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Astra

p0105 p1100, impossible de trouver la panne ?


Invité §cra757DP

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Invité §cra757DP

salut,

je m'appel stéphane et j'ai un probleme récurant sur mon astra 2.0 DTI de 2000 et j'ose éspérer que quelqu'un puisse m'aider. je l'ai diagnostiqué avec l'OPCOM et ca me donne p1100 et p0105 ( mode dégradé a partir de 120 km/h ).

piece changées:

 

- electrovanne de turbo

- capteur du collecteur d'admission

- nettoyage du collecteur et des papillons

- wastgate

-

j'ai mesuré la dépression a la sortie de la pompe a vide, elle est de -0.60 bar au ralenti et quand j'accelere l'aiguille ne bouge pas du tout. donc j'ai démonté la pompe a vide est elle était remplie d'huile noire, je l'ai néttoyé et me suis apercu qu'elle était un peu bouffé a l'interieur, j'ai refait une mesure apres l'avoir remonté mais c'est quasiment pareil.

 

quelqu'un aurait une idée ? s'il vous plait....à l'aide.......je sais plus quoi faire........

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Invité §cra757DP

et comment vérifié cela d'apres toi.

mais normalement la dépression de la pompe a vide ne devrait pas augmenter avec le régime moteur ???????

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Invité §cra757DP

j'ai un opcom mais c quelles valeurs les valeurs d'admission ???

sinon sur les valeurs de la pompe a vide qui ne bouge pas qu'en pensez vous ?

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Invité §cra757DP

j'avais oublié de préciser aussi que le turbo soufle fort a mon gout, un rapport peut etre ?

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Invité §cra757DP

ben en fait j'ai dans les mesures de l'opcom:

 

au ralenti:

boost pressure command: 1.9 bars

et

boost pressure: 1.0 bars.

 

a mon avis c'est pas normal mais a quoi c'est du ??? le "boost pressure command" ne devrait il pas etre a 1 bar au ralenti, en fait il est toujours au max et le turbo fonctionne normalement ( sauf avec le défaut bien sur ).

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Sur mon zafira 2.2 dti au ralentit j'ai 100Kpa ( donc 1 bars )

 

Cette valeur me parait correcte par contre je ne sais pas à quoi corresponde les 1.9 de "boost pressure commande " est ce la valeur à atteindre ?

 

Mais il faudrait lire les valeurs à 2000trs et 3000trs ;) en roulant car le turbo ne s'enclenche qu'à 2800 trs .

 

Essaye de rouler à régime stabilisé durant quelques centaines de mêtres et de relévé la valeur de pression d'admission .

 

Moi à 2000 trs 140Kpa donc 1,4 bars

et à 3000 trs 181kpa donc 1,8 bars de pression dans l'admission

Et à 4000trs : 2,2 bars ( 202 kpa )

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Invité §cra757DP

Alors, aujourd'hui changement de la pompe a vide et toujours pareil, P1100 et P0105. alors je me suis mit devant le moteur et j'ai revue en détail le systeme de dépression et de commande de turbo ( le turbo souffle fort donc normalement une fuite apres le turbo pour l'entendre autant et le capteur du collecteur qui me renvois les défaut ) donc je me met a scruter la tubulure du turbo en passant par l'intercooler jusqu'au collecteur et là ........ stupéfaction............ la durite qui relie l'intercooler au collecteur presente une fente en forme de L de 2 cm sur 2 cm en dessous et au ras du collier, enfin............. depuis plus d'un ans je cherche, je change quasiment toutes les pieces et je me fait berner par une durite percée. c'est honteux mais ca marche du feu de dieu....... 180 COMME UNE FLEUR...........YYEEESSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

en tout cas, merci a tous ceux qui se sont penchés sur mon probleme.

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