Invité §Wok448GZ 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 Bon, bah à force de voir des topic officiels naître ici et là, et étant toujours en quête d'infos sur ce magnifique modèle qu'est le CBR 600, j'ai donc décidé de créer son topic officiel ! Ce topic concernera les CBR 600, quelque soit le modèle (donc de 1987 à maintenant !). En revanche, il ne pourra concerner les autres modèles de CBR ! Je prends les premières infos sur le site de Lagambas. C'est un très bon site qui regroupe aussi des infos sur les autres CBR ! Le webmaster de ce site m'a très gentillement autorisé à utiliser les photos ci-dessous ainsi que les 2-3 petites infos récupérées. Par respect du travail des autre internautes, je vous demanderai donc de vérifier que vous avez les droits d'utilisation des images que vous mettez. Et si vous récupérez des infos, merci d'en indiquer la source. Je rappellerai aussi que ce topic n'est pas là pour remplacer le site de Lagambas, mais pour y mettre nos avis, nos photos persos, nos astuces, nos galères, etc... Et si vous avez des images officielles ou non (pour les coloris, ou autres ! ), envoyez les moi par MP, je les rajouterai (ou les remplacerai). Si vous constatez des erreurs, prévenez moi aussi ! Y a plus qu'à laisser la place à vos infos, vos photos persos, vos sentiments, etc... ________________________________________________________________________________ *** Sommaire du topic Honda CBR 600: Page 1 : Présentation du topic, historique du modèle, photos, spécifications, passage de roue. Page 2 : Changement feu stop, assurances, passage de roue. Page 3 : Photos, commentaires sur le modèle 98, CBR à poil et bricolage divers. Page 4 : Commentaires bricolage, transport d'antivols. ________________________________________________________________________________ Bon, petit historique des CBR : 1987 : CBR 600 F, la sortie 1991 : CBR 600 F, première évolution 1995 : CBR 600 F, deuxième évolution 1997 : CBR 600 F, troisième évolution 1999 : CBR 600 F, quatrième évolution 2001 : CBR 600 F, cinquième évolution & CBR 600 FS, la sortie 2003 : CBR 600 RR, la sortie Quelques coloris : CBR 600 F - 1987 : CBR 600 F - 1988 : CBR 600 F - 1989 : CBR 600 F - 1990 : CBR 600 F - 1991 : CBR 600 F - 1992 : CBR 600 F - 1993 : CBR 600 F - 1994 : CBR 600 F - 1995 : CBR 600 F - 1996 : CBR 600 F - 1997 : CBR 600 F - 1998 : CBR 600 F - 1999 : CBR 600 F - 2000 : CBR 600 F - 2001 : CBR 600 FS - 2001 : CBR 600 ROSSI - 2001 : CBR 600 F - 2002 : CBR 600 FS - 2002 : CBR 600 ROSSI - 2002 : CBR 600 F - 2003 : CBR 600 FS - 2003 : CBR 600 RR - 2003 : CBR 600 F - 2004 : CBR 600 RR - 2004 : Et voici quelques données sur les modèles 2004 : CBR 600 F : Moteur 4 cylindres en ligne, 4 temps, à double ACT et 16 soupapes, à refroidissement liquide Alésage x course 65 x 42,5 mm Cylindrée 599 cm3 Rapport volumétrique de compression 12 : 1 Alimentation 4 carburateurs à boisseau plat, diam. 36,5 mm Puissance maximale 100 ch (74 kW) à 12 500 tr/min. (CE) Couple maximal 6,5 daN.m à 10 500 tr/min. (CE) Allumage Transistorisé géré par microprocesseur Démarrage Electrique Boîte de vitesses A 6 rapports Transmission finale Par chaîne à joints toriques Dimensions 2 060 x 685 x 1 130 mm Empattement 1 395 mm Hauteur de selle 810 mm Garde au sol 135 mm Capacité du réservoir d'essence 18 litres (dont 3 litres de réserve) Roues Avant 17 x MT 3.50, en alliage d'aluminium coulé, à 3 bâtons creux Roues Arrière 17 x MT 5.50, en alliage d'aluminium coulé, à 3 bâtons creux Pneus Avant 120/70 ZR17 58W radial Pneus Arrière 180/55 ZR17 73W radial Suspensions Avant Fourche HMAS, diam. 41 mm à cartouche, réglable en précharge, compression et détente, débattement : 120 mm Suspensions Arrière Système Pro-Link HMAS, réglable en précharge, compression et détente, débattement : 120 mm Freins Avant Double disque hydraulique flottant, diam. 296 mm, avec étriers double piston et plaquettes métalliques frittées Freins Arrière Simple disque hydraulique, diam. 220 mm, avec étrier simple piston et plaquettes métalliques frittées Poids à sec 170 kg CBR 600 RR : Moteur 4 cylindres en lignes, 4 temps, 16 soupapes à refroidissement liquide Alésage x course 67 x 42,5 mm Cylindrée 599 cm3 Rapport volumétrique de compression 12 : 1 Alimentation Injection électronique PGM-DSFI Puissance maximale 86 kW à 13 000 tr/min (95/1/EC) Couple maximal 66 Nm à 11 000 tr/min (95/1/EC Allumage Numérique transistorisé avec avance électronique Démarrage Électrique Boîte de vitesses A 6 rapports Transmission finale Chaîne à joints toriques Dimensions (L x L x H) 2 010 x 