Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

type de GLK ? 204.984 ou 204.902


Invité §ben817XI

Messages recommandés

Invité §ben817XI

bonjour,

j'ai actuellement un GLK 220 CDI (4MATIC??)

je le met entre parenthèse car il n'est pas inscrit à l'arrière du GLK, comme tout les autres.. (je l'ai acheté d'oscar dans un garage mercedes et le vendeur m'a dit qu'a l'achat on peut choisir de mettre a droite du coffre : 4MATIC ou 220 CDI).. j'y crois as trop..

le truc c'est que c'est quand même une boite auto ...

donc, j'ai regardé de plus prés (carte grise...)

et j'ai vu qu'avec mon modèle il y avait de type..

 

soit 204.984 et le mien 204.902..

quel est la difference?

j'ai donc un GLK d'aout 2013 (phase 2) 220 CDI sport en boite auto ...

est il bien 4 roues motrices ??

je ne trouve aucun renseignements sur ce véhicule?...

 

quelqu'un pourrait me renseigner ?

 

car le 204.902 (GLK220 CDI)

et le 204.982 (GLK 220 CDI 4MATIC)

pourtant sur ma facture c'est bien un "GLK 220 CDI BA SPORT 4 MATIC" mais ce n'est pas ce que dit le CG ?!!

 

bizarre tout ça...

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben817XI

WDC 204902 1G1 86139

y a t'il des Boite auto non 4 roues motrices ?

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour tout savoir ,pose le VIN ,ici ou en MP

Et je décode

 

À suivre

 

 

Ou tu te penches sous l'auto et tu regardes de plus près au niveau du train avant , le 220CDI (2RM) est en propulsion, c'est pas très compliqué de constater que le train avant n'a, de fonction, que de faire tourner (de gauche à droite) les roues.

 

Ou encore, tu mets "pied dedans" en courbe sur route glissante (en désactivant l'ESP au TDB), si l'arrière passe devant l'avant...c'est un 2RM ;)

 

A noter que si l'on trouve quelques 200CDI 2RM (BVM6), il y a très peu de 220CDI/BVA 2RM, la très large majorité des 220CDI BVA étant des 4Matic, les 250CDI étant toutes des 4Matic.

 

Plus généralement, on peut se poser la question de l'intérêt d'acheter un GLK en 2RM, pour moi, ça n'a pas de sens (c'est d'ailleurs vrai, pour l'ensemble des SUV ;) ), mais c'est un avis personnel !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de détail.

____

 

Paramètre Valeur

Ident. nombre (FIN) WDC2049021G186139

VIN WDC2049021G186139

Baumuster 204902

Nom des ventes GLK 220 CDI

 

Numéro de commande 0 2 531 47643 (Destination: France)

Date de livraison 02 08 2013

PEINTURE1 197U NOIR OBSIDIENNE

Couleur de l'intérieur 921A MICROFIBRES - NOIR / ANTHRACITE

Moteur 651916 31 819008

Boîte de vitesse 722908 05 074187

Données générales pour le code de modèle 204902

 

204902 GLK-class X204 GLK220CDI BlueEFFICIENCY Дизель

651.916 АКП

722.908

5

204902 GLK-class X204 GLK220CDI BlueEFFICIENCY Дизель

651.916 МКП

711.653

716.658

5

Codes SA

Paramètre Valeur

01A FBS 3

06A QUANTITE DE DECALAGE HUILE +600ML HUILE

197U NOIR OBSIDIENNE

1U2 GRILLE A NEIGE

207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F

211 DIRECTION EPS (DIRECTION ELECTRIQUE)

235 AIDE AU STATIONNEMENT ACTIF

240 ECLAIRAGE DE JOUR LED

249 RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT

255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD

261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS

280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR

291 AIRBAG PELVIEN (PELVISBAG)

294 KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)

2U5 BAS DE CAISSE LATERAL PEINT

301 PACK CENDRIER

32A VGS 4-0, MODELE D2/HW2012

337B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS

345 CAPTEUR DE PLUIE

427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS

428 TOUCHES COMM.VOLANT/PALETTES COMM.VOLANT-PEINTES

440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)

442 VOLANT MULTIFONCTION (12 TOUCHES)

474 FILTRE A PARTICULES DIESEL

477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS

491 TRAIN DE ROULEMENT DE SERIE ABAISSE

500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE

508 PREEQUIPEMENT BOITIER DE NAVIGATION

51U GARNITURE INTERIEURE DE TOIT TISSU NOIR

523 AUTORADIO AUDIO 20

531L FRANCE

550 DISPOSITIF DE REMORQUAGE

580 CLIMATISEUR

584 LEVE-VITRE ELECTRIQUE

5XXL EUROPE

600 LAVE-PHARES

608 ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE (IHC)

