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Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Wol612sA

oui y a pas de problème je mettrai des photos...

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Invité §Jul484qy

 

 

 

Tu parles à qui et de quoi ? :voyons:

 

 

 

 

A toi...

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Invité §Wol612sA

hello c'est moi est ma golf qui démarre pas...

j'ai changer le démarreur, la bobine d'allumage, la sonde lambda, pompe à eau, courroie de distribution, la batterie, les bougies...

elle ne démarre toujours pas que dois je faire....

merci d avance...

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Invité §Wol612sA

ouai a distance sais pas facile...

ma bobine d allumage est neuve.

sa reste une grande question cette voiture.

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C'est un pub allemande, il fait plus froid que dans le sud Ouest de la France ! ! !

 

Par ailleurs, même au tout début des beaux jours, c'est agréable de rouler décapoté avec pourtant le chauffage en marche et les blousons :voyons:

 

 

Question de philosophie :D

 

 

 

 

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Invité §lau584Ql

 

C'est un pub allemande, il fait plus froid que dans le sud Ouest de la France ! ! !

 

Par ailleurs, même au tout début des beaux jours, c'est agréable de rouler décapoté avec pourtant le chauffage en marche et les blousons :voyons:

 

 

Question de philosophie :D

 

 

 

 

:jap::D [:leprince1:4]

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En voilà une bonne nouvelle pour les cabbistes ! ! !

 

 

J'ai donc téléphoné à mon tout petit agent Volkswagen du petit coin où j'habite. Ce qui me rassure avec lui, même s'il est loin d'être parfait, c'est qu'il aime les anciennes VW et fais toujours tout pour les réparer et surtout pour trouver les pièces.

 

Pour cela, il s'aide des anciennes micro-fiches des anciens modèles pour trouver les références qu'il ne trouve pas dans Etka.

 

 

http://img514.imageshack.us/img514/4194/panneauxgolf002smallye9.jpg

 

 

Je lui ai dit que je souhaitais des pattes de fixation pour des enjoliveurs anodisés de VW Golf One cabriolet GLI de 1981.

 

Voilà sa réponse .... "Mais pas de problème ...' quelques instants et la réponse tombe.

 

"La référence est 321 601 175 B pour les pattes de fixation ? Le prix est de 0.34€ TTC.

 

Je vous en commande ?"

 

 

 

Mais bien sur, une palette, comme cela je pourrais les revendre 2 euros pièce au gars du www.golf1cabriolet.com

 

Bon trêves de plaisanterie de mauvais goût. C'est dispo à la vente encore et pas cher en plus et j'en ai commandé 16.

 

Sur la lançée, j'ai demandé pour les enjoliveurs centraux anodisés référencés 321 601 151 B . C'est aussi dispo à la vente et le coût est de 18,83€ TTC.

 

http://img375.imageshack.us/img375/1175/img3114vv7.jpg

 

 

C'est pas une bonne nouvelle ?

 

 

 

 

 

Bon, maintenant, reste à savoir si ce n'est pas en reliquat, mais bon, pour cela, s'il le fait, on contactera Volkswagen France S.A. pour qu'il dégôte cela du manière ou autre :voyons:

 

 

En espérant que plutard, cela donne ceci :

 

http://www.golf1cabriolet.com/photos/cabriolets/normales/image80.jpg

 

 

 

 

 

 

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http://www.golf1cabriolet.com/forum/images/smiles/Grrrr01.gif Je suis vert ! ! !

 

 

J'ai la pédale d'accélérateur en bas.

 

Apparemment, c'est pas le câble qui a laché mais le crochet en haut de la pédale.

 

Je suis rentré comme j'ai pu en faisant attention que cela ne ressaute pas (cela me l'a fait quand même 7 fois, donc obligé de s'arrêter, de le remettre, ...etc...)

 

 

Quelqu'un peut me faire une photo de ce crochet qui tient la pédale d'accélérateur.

 

Je voudrais savoir s'il y a un silent bloc, s'il y a quelque chose qui tient, car j'avoue que j'ai rien trouvé sur la moquette.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

 

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Invité §Jul484qy

Ah c'est la nouvelle G3 GTI Minichamps. ELle a l'air plus réussie que les 2 autres G3 sorties récemment : la finition est complètement ratée (la rouge de 93 transformée en modèle 96 et la break CL avec les rétros peints ton caisse, ça fait désordre à ce prix).

