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SLK / SLC

achat slk 200


Invité §jd6046gF

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Invité §jd6046gF

Bonjour a tous.

Je suis sur le point d'acheter une SLK 200 de 2009 184 cv BVA avec 83000 kms.

J'aimerais vos conseils, de quoi faut-il que je me méfis particulierement ?

Y-a-t-il des soucis particuliers ou récurents sur ce véhicule ?

Je suis habitué aux diesels depuis tres longtemps, a quelle consommation faut-il que je prépare ?

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  • Réponses 36
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conso entre 6.3L et 11L, elle tourne en général autour 7.5L

 

rien de spécial sur le SLK, quelques jeux au niveau de suspensions, un vidange de boite tous les 60 000km

a niveau moteur vérifier si les électroaimant d'arbre a cames ont de fuites de huile et le thermostat qui sont vite HS(vérifier que le moteur a chaud est bien entre 88-92°)

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Invité §jd6046gF

sur l'annonce le vendeur indique 10 cv hors sur le net je trouve 11 cv pour une slk de 01/2009 bva.

normalement une 2009 est une 184 cv (il a les nouveaux pc et échappements) pensez-vous que ça peut être une 163 cv ?

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Invité §jd6046gF

apparemment la personne c'est trompé sur l'annonce c'est bien une 11 cv donc 184 cv.

je vais avoir le VIN aujourd'hui et je vois la voiture jeudi soir.

j'ai vu plusieurs annonces de SLK avec moins de 100 000 kms et le compresseur de changé.

y-a-t-il un souci coté compresseur ?

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non il n'y a pas de souci de kompressor

 

mais quand on va chez mercedes toutes les pannes sont bonnes a changer le kompressor ;)

il y a parfois un soucis d'un petit ressort qui casse(ils changent direct le kompressor chez mercedes) ça coute 40€ et 2h de travail, c'est trés rare et il faut vraiment faire être bourrin pour le casser

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Invité §jd6046gF

j'ai téléphoné chez Mercedes valence qui entretien ce véhicule, et apparemment la vidange de boite n'a pas été faite.

alors qu'ils ont l'entretien depuis neuve a 83 000 kms actuellement.

qu'en pensez-vous ?

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j'ai téléphoné chez Mercedes valence qui entretien ce véhicule, et apparemment la vidange de boite n'a pas été faite.

alors qu'ils ont l'entretien depuis neuve a 83 000 kms actuellement.

qu'en pensez-vous ?

Qu'elle aurait du être faite, mais à 83.000 km il n'est pas trop tard pour la faire...

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Invité §jd6046gF

ok merci pour l'information.

après l'essaie j'ai demandé a la vendeuse de faire réparer les 2 impacts du pare brise ou de le changer, puis seulement après je lui achète l'auto, et depuis plus de nouvelle.

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Invité §jd6046gF

finalement je devrais aller la chercher ce week end.

il a un filet anti remous, mais il est tout abimé effiloché.

j'ai en vu en tissu et d'autre en dur, vous en pensez quoi ?

quel avantage de l'un ou l'autre modèle ?

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Invité §jd6046gF

Voila j'ai récuperer la belle SLK.

J'ai toutes les factures d'entretien, elle est allée une fois par an en révision chez Mercedes Valence.

Cependant elle a 83000 kms, et Mercedes a oublié de faire la vidange de BVA.

Chez MB Lyon 450 € la vidange BVA, ca me parait un peu chère.

Connaissez vous un concessionnaire Mercedes autour de Lyon, Villefranche, St Etienne , Bourg, ou autre ou les prix seraient plus raisonnables ?

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Voila j'ai récuperer la belle SLK.

J'ai toutes les factures d'entretien, elle est allée une fois par an en révision chez Mercedes Valence.

Cependant elle a 83000 kms, et Mercedes a oublié de faire la vidange de BVA.

Chez MB Lyon 450 € la vidange BVA, ca me parait un peu chère.

Connaissez vous un concessionnaire Mercedes autour de Lyon, Villefranche, St Etienne , Bourg, ou autre ou les prix seraient plus raisonnables ?

