Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

 

Volkswagen Golf V GTI avec jantes 18 pouces :love:

 

 

http://www.terra.com/addon/img/6d36b862PICT1484p.jpg

 

http://www.terra.com/addon/img/6d36b862PICT1483p.jpg

 

http://www.terra.com/addon/img/6d36b862PICT1468p.jpg

 

http://www.terra.com/addon/img/6d36b862PICT1409p.jpg

 

http://www.terra.com/addon/img/6d36b862PICT1408p.jpg

 

http://www.terra.com/addon/img/6d36b862PICT1497p.jpg

 

http://www.terra.com/addon/img/6d36b862PICT1494p.jpg

 

http://www.terra.com/addon/img/6d36b862PICT1489p.jpg

 

http://www.terra.com/addon/img/6d36b862PICT1486p.jpg

 

http://www.terra.com/addon/img/6d36b862PICT1488p.jpg

 

http://www.terra.com/addon/img/6d36b862PICT1491p.jpg

 

http://www.terra.com/addon/img/6d36b862PICT1492p.jpg

 

http://www.terra.com/addon/img/6d36b862PICT1404p.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

 

 

On dirait une Jetta dérivée de la Golf II :voyons:

 

La gamme Volkswagen Golf évolue : :voyons:

 

 

 

Comme chaque année en début d'année, Volkswagen fait des efforts sur les équipements sans trop augmenter les prix, histoire de ne pas se retrouver larguer par la concurrence de plus en plus rude en terme de rapport prix/équipements.

 

 

Voici quelques nouveauté constatées.

 

 

Finition Trend :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/zz.JPG

 

Elle gagne le régulateur de vitesse et le climatic pour 130 € de plus

 

 

 

...

 

 

Moi, je sais, une petite analyse par rapport à la concurrence, mais bon, si je suis le seul à le vouloir, autant s'en passer.

 

 

La clim' enfin de série, ce n'est pas trop tôt.

Moi je veux bien l'analyse des prix. J'en avais fait une l'année dernière sur les compactes 1.6 : la Golf était bcp plus chère car je ne pouvais pas prendre la version de base qui ne disposait pas d'air conditionné, alors que la plupart des concurrentes l'avaient déjà. Si mes souvenirs sont bons, j'avais été étonné de voir que l'Astra n'était pas bon marché non plus.

 

Cela a peut-être évolué depuis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Allez, comme j'avais 5 min, j'ai fait un comparatif.

Il me manque quelques données, si quelqu'un les a...

 

On constate que l'écart entre la Golf et les autres est maintenant très réduit, et que certaines sont même plus chères...

Désolé pour la lisibilité, c'est une capture d'écran d'Excel

 

excel.JPG.a94ad8f11e64c7c1b9eb14a2d2c885f3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une Jetta dérivée de la Golf II :voyons:

 

 

 

La clim' enfin de série, ce n'est pas trop tôt.

Moi je veux bien l'analyse des prix. J'en avais fait une l'année dernière sur les compactes 1.6 : la Golf était bcp plus chère car je ne pouvais pas prendre la version de base qui ne disposait pas d'air conditionné, alors que la plupart des concurrentes l'avaient déjà. Si mes souvenirs sont bons, j'avais été étonné de voir que l'Astra n'était pas bon marché non plus.

 

Cela a peut-être évolué depuis...

 

 

 

 

Oui, c'est bien la jetta II qui a servi de base. C'est la voiture préférée des jeunes cadres dynamiques chinois. petit à petit c'est la Sagittar (Bora si vous préférez) qui va prendre la relève de cette auto.

 

 

Pour l'analyse, je vois que quelqu'un en a déjà fait une. Mais bon, puisque vous le demandez, je vous ferais un petit topo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

http://www.volkswagen.fr/golf/galerie/images/vis_gallery_1_big.jpg

 

http://www.volkswagen.fr/golf/galerie/images/vis_gallery_2_big.jpg

 

http://www.volkswagen.fr/golf/galerie/images/vis_gallery_3_big.jpg

 

http://www.volkswagen.fr/golf/galerie/images/vis_gallery_4_big.jpg

 

http://www.volkswagen.fr/golf/galerie/images/vis_gallery_5_big.jpg

 

http://www.volkswagen.fr/golf/galerie/images/vis_gallery_6_big.jpg

 

http://www.volkswagen.fr/golf/galerie/images/vis_gallery_7_big.jpg

 

http://www.volkswagen.fr/golf/galerie/images/vis_gallery_8_big.jpg

 

http://www.volkswagen.fr/golf/galerie/images/vis_gallery_9_big.jpg

 

http://www.volkswagen.fr/golf/galerie/images/vis_gallery_10_big.jpg

 

http://www.volkswagen.fr/golf/galerie/images/vis_gallery_11_big.jpg

 

http://www.volkswagen.fr/golf/galerie/images/vis_gallery_12_big.jpg

 

http://www.volkswagen.fr/golf/galerie/images/vis_gallery_13_big.jpg

 

http://www.volkswagen.fr/golf/galerie/images/vis_gallery_14_big.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

sympa la golf noire du début de topic revue par Sbarro si je ne me trompe pas

avec moteur central ou arrière de Porsche 928 v8.

rapport poid/puissance intéréssant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

on arrive pas à lire le tableau ! ! ! :voyons:

 

 

Berlines 5 portes, 1,4 & 1,6 essence d'environ 100-120 cv, première finition dotée de la climatisation de série

 

Tarifs des sites des constructeurs au 9 janvier 2007

Finition Cylindrée Puissance Prix %

Alfa 147 Milano 1,6 105 18800 6,2%

Fiat Stilo Cult 1,4 95 17090 -3,5%

Ford Focus Trend 1,6 100 17350 -2,0%

Mazda 3 1,6 105

Opel Astra Enjoy 1,6 105 18200 2,8%

Renault Mégane 1,4 98 Puissance ??? Prix ??? Finition climatisée ???

