Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

twingo énorme


Invité §sor270ET

Messages recommandés

Invité §sor270ET

Bonjour à tous,

 

Suite à la lecture de vos messages, vous m'avez motivé à laisser un message glorifiant les vertus de cette petite caisse de fou.

Je suis tombé amoureux de la pitite Twingo lors d'un séjour à Maastricht. Pourquoi ?

Bien entendu pour la place énorme qu'elle offre, ses sièges banquettes pour des nuits bien cool, ou folies du corps (Twingo 2000), l'ergonomie sympa, les sièges rabattables d'un coup tranquille, bref parfait pour ceux qui veulent de la modularité, dans un look stend sans se prendre la tête (genre moi et ma grosse voiture!).

Mais outre l'ergonomie, sa bonne bouille, ses qualités pratiques et tout et tout il y a aussi son comportement routier.

 

Je la conduit depuis 2001 je l'ai eu a 11 000km, aujourd'hui elle en a 103 000 et quelques, et marche toujours aussi bien!!!!! C'est la classique 1,2 60ch avec ces nouveaux moteurs plus souples et plus modernes.

 

Vitesse maxi en charge : 186km/h

Les 3 premières vitesses, en ville, on une bonne puissance sympathique à gérer (pour une voiture de ville j'entends bien). ELLE TIRE CARRÉMENT SON ÉPINGLE DU JEU. Surtout en léger sur-régime elle devient limite agressive!!!

Sur les gros axes routiers elle tient bien le 130-140km/h sans vibrations, très sereine que l'on ne s'en rend même pas compte. Mais il est vrai que passer cette barre des 130-140, elle devient poussive, avec une reprise assez lente et une conso qui s'envole.

Pour les longs trajets elle est correcte malgré des sièges qui n'ont effectivement pas le maintient de sièges baquets, mais bon!.

 

Ah oui c'est vrai du fait de son poids plume (800kilo il me semble) les bourrasques ont un certain effet sur la route. D'ailleurs son poids plume peut permettre de jouer au ping pong sur un parking les jours de désoeuvrement. Si si!

Un point qui peut également paraître inquiétant, mais qui a terme se révèle comique, sont les nombreux bruits qui se font entendre de la voiture. Bruits qui dans le temps disparaissent, changent, varient beaucoup selon les conditions météorologiques (froid, pluie etc.).

 

Sa tenue de route reste correcte, il est vrai malgré des amortisseurs un peu trop mou (genre panier à salade sur route chaotique, mais bon on ne peut pas toujours être sur un tapis volant.

Sous la pluie pour les novices de la conduite elle peut s'avérer un peu dangereuse, mais pour les aficionados c'est le pieds (ce léger bruit des pneus avant de décrocher plus ou moins rapidement un régal!!!!!)

 

La conso?

A ne pas oublier la quantité d'essence sur la réserve (8l) qui permets de faire sans problèmes entre 60 et 80 kilomètre tranquille selon la conduite souple ou modéré une fois dans le rouge (déjà connu une panne d'essence).

En roulant normalement avec des coups de bourres et des phases tranquilles la tendances est entre 480 à 520 bornes par pleins (environ 35 à 40 euros).

En conduite extra éco j'ai déjà fait 580km au plein mais c'est dur, très dur.

En conduite agressive environ 470km.

Donc, cela est, je crois assez raisonnable pour une voiture en ville. Sur long trajet les 650 sont largement possible, vous vous en doutez.

 

Que dire d'autre sur cette caisse bien sympa à part cette hauteur de conduite (qu'il faut j'en conçois appréhender) qui donne un aspect sécurisant. D'ailleurs comparé aux autres voitures (106, AX, petite Opel etc.) on se sent tout de même plus imposant.

Peut être la direction à assistance variable (plus on va vite plus le volant se raidi) précise comme jamais, facile magnifique en créneaux (juste un doigt suffit), l'ABS, les vitres électriques, les airbags, et .... Je sais plus quoi dire pour vanter ses mérites.

Ah si que la Twingo 2 , eh bien,je sais pas si elle sera toujours dans la même lignée mais bon réjouissons nous d'avoir connu la vraie, la seule et unique voiture intemporel qui a marqué toute une génération.

Si vous voyez des éléments que j'aurai omis... n'hésitez pas !

 

SVP : soyez indulgent avec les fautes d'ortho c'est l'émotion

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §giv526Sx

Super post, ça résume bien tout l'esprit "Twing'" ^^

 

Et l'air de rien c'est vraiment grand dedans, on y voyage tout a fait confortablement à 4 avec des bagages !

