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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
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Je pensais qu'il parlait d'une révision des 6000km.

 

Pour le filtre, ça prend 2mn à changer et ça coûte 10€, quand je vidange, ne général, je ne me prends pas la tête, je remplace le filtre en même temps. :bah:

 

La vidange n'est deja preconise qu'a 12000 sur le RR ;)

Alors le filtre ... :bah:

 

Par contre deux minutes :beuh::hum:

 

 

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Invité §Tit546Hk

La vidange n'est deja preconise qu'a 12000 sur le RR ;)

Alors le filtre ... :bah:

 

Par contre deux minutes :beuh::hum:

En tout cas sur le FS c'est à peu près le temps que ça prenait. :D

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Invité §Akr246Kh

J'ai 4800km et je change mes pneux, mais ptit problème, impossible pour le mec de chez Honda de sortir la roue, axe grippé.

Du coup il a du endommager des pièces, il doit me changer le roulement de porte couronne, joints... J'espère et je pense que ça passera sous garantie.

Ca vous ai déjà arrivé?

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Invité §Tit546Hk

J'ai 4800km et je change mes pneux, mais ptit problème, impossible pour le mec de chez Honda de sortir la roue, axe grippé.

Du coup il a du endommager des pièces, il doit me changer le roulement de porte couronne, joints... J'espère et je pense que ça passera sous garantie.

Ca vous ai déjà arrivé?

Non, jamais eu ce genre de soucis, mais en tout cas pour flinguer un roulement de porte-couronne, il a dû y aller violamment sur l'axe de roue ton mécano. :L

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Invité §Akr246Kh

Non, jamais eu ce genre de soucis, mais en tout cas pour flinguer un roulement de porte-couronne, il a dû y aller violamment sur l'axe de roue ton mécano. :L

C'est ce que je me suis dis :bah: . Enfin je sais pas si il est flingué mais dans le doute il préférait le changer

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Invité §mic354Zt

Salut, je compte changer mon cbf600 pour un cbr600 f de 97>2000. Aprés un ans d'assurance moto en cbf 600 sans aucun sinitre. Je serai assurable ou pas.

 

Mais surtout est ce raisonnable pour moi de passer d'une moto pépére à une cbr 600 ?

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Invité §Tit546Hk

Salut, je compte changer mon cbf600 pour un cbr600 f de 97>2000. Aprés un ans d'assurance moto en cbf 600 sans aucun sinitre. Je serai assurable ou pas.

 

Mais surtout est ce raisonnable pour moi de passer d'une moto pépére à une cbr 600 ?

Assurable, tout est assurable, mais avec moins de 2 ans d'assurance, tu ne trouveras quasiment aucun assureur pret à te proposer un contrat, ou alors contre une petite fortune.

 

Pour ce qui est d'être raisonnable, c'est l'éternel débat, ce la dépendra aussi de ton expérience en moto, à savoir combien de kilomètres tu as fais en 1 an.

Si c'est moins de 30000km, j'aurai tendance à te déconseiller de sauter le pas aussi rapidement après un CBF. :bah:

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Invité §Akr246Kh

Si ça intéresse quelqu'un :W mes pièces passent (heureusement) sous garantie.

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Invité §Akr246Kh

Ben c'est normal quand meme :bah:

 

Mais content pour toi que les embrouilles soient finies ;)

Oui quand je disais heureusement je voulais dire que c'était on ne peut plus normal.

 

Merci sinon :jap:

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Invité §tit802GN

Salut a tous je suis nouveau sur ce forum.

J'ai besoin d'aide!!!

Je viens de me procurer il y a environ 1 mois un cbr 600 blanc/bleu de 2002 mais problème je suis en panne.

Un matin une semaine apres m'en etre servi, imposssible de le demarer!!

La batterie etait faible mais j'ai essayé avec des cosses et la voiture comme me la dit mon revendeur honda est toujours rien!!

Avez vous une solution car j'habite a 50 km et impossibiliter de me déplacer jusque la bas pour ramener la moto.

Merci de vos réponses je l'afficherais bientot en photo..."Quant elle sera reparé"

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Invité §2ro573QI

Salut a tous je suis nouveau sur ce forum.

J'ai besoin d'aide!!!

Je viens de me procurer il y a environ 1 mois un cbr 600 blanc/bleu de 2002 mais problème je suis en panne.

Un matin une semaine apres m'en etre servi, imposssible de le demarer!!

La batterie etait faible mais j'ai essayé avec des cosses et la voiture comme me la dit mon revendeur honda est toujours rien!!

Avez vous une solution car j'habite a 50 km et impossibiliter de me déplacer jusque la bas pour ramener la moto.

Merci de vos réponses je l'afficherais bientot en photo..."Quant elle sera reparé"

Si ça démarre pas à la poussette, tu fais les contrôles de bases. Fusibles et tout ça.

Sinon, 2-3 trucs à la con :

- ce serait pas le coupe-circuit qui serait sur OFF?

- t'avais mis le contact quand t'as essayé avec les pinces?

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Invité §gus846EH

Regarde si la clef codée est reconnue,led verte, si non essai l'autre clef...

 

A la pousette en 1ere ou en seconde ca part facile sinon.................. appel un depaneur ou amene la sur remorque ???

a+ et bonne chance

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Invité §Tit546Hk

Regarde si la clef codée est reconnue,led verte, si non essai l'autre clef...

 

A la pousette en 1ere ou en seconde ca part facile sinon.................. appel un depaneur ou amene la sur remorque ???

a+ et bonne chance

Y'a pas de led verte. :non:

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Invité §tit802GN

merci pour vos réponses.

