Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Aucune idée pour les prix, vas voir quelques casses pour savoir quels sont les tarifs pratiqués. La seule chose que j'ai jamais acheté dans une casse c'est un pare-soleil pour ma Golf 2 (avec le temps le plastique des charnières casse), le gars a pris le catalogue VW (enfin en tout cas il m'a dit que c'était les tarifs VW...) et me l'a vendu à moitié prix, ce que j'ai trouvé très cher. (genre 100 balles le pare-soleil sans miroir alors que j'en avait un avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VW-434Gv

 

 

 

Encore une VW qui sera un dérivé de la VW Golf V ! ! !

 

 

david33_1084741859_motiv.jpg.b7d979f38047e53993c027504b897f51.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

ça y est cela fait une heure que j'ai ma nouvelle VW Golf III GL Aéropack.

 

Au niveau carrosserie, mécanique RAS, voir même très bien exceptée la peinture un peu terne...mais avec de l'huile de coude et un peu de polish, elle va redevenir comme avant.

 

Par contre le verrouillage central ne marche pas tout à fait bien. On entend la pompe qui se trouve dans le coffre environ 30 secondes à la fermeture ou à l'ouverture. A cela, j'ai remarqué que la porte arrière côté conducteur ne s'ouvre normalement.

 

Et pour conclure, le toit ouvrant a fonctionné deux fois avant de tomber en carafe.

 

Par contre qui connaît les défauts de focntionnement du toit ouvrant électrique.

 

Qu'est qui tombe en panne au point de bloquer le toit.

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à régler ces deux petites pannes.

 

Dès que je peux, je mets des photos sur le forum.

 

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Est ce que tu as fait un topic dans la Section meca du forum, tu aura plus de chance de trouver ces défauts la bas :D

 

C'est pas un problème de fusible pour le toit ouvrant :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Est ce que tu as fait un topic dans la Section meca du forum, tu aura plus de chance de trouver ces défauts la bas :D

 

C'est pas un problème de fusible pour le toit ouvrant :voyons:

 

 

le fusible est bon apparament.

 

Même en le manoeuvrant manuellement avec la clé de secours, il veut bine monter mais il ne veut pas rentrer dans le toit pour s'ouvrir complètement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

le fusible est bon apparament.

 

Même en le manoeuvrant manuellement avec la clé de secours, il veut bine monter mais il ne veut pas rentrer dans le toit pour s'ouvrir complètement.

 

 

Je vois que vous êtes d'un grand secours. Cela fait plaisir ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

S'il y a bien une VW Golf dont on a peu parlé c'est bien celle-ci.

 

 

Si quelqu'un a eu la chance d'en posséder une, ce serait sympa qu'il nous fasse partager ce qu'il a éprouvé avec cette merveille VW Golf série 1 GTI 16S Oettinger.

 

Pour les autres, n'hésitez pas à donner quelques détails ou caractéristiques sur cette fabuleuse auto qui est resté dans les mémoires des fans d'automobiles.

 

 

 

 

david33_1083915110_4.jpg.68b6629c778c3177bff15c32946f4b3d.jpg

 

 

 

david33_1083915100_2.jpg.11c73b627f99e3265f2a6798b839e40c.jpg

 

 

 

david33_1083914966_5.jpg.86ba42c3a20b81eed233791de8ac667a.jpg

 

 

 

david33_1083914921_1.jpg.a80063ed024656fcd8d00767d30f9182.jpg

 

 

 

david33_1083914945_3.jpg.e3c09b4210cb163a3ac4d14bb68e9a51.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien une VW Golf dont on a peu parlé c'est bien celle-ci.

 

 

Si quelqu'un a eu la chance d'en posséder une, ce serait sympa qu'il nous fasse partager ce qu'il a éprouvé avec cette merveille VW Golf série 1 GTI 16S Oettinger.

 

Pour les autres, n'hésitez pas à donner quelques détails ou caractéristiques sur cette fabuleuse auto qui est resté dans les mémoires des fans d'automobiles.

 

 

 

 

david33_1083915110_4.jpg.8ea1057f2782ece537a5f8b1f6092f0a.jpg

 

 

 

david33_1083915100_2.jpg.1bdad623ef853bd219c4a8dd7b744436.jpg

 

 

 

david33_1083914966_5.jpg.6f8185451a60bd2f4d182bb78d7605d2.jpg

 

 

 

david33_1083914921_1.jpg.eec9575392b37902046b06227c4b00b3.jpg

 

 

 

david33_1083914945_3.jpg.b8d0d58f605c80972411c7466757ad7d.jpg

Je crois qu'on a pas fait mieux! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Suite à vos nombreux mails, j'ai été obligé de mener ma petite enquête pour connaître la vérité sur le monogramme TDi et ses différentes lettre peinte en rouge ou en gris.