 

Et en avancant et en basculant les sièges avant tout en retirant les appuis tetes, ces sièges viennent pile poil au niveau de la banquette arrière... ce qui est fort intéréssant pour passer des bons moments en couple... à l'arret !

 

Moi j'ai une twingo de 1999 toute orange, et je suis super content de la couleur, qui illustre bien le coté joyeux de cette ptite caisse à savon !

 

à conduire, comme pour les autres voitures, attention sous la pluie, ne pas rouler trop vite car si l'on doit freiner en virage, il n'y a pas d'abs et ça part tout droit !

 

Bref pour moi, une super voiture, qui en plus ne fait pas "kéké" !

 

J'ai tant de souvenirs avec cette voiture, je vais avoir du mal à m'en défaire ! enfin elle a que 38000 bornes j'ai de la marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

je suis d'accord avec vous.j'en possede une depuis un an(une classique 1.2 60 ch avec 65000 km) et je n'en suis pas déçu!j'adore cette voiture.La mienne est vert reinette(une couleur assez rare)mais que j'adore!Mais comment ta fait Sorry7 pour pousser la tienne a 186 km/h?Et c'est vrai que sous la pluie c'est le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

186 c'est pas mal, mais pas impossible, en descente peut etre !

 

Perso, un jour ou j'avais voulu vraiment tester la bestiole, j'étais monté vraiment en pointe de chez pointe à 175. Sur du plat !

ça avait mis longtemps, mais quand meme, j'étais étonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sor270ET

186km/h moi aussi j'ai mis du temps avant d'en prendre pleinement conscience!!!

Comme vous l'avez constaté l'accélération est...comment dire...particulière.

Sur les anciennes versions (moteur plus bruyant, moins éco l'accélération était un plus sèche mais agréable).

Donc pour les pitites twingo à partir de 2000 les moteurs plus souples, doux et avec un couple sympa sur les 3 premières vitesse, l'accélération est particulière.

Je pense aux long trajets d'autoroute vallonnés où il faut prendre pas mal de patate dans la descente avant de se taper une bonne côte bien longue.

Ou bien toujours sur les longs trajets lorsqu'il faut garder une vitesse de croisière.

Vouys avez donc remarqué que c'est pas évident car le couple du moteur délivre sa puissance, toute son énergie (non là je m'emflame!) de façon...comme un yoyo. Vous voyez.

Si vous appuyer fort la patate mets un certain temps à venir, puis lorsqu'elle est la elle est galopante, non linéaire. Il faut donc toujours un peu réguler.

Tout cela pour en arriver au fait (sorry) que pour atteindre cette vitesse 186km/h il faut être avant tout autre chose assez chargé (moi c'était pdt un départ en vacances à 3 mec dans la voiture, et tout le coffre et le siège arrière rempli car rabattu (putain l'espace de ouf! re sorry). Le fait d'être seul dans sa caisse donc plus léger ne permets pas de tracer (il me semble que seul et sur le plat, je ne dépasse pas les 166km/h si mes souvenirs sont bon.

Quelques kilomètres de mise en jambe, la tingo chaude bouillante (j'adore qud son moteur et chaud et souple à souhait) une légère descente, un bon plat qui suit, et surtout pas de relou pour casser cette longue phase d'acccélération, trop longue d'ailleurs.

Donc après avoir réunis l'ensemble de ces facteurs les vitesses "des voitures sportives " sont à votre portée!!!!!

Mais bon avec ces putains de radars, ce sentiment d'insécurité sur la route, cette manière de rendre l'automobiliste criminel dès qu'il dépasse les 120 cela va être de plus en plus dur.

Voila les gros, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

De toute façon, c'est pas vraiment une voiture faite pour rouler très vite, c'est bien de tester ses limites comme ça pour voir, mais honnetemment rouler en croisière a plus de 140 je trouve ça tout à fait inutile.

ça oblige a etre bien concentré tout le temps étant donné qu'elle n'est plus très stable a cette vitesse, et puis ça consomme énormément, sans parler du moulin qui tourne à une vitesse soutenue, meme en 5ème , on peut pas dire que ça soit très bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

héhé, il faudrait faire un topic records d'autonomie en twingo !

