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Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

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Invité §pin600hJ

Chouettes photos David.

Tu les as prises où ?

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Invité §pin600hJ

Ah, pardon. Je crois que pour une fois que je posais une question sérieuse, je n'ai pas été compris.

Oui, les photos des derrières de madames elles sont très chouettes mais je parlais (sans l'avoir précisé) des photos de ta G1 avec les vieilles pierres en décor, au fond (sur la page précédente) ... ;)

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Quelques bonnes vieilles pubs sur la VW Golf One :

 

 

 

http://www.memory-pub.com/images/thumbnails/Volkswagen_Allemandes_P1050689_650x650.JPG

 

http://www.memory-pub.com/images/thumbnails/Volkswagen_Allemandes_P1050688_650x650.JPG

 

 

 

 

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L'histoire de la VW Golf One GTI :

 

 

 

Pour commencer, la Golf a été conçue par Alfons Lüwenberg, qui est le responsable du projet AE 337, c'est à dire, la remplaçante de la coccinelle.

 

Associé à l'ingénieur Horntrich, Alfons Lüwenberg fera appel à la toute jeune société italienne de desing "Ital Design" qui est dirigé par Giogetto Giugiaro.

 

De cette association en sortira la VW Golf One en mai 1974 lors du salon de Berlin.

 

http://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/Golf1.jpghttp://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/golf74.jpg

 

Elle est équipé soit d'un 1100 cm3 de 50 ch ou du 1471 cm3 de 70 ch. Elle pèse entre 750 et 830 kg suivant la version 3 ou 5 portes

 

 

le succès est immédiat. au point que quelques ingénieurs du bureau d'études de la Volkswagen A.G et amateurs de voitures sportives, ont en tête de créer une "Sport Golf" Au départ, le directoire de la firme allemande n'est pas du tout au courant. Selon la légende, les ingénieurs se regroupent chez eux le soir afin de créer la voiture de leur rêves.

 

 

Hésitant sur la définition exacte à prendre, ils vont jusqu'à créer 6 prototypes , tous assemblés à la main, ce qui permettra aux décideurs de Wolfsburg de prendre l'orientation "confort et dicrétion" si l'auto était amenée à être commercialisée.

 

 

C'est Hebrbert Schäfer, responsable du desing, qui imposera le liseret rouge sur la calandre de la "Super Golf", les bandes latérales noires, et les les élargisseurs d'ailes. Il veut que cette "Super Golf" soit reconnue de très loin. Idem, à l'intérieur, il est à l'initiative, du tissu écossais et surtout du pommeau sous forme de balle de Golf.

 

 

Au printemps 1975, l'équipe qui a travaillé en dehors des heures, présentent la voiture au directoire de Volkswagen A.G. Cette fois, tout le monde est d'accord pour présenter l'auto au public.

 

Ce sera fait en août 1975. La "Sport Golf" qui a été rebaptisé GTI par le directoire est présentée le mois suivant au salon de Frankfurt.

 

http://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/golf752.jpghttp://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/golf75.jpg

 

 

Mais le doute subsiste, bien que l'accueil pour cette version est très très enthousiaste.

 

Le directoire a décidé de ne produire que 5000 exemplaires. Si c'est un ratage, les conséquences seront limitées, surtout que le moteur retenu est en fait un moteur connu et existant que l'on retrouve que l'Audi 80 GT. C'est le 1588cm3 de 110 ch Din avec 4 vitesses. Pour la VW Golf One GTI, seules les tubulures d'admission et et d'échappement sont spécifiques.

 

 

Le succès est de suite au rendez-vous à tel point que Volkswagen n'a aucun modèle d'avance fabriqué.

 

Il faudra attendre que la firme ait un peu de stock pour qu'elle commercialise la VW Golf One GTI au printemps 1976, tout d'abord en Allemagne.

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos3/golf-gti-1800.jpg

 

Pour la France, il faudra attendre, septembre 1976, pour que le petit bolide soit dans les concessions.

