Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Retour de mon commercial, la livraison de ma SEAT LEON 4 FR est bien confirmée pour mi-septembre :D

Aucun retard à signaler !

On verra, rien n'est sûr avec cette marque :o

 

Espérons qu'il n'y aura pas de problème quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la seule possibilité, changer le temps de réponse de l'accélérateur, supprimer le "lag" voulu par le constructeur.

Et là pas de soucis d'assurance... mais tu ne gagnes pas un poney ou un Nm :lol:

 

 

Comment ça marche ton VCDS en fait ?

 

Tu m’intéresses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais tu ne gagnes pas un poney ou un Nm :lol:

Ben oui mais bon, perso 190ch, 320Nm et boîte7 rapports ça me convient parfaitement, c'est juste que je n'ai plus de plaisir à les exploiter à cause de la gestion de la boîte, si encore le mode "manuel" l'était totalement mais non, on ne peut pas monter en 2e quand on veut et ça redescend tout seul en 3-2-1! Qui a décidé ça? le responsable a-t-il au moins déjà testé cette fonction? à mon avis il n'aime pas conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos476pF

Dans le pack XL vs le L, il y a le travel assist.

Question aux connaisseurs, qu'apporte vraiment cette fonction ? est-ce bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pack XL vs le L, il y a le travel assist.

Question aux connaisseurs, qu'apporte vraiment cette fonction ? est-ce bien ?

 

 

Travel assist te permet de rester dans la voie, freine automatiquement voir reaccelerer pour garder la distance avec le vehicule de devant.

 

La voiture déboîte sur simple action du clignotant...

 

Très pratique sur autoroute ou dans les bouchons...

 

 

Je m’en sert presque tous les jours !

 

En ville l’utilité est nulle à mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Travel assist te permet de rester dans la voie, freine automatiquement voir reaccelerer pour garder la distance avec le vehicule de devant.

 

La voiture déboîte sur simple action du clignotant...

 

Très pratique sur autoroute ou dans les bouchons...

 

 

Je m’en sert presque tous les jours !

 

En ville l’utilité est nulle à mon sens !

 

Avec le pack l elle freine pas et reaccelere pour garder la distance ?

Le lane assist se desactive sous les 60km/h tandis que le travel assist te le maintien jusqu'à 0. Après je suis pas sur à confirmer . Le cc m'a dit le pack L est déjà suffisant surtout pour mon cas venant d'une Clio 3 et je suis rarement confronté aux bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le pack l elle freine pas et reaccelere pour garder la distance ?

Le lane assist se desactive sous les 60km/h tandis que le travel assist te le maintien jusqu'à 0. Après je suis pas sur à confirmer . Le cc m'a dit le pack L est déjà suffisant surtout pour mon cas venant d'une Clio 3 et je suis rarement confronté aux bouchons.

 

 

Alors si le régulateur adaptatif freine et reaccelaire.

 

Il n’y a pas de maintient dans la voie, de redémarrage, ou de changement de file automatiser...

 

Clairement ça dépends de la distance que tu fais sur autoroute. Dans mon cas je l’utilise tous les jours. Sur mon ate a et je m’y suis habitué c’est un confort supplémentaire pas une obligation.

 

C’est pour ça que SEAT laisse le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le pack l elle freine pas et reaccelere pour garder la distance ?

Le lane assist se desactive sous les 60km/h tandis que le travel assist te le maintien jusqu'à 0. Après je suis pas sur à confirmer . Le cc m'a dit le pack L est déjà suffisant surtout pour mon cas venant d'une Clio 3 et je suis rarement confronté aux bouchons.

Sur les Leon 3 il y avait une option pour que le Lane Assist soit actif en dessous de 60km/h, comme l'Ateca. Et l'ACC freinait jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. Le redémarrage nécessitait une aide du conducteur. :jap:

 

Peut être que ça aura changé avec la Leon 4, mais sur les modèles cités ci dessus, tout y était.

 

Sinon, pour info, il y a un sujet général sur les Pack d'aide : Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite

 

Si vous voulez en parler sur ce sujet, ça le fera vivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors si le régulateur adaptatif freine et reaccelaire.

