Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

 

A peine présentée au Wörthersee 2007, que beaucoup d'entre vous s'y voient dedans.

 

 

Pourtant personne ne sait vraiment si elle restera une simple auto présenté lors d'un meeting, ou alors est-ce que Volkswagen Motorsport va la produire en petite série.

 

0aa.JPG.3dee3bb2d705a12f2cba766b7160677b.JPG

 

 

Sur le lien suivant, vous y découvrirez quelques photos de la présentation, ainsi que le communiqué qu'y a été fait lors de sa présentation.

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&r=&l=FR&np=0&id=13

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Je trouve que vu d'avant, avec la petite calandre noire, il y a un air de ressemblance avec la Golf III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme chaque année, les passionnés de VW attendent deux grosses dates. Le Salon d'Essen et bien entendu le Wörthersee.

 

 

w5.jpg.b126d435750a18531ae8c65bc5b2aca4.jpg

 

 

Si le premier est en fin d'année, le second rendez-vous vient tout juste de se terminer avec pas mal de nouveautés constructeur et pas mal de nouvelles idées en ce qui concerne la transformation de vos VW. Sur le lien suivant, vous allez découvrir l'une des plus belles manisfestations consacrés aux autos du groupe Volkswagen.

 

Le Wörthersee 2007, un grand cru (1ère partie)

 

 

w27.jpg.2d80aa2504c38f22fe1444bf81fabdba.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

A peine présentée au Wörthersee 2007, que beaucoup d'entre vous s'y voient dedans.

 

 

Pourtant personne ne sait vraiment si elle restera une simple auto présenté lors d'un meeting, ou alors est-ce que Volkswagen Motorsport va la produire en petite série.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/0aa.JPG

 

 

Sur le lien suivant, vous y découvrirez quelques photos de la présentation, ainsi que le communiqué qu'y a été fait lors de sa présentation.

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&r=&l=FR&np=0&id=13

 

 

 

 

 

ouaip superbe cette Golf GTi 650 :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy641Eh

ça fait très super plaisir de voir des vieilles pubs VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy641Eh

salut

 

whao c'est ta petite collection de VW worldcar impressionnant :love:

 

petite question: est ce que tu as des infos en ce qui concerne les futures motorisations 1.6TDI?

 

as tu des clichés recents de la future Golf6?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy641Eh

Je suis content qu'il te plaise, enfin une personne à qui il plaît ! !

 

Avec moi, cela fait deux ! ! !

 

 

désolé de donner mon sentiment si tardivement mais je viens de découvrir ce topic au combien intéressant :jap:

 

Ou as tu récupéré tous ces documents Worldcars? Tu es concessionnaire VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

salut

 

whao c'est ta petite collection de VW worldcar impressionnant :love:

 

petite question: est ce que tu as des infos en ce qui concerne les futures motorisations 1.6TDI?

 

as tu des clichés recents de la future Golf6?

 

Tiens , mais que l'arrière:

http://www.autozeitung.de/online/render.php?render=0057663

Je crains le pire vu que c'est Da Silva qui va la restyler, je préférais la version avec la calandre chromée style passat.

Pour ceux que cela intéresse je peux poster le lien d'un reportage video comprenant un essai sur la golf country, mais en allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy641Eh

salut,

 

je suis allé faire un petit tour sur le site www.e-vw.net. Il est très interessant et plein d'informations recentes concernant notre constructeur favori.

 

Amateurs de VW n'hésitez surtout pas a aller y jeter un coup d'oeil

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

salut,

 

je suis allé faire un petit tour sur le site www.e-vw.net. Il est très interessant et plein d'informations recentes concernant notre constructeur favori.