622 PROJECTEUR AVEC ILS CIRCULATION A DROITE

669 ROUE DE SECOURS / ROUE DE SECOURS PLIABLE

722 CACHE-BAGAGES RALLONGE

725 RAMPE DE TOIT EN CHROME

739 INSERTS DECORATIFS - ALUMINIUM

77V INDICE DE VITESSE + CHARGE 99V+100V

804 AEJ 13/1

840 VERRE TEINTE

876 VERSION ECLAIRAGE HABITACLE

877 ECLAIRAGE AMBIANCE

890 HAYON AUTOMATIQUE

900 PACK CHROME EXTERIEUR

900A MICROFIBRES

909 GESTION ALTERNATEUR

916 RESERVOIR DE CARBURANT GRANDE CAPACITE - VOLUME 1

921A MICROFIBRES - NOIR / ANTHRACITE

928 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 5

966 CERT.CONF. TECH. EURO5 SANS ATTEST.IMMATR. PART. 2

A11 INJECTION ALTERNATIVE

A20 DEMARRAGE DIRECT

A21 SHIFT BY WIRE

A62 CARTER DE CONVERTISSEUR FE 19

A66 CONVERTISSEUR FE 19MM

A89 FROTTEMENT REDUIT

A98 POSTEQUIPEMENT LOGICIEL DE BOITE DE VITESSES

B03 DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO

B09 COMPRESSEUR FRIG. AVEC EMBRAYAGE ELECTROMAGNETIQUE

B12 OUTIL POUR CHANGEMENT DE ROUE

F204 SERIE 204

FX VERSION SPECIALE

G908 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 08

GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE

HA ESSIEU ARRIERE

J4A DSM: MISE A JOUR STAR1 FBS3

K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT

K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM

L DIRECTION A GAUCHE

M007 VEHICULES AVEC 4X2 COMMAND

M22 CYLINDREE DE 2,2 LITRES

M651 R4 MOTEUR DIESEL M651

N91 CODE COMMANDE USINE DE BREMEN

NB6 CODE COMMANDE USINE DE BREMEN

ND8 CODE COMMANDE USINE DE BREMEN

P49 PACK RETROVISEURS

P76 PACK DE BASE EXTERIEUR

P95 PACK SPORT INTERIEUR

R01 PNEUS ETE

R82 ROUE ALLIAGE LEGER DESIGN 5 RAYONS 19" MONTE MIXTE

U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE

U62 PACK ECLAIRAGE ET VISIBILITE

 

Bien équiper... etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817XI

merci , donc mon Numero de VIN n'apporte rien ?

je me suis deja penché près des roues avant.. et perso, j'y connais rien, il y a des barres droites qui viennent sur la roue et une autre un peu courbé sur un cote...

voir laIMG_0761.jpg photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817XI

merci pour le "bien équipé" mais a croire si ils ne se sont pas trompé dans la carte grise ? toujours pas dans ce listing de confirmation 4MATIC ?

j'ai vu sur différents site qu'il y avait des codes 204.984 et 204.902..

et la difference est le 4MATIC... bizarre..

j'appel Mercedes demain.. si ils m'ont vendu un 2RM pour un 4RM... ça va chauffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817XI

super.. tu crois que j'ai le droit de réclamer à Mercedes d'avoir un 4 RM ?vu que sur la facture ils m'ont inscrit 4MATIC ?

et que le vendeur m'a toujours dit que c'était un 4MATIC !..

suis deg !

ça fait 1 mois que j' l'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu que c'était un 2RM avec la photo ?

 

Nul besoin du VIN, c'est très clair sur la photo, on voit bien qu'il n'y a pas de liaison "transmission", juste de la liaison "direction" et support (on voit bien la barre transversale, le tirant, et on devine la barre d'accouplement en dessous, bref, pas de transmission !).

 

Ton GLK est un 2RM, donc une propulsion.

 

Après pour la réclamation, il faut voir le libellé exact et le délai de rétractation, je sens que ça ne va pas être simple...

 

De ton côté, tu n'as pas été très réactif non plus, il faut bien le reconnaitre.

 

Ce qui me gène le plus, c'est que le vendeur t'ai dis que c'était un 4Matic...un vendeur M-B ne fait pas ce genre d'erreur, soit c'est un incapable soit c'est un escroc.

 

Tiens nous au courant.

