Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

 

Nouvelle VW Golf V Variant

 

Elle sera présentée dans quelques jours au salon de Genève

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/40f344f189.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/23abb13545.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/912105ae10.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Volkswagen présentera en première mondiale au salon de Genève, la 3ème génération de son break Golf. Vendue à plus de 1,2 millions d'exemplaires depuis 1993, cette voiture a bénéficié d'un léger restylage (calandre et bas de caisse redessinés), et de nouvelles mensurations plus généreuses: avec 4,56 mètres, elle gagne 16 cm par rapport à la génération précédente. Le volume du coffre passe du même coup de 460 litres à 690 litres (1550 sièges rabattus), ce qui la place aisément en haut de sa catégorie. En revanche, la ligne de l'auto perd un peu en dynamisme. Dans un premier temps, quatre motorisations seront disponibles: 2 blocs essence de 102 ch et 140 ch (en attendant un FSi), et 2 diesels TDI de 105 ch et 140 ch. Les émissions de CO² ont été améliorées (respectivement 138 g/km et 147 g/km), se rapprochant ainsi des objectifs de 130 g/km fixés par l'Union Européenne pour 2012.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

L'une des stars du marché de l'occasion : la VW Golf IV Match@ II

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/2526c9e1e4.jpg

 

 

Avouez que neuve, elle vous fait encore craquer :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj

Super ton topic vw-audi :jap:

Mais on y voit très peu de golf1 cabriolet, si vous aviez des photos de la chaine de montage par ex ;) ça serait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Super ton topic vw-audi :jap:

Mais on y voit très peu de golf1 cabriolet, si vous aviez des photos de la chaine de montage par ex ;) ça serait bien :D

 

Voilà pas de panique voici un cab en golf I...

b221211f1.jpg.244f6188c91fe98cd442af4b2f7a11e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

C'est vrai que l'on commence a en voir de moins en moins sur nos route... la série III et IV qui partagait la même caisse l'ayant fortement remplacé :(

Qu'est ce quelle était jolie cette auto :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est vrai que l'on commence a en voir de moins en moins sur nos route... la série III et IV qui partagait la même caisse l'ayant fortement remplacé :(

 

Qu'est ce quelle était jolie cette auto :):):)

 

 

 

david33_1082758093_2.jpg.893c80d50c60814884547d94d08e63c5.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Simplement superbe cette photo !!!

La voila dans son état d'origine et dans l'une des première version aux vues des couleurs int & ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Super ton topic vw-audi :jap:

 

Mais on y voit très peu de golf1 cabriolet, si vous aviez des photos de la chaine de montage par ex ;) ça serait bien :D

 

 

 

1511597761_1994VWGolfCabrioletavecCoxCabetGolf1Cab.jpg.280a096eb0cb45b8a310d4c92aa0740d.jpg

 

Pour commencer, ce n'est pas le topic de vw-audi. Ce topic est à tout le monde et fait par tout le monde. Un topic est réussi à partir du moment où son initiateur a réussi a faire partager ce qu'il apprécie.

 

 

509253974_1979PhotoVWGolfCabriolet.jpg.e4369fd0888e4c81e034d4c0cf3670aa.jpg

 

 

Le but d'un topic, n'est pas de faire un monologue, mais plutôt d'apporter plaisir et solutions à des internautes intéressés par le sujet.

 

 

Partager et découvrir ensemble la VW Golf, est sans doute un plaisir que beaucoup d'entre nous aimons faire. Certains d'entre vous ont la chance de connaître beaucoup de choses sur la VW Golf et grâce à eux, une grande majorité des internautes dont moi le premier prennent plaisir à venir couramment sur ce topic.

 

 

ae_1_s.jpg.297701001b9685dcfe05ae4c3aa5a984.jpg

 

Pour beaucoup, la VW Golf reste une référence incontestée, ce qui n'est pas totalement faux, vu que depuis sa sortie en 1974, elle a été seulement que 32 ans en tête du marché européen. :D:voyons:

 

 

 

 

De toute façon, ....

 

verkaufer_1084989929_smurf.jpg.c0f2aed1bca3d533e70a58c0e6754653.jpg

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

Bonjour,

 

Qui a deja entendu parler d'une golf IV 1.6 en 8cv?

