Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

Quand mon coeur voit cela, il fait boum boum très vite ! ! !

 

 

david33_1082150269_2003_vw_golf_r32_en_concession.jpg.98b5d60a95a53e4dcb8b50bccad24545.jpg

Des R32 partout

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VW-434Gv

 

Les toutes premières VW Golf V constuites ! ! !

 

 

david33_1088227631_1.jpg.45962349ed0f2186c5c6f480f8d49ec3.jpgdavid33_1088227638_2.jpg.c26b4044c0fd90c20e9d4a070a7aed84.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

 

 

[/citation]

 

Je sens que tu ne vas pas la garder longtemps ! ! !

 

T'attends la nouvelle VW Golf V 3.2 V6? ? ?

[/citation]

 

J'irai certainement l'essayer, j'attends de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Quand mon coeur voit cela, il fait boum boum très vite ! ! !

 

 

david33_1082150269_2003_vw_golf_r32_en_concession.jpg.61268d9154544daa9b6eb00d43744fdb.jpg

Des R32 partout

 

 

 

Je précise que c'est la Concession Geiger Autohaus en Allemagne a Kehl qui dispose de ce parc impressionnant de R32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

J'aimerais bien avoir la même photo (même angle de prise de vue) régulièrement, ainsi on verrait l'évolution de la marque VW.

 

Actuellement, il doit y avoir plein de VW Golf V, de VW Touran , de VW Polo...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

david33_1081493986_g5.jpg.42ae07d723697418c783808f4c4b0d7f.jpg

 

 

 

 

L'ouvre bouteille de VW.........toute une histoire ! ! !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

david33_1082149448_1.jpg.95d94894564d72177aa41220e9f5e82e.jpg

VW Golf V de pré-série lors des "phases tests"

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Bonjours!

 

Je suis en train de lire ce topic, pour ma part trés interessant!!!

 

Je suis moi aussi amoureux des VW! :lover:

 

 

J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait des informations sur la GOLF 2 GTI CUP 1.8L 8S de 1989?

 

Plus particulierement je cherche si les Rapports de boites de cette Golf2 sont plus court que sur une BAV de GOLF3 GL 1.8L 8S? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Bonjours!

 

Je suis en train de lire ce topic, pour ma part trés interessant!!!

 

Je suis moi aussi amoureux des VW! :lover:

 

 

J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait des informations sur la GOLF 2 GTI CUP 1.8L 8S de 1989?

 

Plus particulierement je cherche si les Rapports de boites de cette Golf2 sont plus court que sur une BAV de GOLF3 GL 1.8L 8S? :voyons:

 

 

il faut savoir qu'il existe trois types de boîtes de vitesses pour la VW Golf III 1800cm3 à 8 soupapes.

 

Tout d'abord les versions 7 cv fiscaux qui ont équipées les versions CL, S et GL(>06/1992)

 

Les versions GL (de 09/91 à 06/92) qui sont des 8 cv fiscaux

 

 

Les versions GT qui ont la boîte de la VW Golf III GTI 8 soupapes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

il faut savoir qu'il existe trois types de boîtes de vitesses pour la VW Golf III 1800cm3 à 8 soupapes.

 

Tout d'abord les versions 7 cv fiscaux qui ont équipées les versions CL, S et GL(>06/1992)

 

Les versions GL (de 09/91 à 06/92) qui sont des 8 cv fiscaux

 

 

Les versions GT qui ont la boîte de la VW Golf III GTI 8 soupapes

 

Elle est de 1993 et fait 7CV.

 

La BAV entre cette Golf2 et ma Golf3 est normalement la meme BV 020 mais les rapports sont ils plus court?

 

J'ai un pote qui avait une Golf 2 GTI CUP 1.8L 8S de 1989, trés belle :love: avant quelle finisse dans un platane :cry: .

Il me dit que les rapports de boite sont plus courts que ma Golf3. :voyons:

 

 

J'ai vu ecrit dans un livre que cette Golf2 avait une BAV avec un etalonage sportif des rapports...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Il n'y aucun rapport entre les boîtes de VW Golf II et de Golf III.

 

 

david33_1082575207_8.jpg.b1a37e8f1927614a2a2ed4329d4fe1d2.jpg

 

 

Autant l'extérieur boîte est le même, autant les rapports et la pignonnerie sont différents selon les dires de certains mécanos Pro-VW.

 

 

 

De toute façon, si ta VW Golf III 90 ch de 1993 est une 7 cv, les rapports sont déjà forcement beaucoup plus long, que ceux d'une VW Golf III GL 90 ch (de 09/1991 à 06/1992) qui fait 8 cv.