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos3/golf-gti-1600.jpg

 

En clair, en France, il n'y a aucun modèle 1976 :hmmm2

 

A partir de là, le destin est tout tracé : Le succès, pas moins

 

Il faudra attendre 1979 pour que la VW Golf One change ses pare-chocs contre des pare-chocs à matière synthétique, plus robustes, plus jeunes sur le plan esthétique.

 

http://www.passionautomobile.com/trophee-historique-de-bourgogne/golf-gti-serie-1-volkswagen/golf-gti-serie-1-volkswagen-100.jpg

 

1980, sera l'année de la boîte 5 vitesses sur le 1588 cm3 de 110 ch.

 

 

Juillet 1981, VAG France (eh oui, à l'époque cela s'appelait comme cela) craint de plus en plus la concurrence dans l'hexagone (Renault 5 Alpline Turbo, Peugeot 104 ZS2, Opel Kadett GTE, Ford Escort 1600i, décide en partenariat avec le "sorcier allemand" Oettinger de proposer à la vente 1250 VW Golf One GTI 16S Oettinger

 

http://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/oettin1.jpghttp://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/oettin2.JPG

 

1981, salon de Genève, Volkswagen commercialise la VW Golf One GTI en version 5 portes.

 

volkswagen-golf-1-gti-26.jpg.47e615d29c7d12d2e45561ed536abc3e.jpg

 

Il faudra attendre, juillet 1982, c'est à dire le millésime 1983 pour que cette carrosserie avec le 1588 cm3 de 112 ch soit commercialisée en France, c'est à dire en même temps que le nouveau moteur DX de 1781 cm3 de 112 ch Din.

 

 

1983 : Les chiffres de vente parlent de même. Même si la One a fait son temps, les chiffres sont excellents. Pour les maintenir, chaque importateur y va de ses séries limitées. En France, il y aura la gamme VW Rabbit et la GTI plus.

 

david33_1083007163_1.jpg.be5edfacf2948af78a1c394375805e59.jpg

 

david33_1082964992_1983_vw_golf_gti_pirelli.jpg.19d7aeabf4326e54666299b91b2a06a0.jpg

 

 

1983, la VW Golf II est présentée à l'IAA de Frankfurt. Mais bon, c'est pas le modèle et l'histoire qui vous intéresse.

 

http://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/golf832.jpghttp://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/golf16v.JPG

 

Cela n'empêche pas de continuer la commercialisation de la One, essentiellement en GTI.

 

Selon les infos de l'époque, il semble que les dernières VW Golf One GTI construites sont de décembre 1983, c'est à dire des millésimes 1984.

 

 

Le 31 décembre 1983, la dernière VW Golf One est produite à Wolfsburg.

 

 

 

*************************************************************************************************************************

 

Mars 1979, est aussi une date importante pour la VW Golf, c'est la présentation à Saint Tropez de la version cabriolet.

 

GLI.jpg.a7989c0d830bae9d8edc6e7f3077bc5c.jpg

 

Trois motorisations au programme.

 

1100 cm3 de 50 ch

1471 cm3 de 70 ch

et ultérieurement en septembre 1979 (donc millésime 1980, il n'y a jamais eu en Europe des VW Golf GLI millésime 1979 :voyons: ) 1588cm3 de 110 ch 5 vitesses.

 

 

 

 

Voilà, j'ai essayé de vous retracer l'histoire de la One GTI et son dérivé GLI.

 

J'espère que cela vous plaira.

 

 

Si vous voulez les chiffres de vente, les tarifs de l'époque, ou autre, il suffit de demander, je rechercherais dans les magazines d'époque.

 

 

 

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Invité §pin600hJ

Je ne sais pas si c'est que je fais de plus en plus attention mais depuis quelques mois, je vois très régiliairement des gens en Golf 1 et Golf 1 Cab'.