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Voilà ce que j'ai fait le week-end dernier en plus de démonter le V5 :

 

En premier lieu, après avoir remonté le silent-bloc qui sert de jonction entre la pédale et le câble d'accélérateur, j'ai vérifié la tension du câble jusqu'au corps de papillon.

 

zIMG3945.jpg.63c406058fb19b9a5b25de9c95da9700.jpg

 

Certains m'ont conseillé de vérifier aussi l'état du câble qui a tendance à se plier comme celui de l'embrayage. Pour ma part, RAS.

 

 

 

1ère étape : Contrôle de l'allumage.

 

Mes soucis de tremblement commencent surtout au ralenti. Donc d'abord comme certains me l'ont plus que conseillé, un contrôle de l'allumage est nécessaire.

 

La semaine dernière, j'ai changé les fils d'allumage. On peut donc considérer qu'ils sont bons; Par contre, j'avais changé aussi les bougies. Par mesure d'économie, j'ai remis les anciennes avec avoir contre avec une cale de 0.7 mm l'écart de l'électrode.

 

La tête de delco est démonté, le doigt est contrôlé et le cuivre est nettoyé. Idem pour les cuivres de la tête. N'ayant pas de lampe stroboscopique, je ne peux pas mieux caler l'allumeur, par ailleurs, je ne veux pas démarrer l'auto afin de garder le moteur froid, pour contrôler le reste.

 

 

 

 

2ème étape : Réglage du starter et du ralenti à chaud

 

Donc en même temps que le réglage du starter, il faut aussi faire le réglage du ralenti et du CO².

 

 

zIMG3940.jpg.3025985c775e03bfed475d3a73703abc.jpg

 

 

Tout d'abord, j'ai démonté la vis de ralenti pour voir l'état du joint. Au premier abord, ce dernier ne semble pas abîmé et donc peut faire l'affaire. Sincèrement, si j'ai eu la nouvelle vis de ralenti, je ne l'aurais pas mise, ceci-étant par mesure de précaution, elle serait dans la boîte à gants.

 

zIMG3943.jpg.ac272d9194ce49c0e6a5c6fcfc381eed.jpg

 

En remontant, j'ai mis un peu de silicone autour en aval du joint, histoire d'être sur que l'étanchéité sera bonne. L'avantage de ce silicone, c'est que je peux faire des réglages quand je veux en tournant la vis de ralenti, et si j'ai envie, je peux aussi l'enlever quand je veux.

 

zIMG3938.jpg.7571c4d8d90fa376f09bd7ee407277c8.jpg

 

Le démontage de la durit permet de vérifier que les 2 papillons s'ouvrent correctement sans forcer en jouant sur le câble d'accélérateur.

 

Ayant touché la butée qui selon vous est réglé en usine, j'ai tout fait pour la remettre dans son état initial, à savoir, j'ai dévissé la vis de butée jusqu'à elle effleure la butée et j'ai ensuite visser d'un demi-tour comme certains me l'ont conseillé et comme l'a conseillé la RTA.

 

zIMG3942.jpg.f6f29533b62cd734570170ade52d25eb.jpg

 

Quand le corps papillon est enfin démonté (difficulté à défaire une vis grippée) , un contrôle visuel de la portée de joint a prouvé que cela ne semblait pas d'une étanchéité correcte.

 

zIMG3944.jpg.614663f642bc1a5846c132d3eb4f69a7.jpg

 

Un petit dégraissage, du joint et de la portée, un petit ponçage à 600 de la portée, un peu de patte à joint et on remonte le corps papillon.

 

zIMG3946.jpg.b3e4056be5aa7d361e617c4e09d30587.jpg

 

Normalement, le souci ne pourra plus venir de là.

 

 

Démarrage de l'auto froide. le starter automatique autorise un régime moteur de 2400 tr/min, bien trop élevé vous vous doutez. Je pars faire deux ou trois kilomètres, histoire de faire chauffer le moteur et surtout que le ralenti baisse. Bilan 1200 tr/min.

 

 

Comme vous me l'avez indiqué à plusieurs reprises, je règle avec la vis de ralenti autour de 1000 tr/min (objectif final sans à coups autour de 900 - 1000 tr/min).

 

Un petit réglage du plateau est nécessaire.