 

Amateurs de VW n'hésitez surtout pas a aller y jeter un coup d'oeil

 

Bonne soirée

 

 

C'est worldcars qui va être content :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

et passionVW, et Golf de base, et David33, et etcetera aussi :ange:

 

:ptdr:

 

;)

 

 

David33 = Worldcars non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos David, je ne prétends pas m'eriger en chevalier de la langue française et de l'orthographe, mais pitié, pitié :

 

Devant la recrue décence

 

http://www.e-vw.net./?p=dossier&r=&l=FR&np=0&id=26

 

vaut mieux en rire.... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

 

 

 

P.S. : moment de culture

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/recrudescence/

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos David, je ne prétends pas m'eriger en chevalier de la langue française et de l'orthographe, mais pitié, pitié :

 

Devant la recrue décence

 

http://www.e-vw.net./?p=dossier&r=&l=FR&np=0&id=26

 

vaut mieux en rire.... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

 

 

 

P.S. : moment de culture

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/recrudescence/

;)

 

 

 

Pas bien, c'est parce que j'ai écris pas mal d'articles en ce moment et donc mauvaise relecture, à moins qu'il y ait un vice caché sur le site ! ! ! A vérifier par vous même ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy641Eh

et une nouvelle victoire d'AUDI aux 24heures du mans ça fait plaisir :jap: (domage qu'on en parle moins que la formule 1 :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

David33 = Worldcars non :??:

 

 

Oui mais chut, il s'est fait attrape il y a quelques mois par son boss car il passait ses journées a poster sur les forums, aujourd'hui ca n'a pas trop change (bien qu'il se soit fait virer du Forum Touran et du Forum Volvo, et qu'il ait écopé la semaine dernière d'une sanction sur FA pour se servir de la bonne audience de FA pour ramener des gens sur son E-vw) mais il utilise désormais les pseudos passionVW / VW-Audi / Golf de base / David33 et surement bien d'autres....

 

Cependant un détail le trahira a chaque fois....outre sa réputée mégalomanie/mythomanie qui a fait ses beaux jours sur le forum Passion Touran (cf : « on me dit souvent en MP », ou sa manière de se prendre pour l'interlocuteur préféré de VW "AG"), non ce qui le trahira, c'est son style grammatical, qui comme le souligne AntaresTTH, sort d’un autre monde…c’est a se demander si la bougre a ouvert un livre de grammaire dans sa vie ! Le pire c’est qu’il ose par la suite écrire des soit dis-en ‘articles’. Allez ouvrir quelques articles sur E-vw vous comprendrez rapidement qu’il s’auto coule lui-même avec ses articles qui décrédibilisent l’intégralité du site.

 

Je tiens juste a dire que la section VW sur FA etait tres plaisante a lire la semaine passee sans les interventions de David33/Worldcars. Fa est un lieu d'echange en utilisateurs, pas une base de donnee qui sert a ramener de l'audience sur un autre site.

 

Longue vie au Forum!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy641Eh

désolé pour la news qui ne concerne pas la golf

 

cependant en voici une interessante la golf GTI préparée par VW motorsports a terminée 8eme temps aux 24h du Nurburghring (1 ere de la catégorie 2L)

 

oh fait tu n'as repondu a mes questions worldcars :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Oui mais chut, il s'est fait attrape il y a quelques mois par son boss car il passait ses journées a poster sur les forums, aujourd'hui ca n'a pas trop change (bien qu'il se soit fait virer du Forum Touran et du Forum Volvo, et qu'il ait écopé la semaine dernière d'une sanction sur FA pour se servir de la bonne audience de FA pour ramener des gens sur son E-vw) mais il utilise désormais les pseudos passionVW / VW-Audi / Golf de base / David33 et surement bien d'autres....

 

Cependant un détail le trahira a chaque fois....outre sa réputée mégalomanie/mythomanie qui a fait ses beaux jours sur le forum Passion Touran (cf : « on me dit souvent en MP », ou sa manière de se prendre pour l'interlocuteur préféré de VW "AG"), non ce qui le trahira, c'est son style grammatical, qui comme le souligne AntaresTTH, sort d’un autre monde…c’est a se demander si la bougre a ouvert un livre de grammaire dans sa vie ! Le pire c’est qu’il ose par la suite écrire des soit dis-en ‘articles’. Allez ouvrir quelques articles sur E-vw vous comprendrez rapidement qu’il s’auto coule lui-même avec ses articles qui décrédibilisent l’intégralité du site.