En plus des voitures propres, pas de tiouning mauve ou vert.

 

Un phénomène de mode ?

Plaisant en tout cas.

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Non, devant les coûts exorbitants des voitures récentes, pas mal de personnes aux revenus moyen, se tournent vers de vieilles autos bien fiables et peu ruineuses sur le plan entretien.

 

En plus, ils savent que si ce n'est pas un placement d'argent, avec ses vieilles autos, ils en perdent peu.

 

 

Par ailleurs, la Golf fait partie maintenant de l'histoire automobile. Les premières VW Golf sont en train de prendre pas mal de valeur, donc avis aux amateurs, avant que les prix atteignent leur apogée, il est temps d'acheter.

 

 

y'a encore un an, un GTI ou une GLI se négociaient autour de 2000 euros, actuellement, on en voit qui sont en vente et qui partent entre 3000 et 5000 euros sans que leur état soit irréprochable.

 

Récemment, sur ebay, une GTI 16S Oettinger en excellent état s'est vendu aux enchères pour près de 20000 euros. :voyons:

 

 

Idem pour une VW Golf One L 5 portes de 1974 (l'un des toutes premières construtes) en mauvais état, mais d'origine et sans rien manquant à l'appel, elle s'est vendu, 6200 euros.

 

 

 

 

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.... en plus, une One, c'est magique, c'est un peu comme la vieille Mini, la toute première Renault 5, la vieille Fiat 500, .....

 

 

Bref, ce sont des autos où le plaisir est immense. On vit la route, on a des sensations à faible allure, ...etc....

 

Certes, ce sont loin d'être les meilleures voitures du monde, mais les autos citées ont une image très forte, une aura que nombreux constructeurs rêvent d'acquérir pour leurs modèles. :voyons:

 

 

 

 

Aujourd'hui, j'ai fini la rénovation des pare-chocs. Enfin :voyons:

 

IMG4219.jpg.4f0aee2b5f8642c42e9a5f0d774baf45.jpgIMG42191.jpg.e730cfabb69b555445f99e08ff250a80.jpg

 

 

IMG4215.jpg.fee57788f5e60c316c79775f112db0f8.jpgIMG42151.jpg.5b575d4f0241e0c62f01deb75ccf7d7d.jpg

 

 

Mon dieu, c'est pas les pare-chocs que je vois, ce sont ces foutues jantes qui m'horripilent ! ! ! :pfff::pfff::pfff:

 

 

Je ne peux plus les voir en peinture. :cry:

 

 

 

 

 

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Invité §pin600hJ

Tu as utilisé quoi pour tes pare-chocs ?

Et tu va mettre quoi à la place de tes jantes qui t'horripilent ?

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.

 

Rénovateur plastique et j'ai remis les bandes anodisées qui faisaient défauts.

 

 

Sinon, les jantes qui arrivent ce week-end sont des jantes en tôle d'origine avec les enjoliveurs anodisés d'origine aussi.

 

 

 

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Invité §dar150UP

 

 

 

L'équivalent en Type D de couleur jaune, cela ne va pas ?

 

 

 

 

c'est quoi ton produit là ? :??:

 

pour le circuit de refroid d'une VW G12plus ( darmi.gif.3c3b0acef6f7002f18ef757e60f3c428.gif )melangé a 50% avec de la flotte et rien d'autre !! :o

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Invité §dar150UP

 

 

En me rendant dans les Pyrénées, récemment, j'ai vu ceci : :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG3969.jpg

 

 

et surtout cela :voyons:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG3967.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG3965.jpg

 

J'aurais bien piqué les pare-chocs avant et arrière.

 

 

 

 

ca sent la restau nan ? :sol:

 

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c'est quoi ton produit là ? :??:

 

pour le circuit de refroid d'une VW G12plus ( darmi.gif.3c3b0acef6f7002f18ef757e60f3c428.gif )melangé a 50% avec de la flotte et rien d'autre !! :o

 

 

 

C'est ce que j'ai utilisé.