 

 

Petit cours de reconnaissance de VW Golf IV TDI.

 

 

 

Extérieurement il est vrai qu'il n'y a que les enjoliveurs et le sigle TDI qui changent et encore cela aurait été simple si ce n'était pas une histoire de millésime.

 

 

De septembre 1997 à février 2004, la VW Golf IV TDI 90 ch avait les trois lettre écrites en grise.

 

C'est le seul modèle et unique modèle TDI a avoir eu les lettres TDi en grise.

 

La VW Golf IV TDI 110 ch pour la période (09/97 à 07/02) a eu droit sur le sigle au I rouge.

 

 

De septembre 1999 à septembre 2001, la VW Golf IV TDI 115 ch est apparu. Le sigle TDI comportait le DI en rouge. A noter que la VW Golf IV GTI TDI 115 ch n'avait pas de sigle TDI inscrit derrière.

 

 

david33_1081466486_tdi_150_4m.jpg.2e2462835d1fda591d8f71a58c79c59a.jpg

 

 

En Janvier 2001, est apparu la VW Golf IV TDI 150 ch avec ses lettres du sigle TDI en rouge. Cette version est restée au catalogue jusqu'en décembre 2003. A noter que la GTI TDI n'a pas de sigle TDI 150 ch inscrit derrière.

 

En juin 2001, la VW Golf IV TDI 130 ch a fait son apparition et est restée au catalogue jusqu'en févier 2004 sur la VW Golf IV. Le sigle TDI comportait le DI en rouge.

 

 

Jusqu'à là tout est simple.

 

 

c'est surtout le TDI 100 ch qui a semé la zizanie.

 

Sur la VW Golf IV, il est sorti en octobre 2001 avec son sigle TDI avec les lettres DI en rouge. Dès février 2002, le D devient gris (comme sur le TDI 110 ch) et seul le I reste rouge.

 

Comme différencier une TDI 100 ch injecteur pompes des TDI 115 TDI 130 voir TDI 150 ch à injecteur pompes.

 

 

Il suffit de voir à travers la vitre le pommeau de vitesses. la VW Golf IV TDI 100 ch n'a jamais existé en boîte six vitesses.

 

A noter que la VW Golf IV TDI 150 ch n'existe qu'en finition Sport +, GTI et Carat, alors que la VW Golf IV TDI 130 ch n'existe pas en France en GTI TDI.

 

Autre info, la VW Golf IV TDI 115 ch n'a jamais existé en finition Carat, par contre il a été possible d'avoir en option minorante un TDI 115 ch en boîte 5 vitesses sur la finition de base uniquement. D'après mes sources, il y en aurait que 18 en France équipées de la boîte 5 vitesses.

 

Le TDI 90 et TDI 100 ch ont existé en finition Wembley (mi-2003) (par les autres TDI), et le TDI 90, 100 et 130 ch ont existé en finition Wembley + (second semestre 2003 et début trimestre 2004).

 

 

En espérant que vous ayez la réponse souhaitée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

A plusieurs reprises, on m'a demandé si je connaissais les types de moteur sur les VW Golf.

 

Etant fainéant de nature, bien que j'ai toutes les doc qui faut à la maison, j'ai préféré regarder sur le net, histoire de gagner du temps ! ! !

 

 

david33_1082579732_26.jpg.5e1129ebfc9b5ce4df0bab276fb528a6.jpg

 

 

Après vérification, ci-dessous une copie trouvée concernant les typesd emoteur sur les VW Golf III sur le site www.golfoo.net, un site dédié à tout ce qui tourne autour des autos du groupê Volkswagen.

 

 

david33_1082580760_33.jpg.f6120f3178f14dfe74bd9bb6e7b77fb4.jpg

 

 

Excellent site au demeurant qui mérité que l'on s'y attarde .