 

Je tiens juste a dire que la section VW sur FA etait tres plaisante a lire la semaine passee sans les interventions de David33/Worldcars. Fa est un lieu d'echange en utilisateurs, pas une base de donnee qui sert a ramener de l'audience sur un autre site.

 

Longue vie au Forum!

 

 

Avant de raconter des conneries, renseigne toi, je n'ai jamais été virer de forum Volvo, j'y ai encore poster hier, je n'y ai jamais été banni même.

 

Ensuite va pas raconter sur des conneries de mon boss, des conneries qui ne sont pas vraies étant donné que je n'ai même pas le net au boulot.

 

 

Après que t'apprécie ou pas mes écrits, je m'en contrefous complètement.

 

En ce qui concerne je sois un interlocuteur privilégié auprès du constructeur Volkswagen, tu penses ce que tu veux, d'ailleurs, je n'ai jamais dit cela. Certes, je suis en relations depuis plus de 10 ans avec eux, et même si les relations ne sont pas au beau fixe tout le temps, en particulier à cause de certains dossiers que j'ai écrit sur le net et pas uniquement sur le site, cela ne m'empêche pas de recevoir des MP ou des mails de clients qui ne savent pas comment se dépétrer de leur problèmes. Certains d'entre vous en ont profité et en profitent encore maintenant pour trouver un arrangement favorable à la résolution de leur souci. Hélas parfois, même avec mon appui, il arrive que le client n'obtient pas ce qu'il souhaite vraiment. On ne gagne pas à tous les coups.

 

Au fait, si tu veux, on peut aussi discuter sur TP, puisque soit disant, je me suis fait virer. on verra bien si je te réponds ! ! !

 

 

Autant, je reconnais que j'ai fait un peu trop de pub pour le site www.e-vw.net, autant, l'audience, je m'en fiche complètement, le site ne m'appartient pas, je ne suis qu'un scribe comme tous les autres et je ne touche rien à écrire des articles, d'ailleurs, la pub, le site en a pas besoin.

 

 

 

Après si tu n'aimes pas me lire, c'est ton droit, je le respecte, mais en aucun cas, je ne t'ai jamais imposé de les lire.

 

Ah bon entendeur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ci-dessous l'intérgralité du dossier de presse résumé de la VW Golf V GTI W120 650 :

 

 

 

Première mondiale pour la Golf 650 ch lors de la rencontre GTI au Wörthersee.

 

0 à 100 km/h en 3,7 secondes pour ce modèle de démonstration attteignant une vitesse de pointe de 325 km/h.

Ce moteur W12 bi-turbo de six litres de cylindrée affiche un couple de 750 Nm.

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Golf-GTI-W12-(9)_zoom.gif

 

Oser l’exceptionnel, ignorer les conventions et éveiller la passion – voilà les fondements de la GTI depuis son origine. Plus de 1,67 millions d’automobilistes l’ont adoptée jusqu’à ce jour. La Golf GTI est devenue depuis longtemps une icône, un label de sportivité.

Depuis 1982 les fans de la GTI se retrouvent tous les ans en Autriche, autour du lac du Wörthersee, dans la province de Carinthie. Des milliers de personnes participent à cette fête pendant 5 jours au mois de mai. A cette occasion, Volkswagen a mis au point une

voiture unique, sans précédent : la GTI W12-650. Cette sportive de démonstration est un hommage rendu par la marque aux passionnés de GTI, ceux qui ont créé le mythe.

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Golf-GTI-W12_zoom.gif

 

Jamais une Golf n’avait été aussi puissante, aussi large, aussi rapide. La GTI W12-650 semble s’être échappée des circuits, rappelant la Pace Car des 24H du Mans.

