Invité §dar781hh 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Bonjour à tous Depuis quelque temps j'entends parlé du séparateur d'huile, du déshuileur et du reniflard, tout le monde préconise son remplacement entre 60 000 et 80 000 km pour la longévité du turbo. Donc je me suis lancé dans le remplacement de cette pièce, ce tuto est pour la 120d E87, j'imagine qu'il y'a peu de différence avec les autres moteurs de la série 1 Bonne lecture et en cas de besoin n'hésite pas à me solliciter. Pour cette opération vous avez besoin : D'un séparateur d'huile ( unité de ventilation dans le jargon de l'ETK de BMW ) http://img717.imageshack.us/img717/2482/070820101267.jpg D'eventuellement d'un filtre à air ( le mien était trés sale pour 52 000 km ) http://img213.imageshack.us/img213/7592/070820101275.jpg 1er étape : Ouvrir le capot et bien reperer les éléments à démonter http://img185.imageshack.us/img185/3578/etape001.jpg 2ième étape : Enlever les deux caches BMW ( trés simple juste deux vis sur chaque cache à enlever ) http://img412.imageshack.us/img412/7541/etape002.jpg 3ième étape : Déposer le filtre de climatisation ainsi que son support http://img716.imageshack.us/img716/3955/etape003.jpg 4ième étape et 5ième étape: Enlever les deux caches l'un protege le systeme ABS et le récipient de liquide de frein et l'autre il y'a des cables qui passe en dessous ( bien enlever le support de cable ) http://img208.imageshack.us/img208/6007/etape004.jpg http://img39.imageshack.us/img39/2732/etape005.jpg 6ième étape : Enlever cette piece, elle est emboitée dans le support de filtre à air et tiens avec une vis BTR http://img28.imageshack.us/img28/977/etape006.jpg 7ième étape : Opération trés simple, enlever le joint supérier ainsi que le cable + qui passe dans sa protection http://img337.imageshack.us/img337/2020/etape007.jpg 8ième étape : Enlever la grande piece en plastique, elle tient juste par deux vis de 8 et elle est emboitée 9ième étape : Dévisser et déplacer ce cache, je n'ai pas réussi à l'enlever mais vous devez le déplacé au maximum vers le côté conducteur http://img685.imageshack.us/img685/6999/etape009.jpg 10ième étape : Enlever completement ces deux vis, car il faut déplacer les câbles qui vont vous gener sinon http://img256.imageshack.us/img256/6366/etape010.jpg 11ième étape : Si tout se passe bien, vous devriez arrivé à ce stade http://img80.imageshack.us/img80/5199/etape011.jpg 12ième étape : Le support déposé, il tient avec 4 vis, les trois premieres sont trés facile d'accès par contre vous allez avoir beaucoup de mal pour enlever celle du fond, bon courage !!! http://img412.imageshack.us/img412/769/etape012.jpg 13ième étape : Une fois tout bien déposé et le filtre changé http://img842.imageshack.us/img842/8466/etape013.jpg 14ième étape : Et voici notre fameux séparateur d'huile, déshuileur, reniflard d'huile !!! La dépose est trés simple juste 4 vis à défaire http://img810.imageshack.us/img810/4585/etape014.jpg 15ième étape : Une fois le séparateur d'huile, déshuileur, reniflard d'huile déposé on obtient ça , pensé à bien nettoyé http://img411.imageshack.us/img411/4931/etape015.jpg 16ième étape : Voici une photo de l'ancienne pièce http://img440.imageshack.us/img440/5047/etape016.jpg 17ième étape : Voici une photo de la nouvelle pièce, vous remarquerez quelles ne sont pas similaires http://img823.imageshack.us/img823/8861/etape017.jpg Pour le remontage il faut tout faire mais à l'envers Bon courage Darnal77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale142Di 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Merci pour le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe851aQ 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Merci à toi pour le tuto ( même si la mienne a encore le temps pour changer cette pièce ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad876Hp 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Et pour infos, BMW Valras (à Toulouse), prix du filtre séparateur d'huile : 52€ TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 à faire référencer par la reine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ere317DU 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 bonjour il est ou le filtre en mousse qu'il y a sur l ancien séparateur ? ont remarque sur le nouveau qu'il n y a que du plastique mais pas le filtre je ne comprend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri475bE 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 bonjour, j'ai un bmw x3 est ce la même pièce le reniflard et le déshuileur car j'ai eut le reniflard de changer et maintenant on me conseil 9 000 km après de changer le déshuileur, alors je suis perdue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 bonjour, j'ai un bmw x3 est ce la même pièce le reniflard et le déshuileur car j'ai eut le reniflard de changer et maintenant on me conseil 9 000 km après de changer le déshuileur, alors je suis perdue Déshuileur et reniflard désignent la même piece. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wam477Sd 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 Salut, j'ai un 118d est il conseillé de changer cette pièce, merci. On voit que sur la nouvelle pièce, le filtre a disparu, ils ont supprimé car il se colmaté trop vite ou il ne sert a rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant337it 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 bonjour voila j'ai une BMW 120d 163cv de 2005 avec 215000 km, et se que j'ai se filtre sur ma BMW par se que j'ai un problème lorsque je m’arrête a un feux ou un stop ou autre des que je relance ma premier ma BMW fumée bleu blanc mai après quelque mètre sa s’arrête je pensé que sa vener de mon turbo qui ren lame petit a petit mai la voiture réagis normalement est le turbo ne siffle pas plus qu'avant un collège mécano ma dit de changer le filtre avant le turbo penser vous que sa peux donc venir du filtre est le changer résoudra mon problème merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant337it 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 bonjour voila j'ai une BMW 120d 163cv de 2005 avec 215000 km, et se que j'ai se filtre sur ma BMW par se que j'ai un problème lorsque je m’arrête a un feux ou un stop ou autre des que je relance ma premier ma BMW fumée bleu blanc mai après quelque mètre sa s’arrête je pensé que sa vener de mon turbo qui ren lame petit a petit mai la voiture réagis normalement est le turbo ne siffle pas plus qu'avant un collège mécano ma dit de changer le filtre avant le turbo penser vous que sa peux donc venir du filtre est le changer résoudra mon problème merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wam477Sd 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Bonjour, je n'ai toujours pas changé cette pièce car la mienne n'a pas de filtre en mousse mais un système cyclonique, est-il tout de même conseillé de le changer, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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