 

 

 

ESSENCE -ABD : 1.4 l 60cv

 

-AAM : 1.8 l 75cv

 

-ABU : 1.6 l 75 cv (1ere generation)

 

 

david33_1082579899_30.jpg.809e282aebb5a4d414cc37bafa570c28.jpg

 

 

-AEA : 1.6 l 75 cv (2eme generation)

 

-ABS : 1.8 l 90 cv (1ere generation)

 

 

david33_1082579685_22.jpg.4f3e430f0b209a9ddd75604e78f5c465.jpg

 

 

-ADZ : 1.8 l 90 cv (2eme generation)

 

-AEK : 1.6 l 100 cv (uniquement sur certaines gt, et je crois que c'est egalement le meme sur polo 6n gt)

 

-2E : 2.0 l 115 cv (gti 1ere generation)

 

-ADY : 2.0 l 115 cv (gti 2eme generation)

 

 

david33_1082580750_32.jpg.b0963fbc59026efdbc2c14db1e9b3f3d.jpg

 

 

-ABF : 2.0 l 150 cv (gti 16 v)

 

-AAA : 2.8 l 174 cv (vr6) (edit, merci johnlee )

 

 

david33_1082579742_27.jpg.d56a4bea047dab41fe09d4160ce61e5b.jpg

 

 

 

DIESEL

 

-1Y : 1.9 l 64cv (atmo)

 

 

david33_1082579723_25.jpg.c5c7a5de5c24265a137d93fe3c610ee1.jpg

 

 

-AAZ : 1.9 l 75 cv (turbo D)

 

-1Z : 1.9 l 90 cv (TDI)

 

 

david33_1082580739_31.jpg.17b2b4d49f358a2151a5aa63690e7c46.jpg

 

 

-AFN : 1.9 110cv (TDI)

 

-1Z : 1.9 l 90 cv (TDI) 1ere generation (queue de soupapes en 8mm)

 

-ALH : 1.9 l 90 cv (TDI) 2eme generation.

 

 

david33_1082579698_23.jpg.6343364be9fac60fc73a0b7e157de763.jpg

 

 

 

 

 

 

! ! ! VW Forever ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

! ! ! VW Forever ! ! !

:bien:

 

Maintenant qu'on parle de la Golf3...

 

quelqu'un pourrait il nous montrer les differences exactes entre un model de 1992... et ceux de 1998..

 

surtout pour les GT.. qui ont vu leurs pare chocs peints.. les baguettes disparaitres etc..

 

david33_1082579899_30.jpg.f34148d116df9cffc324acf7951a2156.jpg

Comme celle ci qui est clairement un model 1996... :p ( TDi 90cv..? :voyons: )

 

 

et le VR6 qui s'est vu s'attribué une double sortie style TDi.. etc..;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Je vais essayer de te faire cela pour ce soir.

 

C'est pas gagné ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Un collector encore peu recherché.

 

david33_1082575215_9.jpg.fa2a00abb20d74570088d3b95fbdd3fd.jpg

VW Golf II Rallye

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Un collector encore peu recherché.

 

david33_1082575215_9.jpg.33eb586f4ab34172bc08e854f8beb6be.jpg

VW Golf II Rallye

Clair.. superbe cette Golf Rallye... ;)

G60 Syncro (??) :)

 

Ps: les phares ressemblent mais ne sont pas les memes que ceux du Corrado..? :voyons: ..

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Clair.. superbe cette Golf Rallye... ;)

G60 Syncro (??) :)

 

Ps: les phares ressemblent mais ne sont pas les memes que ceux du Corrado..? :voyons: ..

:p

 

Exact, d'ailleurs le Corrado G60 et la VW Golf II rallye ont été présenté au salon de genève 1988 ensemble ! ! !

 

et la commercialisation a eu lieu pour les deux quelques mois plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une VW Golf III car j'avais l'attelage qui me sert souvent .

 

 

De toute façon, j'aime bien la VW Golf (j'en suis à ma sixième VW Golf III), plus 3 VW Golf II.

 

Sinon, j'aurais pris une Alfa Roimeo 146 1.6 TS, mais je n'en ai trouvé avec attelage

Que pense tu de la fiabilité des VW, au fil des modèles? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Que pense tu de la fiabilité des VW, au fil des modèles? :??:

 

 

 

voir réponse sur le topic VW général, puisqu'elle concerne toutes les VW.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv
</b>

 

 

chechu_1089806244_411.jpg.268ebcfe2112be520794fc6da8b72083.jpg

 

 

chechu_1089806276_21.jpg.56c3c43b455fa15900c44cb847be3be9.jpg

 

 

 

 

Si la future VW Golf V V6 3.2 litres pouvait ressembler à cela, ce serait super.

