs collaborateur (même si moins intéressant que par le passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, l'étiquette d'informations des pneus donne pas mal de choses, mais pas la durabilité. Seul l'avenir le dira.

Les Michelin sont bons sur ce plan d'après les retours. Je me demande ce que donnent les Hankook, car ils sont excellents sur les autres critères.

 

hankook.thumb.png.bcd3588abb933cdef4a412e6b950a2b0.png

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 08:55, Lim3 a dit :

Eh oui, l'étiquette d'informations des pneus donne pas mal de choses, mais pas la durabilité. Seul l'avenir le dira.

Les Michelin sont bons sur ce plan d'après les retours. Je me demande ce que donnent les Hankook, car ils sont excellents sur les autres critères.

 

hankook.thumb.png.bcd3588abb933cdef4a412e6b950a2b0.png

Hello il y a de fortes chances que ce soit eux que je montent sur la Clio 😉.

Mais comme j'inverse, c'est les bridge arrières qui vont finir devant donc je ne pourrai pas juger de la durabilité des hankook 😋.

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 07:27, Lim3 a dit :

Vous connaissiez ce risque avec l'E85 ?

 

 

quand je fais un plein complet, et après avoir vider 10 litres je recomplète avec de l'ethanol 

sans problème après 35000 kms.

je mets jamais plus de 13 l à chaque fois.

Modifié par dt99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste pas laisser sa voiture trop longtemps sans rouler si je comprends bien. Pour ne pas avoir d'eau au fond du réservoir.

Mais comment font les voitures E85 d'origine genre Ford ? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 11:57, Lim3 a dit :

Faut juste pas laisser sa voiture trop longtemps sans rouler si je comprends bien. Pour ne pas avoir d'eau au fond du réservoir.

Mais comment font les voitures E85 d'origine genre Ford ? 🤨

 

au fond du reservoir ? l'eau est soluble dans l'alcool donc elle est mélangée.

 

Les ford ont des injecteurs chauffant donc il ne faut pas s'inquiéter pour elles.

 

L'ethanol attire l'eau oui, mais c'est pour ça qu'il y a de l'essence dedans ce qui neutralise le phénomène, au bresil en E100 les voitures fonctionnent sans problème pourtant elles ont quelques pourcent d'eau dans le reservoir (mais un super climat)

 

pour la stabilité dans le temps, effectivement, c'est moins stable que de l'essence, mais bon, quel est l'interet de rouler a l'éthanol si on fait un plein tous les 6 mois ?

 

Ma ct200h a 150000km dont 130000 en full éthanol avec un boitier eflexfuel (celui avec le capteur d'alcool) et ras.

 

par contre, elle consomme +20% minimum en plus.(c'est physique)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 15:48, Lim3 a dit :

Je ne fais pas patiner les pneus, j'ai plutôt une conduite de retraité 😁. Ces pneus Bridgestone, montés d'origine, s'usent vite. D'autres conducteurs le confirment.

Malheureusement moi j'ai les pneus qui patinent assez souvent, je pense notamment aux insertions dans les rond-points difficiles. Et quand il pleut c'est sympa :lol: 

En même temps comme je connais bien ma voiture cela m'arrive beaucoup moins souvent maintenant :cool: 

 

Je ne saurais pas dire quel kilométrage ont mes pneus...

Je sais que les pneus avant ont env. 14'500 km puisqu'ils ont été remplacés par le garage vendeur juste avant l'achat de la voiture. Mais j'ai l'impression que les ContiEcoContact6 en 17" s'usent vite aussi :L 

J'ignore si les pneus arrière sont d'origine ou non. S'ils sont d'origine, il auraient env. 52.000 km :voyons: .

Quoiqu'il en soit, je finis de les user et à l'automne je remets les Michelin CrossClimate :oui: Ils sont au fond de mon garage, ils ont déjà fait 9500 km l'hiver dernier.

 

Sinon j'ai fait vendredi et lundi l'aller-retour en Haute-Loire. J'ai traversé l'Isère, un bout de Drôme, un morceau d'Ardèche et la pointe de la Loire. Env. 400 km via les départementales à 80/90/110 + les routes sinueuses des Alpes et du Massif Central sur lesquelles je me suis fait plaisir :ange: Je suis parti avec une conso moyenne de 4,5, je suis revenu à 4,2 (avec du SP95-E10 de Super U :W ) Je suis assez content.

J'ai passé les 60.000 km sur la route du retour, pour fêter ça je l'ai lavée ce matin :rs: 

 

:coucou: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 07:45, Lim3 a dit :

J'ai testé une grande portion d'autoroute à 130km/h, clim , 3 adultes, coffre chargé au max. Résultat 4,9l

Pas mal ! Pas sûr que le 1.3 TCe soit capable de faire moins... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision, c'était 4,9l au compteur.

