Invité §mii511kv 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Bonjour, Souci sur Astra de 2001 2,0 dti 74kwh: le témoin moteur (orange avec la clé) s'allume et s'eteint (tout le temps) moteur en mode degradé(120Km/h difficilement). je viens de passer chez Opel pour lecture code défaut(tech2=27,50€): P0400 systeme2 j'ai pensé au debimetre que j'ai failli remplacer avant le tech2, mais non d'apres le mecano "systeme1" serait le debimetre. il m'a dit soit: Tuyeaux de depression ou pompe a vide vu le kilometrage(252000) ou electrovanne ou EGR. quelqu'un aurait une idée. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Bonjour ; Les pistes à suivre sont bonnes t'on egr ( de mémo ) étant pneumatique il faudrait une pompe à dépression pour controler la pompe à vide et l'étanchéité de la membrane de l'egr . Pompe à vide sur E-BAy . Sinon fait une recherche sur google , beaucoup de sujets parle de ce code sur ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii511kv 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 Merci de tereponse j'ai remplacé deux tuyeaux de depression(rouge et bleu) qui passaient sous la batterie(l'acide) - quand le moteur est froid elle roule bien, et des qu'il est au ralenti point mort, le temoin s'allume, et perte de puissance, exemple: entre deux feux rouge le temoin s'eteit et la puissance retrouvée, sur autoroute je n'ai pas encore essayé. dois-je remplacer tout les tuyeaux? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 Bah à "l'aveugle" sans testé avec une pompe à dépression tu vas tout changer à la fin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii511kv 2 juin 2011 Signaler Partager 2 juin 2011 Non, je ne vais pas tout remplacer, je dis seulement ce que j'avais la possibilité de verifier, en attendant le controle chez opel pour une recherche poussée. les Tuyeaux de depression c'est la premiere chose que tout le monde preconise de verifier, donc je l'ai fait. Est ce que tout mecano doit avoir cette pompe à depression? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 2 juin 2011 Signaler Partager 2 juin 2011 Bah disons qu'entre les freins ; l'embrayage hydraulique , turbo , dépression ça devient très utilie sur ces moteurs , j'ai acheter la mienne 160€ maintenant on la trouve à 120€ et je ne le regrette pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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