On pourrait comparer les différentes marques d'essence, les types de trajets qui sont les plus éco etc etc ...

sans triche bien sur ça n'aurait pas de sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Oui avec une 16v, 600 bornes ça commence à etre pas mal !

d'autant qu'on sent bien que tu voulais les atteindre pile poil :) 600.4, vite, à la pompe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

Rien a dire joli photo!Je vais essayer de faire pareil!Mais quand y'aura pas de vent et personne sur la route car les freins d'une twingo c'est pas trop ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag644ON

C'est curieux vos autonomies ...

J'ai une 1.2 16V de 2001, je fais régulièrement 600 km d'un coup

Mes trajets comportent pourtant du Paris dedans :)

 

Mon max a été avec une Twingo de 1996, 194 en descente, dans le Massif Central. J'étais seul et pas trop trop chargé pourtant mais j'en suis pas fier ;)

 

Sur autoroute, jme cale entre 140 et 150 généralement selon les condiitons, ss soucis pour la voiture, un peu bruyant mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto160SI

bonjour tout le monde...

pour ce qui est du record d'autonomie... je ne suis pas dans la course... atteindre les 400 bornes avec mon vieux cléon (twingo de 93) était déja un exploit pour moi!!! oui j'ai sans doute le pied un peu lourd!

par contre j'ai réussi a mener ma regrété titine à 188 km/h (en decente je vous l'accorde)...

ainsi qu'une twingo 16 v de 2001 a 192 compteur! (derrière un ML) bref des exploit que j'ai accompli lorsque j'était jeune et inconscient!

 

en ce moment je plafonne plutot vers les 7 ou 8km/h!!! et ouai je suis a pied... Un c...rd m'est rentré dedans et m'a envoyer dans le décors avant de s'esquiver... Heureusement j'ai relevé sa plaque! et appelé direct la police... ça fait maintenant deux mois et demi... et la police ne retrouve pas le gars! motif invoquer par la police "on lui a envoyé un recommendé mais la poste nous a notifié que la personne n'habiter plus a l'adresse indiqué"

resultat : une twingo épave... dont on m'a donné royalement 130 euro...

 

de quoi me payer une carte orange quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas186vW

Bonjour !

 

Alors pour parler conso : j'ai une twingo 16v de 2001 et le voyant rouge s'est allumé à 610 km parcouru. J'ai ensuite fait 50 km sur la reserve puis essence ! ouff j'ai mis 38 litres...

Je conduis souplement, ça m'arrive quelques petites "pointes" à 150, mais rarement. Faut dire que je me cale la plupart du temps à 110 km/h donc ce n'est pas une vitesse excessive, donc moins de consommation.

 

Et tout comme vous, j' :love: ma twingo !!!

 

Bon week end de Pâques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

C'est vrai qu'à 110 on peut faire un max de bornes !

Super voiture n'empeche :), mon moteur a pris de la peche depuis que je lui ai fait passer un nettoyant d'injecteurs.

 

Malheureusement ce matin un connard en moto qui remontait une file de voiture sur la voie inverse m'est rentré dans le pare choc avant alors que je traversais tranquillement la dite file pour aller sur l'autre voie, rayures et crochet remorquage tordu...

 

Mais bon c'était une ligne continue, il n'avait rien à faire la, et il a coché qu'il doublait sur le constat, donc normalement, je ne serais pas en tort et pare choc neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas186vW

C'est vrai qu'en essayant de rouler à 110 maxi, je fais au moins 50 km de plus avec mon plein.

Rouler à 130 fait gagner à peine qq minutes sur un court trajet, et on use plus d'essence donc... Pas d'interet pour moi.

600 km avec le plein, c'est raisonnable.

 

Qu'est ce que tu as mis dans ta twinnie Givestrong pour les injecteurs ?

 

J'aimerais bien avoir un pare choc neuf moi :D , j'ai le dessous un peu "arraché", mais je l'ai acheté comme ça, c'est pas moi hein :D . C'est ennuyant, ma twinnie n'a pas la bandelette noir qui protège le bas du pare choc si on raccroche qqchose donc...

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

j'ai mis un truc acheté à Brico, ça s'appelle "Restore Nettoyant injecteurs formule Plus", 11 euros, ça se met en meme temps qu'un plein.

 

c'est peut etre une impression mais je crois que ma twing' consomme bien moins, j'ai fait 410 bornes avec 23 litres ! Avec trajets essentiellement urbains, et autoroute à allure rapide (bah oui faut bien les nettoyer les injecteurs :)) !

 

La je viens de la remplir à ras bord et je vais essayer de faire un record d'autonomie :) allez, semaine conduite pépé, point mort dans les descentes, jamais plus de 2000 tours :)

 

Pour le pare choc, j'espere beaucoup que je serais reconnu comme sans tort, je veux pas avoir de malus !!! et je veux avoir mon pare choc et ma face avant neuve !! (fixation pare choc tordue derrière, on voit que le phare est un peu rentré !!)

