Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Je viens de recevoir ceci aujourd'hui :

 

 

IMG_1650.jpg.d96d045b431362b6443a37bec4b1e5a1.jpg

 

 

un VW Golf One Cabriolet, .... euh, pardon un VW Rabbit Convertible.

 

 

IMG_1656.jpg.c93805de16d43b0d7df2b022927cbb41.jpg

 

 

Par contre, 1978, je crois que le fabricant s'est trompé dans la date, puisque le VW Golf One cabriolet est sorti en mars 1979.

 

IMG_1657.jpg.d6e5dd129d22e146ad816ac6a41a6ac5.jpg

 

En tout cas, galère pour trouver un Golf Cab version US.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quelques photos prises aujourd'hui de la V5 :

 

 

 

G413.jpg.5d8972c0fb9c0fb887780628d01f8c1a.jpg

 

G41.jpg.303cd9f4bcf5e604d49976832075edc5.jpg

 

G40.jpg.fe495aa679beb6feb9b6ecde7f34ebc1.jpg

 

G42.jpg.e637ab81b2db77f8b24114e91c532055.jpg

 

G412.jpg.8b5da975416c74690c09f98c514bb98d.jpg

 

G43.jpg.a4d74fe8f5f6d36baa3251dda0761c8a.jpg

 

G46.jpg.1c0eb720452862958eecffe66a85a0ac.jpg

 

G45.jpg.f0b9d26069ac10bce9e8403bf4be5c90.jpg

 

G48.jpg.c8aca7970beee73dcbb67a4e367a4cb7.jpg

 

G44.jpg.38767f07f12c67faa523357686d829ff.jpg

 

G49.jpg.ac514f98680b61eda4ae01caa9d7eca1.jpg

 

G47.jpg.707c25a9694de1f38fe3840f84da9039.jpg

 

G421.jpg.c759a31a17f60cc239c75998494ca385.jpg

 

G418.jpg.27715f4510f3b8fdfc6504162c3406bd.jpg

 

G422.jpg.e7d5949d2ef5d55f05126315694dc396.jpg

 

G419.jpg.03c031066bc0e02ccd9b742852417307.jpg

 

G415.jpg.713f1978db7dc1ae7377f20a2cae2948.jpg

 

G416.jpg.8c03263aee474647658dd858b686e638.jpg

 

G420.jpg.ed8e608d7ac83bd1c8048b06a2854082.jpg

 

G414.jpg.ce2009b3802ec3390c97991128d51f8c.jpg

 

G411.jpg.670f616dd333a90050fc7de8fffee6b6.jpg

 

G423.jpg.f7e7d5cb2c2b3fcc9722d8741131fa45.jpg

 

G424.jpg.1593130a8ba128c1dd9b288cf25d3088.jpg

 

 

 

Voilà, la Golf V5 Confort va fêter ces dix bougies cette année :cry:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après un petit photo-reportage de la VW Golf IV, maintenant, une belle VW Golf V GTI Pirelli 230 ch Din

 

 

http://automobile.nouvelobs.com/images_articles/7210.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_32.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_0.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_1.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_2.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_3.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_4.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_5.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_6.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_7.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_8.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_9.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_11.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_12.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_13.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_14.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_15.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_16.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_17.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_18.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_19.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_20.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_21.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_22.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_23.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_24.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_25.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_26.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_27.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_28.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_29.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1743_30.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet, c'est bien une GTI anniversary qui a existé en France en seulement 600 exemplaires.

 

 

450 GTI et seulement 150 GTI 16V si je me souviens bien.

 

En ce qui concerne celle que tu as vu, elle est encore plus rare car cette Golf est une version importée en France. En effet, c'est une GTI TDI 110 ch Anniversary

 

 

Cette dernière a été commercialisée en Italie, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et surtout en Allemagne.

 

 

Dommage que son propriétaire ait changé les blocs optiques de devant en mettant des "cristal".

 

 

 

 

 

Pour info, sache que cette série spéciale a aussi existé en Angleterre. 750 exemplaires fournies dont là aussi 150 GTI 16V.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

merci pour les infos

Comment vois-tu que c'est une TDI ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ci-dessous l'équipement de l'anniversary :

 

Equipements extérieurs supplémentaires:

 

cinq couleurs proposées:

gris métallisé Argent Satiné X1,

noir A1,

rouge Flash D8,

bleu Mystique nacré E6,

noir Magique nacré Z4,

 

 

yorou_1107341089_golf3_gti_16v_1996.jpg.279d83e65b5bbb6ff5d38437b07e17ad.jpg

 

 

jantes BBS 7x16 à huit branches dédoublées,

pneus 215/40 R16,

logos "GTI" ou "16v" rouges sur calandre et hayon,

logo "GTi" rouge sur baguettes latérales,

logo rectangulaire "20ème anniversaire" sur panneau arrière,

logos circulaires "20ème anniversaire" sur ailes avant,

suspensions sport,

phares anti-brouillard blancs,

double embout d'échappement en inox brossé,

étriers de frein rouges.