Je me suis peut étre mal exprimer en faite l'interrupteur est bien sur "run" ya bien du carburant, et quant je met le contact tous s'allume comme à l'habitude.

De plus a la pousette avec le contact rien ne demarre.

Le probleme doit etre lié a l'allumage car la sorti de pot sent l'essence possibiliter que le moteur soit noyé.

J'ai essayé avec une autre baterie avec le contact, ya de la sauce mais la moto ne démarre pas.

Ce qui m'enbete le plus ces que mon revendeur me demande 80 € pour venir la chercher chez moi alors que la moto est acheté depuis 1 mois sous garantie.

 

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merci pour vos réponses.

Je me suis peut étre mal exprimer en faite l'interrupteur est bien sur "run" ya bien du carburant, et quant je met le contact tous s'allume comme à l'habitude.

De plus a la pousette avec le contact rien ne demarre.

Le probleme doit etre lié a l'allumage car la sorti de pot sent l'essence possibiliter que le moteur soit noyé.

J'ai essayé avec une autre baterie avec le contact, ya de la sauce mais la moto ne démarre pas.

Ce qui m'enbete le plus ces que mon revendeur me demande 80 € pour venir la chercher chez moi alors que la moto est acheté depuis 1 mois sous garantie.

 

Demontes les bougies pour voir si t'as de l'allumage :bah:

 

Mais c'est galere a faire ;)

 

 

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Invité §2ro573QI

merci pour vos réponses.

Je me suis peut étre mal exprimer en faite l'interrupteur est bien sur "run" ya bien du carburant, et quant je met le contact tous s'allume comme à l'habitude.

De plus a la pousette avec le contact rien ne demarre.

Le probleme doit etre lié a l'allumage car la sorti de pot sent l'essence possibiliter que le moteur soit noyé.

J'ai essayé avec une autre baterie avec le contact, ya de la sauce mais la moto ne démarre pas.

Ce qui m'enbete le plus ces que mon revendeur me demande 80 € pour venir la chercher chez moi alors que la moto est acheté depuis 1 mois sous garantie.

Si la moto est sous garantie, tu gueules pour qu'il vienne te la chercher et qu'il te la répare gratos. C'est plus qu'un minimum.

A part ça, noyer une injection, ça me paraît plus que technique vu qeu l'électronique veille au grain.

Sinon, si tu veux qu'on t'aide plus, précise le contexte dans lequel la moto a arrêté de fonctionner (remise pendant longtemps, panne d'essence, ou tout autre élément intéressant).

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Invité §gjb710aG

Bonjour a tous, pour un budget de 4500 Euros, vous pensez que je peux trouver une bonne 600CBR ?

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Invité §kik318dS

Bonjour a tous, pour un budget de 4500 Euros, vous pensez que je peux trouver une bonne 600CBR ?

Oui.

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Invité §gjb710aG

Mais de quelle année et combien de km je peux espérer environ ?

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Invité §kik318dS

Mais de quelle année et combien de km je peux espérer environ ?

2002 avec 20000 tu dois pouvoir trouver :bah:

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Invité §gjb710aG

C'est bien ce que je pensais...

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Invité §kik318dS

Dans tes reves la a mon avis ;)

 

Plutot un 2001 et plus kilométré que ca je pense

Il faut savoir chercher petit scarabé :cyp:

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Invité §2ro573QI

Dans tes reves la a mon avis ;)

 

Plutot un 2001 et plus kilométré que ca je pense

Plutôt d'accord. Surtout que la saison morte est passée et que ça va devenir plus dur de négocier.

Je dirais aussi quelque chose comme du 2000-2001 avec 30000 bornes.

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Invité §kik318dS

Une question surement déjà posée mais j'ai la flemme de chercher :ddr:

 

C'est quoi l'autonomie moyenne :

- En mode balade,

- en mode arsouille,

- Et sur un trajet type autobeurk.

 

Merki les spécialistes :D

 

Précision sur un modèle 98 :cyp:

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Invité §2ro573QI

Une question surement déjà posée mais j'ai la flemme de chercher :ddr:

 

C'est quoi l'autonomie moyenne :

- En mode balade,

- en mode arsouille,

- Et sur un trajet type autobeurk.

 

Merki les spécialistes :D

 

Précision sur un modèle 98 :cyp:

Sur quel modèle? Ca varie quand même significativement...

 

Pour moi, sur le FS :

- balade : 180-200 bornes

- arsouille : 100-120 bornes

- autobeurk : 160-180 bornes (Mais là, ça dépend à quelle vitesse tu roules...)

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Invité §mos271id

Sur quel modèle? Ca varie quand même significativement...

 

Précision sur un modèle 98 :cyp:

 

A tout hasard un modele 98, je dirais :ange:

 

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Une question surement déjà posée mais j'ai la flemme de chercher :ddr:

 

C'est quoi l'autonomie moyenne :

- En mode balade,

- en mode arsouille,

- Et sur un trajet type autobeurk.

 

Merki les spécialistes :D

 

Précision sur un modèle 98 :cyp:

 

Ca passe de 3.5 en suivant lagun' et son poumpoum :ange: a 6/7 la majorite du temps(mixte balade/arsouille) ;)

Au taquet, ca monte meme pas a 10

 

C'est quoi ton plan que je te dise si ca vaut le coup ? ;)

 

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Invité §kik318dS

Ca passe de 3.5 en suivant lagun' et son poumpoum :ange: a 6/7 la majorite du temps(mixte balade/arsouille) ;)

Au taquet, ca monte meme pas a 10

 

C'est quoi ton plan que je te dise si ca vaut le coup ? ;)

Je te donne ça ;)

 

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