 

Ps: voici une illustration d'un train avant 4Matic (la transmission c'est tout ce qui est en bleu):

 

 

 

http://www.forum-mercedes.com/img/members/3/17-cardans-avant-et-carter-huile-transmission-4matic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817XI

hello;

deja oui, c bien écrit sur le bon de commande et la facture 4MATIC...

ensuite, j'ai eu le responsable occasion qui reconnait l'erreur.. apparemment il y avait 2 numéros de série.. j'ai pas bien compris..ou il a été mal rentre a l'achat initial.. bref.. il vient de la concession de Cholet.

En tout cas, mercedes ne fait pas d'histoire et meme 1 mois et demi après l'achat me propose de me le reprendre et me rembourser intégralement..

je perd la CG.. (400 euros)

maintenant, le véhicule est à ma femme..

et elle l'aime bien !

a pesé le pour et le contre..

le vendeur m'a dit qu'il allait voir si un GLK allait rentré ces temps ci dans mes prix , de la meme année , avec en essayant le meme équipement .. et surtout en 4MATIC.. ça va être dur...

donc 2éme soluce.. ça c'est mon idée..

comme c'est pas un 4MATIC.. je me demandais si il ne pouvais pas m'offrir en dédommagement et surtout pour compenser le prix que j'ai payé .. (vu que j'ai payé pour un 4MATIC) 4 jantes MERCEDES equipé de pneu neige ou alors de m'équiper GPS Mercedes le GLK ( c'est quasi la seule option qu'il me manque.. et comme c'est que de la MO, à part le boitier Becker)

 

qu'en pensez vous ?

 

l'écart entre un 4RM et un 2 RM en neuf et de 3000 Euros.. il pensait me dédommager de 1500 Euros...si je la garde...

 

vos avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello;

deja oui, c bien écrit sur le bon de commande et la facture 4MATIC...

ensuite, j'ai eu le responsable occasion qui reconnait l'erreur.. apparemment il y avait 2 numéros de série.. j'ai pas bien compris..ou il a été mal rentre a l'achat initial.. bref.. il vient de la concession de Cholet.

En tout cas, mercedes ne fait pas d'histoire et meme 1 mois et demi après l'achat me propose de me le reprendre et me rembourser intégralement..

je perd la CG.. (400 euros)

maintenant, le véhicule est à ma femme..

et elle l'aime bien !

a pesé le pour et le contre..

le vendeur m'a dit qu'il allait voir si un GLK allait rentré ces temps ci dans mes prix , de la meme année , avec en essayant le meme équipement .. et surtout en 4MATIC.. ça va être dur...

donc 2éme soluce.. ça c'est mon idée..

comme c'est pas un 4MATIC.. je me demandais si il ne pouvais pas m'offrir en dédommagement et surtout pour compenser le prix que j'ai payé .. (vu que j'ai payé pour un 4MATIC) 4 jantes MERCEDES equipé de pneu neige ou alors de m'équiper GPS Mercedes le GLK ( c'est quasi la seule option qu'il me manque.. et comme c'est que de la MO, à part le boitier Becker)

 

qu'en pensez vous ?

 

l'écart entre un 4RM et un 2 RM en neuf et de 3000 Euros.. il pensait me dédommager de 1500 Euros...si je la garde...

 

vos avis ?

Merci

 

Perso, je me ferais rembourser.

Après, si les 4 roues motrices ne te sont pas vraiment indispensables, un train de pneus hiver offert serait une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend la région ou tu habites,si les 4 roues motrices sont indispensable ,change le ( quoi que ) tu consommeras plus en carburant,en pneus,et en entretien ....

Si les pneus hiver te suffisent, comme PHTX dit : prend le train de jante et pneu hiver .

 

perso.je prendrai le GPS

Mais c'est que moi

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello;

deja oui, c bien écrit sur le bon de commande et la facture 4MATIC...

ensuite, j'ai eu le responsable occasion qui reconnait l'erreur.. apparemment il y avait 2 numéros de série.. j'ai pas bien compris..ou il a été mal rentre a l'achat initial.. bref.. il vient de la concession de Cholet.

En tout cas, mercedes ne fait pas d'histoire et meme 1 mois et demi après l'achat me propose de me le reprendre et me rembourser intégralement..

je perd la CG.. (400 euros)

maintenant, le véhicule est à ma femme..

et elle l'aime bien !

a pesé le pour et le contre..

le vendeur m'a dit qu'il allait voir si un GLK allait rentré ces temps ci dans mes prix , de la meme année , avec en essayant le meme équipement .. et surtout en 4MATIC.. ça va être dur...

donc 2éme soluce.. ça c'est mon idée..

comme c'est pas un 4MATIC.. je me demandais si il ne pouvais pas m'offrir en dédommagement et surtout pour compenser le prix que j'ai payé .. (vu que j'ai payé pour un 4MATIC) 4 jantes MERCEDES equipé de pneu neige ou alors de m'équiper GPS Mercedes le GLK ( c'est quasi la seule option qu'il me manque.. et comme c'est que de la MO, à part le boitier Becker)

 

qu'en pensez vous ?

l'écart entre un 4RM et un 2 RM en neuf et de 3000 Euros.. il pensait me dédommager de 1500 Euros...si je la garde...

