Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 328i Touring et new e36 325i


Invité §geg036Iy
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg036Iy

Aïe aïe aïe Gégé, je compatis à ta peine pour ce qui vient de t'arriver :sweat:

 

Bon tu me diras, tu n'as effectivement pas été blessé et ça, ça reste l'essentiel. :oui:

 

Après pour la voiture, à voir si tu peux en récupérer quelques billets en la vendant en pièce ça va surement coûter bonbon pour la remettre en état. :/

 

 

pour la remise en etat que pour l'avant devis de 4100 euros sans ouvrir le capot ce qui veut dire qui y a peut etre autre chose derriere à voir. mais pour moi c'est de l'histoire ancienne depuis quelques heures car je l'ai vendu dans l'etat pour pieces pour la moitie de sa valeur d'achat mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg036Iy

Tu l'as laissé dedans ? sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

 

hey oui je suis tres etourdi ou tres con au choix.... :ange::non::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

't4in quelle histoire, 4100€ de devis ? qu'y avait-il à changer ?

 

Franchement désolé pour toi, ce touring aura vite été expédié :sic: Mais ce ne sera que pour mieux repartir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

pour l'autoradio je mettrai un alpine mais j'ai le tant cela me derange pas trop j'ai deja la musique du moteur et pont à chauqe fois que je passe un rapport cela fait bruit clong. c'est pas desagreable mais est ce normal. par contre cette voiture est un plaisir à conduire du couple de la patate quand tu veux accelerer, que du bonheur au niveau du moulin (ne fuit pas d'huile ni d'eau j'ai verifie regulierement et ne fume pas car le pere etait derriere moi quand nous sommes alles faire un petit saut en espagne).

 

 

 

Le bruit au pont c'est soit le flector soit les silentbloc de pont. Rien de bien méchant a priori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

 

Le bruit au pont c'est soit le flector soit les silentbloc de pont. Rien de bien méchant a priori.

 

 

j'ai plus de probleme de pont j'ai vendu la voiture pour pieces suite à un aquaplaning... :cry:

 

alors pour le bruit de pont sur le devis y avait marque silent bloc arriere et flector (mon mecano m'a demande comment je sentais la voiture sur la route) pas bien malheureusement pour moi cela s'est avere exact avec le reste pneus arriere pas terrible....

 

enfin bref j'attends l'argent d'une ouverture de credit avec la banque pour pouvoir investir dans une base plus saine et sauter le pas vers une e46 modele 320i au 328i selon le prix et les annonces du moment pour un budget de plus de 6000 euros....

attendre et etre patient cela va etre mon nouveau credo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA547dr

Salut Gégé eh bien que de mésaventures mon pauvre:( jespere que tout va s'arranger avec une future E46

Je suivais la modif de ton 320IA (magnfique avec la peinture et jantes M3 berline), et à l'instant je me reconnecte je vois que tu l'a vendue et je découvre le triste fin du nouveau touring.. Pas de bol

J'ai acheté moi même un 320IA en novembre dernier, de 02/1994 78000Kms 100% d'origine avec facture carnet d'entretien BM, 3000E à un papy, la carosserie est pas terrible mais intérieur/moteur c'est good et pour l'instant 0 soucy je touche du bois.. je mettrai des photos a l'occasion

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

pas de probleme hate de voir ta belle 320ia (que de bon moment avec cette voiture, c'est vrai que la mienne etait bien jolie à la fin). c'est une histoire maintenant j'essaie de ne plus trop y penser et de passer à autre chose des que j'ai l'agent le pere va me trouver une e46 dans mes criteres allant de la 323i à la 328i grand maxi ou carrement change et prendre une merco clk 230 kompressor, j'hesite car c'est ma troisieme bm dont deux avec de mauvais souvenirs je vais finir par croire que j'ai la poisse. bonne soiree à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le bruit au pont c'est soit le flector soit les silentbloc de pont. Rien de bien méchant a priori.

 

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Tu l'as fait exprès Robin,c'est pas possible... :o

 

 

 

(...) me trouver une e46 dans mes criteres allant de la 323i à la 328i (...) j'hesite car c'est ma troisieme bm dont deux avec de mauvais souvenirs je vais finir par croire que j'ai la poisse. bonne soiree à plus...

 

 

 

 

Sinon,histoire d'un peu "dé-dramatiser" ce topic... :cyp:

 

 

 

Qu'est-ce qu'elle a de si bien que ça la e46 vis-à-vis de la e36? :??:

 

De mémoire,je me souviens que BMW avait en gros,repris la même technologie que sur la e36 mais en allégeant les composants:

 

-Train arrière multi-bras en aluminium (tandis qu'en fonte sur e36).