 

 

 

david33_1081438620_1992_vw_golf_iii_aeropack_90_ch.jpg.414518b212b67a6c6e3f430010266522.jpg

VW Golf III GL Aéropack 90 ch (8cv) (17/01/1992)

 

 

 

En effet, Volkswagen France S.A. a demandé à Wolsfburg de créer cette boîte plus longue afin de réduire la puissance fiscale de 8 à 7 cv, argument de vente très important à l'époque.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Merci pour tes reponses et ta passion vw! :jap:

 

Donc j'ai de fortes chances pour que les rapport soit belle et bien plus court.

 

Et je ne devrai pas avoir de problemes pour monter cette BAV sur ma Golf3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Pourquoi veux-tu changer de boîte de vitesses?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Pourquoi veux-tu changer de boîte de vitesses?

 

Je trouve les rapports trop long sur ma Golf3 et c'est le seul defaut que je reproche a cette voiture.

 

J'aime ma Golf mais les rapports sont vraiments trop long, surtout la 4eme! Je ne suis pas le seul a le dire.

 

Donc comme je suis en train de donner un coup de jeune a mon moteur pour que je puisse encors rouler des années avec, je souhaiter remedier a ce petit soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Je trouve les rapports trop long sur ma Golf3 et c'est le seul defaut que je reproche a cette voiture.

 

J'aime ma Golf mais les rapports sont vraiments trop long, surtout la 4eme! Je ne suis pas le seul a le dire.

 

Donc comme je suis en train de donner un coup de jeune a mon moteur pour que je puisse encors rouler des années avec, je souhaiter remedier a ce petit soucis.</b>

 

 

 

 

 

david33_1082577677_18.jpg.ca9a5fb783048c5973e09accc5856b37.jpg

 

 

 

je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle comme dit le proverbe.

 

 

Le moteur restera un 90 ch DIn qui tourne agréablement bien tout en étant assez sobre, mais sans vraiment offrir avec ou sans rapport de boîtes courts des chiffres que l'on peut qualifer de performant.

 

 

 

david33_1082579723_25.jpg.a88f070792f607f701e5863c846e94ed.jpg

 

 

 

Qui plus est, changer les rapports de boîtes pour des plus courts, cela risque de fragiliser tes traisn roulants et en particulier tes cardans.

 

 

 

david33_1082579710_24.jpg.466ba7d6c9cc4cfce7adbb569b4e4ad2.jpg

 

 

 

Au fait, vu que tu as une VW Golf III 90ch, ce serait sympa que tu nous fasses un photo-reportage sur cette auto.

 

 

 

david33_1082579698_23.jpg.c160778d0aeeba71058e268b3ba8ceba.jpg

 

 

 

Je suis en cours de montage pour le mien, et d'ici quelques jours, il sera sur le forum.

 

 

 

david33_1082577685_19.jpg.cd2915aa07052fd769db8b48bbbdb1f6.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle comme dit le proverbe.

 

 

Le moteur restera un 90 ch DIn qui tourne agréablement bien tout en étant assez sobre, mais sans vraiment offrir avec ou sans rapport de boîtes courts des chiffres que l'on peut qualifer de performant.

 

Qui plus est, changer les rapports de boîtes pour des plus courts, cela risque de fragiliser tes trains roulants et en particulier tes cardans.

 

 

Je ne pense pas que ça fragilisera beaucoup car la mecanique entre ces 2 voitures est tout de meme assez similaire.

 

Enfin je verai.

Au fait, vu que tu as une VW Golf III 90ch, ce serait sympa que tu nous fasses un photo-reportage sur cette auto.

 

 

 

Je suis en cours de montage pour le mien, et d'ici quelques jours, il sera sur le forum.

 

[/quotemsg]

 

Je veux bien mais que veux tu comme photos? Je n'ai pas d'APN, je prends les photos avec mon portable donc la qualité est moindre.

 

Sinon j'ai quelques photos de ma premiere GOLF3, une 1.8L CL de 1992. Sans options, bas de gamme avec un interieur beige. Mon premier coup de coeur.

 

Mais malheursement on mais rentrer dedans a 110km et epave... :cry:

 

J'ai donc aprés racheter une GOLF3 GL de 1993 mais avec beaucoups plus d'options.

 

Seul probleme ma premiere Golf etait trés bien entretenu et c'etait une premier main alors que ma deuxieme etait une deuxieme mais et qui avait etait trés bien entretenu par le premier proprio mais le second en 1ans a reussi a faire un carnage! :mad:

 

Aucune vidange ni entretien moteur, mecanisme de vitre cassé, TO cassé, Pot d'echapement au bord du gouffre, poil de chien, ..., carroserie un peu en mauvaise etat mais rattrapable enfin de quoi s'enerver un peu!