 

Pour ton pare choc, je crois que les twingo n'ont pas de lames en plastoc dessous, parce que certains en rajoutent pour faire bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas186vW

Pour ton pare choc, je crois que les twingo n'ont pas de lames en plastoc dessous, parce que certains en rajoutent pour faire bien !

 

 

Je crois que les derniers modèles, avec le gros losange à l'arrière pour ouvrir le coffre, possède la barre en plastique en dessous pour protéger le pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did463Oi

merci Stonegee pour cette info de la conso de la Twingo 1993 car quand je dis que je fais à peine 400 bornes avec ,mes potes sont allucinés voir ils se foutent de ma poire.

c'est un vrai gouffre la première twingo.

enfin je l'adore quand même mais je déteste la pompe à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Bon bah le record ça sera encore pour le prochain plein, je me suis beaucoup trop amusé encore cette semaine ^^

à la réserve, donc 35 litres, je suis à 530 km.

Ce qui est quand meme correct pour une conduite faite que de ville et de sportif !

L'autre jour, avec un pote, petite sortie rallye sur route de campagne en pleine nuit, très marrant, virages en glisse, rapports poussés au fond, sauf que les freins ont tellement chauffé que j'ai glacé les disques !! ça ne freinait plus un poil et meme la jante en tole était brulante... impressionnant !

Je pensais les disques ventilés c'était un gadget, mais en fait pas du tout !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did463Oi

hé bin ta pas peur toi givestrong

la twingo c'est loin d'être fait pour le rallye :s

enfin moi rien que sur les petites routes je me fais peur par fois avec la mauvaise tenue de route :s

disons que même si j'adore ma voiture je me risquerais pas à faire du rallye avec...

c'est déjà bien trop dangereux par temps pluvieux :(

( vive les aquaplaning en twingo c'est quand même assez fréquent):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Perso je trouve que sur le sec la tenue de route est pas si affreuse que ça... bon c'est sur que les amortos tous mous ça fait bizarre, mais on peut quand meme s'amuser !

 

Sur route mouillée, alors la oui par contre, conduite irréprochable, c'est vraiment hard quand c'est mouillé, un peu comme toutes les voitures, mais sans ABS on se fait peur !

L'autre fois sur autoroute, 120, pluie, eh ben un freinage pas fort m'a bloqué les roues avant ! ça fait drole quand meme :s

Enfin, heureusement, meme les roues bloquées, elle va droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

... Le probleme c'est quand ça tourne.

Deux severes aquaplanning cet hiver.

Dont un qui m'a fait finir dans le décor...

Heureusement je n'allais pas vite (50 kmH) et j'ai échoué dans une épave garée dans le virage. J'ai bien bousillé mon aile avant.

Mais depuis .... j'ai moins confiance...

 

Sinon en route seche elle flotte un peu mais c'est son style. A 130 sur l'autoroute: Aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

Le pire c'est les rond point mouillés!!!Elle glisse grave la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Affreux les rond points mouillés !

Et en général tous les virages un peu secs pris a vitesse légerement elevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

http://www.renault.fr/images/teintier/twi4/color2/vngcfg1twi4nv713.jpg

J'adore ! :love: 1,2 16v 75ch sa doit marcher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

J'aimerai bien en testé une un jour pour voir la différence avec le 1.2.Surtout au niveau de l'accélération et de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

En plus si je regardes chez O2 programation le 1,2 16v 75ch sur clio ils lui font prendre 7,5ch et 5Nm c'est pas beaucoup mais en bidouillant 2 3 truc on devrait presque atteindre 100ch :love: royal sur twingo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

Avec une ligne,un pot et un collecteur tu doix bien t'amuser!!!Tu peut me donner l'adresse de O2 stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Avec une ligne,un pot et un collecteur tu doix bien t'amuser!!!Tu peut me donner l'adresse de O2 stp?

 

 

Tout ça en inox bien sur!

 

C'est clair:D

Voila mon bon seigneur :ange:

 

http://www.o2programmation.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

Merci beaucoup mais y a pas beaucoup de chevaux en plus pour notre bloc.Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Ben oui je les dis plus haut, 7,5ch et 5Nm en plus pour un 1,2L 16v en atmo mais bon avec une ligne inox qui vas bien y a peut etre possibilité de gagner quelques ch de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...