 

D'ou sors-tu ces photos Chechu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

SCOOP:

 

david33_1089829098_5.jpg.eb39457bb3eabf2b84f29d2c225c1371.jpg

david33_1089829105_6.jpg.3bcaef0c9d7519024d194c9ae670cb3b.jpg

 

Nouvelle VW Golf V TDI 4 MOTION

 

 

david33_1089829070_3.jpg.6d33a5a9fade1a22cd29834bece5a74a.jpgdavid33_1089829078_4.jpg.eda3a93f56210b956822a91b87e5bd0e.jpg

 

 

Disponible en 1.9 TDI 105 ch et 2.0 TDI 16V 140 ch, dès ce mois-ci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

A ton avis? ma préférée, celle qui manque a l'appelle depuis juillet 2003? produite a 21 529 464 ex... (le record du monde de production!)

 

 

 

Je vais te décevoir, mais c'est la Toyota Corrola qui a le record du monde de prodiction avec 26 millions d'exemplaires. La nouvelle VW Golf V va francir dans quelques semaines le cap des 23 millions d'exemplaires.

 

Quand à toi, tu veux parler du 25 juin 2002 (et non juillet 2003) avec comme chiffre 21517415 ème exemplaire, le record que détenait la célèbre et mythique VW käfer (coccinelle).

 

david33_1089845531_1.jpg.9792976e5b5a701b5d041558bf6ac65a.jpgdavid33_1089845539_2.jpg.c92ba8eca01a9bd695c693b82a609c4e.jpg

 

 

Je suis sur que si tu cherches dans ce topic, la photo y est ! ! !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

Le 14/07/2004 à 13:56, chechu a écrit :

 

 

chechu_1089806146_1.jpg.35525b6f734ba980588e54e4d8bd8e07.jpg

 

 

En un seul mot ! ! !

 

 

MAGNIFIQUE

 

 

sauf peut-être un peu trop basse ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Le 14/07/2004 à 13:56, chechu a écrit :

 

 

chechu_1089806146_1.jpg.0ac55c8de6a1c1c87ac8aa8b29da45d3.jpg

 

 

En un seul mot ! ! !

 

 

MAGNIFIQUE

ARF oui.. ;)

 

mais en meme temps.. les ailes (passage de roue) font trop 'lisse'..

 

mais elle est superbe.. :p

 

sauf peut-être un peu trop basse ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

 

david33_1084742694_vis_gallery_1_med4.jpg.fcb46aa2bd4087d8c4faa810551c1a07.jpg

VW Golf IV variant, soit une VW Golf avec 15% de plus de Golf ! ! !

 

 

 

 

c'est pas moi qui le disait mais la pub.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2004 à 13:56, chechu a écrit :

 

 

chechu_1089806146_1.jpg.185de2845b94379c29b7c0122a5f0291.jpg

 

 

En un seul mot ! ! !

 

 

MAGNIFIQUE

 

 

sauf peut-être un peu trop basse ! ! !

Il se passe quoi, quand il braque les roues le gars? :roll:

Rabaisser oui, mais faut pas abuser! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Il se passe quoi, quand il braque les roues le gars? :roll:

Rabaisser oui, mais faut pas abuser! :buzz:

Suspensions pneumatiques.. ca te parle.. ;)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

pour faire plaisir à Darmi.

 

 

c'est un dérivé de VW Golf

 

 

david33_1083265839_1.jpg.a62e2061f26a2a6041c84dfd666c53b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

pour faire plaisir à Darmi.

 

 

c'est un dérivé de VW Golf

 

 

david33_1083265839_1.jpg.f0ce1bcf8a062775c3cdbb736f545be1.jpg

ah oui.. :bien::p

 

les permiers G60 et 16v de 1988... ;)

 

Tous fabriqués a Wolsburg..

 

PS: on remarque meme deux Scirocco derrière..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

david33_1083265839_1.jpg.168980ea5c3cfafc7cd889c6aa35641d.jpg

[/quotemsg]

 

 

Pour être précis, c'est le second, la première c'est la noire à côté.

 

En effet cette photo date de mars 1988.

 

L'usine de fabrication est celle de Karmamn.

 

les premiers Corrado ont été fabriqués en même temps que les VW Scirocco série II.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, comme j'avais un peu de temps j'ai lu tout le sujet.

C'est assez impressionant la quantité de documentations et de photos qu'il contient.

 

De plus maintenant je comprend mieux pourquoi, David tu était triste pour ta Golf 3 tombée dans la rivière et l'état dans lequel te l'a rendu le dépanneur.

 

J'ai hate d'en apprendre plus sur les Golf avec la suite du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...