 

Tout d'abord démontage du plateau, après avoir contrôlé qu'il montait et baissait sans difficulté. RAS.

 

Lors du remontage du plateau, réglage avec la vis de stabilisateur de ralenti qui se trouve juste à côté. avec l'aide d'un petit tournevis, j'arrive à baisser le ralenti et joue avec la vis de ralenti du corps papillon pour stabiliser autour de 950 tr/min.

 

z0IMG3939.jpg.b406948912f4c8708fffcc7812bebb0c.jpg

 

Sur la lancée, un contrôle du centrage du disque est effectué avec un calage autour de 0.1mm. là par contre, avant d'y toucher, le calage n'était pas bon, même si le disque ne rencontrait aucune difficulté à descendre.

 

Tout ses réglages se font en jouant en permanence avec la vis de ralenti et la vis de réglage CO² et aussi en roulant histoire que le moteur soit bien chaud en permanence.

 

zIMG3941.jpg.7dbb087109464f33d5d119b333939a52.jpg

 

Pour le CO², n'ayant pas de machine avec vu-mètre, le réglage s'est fait par dichotomie et pour l'instant les résultats trouvés semblent correspondent à vos indications.

 

 

Résultats finaux :

 

1450 tr/min environ pour le ralenti avec le starter automatique

950 tr/min environ pour le ralenti avec le moteur à chaud.

 

 

zIMG3950.jpg.53ed5d60e0db7d560059c146e6c086b9.jpg

 

 

Sur le plan de la pollution, l'auto sent nettement moins. Je présume que cela n'est pas parfait, un réglage définitif sera fait après avoir effectué pas mal de kilomètres avec voir peut-être, juste avant le prochain contrôle technique qui aura lieu en avril 2010.

 

 

Voilà, j'espère avoir donné assez de détails, surtout n'hésitez pas à me dire, si j'ai commis des erreurs ou si j'ai oublié de faire des choses. La critique est toujours la bienvenue, elle permet de progresser.

 

Merci aussi à tous ceux qui m'ont aidé à régler cette foutue chariotte avec ses jantes affreuses.

 

 

 

 

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Je l'ai dans le garage. Je suis en train de la réparer (radiateur HS)

 

 

zIMG3935.jpg.1205f0acf49dd731724513115b4b8d5a.jpg

 

 

 

j'attaque le remontage avec un objectif de la faire tourner en fin de semaine :voyons:

 

 

 

zIMG3949.jpg.d02fce061b5c5818ef48bc8bd70204e2.jpg

 

 

Enfin, l'espoir fait vivre, car la semaine est déjà overbookée par plein d'autres choses.

 

 

 

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Invité §dar150UP

N'oublie pas de remplir au G12plus :D (50-50) avec de l'eau

 

rince bien ton circuit (sondes, vases etc...)

profite en p'etre pour remplacer le calorstat ? (il date de quand ?)

 

;)

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N'oublie pas de remplir au G12plus :D (50-50) avec de l'eau

 

rince bien ton circuit (sondes, vases etc...)

profite en p'etre pour remplacer le calorstat ? (il date de quand ?)

 

;)

 

 

 

 

L'équivalent en Type D de couleur jaune, cela ne va pas ?

 

 

 

 

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VW Golf One Cabriolet GLI (1587 cm3, 110 ch) de 1981

 

 

http://img48.imageshack.us/img48/2900/img3305sn2.jpghttp://img48.imageshack.us/img48/1755/img33051uw4.jpg

 

http://img48.imageshack.us/img48/4528/img3307aa0.jpghttp://img48.imageshack.us/img48/8092/img330761ug9.jpg

 

http://img48.imageshack.us/img48/8089/img3303pk3.jpghttp://img48.imageshack.us/img48/6277/img33031eg4.jpg

 

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http://img522.imageshack.us/img522/4804/img3298zl6.jpghttp://img522.imageshack.us/img522/8522/img32981vo6.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/5897/img35941su5.jpghttp://img89.imageshack.us/img89/8493/img35942hw0.jpg

 

 

 

 

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1587 cm3 injection de la GTI .... le tout premier commençant à devenir rare de nos jours surtout en cabriolet

 

 

http://img184.imageshack.us/img184/2899/img4117sb2.jpghttp://img184.imageshack.us/img184/2800/img4117oq2.jpg

 

 

 

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