Merci

 

 

 

 

Oui, la VW Golf IV a été commercialisée le 24 janvier 1998. La majorité des modèles dans cette motorisation 1.6 8 soupapes livrait avant mars 1998 sont des huit chevaux fiscaux.

 

Dès octobre 1997, sachant après homologation de l'auto en France, Volkswagen France S.A. a demandé à Volkswagen A.G. de créer une boîte de vitesses aux rapports plus longs afin de faire descendre la puissance fiscale pour cette motorisation de 8 cv à 7 cv.

 

 

Voilà toute l'histoire.

 

 

 

david33_1082580815_35

 

 

A noter que quelqu'unes de ces versions équipé du 1.6 8 cv fiscaux ont été vendus jusqu'en juin 1998, car elles étaient en stock dans les concessions Volkswagen et avec l'arrivée de la version en 7 cv, elles ont rencontré quelques difficultés pour être vendu, du fait qu'à l'époque la vignette allait de 3 à 5 cv, de 6 à 7 cv, de 9 à 10 cv, ...etc..

 

Le fait de changer de tranche, cela revenait cher en vignette annuellement mais aussi en assurance.

 

Sur le plan performances, sincèrement, on voit très très peu la différence, car seul le 5ème rapport a un rapport plus long.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Personnellement je craquerait bien pour cette Cox blanche Cabrio toute options... Tu n'aurais pas une photo avec les différentes Golf Cabrio comme VW l'avais faite avec les versions tolés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Un defi viens d'être lancé sera t'il relevé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Bon je precise qu'il ne s'agit pas de defi :):):) mais n'ayant rien trouvé je lance l'idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj

Merci pour les photos d' époque super ;)

 

Sinon c' est vrai que la golf1 cab devient rare, et il y en a souvent à la casse pour un rien. :non:

Dans 10ans ça vaudra une petite fortune comme la cox cab car il n' y en aura plus des masses.

 

La mienne je précise achat par passion pas par hasard, je révait de cette golf depuis tout petit, un peu comme si en la voyant la première fois je l' avait toujours connu.

http://site.voila.fr/vwcabgli/Copie_de_DSC06920.JPG

http://site.voila.fr/vwcabgli/Copie_de_DSC06921.JPG

http://site.voila.fr/vwcabgli/Copie_de_DSC06928.JPG

Je l' ai depuis maintenant 4 ans, elle est de 90, vient d' allemagne, moteur 2H, 1l8 injection electro catalysé de 98cv.

Vitres teintés vertes, antennes electrique, autoradio et 4hp d' origine, sièges réglables en hauteur et l' ordinateur de bord ça suffit amplement. :D

 

En mécanique j' ai tout changé sauf le bloc enfin à cet age normal quoi...

C' est vraiment un grand plaisir de la conduire et je ne pourrait jamais m' en séparer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Merci pour les photos d' époque super ;)

 

Sinon c' est vrai que la golf1 cab devient rare, et il y en a souvent à la casse pour un rien. :non:

Dans 10ans ça vaudra une petite fortune comme la cox cab car il n' y en aura plus des masses.

 

La mienne je précise achat par passion pas par hasard, je révait de cette golf depuis tout petit, un peu comme si en la voyant la première fois je l' avait toujours connu.

http://site.voila.fr/vwcabgli/Copie_de_DSC06920.JPG

http://site.voila.fr/vwcabgli/Copie_de_DSC06921.JPG

http://site.voila.fr/vwcabgli/Copie_de_DSC06928.JPG

Je l' ai depuis maintenant 4 ans, elle est de 90, vient d' allemagne, moteur 2H, 1l8 injection electro catalysé de 98cv.

Vitres teintés vertes, antennes electrique, autoradio et 4hp d' origine, sièges réglables en hauteur et l' ordinateur de bord ça suffit amplement. :D

 

En mécanique j' ai tout changé sauf le bloc enfin à cet age normal quoi...

C' est vraiment un grand plaisir de la conduire et je ne pourrait jamais m' en séparer. :jap:

 

Bien belle auto en très bon état et tu as raison dans quelques temps un collector si d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Très belle auto en effet.

 

Mais j'avoue que je préfère celles sorties avant 1988 avec les petits pare-chocs.