Toyota Corolla Linea Terra 1,4 97 16800 -5,1% version climatisée ???

VW Golf V Trend 1,6 102 17710

 

Alfa 147 Milano 1,6 120 19400 1,9%

Citroën C4 Pack 1,6 110 18650 -2,0%

Fiat Stilo Cult ?? 120 19590 2,9%

Ford Focus Trend 1,6 115 17950 -5,7%

Peugeot 307 Confort Pack 1,6 110 18650 -2,0%

Renault Mégane 1,6 115 prix ??? Finition climatisée ???

Toyota Corolla Linea Terra 1,6 110 18500 -2,8% version climatisée ???

VW Golf V Trend 1,6 115 19040

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat415pp

SALUT A TOUS JORAIT BESION DE RENSIEGNEMENT JE VIEN DE MACHETER UNE GOLF SERIE 1 UNE SERIE LIMITEE RABBIT DE 83 ROUGE AVEC 179853 KM AU COMPTEUR ET JE VOUDRAIT SAVOIR SE QUE SAIT COMME CYLINDREE COMME MOTEUR ELLE FAIT 6 CV MERCI DAVANCE SINON SAIT VRAIMENT UNE BONNE VOITURE [:damien49630:1] JEN SUIS COMTEMP SURTOUT POUR 500 EURO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Avec le passeport Liberté, Volkswagen essaye de se mettre à la porté des handicapés en étudiant des véhicules qui soient conçu en fonction de l'handicap.

 

http://www.edag-rollstuhl-ladehilfe.de/vehicles/vw_golf4_lim/index_html/pics/vehicles/golf4_gr.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Chérie, où tu as garé notre R32 ?

 

http://www.lifewithautomobile.com/blog/archives/images/05-09R32-2-thumb.JPG

 

 

 

 

 

C'est quand même émouvant de voir une VW Golf toute neuve qui n'a jamais connu la route ! ! ! ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gifayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gifayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

 

http://www.buddeautomobile.de/bilder/vw_golf_comfortline.jpg

 

http://chrisglass.com/photos/2006/autoshow/img/vw-golf.jpg

 

http://www.pkw-online.de/golf-variant-klein.jpg

 

 

 

Imaginez un seul instant votre auto avant qu'elle n'arrive en concession :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quelques vieilleries de Golf qui ont contribué fortement à l'histoire de Volkswagen :

 

 

 

http://www.americandreamcars.com/1981rabbit.jpg

VW Rabbit (version de la Golf aux USA et au Canada) en 1981

 

 

http://www.theautochannel.com/media/photos/vw/96_vw_golf_gl.jpg

VW golf III version USA et Canada

 

http://www.edmunds.com/media/news/column/letterstotheediors/02.feb/00.vw.golf..f3-4.500.jpg

http://www.edmunds.com/media/roadtests/firstdrive/2002/02.vw.gti/02.vw.gti.f34.500.jpg

VW golf IV version USA et Canada

 

 

http://www.fahrwerke.de/images/fahrzeuge/vw-golf-r-32.jpg

VW Golf IV R32 (241 ch tout de même sous le capot)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Aaah la Golf IV R32 avec la Golf III VR6 même s'il est difficile de les comparer

feront parties de mes regrets.

J'aurai au moins voulu les essayer rien qu'une fois.

Et puis cette melodie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

La R32 ne m'attire pas, trop "exclusive" (puissance, look...). Par contre une VR6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

La R32 ne m'attire pas, trop "exclusive" (puissance, look...). Par contre une VR6 :love:

 

 

Sauf qu'aujourd'hui trouver une vr6 en bon état et surtout d'origine cela relève presque

du miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne suis pas d'accord avec toi, on ne trouve encore pas mal strictement d'origine en excellent état.

 

 

A noter qu'un collègue en a une, il a plus de 300000 kilomètres au compteur. Il va la vendre dans quelques semaines, il vient d'acheter la Golf IV R32 de son frère, une des rares vendues en 5 portes en France.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Là, je ne suis pas d'accord avec toi, on ne trouve encore pas mal strictement d'origine en excellent état.

 

 

A noter qu'un collègue en a une, il a plus de 300000 kilomètres au compteur. Il va la vendre dans quelques semaines, il vient d'acheter la Golf IV R32 de son frère, une des rares vendues en 5 portes en France.

 

 

Je suis en région parisienne et par ici les vr6 d'origine se font rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La one aux US en version Luxe : A noter qu'elle ne s'appelait pas VW Golf, mais VW Rabbit

 

http://www.avonhill.com/thumbnails/coupe_imported/1984_VW_Rabbit.jpeg

 

 

Rabbit en anglais, cela veut dire "lapin"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Si je devais te sortir toutes les docs VW que j'ai en stock, les scanner ..., je pense qu'il me faudrait plus d'un an en y bossant 8 à 10 heures pas jour.

 

Comment tu sais que je fais une extension ?

 

 

Bonjour,

 

Bah ce n'est pas un secret tu nous as mis les photos de ' ton chantier '

avec même une volvo je crois devant le garage. un hasard? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

la 25 millionnième VW Golf est sortie des chaines ! ! !

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/0406b0d29d.jpg

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/e3d3230f71.jpg

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/d820640e38.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

 

quel parcours tout de même cette voiture...

combien avait parié sur un tel succès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas le hasard que la VW Golf soit le deuxième modèle le plus produit au monde ! ! !

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/3c5f1e5b78.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/6954ca1015.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/bd3cc8d7c3.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...