695 x 1 115 mm Empattement 1 395 mm Hauteur de selle 820 mm Garde au sol 130 mm Capacité du réservoir d'essence 18 litres (compris réserve par témoin lumineux de 3,5 litres) Roues En aluminium Pneus Avant 120/70 ZR17 (58W) Pneus Arrière 180/55 ZR17 (73W) Suspensions Avant Fourche télescopique HMAS à cartouche de 45 mm, entièrement réglable, débattement 120 mm Suspensions Arrière Pro-Link avec amortisseur à réservoir séparé, réglable en précharge, compression et détente, débattement 120 mm Roues Freins Avant Double disque hydraulique flottant ø 310 mm avec étriers 4 pistons et plaquettes métal fritté Freins Arrière Simple disque hydraulique ø 220 mm avec étrier, simple piston et plaquettes métal fritté Poids à sec 169 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 Il manque un modèle en photo. http://titom.hornet.free.fr/CBR/casqueetcbr.jpg CBR 600 FS A.M. 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 Il manque un modèle en photo. http://titom.hornet.free.fr/CBR/casqueetcbr.jpg[/img] CBR 600 FS A.M. 2003 bah c'est parceque c'est loin d'etre le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi673fW 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 bein moi je préfère la version piste de ton cbr alors photo please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wok448GZ 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 Bon, je continue en mettant une chtite photo de ma mienne ! Elle a : Ermax : bulle haute fumée Basgter : tapis de réservoir + sacoche de réservoir Peinture perso : coque AR jaune au lieu de noir d'origine http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0012.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor605vc 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 Ah ben je me demandais quand y en aurait un qui se lancerait, on a failli attendre, mais bon, ça valait le coup quand même, l'a pô fait semblant le Woks. Bon ben va falloir que je cherche quelques fotales now... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxi450uH 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 merci pour ce beau topic Dites voir, concretement avec des mots (et quelques chiffres), quelles sont les différences entre les versions F, S et RR A part quelques chevaux en plus ou en moins de-ci de-là, et l'esthétique, je me demande quels sont vraiment les points qui caractérisent chacune de ces versions Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 Dites voir, concretement avec des mots (et quelques chiffres), quelles sont les différences entre les versions F, S et RR A part quelques chevaux en plus ou en moins de-ci de-là, et l'esthétique, je me demande quels sont vraiment les points qui caractérisent chacune de ces versions Merci d'avance Par rapport à la version F, la FS se voit ajoutée ces modifiactions : - Disques d'embrayage de la CBR 900 RR. - Embrayage renforcé ( 8 disques contre 7). - Couvercle et noix d'embrayage différent. - Ressorts de soupapes doublés, sièges de plus gros diamètre. - Arbres à cames d'admission modifiés. (8,5 mm contre 8,2). - Couronne de 46 dents contre 45. - Design différent avec carénage plus effilé. - Selle à deux niveaux pour une version monoplace. - Feu arrière compact et clignotants plus petits. - Finition noir mat pour le cadre et le bras oscillant. - Béquille centrale supprimée pour obtenir un gain de poids. Au total, la différence de poids entre les deux modèles est de 1,5 Kg Quant à la version RR, la base moteur est complètement différente, la partie cycle également, une tout autre moto, pas vraiment une évolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxi450uH 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 niquel merci coupain je vais surement revenir vous emmerdez plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 niquel merci coupain je vais surement revenir vous emmerdez plusieurs fois Fait donc, ne te gène pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 merci pour ce beau topic Dites voir, concretement avec des mots (et quelques chiffres), quelles sont les différences entre les versions F, S et RR A part quelques chevaux en plus ou en moins de-ci de-là, et l'esthétique, je me demande quels sont vraiment les points qui caractérisent chacune de ces versions Merci d'avance Le F est le modele standard depuis ... toujours Le S est une version un peu plus sportive apparue depuis quelques annees (2001 titom ?) Y a quelques differences : Embrayage(1 disque de plus), rapports de boite, etc ...) mais pas de revolution La RR est une moto completement differente et nouvelle Bcp plus axee piste, elle s'est radicalisee par rapport a toutes les autres CBR qui etaient parmi les moins exclusives de leur categorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 Le F est le modele standard depuis ... toujours Le S est une version un peu plus sportive apparue depuis quelques annees (2001 titom ?) Tout à fait. Le CBR 600 FS est sorti en 2001 dans son colori rouge, en 2002 est venu s'ajouter un colori blanc et bleu (le mien). Le FS a disparu des chaines de montage avec l'apparition du 600 RR arrivé en mars 2003. Le mien fait parti des derniers puisque vendu en février 2003. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wok448GZ 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 Bon, histoire de rendre le topic un peu plus propre (autant commencer maintenant ! ), voici le post concernant les différents Passage de Roue (PDR pour les initiés) : PDR Topline CBR 600 F - 1999 à maintenant (conserve le feu d'origine, mais sans clignotants !) : PDR Topline CBR 600 F - 1999 à maintenant (remplace le feu d'origine, avec clignotants - aucun n'est homologué !) : PDR Ermax CRB 600 F - 1999 à maintenant (conserve le feu et le catadioptre d'origine, permet de mettre des clignos homologués (mais moches ! ) : Pour ceux et celles qui voudraient en voir d'autre, vous pouvez me les envoyer par MP, je les rajouterai dans ce post ! (elles seront d'abord uploader sur le FA2 pour être conservées à vie, mais oui, vous avez bien entendu, A VIE ! ) Vous pouvez aussi envoyer vos photos persos de vos PDR, qui sont souvent de bien meilleure qualité ! Et vos commentaires sur tel ou tel PDR sont aussi les bienvenus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wok448GZ 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 Voici le post concernant les différents Garde-boue AR (GB pour les initiés, ou lèche-roue) : GB Topline CBR 600 F - 1999 à maintenant : GB Topline CBR 600 FS - de 2001 à 2003 : GB Ermax CBR 600 F - de 1999 à maintenant : GB Ermax CBR 600 FS - de 2001 à 2003 : Pour ceux et celles qui voudraient en voir d'autre, vous pouvez me les envoyer par MP, je les rajouterai dans ce post ! (elles seront d'abord uploader sur le FA2 pour être conservées à vie, mais oui, vous avez bien entendu, A VIE ! ) Vous pouvez aussi envoyer vos photos persos de vos GB, qui sont souvent de bien meilleure qualité ! Et vos commentaires sur tel ou tel GB sont aussi les bienvenus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wok448GZ 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 Il manque un modèle en photo. http://titom.hornet.free.fr/CBR/casqueetcbr.jpg CBR 600 FS A.M. 2003 à priori, c'est du A.M. 2002... Je croyais que le FS s'était arrêté pour 2002 . Si tu me confirmes 2003, je rectifie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 à priori, c'est du A.M. 2002... Je croyais que le FS s'était arrêté pour 2002 . Si tu me confirmes 2003, je rectifie ! C'est un 2003. Aucune évolution entre le 2002 et le 2003 puisque le RR arrivait à grands pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wok448GZ 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 C'est un 2003. Aucune évolution entre le 2002 et le 2003 puisque le RR arrivait à grands pas. La modif est faite. J'ai supposé qu'il existait exactement les deux mêmes coloris en 2003 et en 2002 (puisque ton tien existait déjà en 2002 ! ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro148kX 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 forçement si y a un topic officiel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 forçement si y a un topic officiel ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/grous_1076337700_rr.jpg[/img] https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/grous_1076337716_rr1.jpg[/img] https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/grous_1076337730_rr4.jpg[/img] https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/grous_1076337743_rr5.jpg[/img] Belle meule mais ... vire moi vite ces clignotants hideux et le 4*3 de derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro148kX 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 t'inquiete , ce sont des photos prises le jour ou je l'ai eu j'attends de monter mon leo vince, et vous constaterez les changements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor605vc 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Bon allez, une ch'tite contribution viteuf en attendant les dernières avec les ch'tites modifs. http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/CBR600F.jpg http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/CBRCote.jpg http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/CBRRoule.