Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Si nix... C'est chiant. ?

Ca devient de l'horlogerie ces voitures et je comprends mieux où ca nous mène. Boîte auto ou voiture autonome.

C'est triste.

 

 

Honnêtement j’étais comme toi, un fan de conduite sportive et de sensation.

 

Mais aujourd’hui tu as des radar de partout, hier sur 100km, j’ai ai croisé 8.... :non:

 

Je part souvent très tôt le matin pour des trajet de 300 km aller et le retour en fin de journée (ou début de nuit... ça dépend de la vision des choses).

 

Pour moi, vu que nous sommes fliquer en permanence et que les véhicule deviennent de plus en plus des salons aseptiser, j’ai pris le parti de tester les véhicule autonome des que mon budget et la législation le permettrons...

 

Je suis fan de tout terrain, les taxes sur le CO2, ne me permettent même plus d’avoir un véhicule 4 roue motrices en véhicule de fonction (merci la TVS) pourtant si on parle sécurité c’est une aberration...

 

Quand je vois ce qu’est devenu un defender aujourdh’hui : prix x 2, look consensuel, aide à la conduite à gogo... ça me déprime ? !

 

Les malus C02 et les radars auront vite raison des véhicules à sensation, même les moteurs thermiques disparaissent, donc on enlève même le ronflement du moteur... :pfff:

 

Pour les sensations une « ancienne » dans le garage, même une « simple » 2CV te rappellerons ce qu’est le plaisir de voyage avec une « vrai » voiture : L’odeur d’huile, d’essence, les petits bruits et les mouvement de caisse.

 

J’ai pris le parti d’une voiture moderne pour tous les jours et dès que j’ai la possibilité de m’offrir un véhicule sensation à auteur de mon budget ( 2CV ou Muscle car), bref un véhicule avec une âme :love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu dis.

J'ai une clio 3 RS en seconde auto en j'envisage une 2cv...mais la 2cv est plus chère que la Clio...

 

 

Une 2CV plus chère qu’une récente... c’est quand même le monde à l’envers.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe déjà endorment de temps dans ma voiture chaque mois (environs 5000km) alors je t’avoue que je n’irais pas faire des km spécifique pour trouver des conditions idéales.

 

Avant tu te faisait plaisir avec de véhicules non asseptisé, en toute circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir eu un cadeau de ma femme il y a 10 ans. Le premier niveau de stage de conduite chez "porsche driving school" , le niveau précision.

J'ai passé la journée sur circuit avec différents modèles porsche à disposition, c'était magique. Avec des instructeurs géniaux.

Ca coûte un gros billet, entre 800 et 1000€ à l'époque. Mais ça le vaut. Tout compris.

Du coup aujourd'hui je n'ai pas envie d'acheter une porsche, et encore moins de faire le stage de niveau 2 que ma femme voudrait m'offrir.

Trop peur d'être ridicule ?, suis pas un pilote, et je reste comme ça sur un très bon souvenir.

Donc ma leon, c'est ma voiture quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les stages Porsche Driving School, j'en ai fait 6!

(2 en Espagne, 4 en France dont un spécial Drift à Clermont-Ferrand)

 

Dont un avec mon Cayman S perso en 2013 et le plus fabuleux, toute la journée avec La GT3 RS (991 Phase 1)... stage à 2500 euros la journée!

 

 

500ch moteur atmo à 8.500 tr/mn, châssis "de course", c'était fabuleux!

 

 

Bon, et la Léon 4? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'égare un peu.... Désolé.

Pour la leon 4 j'irai peut-être voir en concession s'ils ont reçu des modèles pour le showroom, car la dernière fois je n'ai même pas pu entrer dedans, ils ne l'avaient pas encore installée. Et j'ai du me contenter de photos en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'égare un peu.... Désolé.

Pour la leon 4 j'irai peut-être voir en concession s'ils ont reçu des modèles pour le showroom, car la dernière fois je n'ai même pas pu entrer dedans, ils ne l'avaient pas encore installée. Et j'ai du me contenter de photos en extérieur.

 

 

Effectivement c’est pas très fun de voir sa future auto en photos...

 

Nous ont a put essayer une eTSI en attendant un vrai essayé de la PHEV... pas avant octobre à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais d'où sortent ces chiffres mais on sera plus vers les 270l pour la 5P et 470l pour la ST :jap:

 

Des CC, tes chiffres ne sont pas correct. Un poil trop élevé pour la 5P et beaucoup trop élevé pour la ST !

 

 

C'est moins de 450l pour la ST.

 

Tu verras que ça sera : 265l et 425l respectivement. ;)

Octavia est un modèle qui ne dispose pas de PHEV. Seule la SUPERB ;)

 

 

@HawxFR Il va falloir que ton CC révise ses chiffres alors ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ...

Là-dessus, Volvo fait fort en plaçant la batterie dans le tunnel central.

Du coup, le coffre est intacte

 

On teste un e_Niro pour le WE

204cv, batterie dans le plancher, 450l

C'est pas mal, seul gros bémol: les stations de recharge non dispo où hs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coffre l4.jpg

 

270l pour une Berline ? T'as l'impression de partir en vacances avec Ryan air :lol:

 

D'où sort ce catalogue ? ? Un p'tit lien ? Je veux bien des détails de la ST aussi.

 

 

@HawxFR Il va falloir que ton CC révise ses chiffres alors ! :ange:

 

 

Il avait reçu une note de SEAT France Avec ces chiffres écrit noir sur blanc... @Jeanmatth31 avait les même. En tout cas content que les chiffres soient supérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé la semaine dernière pour révision de notre L3

 

On en a profité pour aller voir cette fameuse L4.

 

Extérieur mouais bof, pas plus emballé en vrai qu en photo.

 

Intérieur est soigner et très flatteur.

Les sièges sont plus typé confort que la L3.

La place à l arrière est top, c'est plus spacieux que ma 508.

La tablette pas du tout fan même si elle est très réactive et agréable.

Peugeot carton rouge avec vos tablettes playmobile lente

 

Coffre inchangé, ça pourrait nous convenir.

 

Petit essai de 20km,

10km aller que j ai effectué en fr one 150ch essence.

Pas de surprise pour moi qui a eu 3 fois ce moteur alors des 3 dernières années

 

Cette léon est très typé confort j ai trouvé.

La boîte est toujours au top.

La direction n est pas assez informative à mon goût.

 

Bref ça manque de dynamisme tout ça.

Trop golf à mon goût.

 

Ma femme a fait les 10km retour et elle n échangerai pas sa L3 contre une L4.

 

Un essai sans saveur pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...