 

 

 

Une fois par an dans le même garage M-B (j'imagine depuis plusieurs années) et ils ont "oublié" de faire la vidange de la BVA à 60.000km...

 

Ça fait un peu désordre !

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Invité §jd6046gF

c'est résolu j'ai fais faire la vidange de la bva chez Mercedes Villefranche sur Saône pour 320 €

Maintenant je vais mettre 2 silencieux Brabus a la place des origines :D

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Invité §Jeu068ln

Perso j'aurais demandé au proprio de faire la vidange, quand je lis ça j'en conclus que l'ancien proprio n'y connaissait rien et faisait entièrement confiance au concessionnaire.

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Invité §jd6046gF

échappements Brabus montés, 4 sorties rondes et une musique géniale, même plus envie de mettre la radio.

Le problème c'est que plus j'accélère plus le son est envoutant, mais on atteint vite des vitesses ...... pas très légales oups

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Invité §jd6046gF

aucun problème de fiabilité, c'est du béton cette mécanique, juste déçu par la BVA très lente et tres énergivore, la conso dans les bouchons lyonnais 12/13 litres, (sinon 8.4 litres sur autoroutes a des vitesses non autorisées), et le coté très peu pratique du véhicule.

sinon je vais regretter son look d'enfer.

je la vendrais surement au printemps :D

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Invité §cro254BL

Pour le toit tu peux installé ce qu'on appelle un module de toit, je l'avais fais sur mon slk 350 avec ça tu peux ouvrir fermé le toit en roulant jusqu'a 60km/h ainsi que l'ouvrir/fermé à distance avec la clef.

Pour le compresseur une vidange es à faire tout les 100.00km

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Invité §jd6046gF

c'est vrai que de pouvoir ouvrir et fermer le toit en roulant c'est vraiment pratique, on a cette fonction sur la 308cc.

On pense la vendre au printemps, mais franchement on ne trouve pas une autre auto qui nous plait autant esthétiquement, on est vraiment accro a la gueule de l'avant.

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Invité §pac557Fh

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une SLK 200 de 2010, elle a 50 000 kms et des poussières.

 

Pourquoi vous les garder si peu de temps ?

 

C'est quoi ce côté "pas pratique" ?

 

Ca sera notre voiture principale.

 

Moi j'hésite entre la SLK et une mini Country de 2012, pour Monsieur lui c'est sur c'est la SLK.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §pac557Fh

Bonjour,

 

J'ai laissé tomber l'idée de cette voiture après l'avoir essayée. J'ai trouvé les vitesses "dures", surtout la seconde, entretien fait "au coin de la rue", comment peut-on acheter une telle voiture et ne pas aller faire l'entretien chez Mercedes ? :??: Pour gagner 100 roros ? C'est ridicule.

 

De plus elle a eu plusieurs propriétaires, bref j'ai pas eu confiance. Ca sera donc mon idée première : une mini Club One en super état.

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Bonjour,

 

J'ai laissé tomber l'idée de cette voiture après l'avoir essayée. J'ai trouvé les vitesses "dures", surtout la seconde, entretien fait "au coin de la rue", comment peut-on acheter une telle voiture et ne pas aller faire l'entretien chez Mercedes ? :??: Pour gagner 100 roros ? C'est ridicule.

 

De plus elle a eu plusieurs propriétaires, bref j'ai pas eu confiance. Ca sera donc mon idée première : une mini Club One en super état.

 

en effet les petits cabriolets ça change souvent de propriétaire ce n'est pas nouveau, les gens les achètent souvent pour 1voir2 étés

 

la boite mécanique est en effet pas top a manier, le passage de 1er ver 2émé est un souci connu de cette boite, eu peu comme toutes boites en général mais pire ici, mais il s’atténue pas mal en suivant les recommandations de chez mercedes de abaisser le niveau de huile de la boite de 200ml

 

l'entretien de ce type de voiture, hors panne, est trés trés simple, et chez mercedes c'est super cher....

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