 

 

 

 

 

Sinon, l'une des plus belles VW Golf One de France après restauration.

 

http://img100.imageshack.us/img100/1122/imgp0677py0.jpg

 

 

 

 

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Vu devant la salle des fêtes de Séméac (65, Hautes Pyrénées) lors de la dernière bourse d'échanges de miniatures qui eu lieu en début de mois.

 

 

Apparemment, c'est une version GL avec un pommeau à 4 vitesses ! ! ! http://www.golf1cabriolet.com/forum/images/smiles/Hein62.gif

 

 

http://img524.imageshack.us/img524/2742/img4073mu5.jpg

 

 

belle photo, bon, il faut dire que le Touran noir en arrière plan, y est pour beaucoup ! ! ! ptdr.gif.738661d9cf51e4a00b7811197ca36ff9.gif

 

http://img524.imageshack.us/img524/555/img4074ef9.jpg

 

Extensions d'ailes peintes, jantes alu datant après 1984, pare-chocs sans liseret, ... bref, beaucoup de choses qui ne sont pas d'origine http://www.golf1cabriolet.com/forum/images/smiles/Grrrr01.gif

 

http://img524.imageshack.us/img524/5948/img4075ws3.jpg

 

 

 

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Vu aujourd'hui sur le parking du boulot :

 

 

 

http://img168.imageshack.us/img168/319/img4626tf7.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/4872/img4628oh8.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/8436/img4629ac8.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/6977/img4630nn7.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/9251/img4631ds7.jpg

 

 

 

 

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Invité §pin600hJ

Y'a vraiment des gens qui se garent n'importe comment !!!! :pfff:

Enfin, ça se comprend, les gens en Golf ne respectent rien, c'est bien connu !

 

 

:ange:

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Ah, les aprioris, je vois qu'ils ont la vie dure. Si cette personne s'est garé ainsi, c'est qu'il n'y a plus de places sur le parking.

 

Je connais très très bien l'endroit, il y a près de 3000 personnes qui y travaillent, mais seulement 2500 places de parking :voyons:

 

 

Par ailleurs, des fois, mieux vaut être mal garé qu'avoir sa Golf bougnée par un connard qui ouvre les portes de son auto sans regarder.

 

 

 

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Invité §pin600hJ

Je plaisantais bien sûr. ;)

Il est vrai que il y a de sacrés à priori sur les propriétaires de Golf ... :lol:

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Sympa ce GTI 1800 avec des jantes de Renault ! ! ! :voyons: Dommage

 

 

 

 

Sinon, j'aime de plus en plus cette version de Golf.

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova02_47662bd2ed32c.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova03_47662bd321571.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova04_47662bd348a8a.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova15_47662bd502911.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova17_47662bd550b04.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova18_47662bd574938.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova19_47662bd59e144.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova20_47662bd5c0fd9.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova21_47662bd5e32b3.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova23_47662bd6397fc.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova26_47662bd698750.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova40_47662bd6b9e74.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova41_47662bd6dbd69.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova45_47662bd776074.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova60_47662bd79d4ea.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova80_47662bd882f5c.jpg

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-51/tevwgova81_47662bd8acb6a.jpg

 

 

 

 

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Invité §dar150UP

 

Ah, les aprioris, je vois qu'ils ont la vie dure. Si cette personne s'est garé ainsi, c'est qu'il n'y a plus de places sur le parking.

 

Je connais très très bien l'endroit, il y a près de 3000 personnes qui y travaillent, mais seulement 2500 places de parking :voyons:

 

 

Par ailleurs, des fois, mieux vaut être mal garé qu'avoir sa Golf bougnée par un connard qui ouvre les portes de son auto sans regarder.

 

 

 

 

+1

c'est un Diesel :p

 

j'en vois aussi par chez moi

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