Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

Moteur 1.4 litre multiair.


babouna_45

Messages recommandés

Bonjour.

 

A travers la nouvelle 124 spider je commence à découvrir la marque Fiat que je ne connais absolument pas.

La seule image que j'ai de cette marque est la mauvaise réputation qu'elle se traine notamment à propos de ses carrosseries qui ne résistent pas à la corrosion et de ses mécaniques peu fiables.

Je suppose que cette image est complètement erronée. :D

 

Dans un autre post j'ai relaté mes 2 jours de balade de cet été dans un 124 spider de location et tout le bien que je pense de cette auto, à tel point que j'envisage très sérieusement d'en acheter une au printemps... :love:fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

 

Pour les connaisseurs de la marque, que pouvez vous me dire à propos de son moteur?

 

- Est' il nouveau ou bien a t'on le recul nécessaire pour juger de sa fiabilité?

- Développé par Fiat?

- Autres?

 

Merci d'avance pour vos infos et/ou expériences.

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

se moteur est apparus debut 2000

contrairement à ce qui se raconte ça n'est PAS un FIRE gamme qui ne dépasse pas 1200 cm3 ,est en 8 soupapes non intereférencielles

aujourdhui il a été remanié et retoqué dans de nombreuses versions , en début de gamme ou plus cossus ce qui a mon sens est une énorme erreur commercial

un spider avec un moteur de tipo II ça fait tout de suite moins glam ...

 

quand a la fiabilité tu vois beaucoups de plainte a sont sujet sur se forum ?

pour ceux qui on beaucoup rouler il semblerais qu'une faiblesse apparaisse vers les100 000 kms sur le systeme de distribution variable , mais ça c'est courant sur tout ces moteurs moderne et de toute marques

( ça arrive même avant sur PSA/BMW )

 

sinon il est génial de souplesse et se reveil passé 4000 tours pour devenir rageur http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

se moteur est apparus debut 2000

contrairement à ce qui se raconte *ça n'est PAS un FIRE gamme qui ne dépasse pas 1200 cm3 ,est en 8 **soupapes non intereférencielles

aujourdhui il a été remanié et retoqué dans de nombreuses versions , en début de gamme ou plus cossus ce qui a mon sens est une énorme erreur commercial

un spider avec un moteur de tipo II ça fait tout de suite moins glam ...

 

***quand a la fiabilité tu vois beaucoups de plainte a sont sujet sur se forum ?

pour ceux qui on beaucoup rouler il semblerais qu'une faiblesse apparaisse vers les100 000 kms sur le systeme de distribution variable , mais ça c'est courant sur tout ces moteurs moderne et de toute marques

( ça arrive même avant sur PSA/BMW )

 

****sinon il est génial de souplesse et se reveil passé 4000 tours pour devenir rageur http://stkr.es/p/1luv

 

Bonjour et merci pour ton retour.

 

* je ne comprends pas ce que çà veut dire.

** c'est quoi des soupapes non interférentielles?

*** honnêtement, je n'ai pas pris le temps de parcourir la section Fiat.

**** la conduite de ce spider durant 2 jours m'a procuré beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

* je ne comprends pas ce que çà veut dire.

** c'est quoi des soupapes non interférentielles?

 

Fiat a dans sa gamme un antique moteur née dans la UNO , le FIRE

un 1200 cm3 qui a l'époque existais en 1000 et 1100 et avais l'énorme avantage de ne pas cassé ces soupapes quand le courroie distribution ( très solide ) cédais

aujourdhui beaucoups de gens colle encore la mention "FIRE" au moteur essence fiat alors qu'il n'en sont pas et n'on plus cette sécurité

 

**** la conduite de ce spider durant 2 jours m'a procuré beaucoup de plaisir.

c'est sur , la fougue de se petit moteur lié au chassis d'origine mazda MX5 doit etre un vrais plaisir et ça manquais dans leur gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...