 

vos avis ?

Merci

 

 

 

Pour moi il y a deux préjudices, un préjudice prix (tu achètes un produit que l'on te présente comme un 4Matic alors que c'est un 2RM) et un préjudice morale (l'arnaque, au mieux, par incompétence, au pire, volontaire).

 

Si tu "rentres en négo", quelque part, tu absous leur erreur "volontaire", si tu restes droit dans tes bottes (genre vous m'avez volontairement vendu un produit non conforme), tu leurs mets une pression terrible, un truc qui vaut plus qu'un GPS (surtout le Becker !) ou un jeu de jantes équipé en pneus neige...

 

Les cartes, c'est toi qui les a en main, eux, sont en faute (une faute grave, indéfendable dirais-je) et ils l'ont reconnu...

 

Leur offre est trop basse, moi j'essayerais de mettre la barre un peu plus haut, genre expertise du bon de commande/bon de livraison, et expertise du train avant de l'auto, après, c'est toi qui mème la danse ;)

 

Si tu crois une seconde que eux, hésiteront, le jour ou ils te diront que la garantie ne s'applique pas car tu as fais un pauvre entretien intermédiaire hors réseau...

 

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817XI

le vendeur est en train de me chercher une équivalence en 4MATIC...

a suivre...

J'ai RDV avec lui lundi soir avec sa "liste" de voitures ou alors... rien...

mais si MERCEDES me rembourse, ma femme fait quoi, sans voiture !! 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

quel beans !

je suis d'accord avec vous de rien lâcher.. on partira sur cette position..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817XI

en faite, ce qui me fait peur, c la revente....

en 2RM , ça se revend moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il y a tromperie sur la marchandise, et que tu voulais un 4-Matic, il faut faire l'échange avec un modèle 4-Matic. La concession peut t'en trouver un facilement: ils n'ont qu'à s'arranger avec une autre concession, il y a du choix sur le site des occasions Millétoile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817XI

je suis d'accord avec Dadou.. mais les prix ne sont pas identiques a ce que j'ai payé.. ils sont plus cher sur leur site..

mais je lacherai pas.. j'ai déjà vu avec mon assistance juridique et j'ai un ami à la DGCCRF (répression des fraudes) qui m'a deja donné 1 ou 2 articles de loi sur la consommation...

tu penses que je peux prétendre à un véhicule 4MATIC , même couleur , même option ? alors qu'il le vendent à peu prés 3000 euros plus cher du prix qu'ils veulent me rembourser ?

a suivre..

mais je lacherai pas, quitte à en parler à la presse local..

c moyen pour la pub !!

en tout cas, vérifiez bien tous votre carte grise !!

car moi, elle est en 10cv ! alors que c'est une 2RM ! normalement elle doit être en 9...

encore une erreur de leur part !:!!

 

ça commence à faire beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance fiscale ,la différence de puissance de 9 à 10 Ch. vient du diamètre des jantes ,

Plus elles sont grande plus la puissance augmente ....

 

C'est exactement pareil sur mon SL

Là il y a aucun souci....

 

Avant d'engagé des recours,il me semble que la concession est d'accord pour négocier ,même le reprendre,comme tu as écrit plus haut,

Donc commence par là,et tu nous diras ....

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817XI

oui, et si , il me la reprenne, je roule avec quoi , moi, en attendant ?

je rappel qu'ils sont 100 % en tort !!

je pense vraiment négocier un remplacement du véhicule et si il y a 2-3000 euros en plus..

c pour eux !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et si , il me la reprenne, je roule avec quoi , moi, en attendant ?

je rappel qu'ils sont 100 % en tort !!

je pense vraiment négocier un remplacement du véhicule et si il y a 2-3000 euros en plus..

c pour eux !..

 

 

Ils font l'erreur, ils en assument les conséquences (les 2 ou 3000 balles de "gap").

 

Ça parait logique, il n'y a aucune raison que tu sois pénalisé par leur erreur ;) .

 

Après, ils vont sûrement essayer...mais bon, si tu ne lâche rien ou que tu leur fait miroiter des complications, ils devraient céder !

 

Tiens nous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...