-Carénages des phares en plexiglass (tandis qu'en verre sur e36).

-...

 

 

Mais,

Cette baisse de poids s'est vue compromise par des ajouts d'équipements,du genre

 

-6 airbags minimum (Contre 0 (!) à 4 airbags pour les dernières e36)

-Insonorisation renforcée (*)

-...

 

Résultats:

Malgré des moteurs plus performants,les e46 alignent des performances similaires à celles des e36. :spamafote:

 

 

 

Je prends un modèle (au hasard :p) la 316i

 

-Fiche technique 316i e36

-Fiche technique 316i e46

 

Poids:

1371 kg pour la e46-316i (contre 1190 kg pour la e36-316i)

 

La hausse de poids sur la e46-316i se voit tout juste compensée par un moteur un peu plus vaillant:

115 ch (contre 102 ch)

17,8 mkg (contre 15,3 mkg) pour le couple.

 

Performances:

0 à 100 km/h: 10.7 sec pour la e46-316i (contre pile 12 sec pour la e36-316i)

 

 

 

Côté haut de gamme:

 

Je me souviens d'un reportage où des journalistes avaient été déçus par la e46-328i,en gros ils disaient que:

 

(*)=>"Par comparaison,dans la e36-328i,on entendait le moteur chanter (avec cinq TGV d'éloges derrière)

Dans la e46-328i,l'insonorisation fait que tout est feutré,le chant du moteur est étouffé et le poids plus important de la e46-328i se ressent"

 

-Fiche technique e36-328i

-Fiche technique e46-328i

 

 

[EDIT]

 

Je viens de tomber sur un article d'AutoPlus sur la e46-328i qui va dans ce sens!!

-Essai 328Ci e46 AM-2000

 

A comparer avec l'essai de la e36-328i,toujours par Autoplus:

-Essai 328i e36 AM-1997

 

[/EDIT]

 

 

 

 

Je précise que je ne suis jamais monté dans une e46,donc mes arguments sont uniquement "théoriques". ;)

Après,je n'ai aucune idée de si la e46 est "plus confortable","plus incisive",ou tout simplement "plus mieux" que la e36 :spamafote:

Pour l'esthétique et le style,je n'ai jamais pu me faire aux feux et au parechoc massif à l'arrière de la e46... :cyp:

Il me sont absolument rédibitoires :o

 

 

 

Qu'en penses-tu Gégé? :??:

e46-istes,à vous la parole! :jap:

 

 

@+

 

Vike

 

 

 

 

ps:

 

:jap:!! Merci de ne pas faire une guerre e36 vs e46 !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Je te dis ce qu'elle a de mieux la e46: regarde les crash-tests... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ce qu'elle a de mieux la e46: regarde les crash-tests... ;)

 

 

Bien vu! :jap:

 

En même temps,que l'on soit dans une Traban ou un char d'assault,"la faute à pas de chance" peut n'épargner personne...Je suis tombé sur un fait divers hallucinant dernièrement:

 

Je ne mets pas de lien direct,car c'est vraiment violent.

Tape dans Google

"Horrible BMW E90 accident in Dubai"

 

Pourtant,la e90 a de meilleurs résultats aux crash-test que la e46.

Elle est donc théroriquement la plus sûre Série3 construite à ce jour! :)

Après,je sais que là-bas à Dubaï,il y a plein de "nouveaux riches" qui s'offrent des voitures dernier-cri,sans que le pays n'ait vraiment d'infrastructures routières matures (Repression Prévention Routière touSSa :o)

 

 

En tous les cas,tu as marqué un point Mazout man! :jap:

Mais euh,je pense que notre ami Gégé ne voudrait pas qu'on s'étale de trop sur les accidents et les crash-tests... :sweat:

Surtout en ce moment... :ange:

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

 

 

Je ne mets pas de lien direct,car c'est vraiment violent.