 

Il n’y a pas de maintient dans la voie, de redémarrage, ou de changement de file automatiser...

 

Clairement ça dépends de la distance que tu fais sur autoroute. Dans mon cas je l’utilise tous les jours. Sur mon ate a et je m’y suis habitué c’est un confort supplémentaire pas une obligation.

 

C’est pour ça que SEAT laisse le choix ?

 

Seat oui mais le mandataire non :D après ça m'aurait vraiment plu. Qui sait si mon véhicule n'est pas encore produit et que l'option devient possible, je la prends direct je peux attendre ça me dérange pas. Bon après c'est aussi une question de budget. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Leon 3 il y avait une option pour que le Lane Assist soit actif en dessous de 60km/h, comme l'Ateca. Et l'ACC freinait jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. Le redémarrage nécessitait une aide du conducteur. :jap:

 

Peut être que ça aura changé avec la Leon 4, mais sur les modèles cités ci dessus, tout y était.

 

Sinon, pour info, il y a un sujet général sur les Pack d'aide : Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite

 

Si vous voulez en parler sur ce sujet, ça le fera vivre. :)

 

 

 

Il me semble que le lane assist est uniquement sur le la k XL maintenant j’ai entendu que cette option était obligatoire pour les nouvelles auto ...

Alors j’avoue je suis un peu à l’Ouest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble que le lane assist est uniquement sur le la k XL maintenant j’ai entendu que cette option était obligatoire pour les nouvelles auto ...

Alors j’avoue je suis un peu à l’Ouest ?

 

Non non il y a tout sauf le travel assist pas de soucis après le plus utile est le détecteur de fatigue et l'arrêt d'urgence, travaillant à des heures décalés ça pourrait me sauver la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble que le lane assist est uniquement sur le la k XL maintenant j’ai entendu que cette option était obligatoire pour les nouvelles auto ...

Alors j’avoue je suis un peu à l’Ouest ?

Le Lane Assist est de série sur la Leon 4. , tout comme le Front Assist. :jap:

 

Cf le catalogue.

 

 

Série Leon 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano024IL

Bonjour

J aimerais bien effectivement avoir des details sur le pack xl.

Est ce que cela peut servir sur le périphérique. Arrer et redemarrage automatiquement du vehicule sans action de la part du conducteur sous 3 sec?

D apres les derniers video qui montrer le travel assit , il ne parle plus du deboitement automatique. A la CC le vendeur ca ne lui parlait pas non plus.

 

Voici ce que dit le manuel:

Fourchette de vitesses

Travel Assist régule à une vitesse comprise entre 30 km/h (20 mph) environ et 210 km/h (130 mph) environ ; dans le cas de la fonction de guidage adaptatif dans la voie, entre 0 km/h (0 mph) et 250 km/h (155 mph) environ. Cette fourchette peut varier en fonction du marché.

 

Conduire avec Travel Assist

Travel Assist contrôle automatiquement la pédale de l’accélérateur, les freins et la direction. De plus, Travel Assist peut, dans la limite de ses possibilités, ralentir le véhicule jusqu’à le stopper derrière un autre arrêté et reprendre automatiquement la marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J aimerais bien effectivement avoir des details sur le pack xl.

Est ce que cela peut servir sur le périphérique. Arrer et redemarrage automatiquement du vehicule sans action de la part du conducteur sous 3 sec?

D apres les derniers video qui montrer le travel assit , il ne parle plus du deboitement automatique. A la CC le vendeur ca ne lui parlait pas non plus.

 

Voici ce que dit le manuel:

Fourchette de vitesses

Travel Assist régule à une vitesse comprise entre 30 km/h (20 mph) environ et 210 km/h (130 mph) environ ; dans le cas de la fonction de guidage adaptatif dans la voie, entre 0 km/h (0 mph) et 250 km/h (155 mph) environ. Cette fourchette peut varier en fonction du marché.