 

 

Equipements intérieurs supplémentaires:

 

sièges Recaro réglables en hauteur avec logo "Recaro" rouge sur dossier,

fonds des compteurs gris argent avec aiguilles rouges,

pommeau de levier de vitesses "balle de golf" avec vignette spécifique en aluminium,

volant gainé cuir avec surpiqûres rouges,

soufflet de levier de vitesses et poignée de frein à main gainés cuir avec surpiqûres rouges,

surtapis gansés de rouge,

plastiques des montants intérieurs noirs (et non beiges),

seuils de portes avec logo "GTI",

climatisation "mécanique",

radio CD Pioneer (sur 16v) ou Sony (GB),

deux airbags,

ABS,

différentiel autobloquant EDS (sur 16v).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Merci pour ces infos. Dommage, la "mienne" est designée, il n'y a aucun logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quelques photos de VW Golf One Cabriolet , rien que pour le plaisir des yeux.

 

 

2001766885552391918_rs.jpg.9d7731328e4c521421b4b9102200ee59.jpg

 

bourgogne20060348tx.jpg.28503d578fddb23b4d5fd057c69f7bbf.jpg

 

W362659.jpg.7ea6e169a4d79f1e5f9abadc93b4e0ad.jpg

 

 

 

et enfin un plus récent reconnaissable à ses jolies jantes en tôle de l'époque :ptdr: , un modèle de 1986

 

cimg0187ad9.jpg.a544e939f3bebaf19814cde4580e6fee.jpg

 

 

 

 

 

Vivement que j'ai le mien, afin que je puisse vous montrer quelques photos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On dirait une Golf TDI, mais c'est pas une TDI ! ! ! :ptdr:

 

 

http://img113.imageshack.us/img113/2976/mavoiture1cg2.jpg

 

 

http://img113.imageshack.us/img113/861/mavoiture31xe4.jpg

 

 

http://img113.imageshack.us/img113/9707/mavoiture101fj2.jpg

 

 

http://img258.imageshack.us/img258/6341/nettoyagegolf240108221yd8.jpg

 

 

http://img113.imageshack.us/img113/3411/nettoyagegolf240108161jc4.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Selon Autobild, la VW Golf VI aurait droit à un cabriolet.

 

http://www.autobild.de/ir_img/54242853_70339c0b2c.jpg

 

En effet d'après les infos que j'ai pu avoir, la Golf VI est prévue en cabriolet avec le toit souple et dans des motorisations dites "basses".

 

Le but est de ne pas rentrer en concurrence avec l'Eos qui visera une clientèle plus élitiste et surtout plus aisée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

je suis aussi vendéen, j'aurais bien pu la croiser un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je suis aussi vendéen, j'aurais bien pu la croiser un jour

 

 

T'as un Golf Cab ?

 

 

De mon côté, je suis en passe d'en acheter un ....enfin :ange:

 

J'avoue que cela fait des mois que je cherche vraiment une perle rare full stock dans un prix correct, et je pense que celui que je vais acquérir (c'est pas encore fait, c'est une question de jour, j'espère) est à mon avis un beau cab.

 

 

C'est quoi la motorisation que tu as dessus ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

moi j'ai une golf cab GLI (1,8 GTI)

mais je ne la met pas en photo car elle n'est pas du gout de tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

moi j'ai une golf cab GLI (1,8 GTI)

mais je ne la met pas en photo car elle n'est pas du gout de tous le monde

 

 

 

T'en as que faire du goût de tout le monde. Tant qu'elle te plaît, c'est le principal.

 

A mon avis, vu tes écrits, c'est une Golf Cab tunée.

 

david33_1082401869_7.jpg.0a84025fd25941a1da85d5a788ea8ffa.jpg

 

Il faut savoir que c'est VW avec Kameï qui a lancé le tuning dans les années 60, par la suite au milieu des années 80, Volkswagen grâce à la Golf GTI a lancer le tuning de grande masse ...

 

golf1cabav.jpg.7e68714d77feb87f436300ef79307545.jpg

 

.... quelques années plus tard, BMW avec sa 323i est venue aider la Golf, avant que ce soit la folie des GTI et par la suite que le tuning se généralise à tous les pays du monde entier.

 

kara_1082713160_voiture_20sbarro_20golf300s.jpg.08c33424a89793795725252c4805d18d.jpg

 

Donc fais-moi plaisir même si je ne suis pas un fan de tuning à mettre des photos de ton Cabby.

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Musée SBARRO en Suisse

 

 

1906273289_fuegoturbo661.jpg.eed8ad118b36f7ad529abb8e40062d2e.jpg

 

909884617_fuegoturbo662.jpg.e07736642ccdff04ea420d3ef3946347.jpg

 

 

Autant je connais les deux modèles présentés sur ce post, autant le prototype de couleur blanche en arrière plan sur la première photo et monté sur une caisse de VW Golf One modifiée, cela me turlupine.