Tape dans Google

"Horrible BMW E90 accident in Dubai"

 

 

 

et ben j'aurais pas vraiment aimé être la place ni du conducteur, ni des personnes qui ont vu (ou dégager) les restes de ce dernier.

comme quoi même si on est censés être protégés par une coque métallique ben on est loin d'être à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut vike et les autres

si je trouve une perle e36-325i ou 328i pourquoi pas mais j'ai essaye pour la deuxieme fois une e46- 330d et 330i je te confirme cela tien le pave le freinage est plus mordant au niveau du touche sur la route tu la places ou tu veux la bm. donc j'hesite encore ou une e46-323i j'ai vu des prix et des kilometrages interessants moins de 150.000 kms pour moins de 6000 euros en plus c'est le pere qui cherche et moi je fais un tri derriere (pas de boite auto ou sequentielle, je veux une boite manuelle, l'esp, l'abs et des pneus en bon etat et de marque). je me suis vautre tout seul je ne me ferai pas avoir deux fois... la bm qui m'a fait 5 jours je l'ai comme dirait on encore à travers la gorge l'arrete....

mais y a pas de probleme on peut parler de tout meme des crash tests qui doit etre plus efficace sur la e46 car plus moderne par contre j'ai lu des histoires de pont qui se desoude sur les 328i!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

vendredi soir j'ai vendu le touring j'ai marque sur la carte grise de l'ancien proprio "vendu dans l'etat le...... plus signature" et aujourd'hui on va faire les papiers de cessation de vehicule et je vais faire un courrier en precisant que j'ai vendu le touring pour pieces car pas reparable par rapport à la valeur du vehicule. mais au niveau de la prefecture je fais comment va t il falloir que je fasse quand meme la carte grise à mon nom meme si le vehicule par à la casse ensuite je ne sais pas du tout comment cela se passe pourriez vous m'aider pour les questions que je me pose!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

tu aurais du barré la carte grise en mettant dessus : épave suite a choc violent a l'avant....

et la , tu aurais été couvert .......

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

tu aurais du barré la carte grise en mettant dessus : épave suite a choc violent a l'avant....

et la , tu aurais été couvert .......

:jap:

 

 

justement je retourne voir la personne samedi prochain et on mettra en meme temps sur la carte grise "epave suite à un choc violent à l'avant" merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

 

justement je retourne voir la personne samedi prochain et on mettra en meme temps sur la carte grise "epave suite à un choc violent à l'avant" merci pour ta reponse.

 

 

oui mais sur les papier tu as aussi la case marquée d'un truc genre "destinée à la destruction"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

 

oui mais sur les papier tu as aussi la case marquée d'un truc genre "destinée à la destruction"

 

+1....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

oui mais sur les papier tu as aussi la case marquée d'un truc genre "destinée à la destruction"

 

 

je crois que c'est sur le papier de cessation de vehicule ou on peut cocher cette case on verra cela weeck end prochain avec le nouveau proprio de l'epave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

 

je crois que c'est sur le papier de cessation de vehicule ou on peut cocher cette case on verra cela weeck end prochain avec le nouveau proprio de l'epave.

 

 

puis de toute façon au pire la voiture ne se retrouvera sûrement pas dans un lieu public.... donc aucune chance que les flics t'envoient une prune pour non mutation de la carte grise. sinon pour être plus sûr tu demande au nouveau proprio de l'épave de faire sauter les plaques d'immat et de faire disparaitre le numéro de série de la voiture. après pour la casse je sais pas trop comment ça se passera. au pire si il connait les gérant d'une casse ça peut être rapidement emballé. directement sous presse et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je viens de voir le lien de l'accident à dubai avec la pauvre bm, j'ai eu mal pour eux c'est impressionnant.....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA547dr

Voici les photos la première n'était pas la bonne..

 

P1080595.JPG2..jpg.bbcc842503d92c8f66a524cd9099ac9c.jpg

 

P1080597.JPG2..jpg.3a219a1ace0444f015c83049cc771bb2.jpg

 

70520377_P108058423.JPG2..jpg.caa66a9703ebd7f6639e009dab7f0da3.jpg

 

1004324338_P1080600(2).jpg1..jpg.1944802b7139cc6753a12bfeb98dae5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

justement je retourne voir la personne samedi prochain et on mettra en meme temps sur la carte grise "epave suite à un choc violent à l'avant" merci pour ta reponse.

 

Ça ne sert à rien d'écrire ça, même le célèbre "vendu en l'état" ça n'a absolument aucune valeur juridique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Ça ne sert à rien d'écrire ça, même le célèbre "vendu en l'état" ça n'a absolument aucune valeur juridique :bah:

 

 

 

Ca a une valeur dans un autre contexte pour éviter lors d'une vente que l'acheteur se retourne contre le vendeur pour vice caché nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Nan, ça ne vaut rien du tout alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Ca peut être bon à savoir ça autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Tu l'as laissé dedans ? sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Bein s'il l'as zapé ,y'as des chances :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...