 

Le proprio en voulait 3000€ et finalement je l'ai eu à 2000€ :W

 

Maintenant ça fait un an que je l'ai et j'ai pu la "sauvée". :lol:

 

Donc si tu me dis ce que tu veux comme photos y a pas de soucis.

 

Seulement juste une precision, questions de gouts et de choix differents ma Golf n'est pas rester totalement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

J'ai donc aprés racheter une GOLF3 GL de 1993 mais avec beaucoups plus d'options.

 

Aucune vidange ni entretien moteur, mecanisme de vitre cassé, TO cassé, Pot d'echapement au bord du gouffre, poil de chien, ..., carroserie un peu en mauvaise etat mais rattrapable enfin de quoi s'enerver un peu!

 

Le proprio en voulait 3000€ et finalement je l'ai eu à 2000€ :W</i>

 

 

 

je compte changer ma très belle VW Golf qui a seulement 146000 kilomètres pour un modèle de 1992(sans me vanter, d'ailleurs, le photo-reportage que je suis en train de faire en atteste ! ! !) et j'avais l'intention de la vendre dans les 3000 euros avec 2 pneus neufs et la moitié de la ligne d'échappement (les deux dernières parties) toute neuve car elle vient de me lâcher ce week-end.

 

 

david33_1082579899_30.jpg.c9d6b3df5c67c3176057f9c0b2770ff3.jpg

 

 

j'ai l'impression que tu as payé un peu cher ton auto ! ! !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

je compte changer ma très belle VW Golf qui a seulement 146000 kilomètres pour un modèle de 1992(sans me vanter, d'ailleurs, le photo-reportage que je suis en train de faire en atteste ! ! !) et j'avais l'intention de la vendre dans les 3000 euros avec 2 pneus neufs et la moitié de la ligne d'échappement (les deux dernières parties) toute neuve car elle vient de me lâcher ce week-end.

 

j'ai l'impression que tu as payé un peu cher ton auto ! ! !

 

Non pas tellement que ça, 13000 frs pour une golf3 a ce prix la tu trouve des super5, 205, 106.

 

Les Golf3 sont plutot bien cotés.

 

Sinon tu veux quoi comme photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boîtes, j'imagine qu'effectivement la 1.8 7ch doit être très longue. J'ai fait la conduite accompagnée sur une Golf III Cab 1.8 90ch 8ch, et je trouvais déjà la boîte longue, surtout la 4 comme tu le dis. La 5 ne baisse pas beaucoup le régime moteur, et la vitesse de pointe doit être à peu près la même en 4 ou 5. Alors la 7ch je suppose que c'est pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Pour les boîtes, j'imagine qu'effectivement la 1.8 7ch doit être très longue. J'ai fait la conduite accompagnée sur une Golf III Cab 1.8 90ch 8ch, et je trouvais déjà la boîte longue, surtout la 4 comme tu le dis. La 5 ne baisse pas beaucoup le régime moteur, et la vitesse de pointe doit être à peu près la même en 4 ou 5. Alors la 7ch je suppose que c'est pire...

 

 

 

 

 

 

david33_1083101841_golf_cab_last_ed_profil20.jpg.0733dfe475671f816df4a8d9a91d00e1.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

david33_1082810802_g7.jpg.0227c00f65aaf6e15db18fc9a12e3c77.jpg

VW Golf V 2.0 TDI 140 ch Carat (2004)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Non pas tellement que ça, 13000 frs pour une golf3 a ce prix là, tu trouves des super5, 205, 106.

 

Les Golf3 sont plutot bien cotés.

 

Sinon tu veux quoi comme photos?

 

 

 

As-tu des photos lorsque tu as d'acheté ta seconde VW Golf III GL.

 

De mon côté, je crois que je vais mettre la mienne en vente en 3500 euros (soit 22958,49 francs), car vu que tout ce que je vais changer avant de la vendre et surtout vu son état, je ne vois pas pourquoi je la braderais.

 

 

 

david33_1082577693_20.jpg.f90d117ec45276d69c8313a4d512ee34.jpg

 

 

 

Quand je regarde les petites annonces, en effet comme tu dis tu n'as payé cher la tienne.

 

Au prix ou tu as acheté la tienne il n'y a aucune VW Golf III, on trouve des VW Golf II de 1984 à 1990 qui ont près de 200000 kilomètres.

 

Sur les trois gratuits distribués en Aquitaine, la moins chère des VW Golf III est une finition CL de 1992 blanche 3 portes (apparament sans option) qui a 173250 kilomètres et affichée à 3000 euros.