 

 

773455476_1987VWGolfcabrioleetQuartett.jpg.0877318adce41b438a65a9fa02f4479c.jpg

 

 

j'aime beaucoup celle avec les gros pare-chocs, mais la nostalgie l'emporte sur la modernité :lol:

 

Un petit scan pour se faire plaisir :lover:

 

 

10.jpg.42d768396541537b49391dad5bc651b9.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

La c'est le gros dilème que vous possez !!!

 

Entre celle avec le kit Karmann et celle avec ces petits pare chocs mon coeur balance...

Mais bon, j'ai opté pour la modernité ayant choisi l' EOS pour son toit rigide ayant toujours redouté les mauvais coup sur les capotes en toile (les nuits Toulousaines n'étant pas a l'époque toujours sure avec leur lot de vandalisme et de vol bien connu pour nos petite Golf GTI des années 70', 80').

Mais bon cela est toujours plaisant de les voir rouler surtout si elles sont propre.

Pour coxstalgique la monte de jante de Sportline (BBS RA en 15) ou de Classicline avec les jantes polies serrait du plus bel effet sur ta Golf Cabrio déjà vraiment sympa.

Bonne route la tête au vent :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Volkswagen Golf One cabriolet Classic line :

 

http://www.golf1cabriolet.com/photos/cabriolets/normales/image96.jpg

 

http://www.golf1cabriolet.com/images/accueil_07.jpg

 

http://www.golf1cabriolet.com/photos/cabriolets/normales/image9.jpg

 

http://www.golf1cabriolet.com/photos/cabriolets/normales/image35.jpg

 

 

 

Mais bon, je craque pour celle-ci :

 

 

http://www.golf1cabriolet.com/photos/cabriolets/normales/image51.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un qui me plait bien aussi, le Quartett 100%White ! ! ! :lover:

 

http://www.golf1cabriolet.com/photos/cabriolets/normales/image65.jpg

 

 

 

 

Sinon, une bonne GLS de 1979 :love::lover:

 

 

http://www.golf1cabriolet.com/photos/cabriolets/normales/image78.jpg

 

 

 

 

Mais c'est vrai que le summum en One cabriolet, c'est le Classic Line avec cuir et capote électrique ! ! ! :lover:

 

http://www.golf1cabriolet.com/photos/cabriolets/normales/image81.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

On est bien d'accord la dessus !!!

 

Avec la Classic Line, tu as le look de l' ancien avec les facilités d'aujourd' hui :love:

 

Et si l'état fraçais le permetait il suffirait d'aller faire un tour chez nos voisin les Anglais (chez Awesome ou un truc comme ça) pour y faire monter un VR6 en place et lieu du 1.8L dans une plus parfaite réalisation.

 

Ces photos de classic sont aussi très sympa et il me semble que Norev à sortie au 1/43 ème la réplique de cette décapotable qu' est la GLS de 79 dans la même teinte.

Aussi je me suis permis sur leur site de leur sugérrer d'en faire une avec le kit Karmann :lol: j' espère qu'ils m'entendrons ...je leur ait aussi glissé la fameuse Oettinger au passage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Ah bon la golf cabrio à été reproduite au 1/43 avec le kit Karmann, tu aurais des photos ?

 

J'ai moi même celle faite par solido, jaune avec son intérieur bi-ton noir/blanc et une pseudo série 1 faite par New Ray en vert métal qui a une face avant qui ressemble plus a celle de la Golf II et toujours en interieur bi-ton noir/écru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

VW Jetta GLI Sport "50 Aniversario". série spéciale (mars 2004) (Mexique)

 

 

Pour fêter les cinquante ans de son installation au Mexique, Volkswagen commercialise deux séries spéciales destinées essentiellement au marché local.

 

La deuxième version, ci-dessous, bénéficie d'équipements haut de gamme et d'éléments de carrosserie personnalisés, comme, par exemple, les impressionnantes jantes de 18"...

 

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/Oct_2004/Jetta_GLI_50_Anniversario.jpg

 

 

Couleurs disponibles :

gris Platinum,

bleu Lagoon,

rouge Tornado,

noir Magic,

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/Oct_2004/Jetta_GLI_50_Anniversario_1.jpg

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/Oct_2004/Jetta_GLI_50_Anniversario_2.jpg

 

 

Equipements extérieurs supplémentaires :

 

logos "GLI" sur coffre et calandre,

 

jantes en alliage léger 18" OZ,

 

logos "50 Aniversario" sur les ailes avant,

 

phares fumés,

 

boucliers avant avec spoiler spécifique,

 

jupes latérales.