 

 

3,7 secondes, 325 km/h, 750 Nm

 

Son moteur bi-turbo de 6,0 l de cylindrée est monté transversalement derrière le conducteur et le passager, faisant ainsi de la GTI une voiture de sport classique à moteur central. Le couple maxi de 750 Nm (à 4500 tours/min) est transmis à l’essieu arrière par une boîte automatique à six rapports qui propulse la GTI à 100 km/h en 3,7 sec. En gardant le pied sur l’accélérateur, on dépasse très rapidement la barre des 300 km/h, l’aiguille du compteur se bloquant à 325 km./h. Tout cela fait de la Golf GTI W12-650 une

des voitures les plus rapides au monde.

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Golf-GTI-W12-(1)_zoom.gif

 

 

Une largeur de 1,88 m, et des pneumatiques de 235 à l’avant et 295 à l’arrière.

 

La carrosserie élargie (1,88 m contre 1,76 m pour la Golf de série) et abaissée (1,42 m de haut seulement par rapport aux 1,50 m des modèles de série) abrite une combinaison unique de technologies développées par les ingénieurs et les concepteurs. Chaque

composant est un élément conçu et réalisé au sein du groupe Volkswagen AG, ce qui démontre l’ampleur inégalée de la maîtrise technologique du constructeur.

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Golf-GTI-W12-(10)_zoom.gif

 

Les éléments du châssis de cette GTI ont été directement dérivés des voitures de compétition. L’axe avant est chaussé de pneumatiques de 235 en 19 pouces, et d’impressionnants 295 sont montés à l’arrière. On trouve évidemment ici des roues en

alliage léger du type des célèbres jantes GTI « Détroit », mais compte tenu des dimensions des pneus, elles ont été adaptées, « aplaties » vers le moyeu et réalisées spécifiquement.

 

 

Des essieux enfoncés de 70 mm et 160 mm de plus en largeur

 

Les essieux ont été « enfoncés » de 70 mm dans la carrosserie, l’ouverture du logement de la roue et les gigantesques passages de roues font partie intégrante de l’épaulement, comme sur un coupé. Klaus Bischoff, Directeur du Design de Volkswagen : « A l’arrière, le modèle a gagné 80 mm en largeur de chaque côté. La carrosserie de la GTI s’adapte sans problème. Sur le modèle de série nous avons déjà un épaulement marqué que nous avons pu accentuer vers l’extérieur, comme sur un modèle sport. »

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Golf-GTI-W12-(3)_zoom.gif

 

Le Directeur du Design ajoute : « Notre objectif était nettement défini – malgré les modifications techniques, dont certaines de grande ampleur, cette GTI devait rester clairement une GTI classique. Le design de la Golf, c’est comme une empreinte digitale :

si elle est effacée, on détruit le caractère du modèle, ce qu’il fallait à tout prix éviter. »

 

C’est aussi pour cette raison que de nombreux éléments d’origine ont été repris comme les optiques, les portes dont l’ouverture a dû être modifiée en raison des larges seuils de porte, le capot et les feux arrière.

 

 

Utilisation des montants C pour le système de refroidissement du moteur.

 

«Notre plus grand défi résidait dans le fait d’alimenter suffisamment le moteur six litres central en air, sans modifier pour autant la silhouette de la Golf. Par ailleurs, avec une voiture aussi rapide, il fallait assurer une portance négative suffisante au niveau de

l’essieu arrière. Et, pour des raisons esthétiques, nous ne voulions pas non plus ajouter un énorme aileron arrière »

Des idées astucieuses ont permis de résoudre les deux problèmes. Klaus Bischoff :

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Golf-GTI-W12-(6)_zoom.gif

 

« L’élément fort de la silhouette de la Golf, ce sont les montants C, et c’est justement à cet endroit-là que nous devions positionner les gaines pour l’air de refroidissement du moteur. Nous avons donc rapidement décidé de modifier les montants C pour leur permettre

d’alimenter l’air au moteur. Pour cela, nous avons envoyé les vitres arrière vers l’intérieur, créant ainsi entre les montants C et les fenêtres, des deux côtés, des gaines permettant la circulation de l’air vers le moteur.