 

 

 

david33_1082579685_22.jpg.b5b05265c975def70f28909e42c604e0.jpg

 

 

 

La moins chère des VW Golf III diesel est une CL diesel noire 5 portes de 1993 qui 265000 kilomètres et proposée à 3300 euros.

 

 

 

david33_1082579742_27.jpg.ac7826136519c8fd9fad39290f2cb73e.jpg

 

 

 

 

La moins chère des VW Golf III TDI 90 ch est une version Atlanta de couleur blanche en 5 portes de 1994 qui 246000 kilomètres et proposée à 4500 euros.

 

 

En conclusion, je ne vais pas brader la mienne, et j'avoue que cela fait deux ou trois mois que je cherhce une VW Golf III essence clim pour moins de 5000 euros en bon état, ....et je n'en ai pas vu une seule de correcte.

 

 

 

david33_1082579885_1.jpg.4de40b5ca125c0c905c696aff10282ba.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Voila david33 tu comprends pourquoi je suis content de mon achat!

 

J'ai reparer le vitres, le TO, changer le pot, roulement AVG, Maitre cylindre neuf, le moteur a eu droit a un entretien soutenue et j'ai racheter un moteur de 84000km, la carroserie j'ai rattraper 2-3 eclats, recuperer la peinture, enfin je la bichonne. :lover::lol:

 

 

J'ai plein de photos, je prepare ça! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Les Golf Cabriolet représentent un petit volume au niveau des ventes de Golf.

 

Les Golf Cabriolet TDI représentent un petit volume au niveau des ventes de Golf Cabriolet.

 

 

Imaginez ce que peut représenter en terme de vente une série limitée TDI 110 en version cabriolet.

 

Seulement 100 exemplaires dans le monde ! ! !

 

 

 

david33_1088518456_1.jpg.9e1de08047c02d03aea46aef11172416.jpgdavid33_1088518464_2.jpg.c83e5d6c335e5d52767b2432410dcafa.jpg

Volkswagen Golf série III cabriolet Joker TDI 110 ch (1998)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Ca m'a tout l'air d'être une IV, celle là.

 

david33_1083101841_golf_cab_last_ed_profil20.jpg.dd5e3666695306dc19137297471a7f92.jpg

 

 

(enfin une pseudo-IV bien sûr :p )

 

Les pare-chocs des III sont pas comme ça.

 

 

 

 

Cela fait plaisir.il y en a au moins un qui suit ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Les images de me premiere Golf3 arrivent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Les images de me premiere Golf3 arrivent!

 

 

On tape du pied d'imptience.

 

Pense aussi à ta seconde VW Golf III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Voila aprés une lutte acharné avec le limitateur de taille des photos les voici:

 

Donc ce fut ma premiere Golf3 Cl 1.8L 8S 90ch Injection Monopoint de 1992.

Paix a son ame...

 

 

astil_1088520066_golf_1.jpg.c67e0c1073e9a19051a1070ef9ef929f.jpg

 

PC et retros non peint.

 

astil_1088520075_golf_2.jpg.5f84249dac345030fa38dba607e89ea1.jpg

 

astil_1088520126_golf_4.jpg.dbfcfeac875c9325f2b36cb1dbf7d98b.jpg

 

astil_1088520144_golf_5.jpg.71c3ae90b5d0f6fead8d2eaaa8086d4f.jpg

 

3 portes et jantes en 13 pouces.

 

astil_1088520173_golf_6.jpg.80aad689f6f50c911bd8612700e91647.jpg

 

astil_1088520185_golf_7.jpg.806cd8afae0b83cee1e02c260512c740.jpg

 

astil_1088520198_golf_8.jpg.8091c6a26297ce3d8562cab8ca5f15e9.jpg

 

Arriere trés simple.

 

astil_1088520198_golf_8.jpg.8091c6a26297ce3d8562cab8ca5f15e9.jpg

 

astil_1088520216_golf_10.jpg.be8a71f922159fdd77915f6ddf24c39b.jpg

 

astil_1088520228_golf_11.jpg.e8efbf7ec339842e2596e2f266bbb9c6.jpg

 

Interieur beige.

 

astil_1088520237_golf_12.jpg.b8d130b3d1478eab506bd26ab323781d.jpg

 

astil_1088520248_golf_14.jpg.d475428e32693abfef977cf5905437e5.jpg

 

Golf3 sans options, trés simple, sans compte tour ni VE, TO, Airbags, RE, la CL premier choix, mais déja la naissance d'un Amour des Golf! :lover:

astil_1088520198_golf_8.jpg.e0ecf54b095c3d17e2b7ca5f086d2aaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

david33_1082983456_25.jpg.ebb4b84385474481ca142a203d017b88.jpg

 

Ca c'était un prototype roulant de la Golf 1. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...