Invité §cra757DP 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 salut, je m'appel stéphane et j'ai un probleme récurant sur mon astra 2.0 DTI de 2000 et j'ose éspérer que quelqu'un puisse m'aider. je l'ai diagnostiqué avec l'OPCOM et ca me donne p1100 et p0105 ( mode dégradé a partir de 120 km/h ). piece changées: - electrovanne de turbo - capteur du collecteur d'admission - nettoyage du collecteur et des papillons - wastgate - j'ai mesuré la dépression a la sortie de la pompe a vide, elle est de -0.60 bar au ralenti et quand j'accelere l'aiguille ne bouge pas du tout. donc j'ai démonté la pompe a vide est elle était remplie d'huile noire, je l'ai néttoyé et me suis apercu qu'elle était un peu bouffé a l'interieur, j'ai refait une mesure apres l'avoir remonté mais c'est quasiment pareil. quelqu'un aurait une idée ? s'il vous plait....à l'aide.......je sais plus quoi faire........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 A part vérifier la pression d'admission , en lecture des valeurs , pour voir si elle ne dépasse pas les tolérances moteur tournant et en "charge " . Je n'ai pas d'autres idées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra757DP 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 et comment vérifié cela d'apres toi. mais normalement la dépression de la pompe a vide ne devrait pas augmenter avec le régime moteur ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Avec scan-master , ou avec Op.com et une interface branchée sur la voiture moteur tournant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra757DP 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 j'ai un opcom mais c quelles valeurs les valeurs d'admission ??? sinon sur les valeurs de la pompe a vide qui ne bouge pas qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra757DP 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 j'avais oublié de préciser aussi que le turbo soufle fort a mon gout, un rapport peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 Oui cela ce peut puisque t'on défaut correspond à une anomalie de pressio d'admission et c'est le turbo qui la fait Regarde dans les fenêtres d'op.com tu doit avoir cette valeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra757DP 31 janvier 2012 Signaler Partager 31 janvier 2012 ben en fait j'ai dans les mesures de l'opcom: au ralenti: boost pressure command: 1.9 bars et boost pressure: 1.0 bars. a mon avis c'est pas normal mais a quoi c'est du ??? le "boost pressure command" ne devrait il pas etre a 1 bar au ralenti, en fait il est toujours au max et le turbo fonctionne normalement ( sauf avec le défaut bien sur ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Sur mon zafira 2.2 dti au ralentit j'ai 100Kpa ( donc 1 bars ) Cette valeur me parait correcte par contre je ne sais pas à quoi corresponde les 1.9 de "boost pressure commande " est ce la valeur à atteindre ? Mais il faudrait lire les valeurs à 2000trs et 3000trs en roulant car le turbo ne s'enclenche qu'à 2800 trs . Essaye de rouler à régime stabilisé durant quelques centaines de mêtres et de relévé la valeur de pression d'admission . Moi à 2000 trs 140Kpa donc 1,4 bars et à 3000 trs 181kpa donc 1,8 bars de pression dans l'admission Et à 4000trs : 2,2 bars ( 202 kpa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra757DP 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Alors, aujourd'hui changement de la pompe a vide et toujours pareil, P1100 et P0105. alors je me suis mit devant le moteur et j'ai revue en détail le systeme de dépression et de commande de turbo ( le turbo souffle fort donc normalement une fuite apres le turbo pour l'entendre autant et le capteur du collecteur qui me renvois les défaut ) donc je me met a scruter la tubulure du turbo en passant par l'intercooler jusqu'au collecteur et là ........ stupéfaction............ la durite qui relie l'intercooler au collecteur presente une fente en forme de L de 2 cm sur 2 cm en dessous et au ras du collier, enfin............. depuis plus d'un ans je cherche, je change quasiment toutes les pieces et je me fait berner par une durite percée. c'est honteux mais ca marche du feu de dieu....... 180 COMME UNE FLEUR...........YYEEESSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!! en tout cas, merci a tous ceux qui se sont penchés sur mon probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Tant mieux et merci du retour d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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