Invité §gab466sk 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Bonjour, Je pense m'acheter une voiture, mais je sais pas laquelle choisir. J'hésite entre ces deux modèles, la BMW e36 et la BMW e46 en essence. Pour la motorisation je préfère un gros moteur, pour l'e36 se serait un 325i avec vanos. Par contre pour l'e46 je ne connait pas trop la fiabilité des moteurs, ni la fiabilité de l'électronique. Et je voulais vous demandez aussi quel moteur choisirez vous pour l'e46, parce qu'il y a beaucoup de 328i a vendre sur les sites de ventes pour moins de 10 000€, car c'est le budget que je souhaiterais mettre au maximum. Mais ce que je cherche en particulier sur une voiture c'est la fiabilité et des pièces pas trop cher pour l'entretien. Donc en résumé je cherche une BMW puissante, essence, coupé, et fiable pour moins de 10 000€. A vous de me conseillez. Voici des photos pour vous montrez la différence entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330887XD 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Bonjour, Je pense m'acheter une voiture, mais je sais pas laquelle choisir. J'hésite entre ces deux modèles, la BMW e36 et la BMW e46 en essence. Pour la motorisation je préfère un gros moteur, pour l'e36 se serait un 325i avec vanos. Par contre pour l'e46 je ne connait pas trop la fiabilité des moteurs, ni la fiabilité de l'électronique. Et je voulais vous demandez aussi quel moteur choisirez vous pour l'e46, parce qu'il y a beaucoup de 328i a vendre sur les sites de ventes pour moins de 10 000€, car c'est le budget que je souhaiterais mettre au maximum. Mais ce que je cherche en particulier sur une voiture c'est la fiabilité et des pièces pas trop cher pour l'entretien. Donc en résumé je cherche une BMW puissante, essence, coupé, et fiable pour moins de 10 000€. A vous de me conseillez. Voici des photos pour vous montrez la différence entre les deux.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729620/BMW_M3_E36_coupe.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729620/BMWe46.jpg Prends une 330 ci e46... je suis pas objectif, j'en avais une et je l'ai vendu 9800 euros en janvier, donc pour 10000 euros tu trouves une 330ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab466sk 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Dis moi, tu l'as gardé combien de temps, et as-tu eut des problèmes avec ? Et as tu déjà essayé une e36 en 325i ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 E36 si t'as la tête sur les épaules et que tu fais pas le kékos toutes les 5 min (surtout sous la pluie), E46 si t'as besoin d'un truc plus conciliant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 les photos que t'as postée sont des M3. c'est légerement différent les coupé e36 et e46 en non ///M. pour ma part, comme 20cent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330887XD 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Dis moi, tu l'as gardé combien de temps, et as-tu eut des problèmes avec ? Et as tu déjà essayé une e36 en 325i ? Gardée 3 ans, fait 60000km avec. En plus de l'entretien courant, j'ai eu comme problèmes: silent blocs avant à changer, capteur arbre à cames à changer, un joint d'habitacle à changer, et un grippage du levier de vitesse ( je l'ai vendu comme ça avec les pièces pour régler le problème). ( ce sont des problèmes courants sur e46) La mécanique est très fiable si bien entretenue. Je n'ai jamais essayé de 325i e36, mais si je prenais une e36, je prendrai plutôt une 323i voire une 328i vu ton budget. (il paraît que la 325i est un peu creuse; je l'ai jamais essayée, il me semble avoir lu ça plusieurs fois). Après je me joins aux autres avis, la e36 est plus vive, plus joueuse, la e46 est plus bourgeoise, plus confortable, plus moderne quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Gardée 3 ans, fait 60000km avec. En plus de l'entretien courant, j'ai eu comme problèmes: silent blocs avant à changer, capteur arbre à cames à changer, un joint d'habitacle à changer, et un grippage du levier de vitesse ( je l'ai vendu comme ça avec les pièces pour régler le problème). ( ce sont des problèmes courants sur e46) La mécanique est très fiable si bien entretenue. Je n'ai jamais essayé de 325i e36, mais si je prenais une e36, je prendrai plutôt une 323i voire une 328i vu ton budget. (il paraît que la 325i est un peu creuse; je l'ai jamais essayée, il me semble avoir lu ça plusieurs fois). Après je me joins aux autres avis, la e36 est plus vive, plus joueuse, la e46 est plus bourgeoise, plus confortable, plus moderne quoi! Faut la pousser dans les tours pour obtenir des perfs, c'est un L6 ancienne mode, sans vanos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330887XD 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Faut la pousser dans les tours pour obtenir des perfs, c'est un L6 ancienne mode, sans vanos. exact mais ça peut être chiant au quotidien de taper 5000 trs en permanence pour extrapoler un peu de perfs d'une voiture qui fait quand même pas loin de 200cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 exact mais ça peut être chiant au quotidien de taper 5000 trs en permanence pour extrapoler un peu de perfs d'une voiture qui fait quand même pas loin de 200cv Pas à ce point-là quand même Mais c'est sensiblement moins souple à bas régime......et accessoirement c'est plus gourmand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330887XD 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Pas à ce point-là quand même Mais c'est sensiblement moins souple à bas régime......et accessoirement c'est plus gourmand Il me semble avoir lu qu'en "conduite usuelle", la 323i offrait un agrément supérieur à la 325i et que cette dernière reprenait l'avantage en conduite vraiment sportive et qu'en gros, la 328i, tout en offrant la même puissance que la 325i gommait son manque de souplesse tout en consommant moins. Après je n'ai jamais conduit de e36 , mon expérience se limite à la 330 ci e46 ( et la 335i aussi mais là c'est autre chose ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Il me semble avoir lu qu'en "conduite usuelle", la 323i offrait un agrément supérieur à la 325i et que cette dernière reprenait l'avantage en conduite vraiment sportive et qu'en gros, la 328i, tout en offrant la même puissance que la 325i gommait son manque de souplesse tout en consommant moins. Après je n'ai jamais conduit de e36 , mon expérience se limite à la 330 ci e46 ( et la 335i aussi mais là c'est autre chose ) Toutafé, la 323i est moins spectaculaire mais bien plus agréable en usage courant, sans compter qu'elle consomme pas beaucoup pour un L6. La 328i, bah c'est la crème de l'époque, sans compter la M3 On a ce moteur dans la 728i, il se débrouille très bien malgré le poids Souple en bas, rageur en haut, super son (mais là c'est commun aux autres L6 ), et là on est à tout juste plus de 9l/100km depuis qu'on l'a (usage route/autoroute principalement il est vrai). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330887XD 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Toutafé, la 323i est moins spectaculaire mais bien plus agréable en usage courant, sans compter qu'elle consomme pas beaucoup pour un L6. La 328i, bah c'est la crème de l'époque, sans compter la M3 On a ce moteur dans la 728i, il se débrouille très bien malgré le poids Souple en bas, rageur en haut, super son (mais là c'est commun aux autres L6 ), et là on est à tout juste plus de 9l/100km depuis qu'on l'a (usage route/autoroute principalement il est vrai). Surtout que pour 10000 euros , je pense qu'il y a moyen de trouver une 328 vraiment magnifique, bon faut la trouver par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Surtout que pour 10000 euros , je pense qu'il y a moyen de trouver une 328 vraiment magnifique, bon faut la trouver par contre Pour 10000€, je prends une 330ci perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330887XD 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Pour 10000€, je prends une 330ci perso Moi aussi pour ce tarif on en trouve des belles, quand je vois que j'ai revendue la mienne à ce prix là, elle était nickel; entretenue aux petits oignons... Peut être que je l'ai pas mise assez chère, elle était partie en 6 jours quand on dit que ça se revend mal Le seul regret que j'ai est la sonorité du moulin , bien plus pure que celui de la 335i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 ouais mais lui il parle de 325i avec vanos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330887XD 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 ouais mais lui il parle de 325i avec vanos Bah oui mais il parle aussi d'un budget de 10000 euros, autant taper dans une 330ci non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johntheboss 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Il me semble avoir lu qu'en "conduite usuelle", la 323i offrait un agrément supérieur à la 325i et que cette dernière reprenait l'avantage en conduite vraiment sportive et qu'en gros, la 328i, tout en offrant la même puissance que la 325i gommait son manque de souplesse tout en consommant moins. Après je n'ai jamais conduit de e36 , mon expérience se limite à la 330 ci e46 ( et la 335i aussi mais là c'est autre chose ) Toutafé, la 323i est moins spectaculaire mais bien plus agréable en usage courant, sans compter qu'elle consomme pas beaucoup pour un L6. La 328i, bah c'est la crème de l'époque, sans compter la M3 On a ce moteur dans la 728i, il se débrouille très bien malgré le poids Souple en bas, rageur en haut, super son (mais là c'est commun aux autres L6 ), et là on est à tout juste plus de 9l/100km depuis qu'on l'a (usage route/autoroute principalement il est vrai). J'ai été bon nombre de fois passager d'une 323I E36 Coupé Worldline C'est par elle que j'ai connu BMW, donc je ne serais pas tres objectif Dans de nombreux magazines elle est considérée comme le compromis idéale en essence sur E36 Cette voiture est fantastique pour un usage quotidien, et c'est de cette façon qu'elle été utilisée par mes proches Lorsque Madame la prennait, c'était pour faire a peine 8L avec ............ et sans forcement se trainer C'est pour ça qu'elle a été achetée En tout cas, cela ne consomme franchement pas énormément Ce moteur était vraiment "plein" partout, capable d'enrouler en 5iéme a 1000tr et de repartir sans faiblir pour suivre le traffic En aucun cas il refusait de prendre les tours afin de dégager une douce mélodie....... D'ailleurs le demarrage du matin était extra La Worldline de 1997 était équipée de l'ASC, qui tempérait les ardeurs du conducteur lors des accélérations brutales en sorties de rond point (bon pneus éxigés par contre) Ceci étant il n'y a pas de DSC, donc méfiance, mais cela n'est pas piégeur quand même d'apres les retours que j'ai eu Madame roulait avec dans la neige, et disait qu'elle roulait mieux que la Léon dans ces conditions (antipatinage plus efficace et moins chiant) Voici ce que je peux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330887XD 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 J'ai été bon nombre de fois passager d'une 323I E36 Coupé Worldline C'est par elle que j'ai cunnu BMW, donc je ne serais pas tres onjectif Dans de nombreux magazine elle est considérée comme le compromis idéale en essence sur E36 Cette voiture est fantastique pour un usage quotidien, et c'est de cette façon qu'elle été utilisée par mes proches Lorsque Madame la prennait, c'était pour faire a peine 8L avec ............ et sans forcement se trainer C'est pour ça qu'elle a été achetée En tout cas, cela ne consomme franchement pas énormément Ce moteur était vraiment "plein" partout, capable d'enrouler en 5iéme a 1000tr et de repartir sans faiblir pour suivre le traffic En aucun cas il refusait de prendre les tours afin de dégager une douce mélodie....... D'ailleurs le demarrage du matin était extra La Worldline de 1997 était équipée de l'ASC, qui tempérait les ardeurs du conducteur lors des accélérations brutales en sorties de rond point (bon pneus éxigés par contre) Ceci étant il n'y a pas de DSC, donc méfiance, mais cela n'est pas piégeur quand même d'apres les retours que j'ai eu Madame roulait avec dans la neige, et disait qu'elle roulait mieux que la Léon dans ces conditions (antipatinage plus efficace et moins chiant) Voici ce que je peux dire On sent que cette voiture t'as marqué, plus d'impressions sur sa tenue de route en courbe abordée un peu vite genre sortie d'autoroute? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johntheboss 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 On sent que cette voiture t'as marqué, plus d'impressions sur sa tenue de route en courbe abordée un peu vite genre sortie d'autoroute? Bah pas de DSC, et elle avait pas apprécié l'aquaplanning en sortie d'autoroute J'étais passager, et j'ai vu le petit muret se rapprocher tres vite Bon la vilaine s'est remis de ses emotions (moi aussi), et tout s'est bien passé Je n'ai que de bons souvenirs avec cette voiture Le son bien sourd en reprise en bas du comte tour, qui se transforme un sont fort aigu lorsqu'on envoit Les worldline étaient bien équipées en plus (Cuir, ODB, Clim auto, ASC....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Bah pas de DSC, et elle avait pas apprécié l'asuaplanninge en sortie d'autoroute J'étais passager, et j'ai vu le petit muret se rapprocher tres vite Bon la vilaine s'est remis de ses emotions (moi aussi), et tout s'est bien passé Je n'ai que de bons souvenirs avec cette voiture Le son bien sourd en reprise en bas du comte tour, qui se transforme un sont fort aigu lorsqu'on envoit Les worldline étaient bien équipées en plus (Cuir, ODB, Clim auto, ASC....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Bah oui mais il parle aussi d'un budget de 10000 euros, autant taper dans une 330ci non toutafay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johntheboss 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Tu sais pas lire, ça a dérapé C'est bien de ça dont il s'agit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Tu sais pas lire, ça a dérapé C'est bien de ça dont il s'agit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton834kj 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Dis moi, tu l'as gardé combien de temps, et as-tu eut des problèmes avec ? Et as tu déjà essayé une e36 en 325i ? Perso je possede une 325i e36 sans vanos (soucis mecanique en moins ) moteur m50 reputé tres fiable, perfs avec ou sans vanos c'est du kif kif, seul la conso et un semblant de "confort moteur" et encore... Le gros defaut: Fixations support de pont peut arraché (cela n'est pas si rare...). Mais bon avec un budjet 10.000e prend une 330ci ou m3 e36 (ah oui peut etre trop chere en entretien ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §smo861lR 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 C'est vrai que la 325i c'est un peu creux avant 3500 tours mais tout dépend ce que tu conduisais avant , car c'est pas laborieux du tout ! Perso, j'aime bien ce coté on/off sans pour autant être inutilisable Mais si c'est pour une voiture de tout les jours et vu ton budget je dirais 328i e36 ou 330 ci e46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab466sk 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Les avis sont mitigés à ce que je vois. Mais pour ce qui est de la fiabilité, c'est laquelle la mieux ? Pour répondre a tony50 la M3 e36 je l'adore mais c'est surtout niveau assurance, que ça coince. Et toi smolikoner tu as bien une e36 c'est bien ça non ou une e46. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e4stside 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Par contre il y a un monde d'écart entre une e36 et e46 niveau confort, douceur des commande etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab466sk 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Vous êtes tous à la plage. J'attends vos réponses. Laquelle des deux est la plus fiable ? Moi je pensais à la 325i e36 avec vanos car il y a moins d'électronique. Par contre niveau assurance laquelle serait la moins chère entre la M3 e36 et la 330ci e46 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330887XD 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Vous êtes tous à la plage. J'attends vos réponses. Laquelle des deux est la plus fiable ? Moi je pensais à la 325i e36 avec vanos car il y a moins d'électronique. Par contre niveau assurance laquelle serait la moins chère entre la M3 e36 et la 330ci e46 ? La plus fiable, je sais pas, j'aurai tendance à dire que l'une comme l'autre, moyennant un entretien soigneux, sont des mécaniques increvables. Pour l'assurance, à mon avis la m3 e36 est plus chère à assurer qu'une 330ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab466sk 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Maintenant, j'hésite entre la M3 e36 3,0 et la M3 e36 3,2. Laquelle choisirez vous ? Et est ce que la 3,2l a forcément une boite SMG, ou elle peut avoir une boite manuelle ? Niveau consommation j'ai vu que la M3 3,2 consommait moins. Mais je ne suis pas sur. Si vous pouvez me le confirmez ça serait super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor638nE 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 La 3.2 est une évolution de la 3.0 elle est donc un peu mieux à tous les niveaux (performance, finition, équipement...) elles restent malgré tout très proche. A noter que le moteur de la 3.0 est un peu plus brutal. La 3.2 consomme effectivement moins (en boite manuelle) et elle est dispo en SMG ou manuelle. Perso j'ai choisis une 3.0 car je suis tombé sur une bonne occasion, les deux sont tellement proche que je pense pas qu'il faut s'arrêter sur 3.0 ou 3.2 mais plutôt chercher une belle M3 en bon état et au bon prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg036Iy 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Vous êtes tous à la plage. J'attends vos réponses. Laquelle des deux est la plus fiable ? Moi je pensais à la 325i e36 avec vanos car il y a moins d'électronique. Par contre niveau assurance laquelle serait la moins chère entre la M3 e36 et la 330ci e46 ? salut je viens d'acquerrir un e36 328i touring en assurance le 325i coute plus chere qu'un 328i à assurer la conso moyenne d'une 328i est vraiment basse par rapport à sa cylindree et la puissance du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Vous êtes tous à la plage. J'attends vos réponses. Laquelle des deux est la plus fiable ? Moi je pensais à la 325i e36 avec vanos car il y a moins d'électronique. Par contre niveau assurance laquelle serait la moins chère entre la M3 e36 et la 330ci e46 ? Si ce ne sont pas des poubelles, les 2 sont fiables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Les avis sont mitigés à ce que je vois. Mais pour ce qui est de la fiabilité, c'est laquelle la mieux ? Pour répondre a tony50 la M3 e36 je l'adore mais c'est surtout niveau assurance, que ça coince. Et toi smolikoner tu as bien une e36 c'est bien ça non ou une e46. Toutes, elles sont toutes très fiables. Vous êtes tous à la plage. J'attends vos réponses. Laquelle des deux est la plus fiable ? Moi je pensais à la 325i e36 avec vanos car il y a moins d'électronique. Par contre niveau assurance laquelle serait la moins chère entre la M3 e36 et la 330ci e46 ? La 325i E36 avec vanos n'existe pas. La 330ci. Maintenant, j'hésite entre la M3 e36 3,0 et la M3 e36 3,2. Laquelle choisirez vous ? Et est ce que la 3,2l a forcément une boite SMG, ou elle peut avoir une boite manuelle ? Niveau consommation j'ai vu que la M3 3,2 consommait moins. Mais je ne suis pas sur. Si vous pouvez me le confirmez ça serait super. Je croyais que ça coinçait niveau assurance La 3.2 est dispo en manu ou SMG. Sinon, acheter une M3 pour faire attention à la conso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §smo861lR 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 La 325i E36 avec vanos n'existe pas. : Sisisi je sais plus à quel date mais elle existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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