 

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/Oct_2004/Jetta_GLI_50_Anniversario_3.jpg

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/Oct_2004/Jetta_GLI_50_Anniversario_4.jpg

 

 

 

Equipements intérieurs supplémentaires:

 

ordinateur de bord,

 

régulateur de vitesse,

 

système audio hi-fi Monsoon,

 

inserts aluminium sur console et panneaux de portes,

 

pédalier et repose-pied en aluminium,

 

harmonie intérieure noire,

 

sièges sport Recaro avec logo "GLI" sur dossier,

 

pommeau de levier de vitesse spécifique avec logo "GLI".

 

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/Oct_2004/Jetta_GLI_50_Anniversario_5.jpg

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/Oct_2004/Jetta_GLI_50_Anniversario_6.jpg

 

 

Remarque:

 

Cette version anniversaire est également commercialisée aux Etats-Unis, sous une forme légèrement différente:

jantes alliage 18" BBS (au lieu de OZ),

étriers de frein peints en rouge,

pas de logo "50 Anniversario" sur les ailes,

suspension sport

prix: 24 070 $

 

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/Oct_2004/Jetta_GLI_50_Anniversario_U.jpg

 

 

Motorisations & tarifs (mars 2004 - Mexique):

 

Jetta GLI Sport "50 Aniversario" 1.8 Turbo 180ch bvm 6: 261 778 pesos mexicains,

 

 

Source : http://aebergon.club.fr/VW

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj

Merci, c' est vrai que des jantes de classicline serait pas mal, mais bon j' aime bbs et elle était déja dessus lors de l' achat. ;)

 

Sinon en cab une version que j' adore est la classicline bordeaux avec cuir beige et capote alpaga bordeaux. :love:

La c' est vraiment la grande classe. :jap:

Sinon oui quartett full white ou sportline full black il y avait le choix à l' époque.

 

Sur les quartett il me semble que tu choisissais ta couleur de caisse, capote et interieur.

Tu pouvait donc avoir un cab full red.

Meme le cuir rouge mais la c' est super rare aujourd' hui. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Tenez... voila une photo souvenir scanné de mes deux Golf cote a cote

 

mytwoGolfIII800x600.jpg.749ba576906c8ccdbe61320b65ce971a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

La génération d' après ayant sauté la série III, celle ci ne me plaisant pas plus que ça :non:

 

GolfIIIVrear800x600.jpg.c69850965cdcec45c6033a2515b66ad6.jpg

 

GolfIIIVfront800x600.jpg.eb77abe31efd9d0c73ab3ffdb793deff.jpg

 

la Golf II étant la même mais dans le temps, elle avait subit quelques changements moteur et look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon la golf cabrio à été reproduite au 1/43 avec le kit Karmann, tu aurais des photos ?

 

J'ai moi même celle faite par solido, jaune avec son intérieur bi-ton noir/blanc et une pseudo série 1 faite par New Ray en vert métal qui a une face avant qui ressemble plus a celle de la Golf II et toujours en interieur bi-ton noir/écru.

 

 

IMG_0601.JPG.0c0536c3bd37d9b253ac9af8623b8418.JPG

 

On la voit bien en bleu, la One cabrio avec le kit Karmann en finition Youngline

 

IMG_0602.JPG.e0d9f0b2c98e9674abef4140ce756bf1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Bon! reste plus qu' à trouver l'objet rare qu'est cette Karmann... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'était une série limitée à l'époque. il faudrait que je regarde le nom de fabricant de la miniature, je me rappelle qu'il est français et que c'est la miniature que j'ai payée la plus chère.

 

A l'époque (je parle de 1991), il m'avait coûté 480 francs, soit plus de 73 euros pièce.

 

Vu sa rareté, ne compte pas la trouver à moins de 100 euros. Et encore, je suis gentil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Ah bon quand même !!!

 

Alors je vais harceler Norev ou Minichamps pour qu'ils en fasse une autre :lol: car ils sont bien moins cher :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...