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Golf-GTI-W12-(8)_zoom.gif

 

Le reste de l’alimentation en air est assuré par le radiateur surdimensionné et les gaines qui y sont raccordées ainsi que par les entrées d’air en bas de caisse. » En d’autres termes, au premier coup d’oeil, l’arrière de la GTI W12-650 ne diffère guère de celui d’une GTI classique, et représente pourtant le résultat

d’une conception totalement innovante qui a nécessité de nombreux efforts.

 

 

Le toit en fibre de carbone joue le rôle d’un diffuseur.

 

Un développement innovant en matière de carrosserie a permis d’éviter qu’un aileron de toit ajouté ne vienne gâcher la silhouette de la GTI W12-650. Klaus Bischoff : « Sur cette GTI, l’aileron est à l’intérieur. Le toit est en fait un gigantesque diffuseur qui assure cette portance négative au niveau de l’essieu arrière. Il est en fibre de carbone et assure ainsi une pénétration de l’air au-dessus et au-dessous du spoiler arrière, générant ainsi une pression appliquée, comme sur les voitures de course. »

 

Les pare-chocs présentent un design à la fois puissant et précis. Les entrées et sorties d’air de généreuses dimensions constituent une autre caractéristique de la GTI W12-650.

 

Deux tubulures doubles chromées encadrent la prise d’air à l’arrière, et la calandre avant aux lignes géométriques. Son encadrement rouge, rappelle de manière étonnante la GTI des débuts.

 

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Golf-GTI-W12-(7)_zoom.gif

 

 

L’habitacle affiche des ambitions de voiture de course

 

Tous les conducteurs de GTI d’aujourd’hui se sentiraient parfaitement à l’aise à l’intérieur de ce modèle exceptionnel. L’habillage cuir – alcantara des sièges baquet a été redessiné, et les trois cadrans ronds en partie centrale du tableau de bord rappellent également les premières GTI. Les clapets de protection transparents qui protègent les commandes de certaines fonctions comme l’ESP débrayable ont été copiés sur ceux que l’on trouve sur les voitures de course. Pour éviter de fausses manoeuvres, le pilote doit d’abord basculer ces clapets vers le haut, de l’index, avant d’actionner la commande proprement dite.

 

L’extincteur installé à la place de la boîte à gants rappelle lui aussi l’univers de compétition automobile. Pour des raisons de poids, l’intérieur des portes a été totalement « déshabillé », remplacé volontairement par un grillage laissant apparent le mécanisme de

la porte.

 

 

 

Si vous souhaitez des photos type fond d'écran de cette golf ou d'autres VW, surtout n'hésitez à m'envoyez un mp avec votre adresse mail. Comme d'habitude, ce sera avec plaisir que je vous les enverrais. N'oubliez pas d'indiquer la taille minimale de la photo, cela sera plus facile

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vingt cinq millionième Golf ! ! !

 

 

L’usine Volkswagen de Wolfsburg a produit, le 23 mars dernier, la vingt cinq millionième Golf. Il s’agit d’une Golf Sportline 1,4 l TSI, couleur rouge tornado, développant 140 ch (103 kW) et dotée d’une transmission à double embrayage.

 

Le directeur du site Dietmar Korzekwa a déclaré : « 25 millions de Golf produites en 33 ans représentent une performance remarquable, dont nous pouvons tous être fiers. 15 millions de modèles ont été fabriqués dans la seule usine de Wolfsburg. Mes remerciements s’adressent tout d’abord à l’ensemble de nos collaborateurs qui a contribué dans les années passées, à faire vivre la Golf jour après jour, dans un environnement concurrentiel mondial de plus en plus rude. Ensemble, nous continuerons à écrire la success story de ce modèle unique. »

 

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Golf_25-000-000eme_1_zoom.gif

 

 