 

D'après l'ADEME, sur autoroute :

E-TECH entre 4,8 et 5,8l

Tce 140ch entre 5,4 et 6,2l

Je trouve ça logique car je récupérais de l'énergie dans les descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 08:05, Lim3 a dit :

Précision, c'était 4,9l au compteur.

 

D'après l'ADEME, sur autoroute :

E-TECH entre 4,8 et 5,8l

Tce 140ch entre 5,4 et 6,2l

Je trouve ça logique car je récupérais de l'énergie dans les descentes.

Oups... Faute de frappe ? :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 00:06, Clio dCi a dit :

Malheureusement moi j'ai les pneus qui patinent assez souvent, je pense notamment aux insertions dans les rond-points difficiles. Et quand il pleut c'est sympa :lol: 

En même temps comme je connais bien ma voiture cela m'arrive beaucoup moins souvent maintenant :cool: 

 

Je ne saurais pas dire quel kilométrage ont mes pneus...

Je sais que les pneus avant ont env. 14'500 km puisqu'ils ont été remplacés par le garage vendeur juste avant l'achat de la voiture. Mais j'ai l'impression que les ContiEcoContact6 en 17" s'usent vite aussi :L 

J'ignore si les pneus arrière sont d'origine ou non. S'ils sont d'origine, il auraient env. 52.000 km :voyons: .

Quoiqu'il en soit, je finis de les user et à l'automne je remets les Michelin CrossClimate :oui: Ils sont au fond de mon garage, ils ont déjà fait 9500 km l'hiver dernier.

 

Sinon j'ai fait vendredi et lundi l'aller-retour en Haute-Loire. J'ai traversé l'Isère, un bout de Drôme, un morceau d'Ardèche et la pointe de la Loire. Env. 400 km via les départementales à 80/90/110 + les routes sinueuses des Alpes et du Massif Central sur lesquelles je me suis fait plaisir :ange: Je suis parti avec une conso moyenne de 4,5, je suis revenu à 4,2 (avec du SP95-E10 de Super U :W ) Je suis assez content.

J'ai passé les 60.000 km sur la route du retour, pour fêter ça je l'ai lavée ce matin :rs: 

 

:coucou: 

 

tout ce qui est eco c'est un peu pourrie, mais leur but est d'économiser 0.01L/100 et durer plus longtemps.

 

dans le genre de merde, je déconseille les Good Year Efficient Grip Performance 1 (les 2 sont bien meilleurs il parait)

 

https://www.tyrereviews.com/Article/2024-AutoBild-Summer-Tyre-Test.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 11:32, Lim3 a dit :

Je me suis trompé ?

Pardon j'avais dû mal lire... je croyais que tu avais corrigé une erreur de frappe. Je ne suis pas du matin :W 

 

Le 17/07/2024 à 11:49, chaced a dit :

 

tout ce qui est eco c'est un peu pourrie, mais leur but est d'économiser 0.01L/100 et durer plus longtemps.

 

dans le genre de merde, je déconseille les Good Year Efficient Grip Performance 1 (les 2 sont bien meilleurs il parait)

 

https://www.tyrereviews.com/Article/2024-AutoBild-Summer-Tyre-Test.htm

 

À voir. Les ContiEcoContact (5, je crois) que j'avais sur la Mégane avaient bien tenu, de mémoire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 13:43, Clio dCi a dit :

Pardon j'avais dû mal lire... je croyais que tu avais corrigé une erreur de frappe. Je ne suis pas du matin :W 

 

À voir. Les ContiEcoContact (5, je crois) que j'avais sur la Mégane avaient bien tenu, de mémoire... 

 

Tenue oui, mes goodyear ont 90000km a l'avant, tenir la route par contre :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai des conti eco 6 sur ma Colt, sur le sec l'adhèrence est top, sur le mouillé moyen+

Durabilité à voir, 2000 kms pour l'instant. Si l'usure est trop rapide entre 20000 et 40000 kms, je mettrais des Michelins Primacy 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 14:45, Overfuel a dit :

Jai des conti eco 6 sur ma Colt, sur le sec l'adhèrence est top, sur le mouillé moyen+

Durabilité à voir, 2000 kms pour l'instant. Si l'usure est trop rapide entre 20000 et 40000 kms, je mettrais des Michelins Primacy 4.

 

Michelin Saver+ l'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 14:32, chaced a dit :

 

Tenue oui, mes goodyear ont 90000km a l'avant, tenir la route par contre :D

 

 

La tenue de route de la Mégane Estate pas terrible en effet. Par contre la Clio, même avec ses ContiEcoContact, reste rivée au sol :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...