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wok448GZ 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Bon, aujourd'hui, j'ai craqué sur un accessoire pour ma chtite CBR ! Un feux arrière blanc (enfin, presque cristal) : Dès que je l'ai monté, je vous envoie les photos ! Ah oui, j'ai craqué parce qu'au lieu de le trouver à presque 180 € un peu partout, celui-ci ne m'a coûté que 45 € ! Bon, on verra à l'usage la qualité du produit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb023mL 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Bonne idée ton topic. Moi j'ai toujours été un peu fan des CBR 600, et alors que la concurrence devenait trop rude, la 600 RR a remis les choses à leur place: j'en veux une!! Mais faudra attendre 3 ans qu'elle soit à 6000 euros d'occase . D'ici la, ma première moto dans 2-3 mois sera probablement une CBR 600 mod 99 ou 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wok448GZ 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Bonne idée ton topic. Moi j'ai toujours été un peu fan des CBR 600, et alors que la concurrence devenait trop rude, la 600 RR a remis les choses à leur place: j'en veux une!! Mais faudra attendre 3 ans qu'elle soit à 6000 euros d'occase . D'ici la, ma première moto dans 2-3 mois sera probablement une CBR 600 mod 99 ou 2000. Tu sais, l'A.M. 99-2000 est très bien déjà ! Suffisament pour moi en tout cas (sachant que je ne fais que de la route ! ) Je ne te cache pas que je ne le conseillerai pas en première moto ! Vaut mieux se faire la main sur une moto moins puissante (genre SV, Hornet, etc... pour ne citer que les plus connues ! ) Sinon, le seul reproche que je peux lui faire, c'est d'être encore aux carbus et non pas à l'injection... Faut attendre les 2001 et +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti756kV 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 génial pour les yeux mais pas top pour mon ptit coeur bon bah moi c'est celle de titom en noir que je veux à vot' bon coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor605vc 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 génial pour les yeux mais pas top pour mon ptit coeur bon bah moi c'est celle de titom en noir que je veux à vot' bon coeur Ca tombe bien, elle existe pas en noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti756kV 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Ca tombe bien, elle existe pas en noir. bah je la ferais peindre :q pis comme ça il me mettra un peu de couleur aussi avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elc403iD 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 bein moi je préfère la version piste de ton cbr alors photo please http://titom.hornet.free.fr/Fakes/CBRPisteSized.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wok448GZ 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 http://titom.hornet.free.fr/Fakes/CBRPisteSized.jpg C'est vrai que cette chtite version piste est très sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Avant hier, dépose du flanc droit nécessaire, j'en ai profité pour faire quelques photos. http://woks.free.fr/images/FA2/Titom_cbr_naked_1.jpg http://woks.free.fr/images/FA2/Titom_cbr_naked_2.jpg http://woks.free.fr/images/FA2/Titom_cbr_naked_3.jpg http://woks.free.fr/images/FA2/Titom_cbr_naked_4.jpg http://woks.free.fr/images/FA2/Titom_cbr_naked_5.jpg PS : Merci Woks pour les photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RaX355rn 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 C'est décidé, je vais me prendre la 2004 en rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou073LC 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Bon allez, une ch'tite contribution viteuf en attendant les dernières avec les ch'tites modifs. http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/CBR600F.jpg pinaise ca fuit de partout :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RaX355rn 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 pinaise ca fuit de partout :W C'est ce que je m'étais dit en voyant cette photo mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor605vc 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 pinaise ca fuit de partout :W Et encore je l'avais avancée, regarde derrière, elle m'en avait mis partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 Excellent ce récapitulatif, bravo Woks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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