Bernd Osterloh, Président du comité d’entreprise européen de Volkswagen, a commenté : « Ce chiffre de 25 millions de Golf produites rappelle les performances exceptionnelles de nos collaboratrices et collaborateurs. Grâce à leur travail remarquable, qu’ils soient ingénieurs ou collaborateurs à la production, ils ont fait de notre Golf un exemple, offrant un travail et un avenir dans de nombreuses régions du monde. »

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Golf_25-000-000eme_2_zoom.gif

 

 

L’an passé, le premier constructeur automobile européen a livré au total plus de 716.000 Golf à ses clients dans le monde entier. L’Allemagne, la Grande-Bretagne, la France (37 052 immatriculations en 2006) et l’Italie comptent parmi les principaux marchés d’Europe. En dehors de l’Europe, la Golf affiche ses meilleures performances commerciales au Japon, en Afrique du Sud et aux USA.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

désolé de donner mon sentiment si tardivement mais je viens de découvrir ce topic au combien intéressant :jap:

 

Ou as tu récupéré tous ces documents Worldcars? Tu es concessionnaire VW?

 

 

 

 

Non, je ne travaille même pas dans le monde de l'automobile, au contraire, j'ai tout fait pour m'en éloigner ! ! ! Si tu veux tout savoir, je suis plus près de l'uranium et de la fission nucléaire ! ! ! Comme tu vois, cela n'a rien à voir.

 

 

 

 

Par contre, il est vrai que j'aime un peu l'automobile en général et que je passe pas mal de temps dans les garages ...

 

IMG_1820.JPG.9284a01c3ae09ee495bb1f8906f59186.JPG

 

 

 

... sur les circuits, aux journées presse, ...

 

IMG_6906.jpg.719a615acfb051accbe83577051923ee.jpg

 

IMG_0586.JPG.ea21324b820de3f62b3dad3504b79e5a.JPG

 

IMG_0763.jpg.557faaf1cab444668cac4a39522e1032.jpg

 

84160673_2005.VW20Golf20V20Plus202.020TDI20Sport209.jpg.9a8f701517c01cd0765b2eee1a143964.jpg

 

 

.... dans les salons, sur les meetings, ...

 

320374551_Calendrier20Septembre202007.JPG.18bc49628f9585253c839521205a1ad3.JPG

 

AAAA.JPG.bdbbd926289d6d69bb13e3d0169c448d.JPG

 

DB2006AU00156_medium.jpg.f3582ee55d1e54c9e78f599fa2c51244.jpg

 

 

 

...etc.. Chacun ses plaisirs ! ! !

 

 

 

 

Et contrairement à ceux certains pensent, je ne suis pas pro-VW.

 

IMG_7467.JPG.4d3baf7d86d2f82889e5064baeb97a93.JPG

 

IMG_6626.jpg.26f77f5cfcea5346fa341bea6b0b7433.jpg

 

f1041a18.jpg.0352d6e42f90274bffc71be63bbaa42f.jpg

 

 

 

 

 

Ceci-dit, ma passion, ce n'est pas l'automobile, c'est le bâtiment ! ! ! j'adore jouer aux légos ! ! !

 

(img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/z7.JPG[/img]

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Une des Golf les plus recherchées.

 

 

 

Du fait de sa rareté sur le marché de l'occasion, les VW Golf III Variant sont assez recherchées par les jeunes pères de famille pas trop fortunés.

 

1829210601_VW20Golf20320Break20GT20TDI20Special.20avant.JPG.2fba003659772aaa418ffe60e9234396.JPG

 

 

Il est vrai qu'à cette époque, c'était l'une des rares autos en break compact à disposer de moteur turbo diesel à injection directe. Par ailleurs en TDI 110, c'est un break de course. Pour avoir l'équivalent en termes de performances sur une VW Golf IV break, il faut prendre cette dernière en TDI 130 ch.

 

 

 

2034684752_VW20Golf20320Break20GT20TDI20Special.JPG.e21ce3f51761ac92ff0e65025573aba4.JPG

 

 

Pour une VW Golf III Variant GT TDI 110 ch, comptez quand même d'occasion autour de 6000 euros encore ! ! !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...