 

Personne n'a d'infos ? :voyons:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

VW Golf One cabriolet servant de base ! ! !

 

 

C'est la biagini Paso, sur chassis 4x4.

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/webbiagini.jpg

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/DSCF0062.jpg

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/DSCF0086.jpg

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/DSCF0080.jpg

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/DSCF0079.jpg

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/DSCF0074.jpg

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/DSCF0071.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Voici quelques scans de l'époque d'un catalogue de la gamme VAG de 1981 :

 

 

http://img391.imageshack.us/img391/932/golfone1op5.jpg

 

http://img391.imageshack.us/img391/9352/golfone2hn9.jpg

 

 

 

Emouvant non, surtout quand on voit les prix de l'époque ! ! ! :pfff:

 

 

 

Pour rappel, en 1976, la VW Golf One GTI coûtait à l'époque 21 fois le SMIC.

 

 

De nos jours, faites le calcul, la VW Golf V GTI coûte 21 fois le SMIG.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

 

 

T'en as que faire du goût de tout le monde. Tant qu'elle te plaît, c'est le principal.

 

A mon avis, vu tes écrits, c'est une Golf Cab tunée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/david33_1082401869_7.jpg

 

Il faut savoir que c'est VW avec Kameï qui a lancé le tuning dans les années 60, par la suite au milieu des années 80, Volkswagen grâce à la Golf GTI a lancer le tuning de grande masse ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107111/golf1cabav.jpg

 

.... quelques années plus tard, BMW avec sa 323i est venue aider la Golf, avant que ce soit la folie des GTI et par la suite que le tuning se généralise à tous les pays du monde entier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/kara_1082713160_voiture_20sbarro_20golf300s.jpg

 

Donc fais-moi plaisir même si je ne suis pas un fan de tuning à mettre des photos de ton Cabby.

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

c'est vraiment pour te faire plaisir car je vois déjà les critique de là

1555879642_imggolf02(6).JPG1..jpg.f04e83800bba385d993028d49b7ca5f8.jpg

1558129769_imggolf02(4).JPG1..jpg.33975b8beb9173301d1b54d7225e1d2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sincèrement, je ne suis pas fan, mais bon à première vue, il semble que tu es fait du travail de qualité et c'est là l'essentiel.

 

 

Après les goûts et les couleurs, à chacun d'aimer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx
http://img27.picoodle.com/img/img27/4/4/14/f_vwm_5418fa2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

 

 

Sincèrement, je ne suis pas fan, mais bon à première vue, il semble que tu es fait du travail de qualité et c'est là l'essentiel.

 

 

Après les goûts et les couleurs, à chacun d'aimer.

 

 

 

 

merci

la couleur est une couleur d'origine vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ça fait rêver ! ! !

 

 

http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/sortie_20060910_2309.jpg

 

 

http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/sortie_20060910_2311.jpg

 

 

 

avec de belles ailes qui ne sont pas du tout piquées ou rouillées :lover:

 

 

http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/sortie_20060910_2318.jpg

 

 

je rêve, où le pare-choc est abîmé ! ! !

 

http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/sortie_20060910_2324.jpg

 

 

 

 

Pour ma part, je viens de réserver une One que je vais chercher normalement le week-end prochain de l'autre côté de l'hexagone, mais j'avoue que si je trouve que déjà ma future Golf One est belle, celle-ci à côté est mille fois plus belle.

 

En plus, la mienne, elle n'est pas noire, elle n'est pas GTI, mais elle qui me tente depuis de nombreuses années.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La Golf IV Match II est superbe avec son équipement d'origine :

 

- Climatisation Climatronic

- ESP / ABS

- Volant cuir 3 branches

- Accoudoir central

- Audio hifi lecteur CD poste beta

- Vitres electriques AV et AR

- Parebrise bande teintée

- Jantes alu 16"

- Radar de recul

- Chassis sport

- Cerclage alu des compteurs

- Ordinateur de bord

- Alarme

- Airbags

 

 

http://img261.imageshack.us/img261/4814/paris010408006xd1.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/4425/paris010408040bq1.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/9856/paris010408091nj1.jpg

 

 

 

 

 

 

Intérieur de VW Golf IV Match II :

 

 

http://img405.imageshack.us/img405/377/26604054uz5.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/236/79612820dc0.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/5566/photo10325457ey0.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/9254/photo10325460us6.jpg

 

http://img406.imageshack.us/img406/4328/photo10325456zd0.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol612sA

Bonjour à tous amoureux de VW. je suis en train de refaire une golf II GTi 16v, mais voilà, je recontre un problème que je ne comprends pas. Ma voiture démare mais tourne mal, et quand je coupe les gaz: elle cale. Je me demande si ce n'est pas l'admission ou un manque d'air. En gros, je ne peux pas rouler avec... si quelqu un peut m'eclairer ou me donner un tuyau ce serait super cool. je vous remercie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...