 

Conduire avec Travel Assist

Travel Assist contrôle automatiquement la pédale de l’accélérateur, les freins et la direction. De plus, Travel Assist peut, dans la limite de ses possibilités, ralentir le véhicule jusqu’à le stopper derrière un autre arrêté et reprendre automatiquement la marche.

Bonjour @tom166

 

Comme posté plu haut, il y a ce sujet pour parler des aides à la conduite.

 

Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite

 

Je viens d'y poster une vidéo sur le Travel Assist et les éléments d'aide de la Leon 4.

 

Jeanmatth31, modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano024IL

Merci jeanmatth pour la video.

Mais effectivement elle n est pas assez détaillée pour repondre a mes interrogations.

Je vais donc poser mes questions dans l.autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est sur le configurateur français, nous pouvons rajouter l'option "Pack Drive Assist XL" sans avoir d'erreur.

J'ai regardé sur seat.es et malheureusement pas de version FR Pack XL, seul le Pack L est proposé (afin de voir avec espagnauto).

Et en Espagne, si on prend la motorisation eTSI, nous n'avons pas la possibilité d'avoir l'option Audio Beats, alors qu'en France si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom073fz

Ca y est sur le configurateur français, nous pouvons rajouter l'option "Pack Drive Assist XL" sans avoir d'erreur.

J'ai regardé sur seat.es et malheureusement pas de version FR Pack XL, seul le Pack L est proposé (afin de voir avec espagnauto).

Et en Espagne, si on prend la motorisation eTSI, nous n'avons pas la possibilité d'avoir l'option Audio Beats, alors qu'en France si.

enfin ! ils se sont retirés les doigts du pot d’échappement , y a meme la version Xcellence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Regarder cette capture sur le configurateur SEAT :

 

KL1-PDL.jpg

 

D'après cette image, on pourrait choisir entre le régulateur "classique" et le régulateur de distance ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le "GRA" c'est le régulateur de vitesse qui permet de maintenir une vitesse constante qu'on aurait réglée.

 

 

 

Le régulateur classique qui n’as pas d’action sur les freins ni sur l’accélérateur si un véhicule déboite.

 

Il maintient la vitesse en descente et accélère en côte c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre483uh

Ca y est sur le configurateur français, nous pouvons rajouter l'option "Pack Drive Assist XL" sans avoir d'erreur.

J'ai regardé sur seat.es et malheureusement pas de version FR Pack XL, seul le Pack L est proposé (afin de voir avec espagnauto).

Et en Espagne, si on prend la motorisation eTSI, nous n'avons pas la possibilité d'avoir l'option Audio Beats, alors qu'en France si.

 

 

Par contre le configurateur ne semble toujours pas complètement à jour...

 

 

Quelques infos sur le Travel Assist... ;)

http://www.latribuneauto.com/reportages-67-10195-le-volkswagen---travel-assist---conduit-en-mode-partiellement-automatise.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre le configurateur ne semble toujours pas complètement à jour...

 

 

Quelques infos sur le Travel Assist... ;)

http://www.latribuneauto.com/reportages-67-10195-le-volkswagen---travel-assist---conduit-en-mode-partiellement-automatise.html

 

Merci d'avoir répondu à ma question ;) le régulateur de vitesse adaptatifs et prédictif est dans le pack l et il ajuste en fonction des panneaux de limitation de vitesse ça me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre483uh

Sur le site de Volkswagen :

 

Travel Assist :

 

 

 

 

[h2]

[/h2][h2]"Appréciez le confort de changer de voie.[/h2]

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez comment 'Travel Assist' simplifie votre conduite. La conduite assistée devient bien réelle, et ce, dans le plus grand confort. Il vous suffit d’activer le clignotant et une fois la voie libre, la fonction 'Travel Assist' entreprend le changement de voie pour vous

 

Sur les autoroutes et les routes de campagne bien développées en particulier, 'Travel Assist' peut maintenir votre voie et votre vitesse et prendre en compte la distance par rapport à la circulation en face.

 

En combinaison avec la boîte de vitesses automatique à double embrayage DSG, vous pouvez rester détendu dans les embouteillages et les arrêts-départs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...