Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Ma Mazda 3 MPS: Killing machine inside


polo_les_gazs

Messages recommandés

Invité §hum033eb

 

Pour les quelques questions, je ne suis sans doute pas le mieux place pour repondre etant donne que j'ai pris livraison de la mienne il y a une semaine a peine. Cependant, j'ai deja pu faire 1000km et epluche un peu la notice d'entretien/utilisation. J'avoue etre un peu (pour vraiment trouver quelque chose a redire) decu par l'ergonomie de certaines fonctions :

- la voiture ne se ferme pas seule en roulant (ou alors je n'ai pas encore decouvert la fonction),

- les boutons de fermeture des portes en main libre ne se situent que sur les portes avant et le coffre arriere, ce qui ne permet pas d'ouvrir par exemple d'ouvrir les portes arrieres directement pour installer la gamine derriere,

- le compteur de vitesse me semblait quelque peu genereux, par rapport a une vitesse lu sur le gps, j'avais souvent entre 5 et 10 km/h de plus sur le compteur, pas evident avec les radars fixes et automatiques,

- la direction m'a un peu perturbe par rapport a mon ancienne MRS. Autant je n'ai jamais eu de mal avec cette direction inconsistante, autant avec la MPS, j'avoue avoir un peu plus de mal a le tenir en ligne droite. Elle donne moins l'impression de se conduire a 200 km/h le coude a la portiere que la MRS.

 

Pour ce qui est de l'entretien, il me semble que la premiere vidange se fait a 5000km. D'autre part, le constructeur preconnise de l'essence sans plomb 98 et pas de 95 ! Puissance moindre avec le 95.

 

 

 

Pour la vitesse, j'ai le même souci, ca doit être de série que c'est foireux, j'attends mon cable OBD2 pour voir ce qu'il me crache comme données...Avec un Tomtom ou Visual GPSe, il y a entre 5 et 15km/h d'écart (environ 10%). Pour les flashouilleurs, je me cale toujours à la vitesse GPS, aucun soucis.

 

J'ai aussi achement de mal avec la direction, c'est peu intuitif et on ne ressent que dalle de la route et de l'adhérence...

 

La 1ere vidange est effectivement à 5000km puis à 15000km puis tous les 15000km.

 

Pour le sans plomb 98, c'est comme toutes les jap...

Au Japon, ils ont une meilleure essence que chez nous (indice recherché>100). Pour l'Europe, les constructeurs font une programmation spécifique afin de s'adapter à l'essence de chez nous (au passage on perd des chevaux). Ca doit être plus facile de s'adapter à du 99 qu'à du 95.

Je me demande comment ils font pour les USA où l'essence est vraiment mauvaise comparée aux notres.

 

En Suisse, on trouve du SP 100, je n'ai pas vraiment remarqué de différence entre SP98 et 100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom258ZP

Pour la vitesse, j'ai le même souci, ca doit être de série que c'est foireux, j'attends mon cable OBD2 pour voir ce qu'il me crache comme données...Avec un Tomtom ou Visual GPSe, il y a entre 5 et 15km/h d'écart (environ 10%). Pour les flashouilleurs, je me cale toujours à la vitesse GPS, aucun soucis.

 

J'ai aussi achement de mal avec la direction, c'est peu intuitif et on ne ressent que dalle de la route et de l'adhérence...

 

La 1ere vidange est effectivement à 5000km puis à 15000km puis tous les 15000km.

 

Pour le sans plomb 98, c'est comme toutes les jap...

Au Japon, ils ont une meilleure essence que chez nous (indice recherché>100). Pour l'Europe, les constructeurs font une programmation spécifique afin de s'adapter à l'essence de chez nous (au passage on perd des chevaux). Ca doit être plus facile de s'adapter à du 99 qu'à du 95.

Je me demande comment ils font pour les USA où l'essence est vraiment mauvaise comparée aux notres.

 

En Suisse, on trouve du SP 100, je n'ai pas vraiment remarqué de différence entre SP98 et 100.

 

 

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas seul a penser que le compteur est un peu genereux. Avec plaisir que je lirais tes commentaires avec ton cable OBD2 (meme si je ne sais pas ce que c'est :))

 

Vive la Suisse pour le prix de l'essence, 1.85CHF/litre chez un grand petrolier (soit 1.13 euros). Finalement, pas que des desavantages que d'etre frontalier... Au fait, j'imagine aussi que le plein ne fait rarement plus que 450km ? Je dirais meme qu'a 380, il faut commencer a y songer. Il faut que je regarde la contenance du reservoir. Ca fait peu en tout cas... C'est la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les consos (réelles pas à l'ODB) sur un plein après 10.000Km perso ça allait de 9.5L/100 (grande majorité de route nationale) à 12L/100 (grande majorité de ville).

En moyenne je suis entre 10 et 11L/100 sur un plein selon les parcours.

La ou la conso est la plus faible et sur l'autoroute à vitesse tranquille stabilisée (possible de faire 8L/100 sur un long trajet si on sais rester calme ^^).

 

Pour la direction elle est bien directe j'ai pas eu de mal par contre les suspensions préservent le confort et la on sens effectivement pas toujours bien la route mais la voiture tiens bien que ce soit dans les appuis en courbe (attention quand même au levé de pied dans les courbes rapides) ou les appuis au freinage sur route en mauvais état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les consos (réelles pas à l'ODB) sur un plein après 10.000Km perso ça allait de 9.5L/100 (grande majorité de route nationale) à 12L/100 (grande majorité de ville).

En moyenne je suis entre 10 et 11L/100 sur un plein selon les parcours.

La ou la conso est la plus faible et sur l'autoroute à vitesse tranquille stabilisée (possible de faire 8L/100 sur un long trajet si on sais rester calme ^^).

 

Pour la direction elle est bien directe j'ai pas eu de mal par contre les suspensions préservent le confort et la on sens effectivement pas toujours bien la route mais la voiture tiens bien que ce soit dans les appuis en courbe (attention quand même au levé de pied dans les courbes rapides) ou les appuis au freinage sur route en mauvais état.

 

 

Une question conne, mais je vois qu'en Allemagne, les MPS sont disponibles avec le GPS, je voulais savoir s'il fallait faire une modif pour l'afficher en français?

Je suppose qu'il peut se trouver partout en Europe, enfin, peut il être utilisé en France? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France le GPS intégré dans la console centrale est un accessoire ;) (cher payé d'ailleurs)

Donc il existe en français, après savoir si c'est le même qui est multilingue pour les menus ou des versions différentes (ou CD différents) faut voir direct avec mazda ou un possesseur du GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France le GPS intégré dans la console centrale est un accessoire ;) (cher payé d'ailleurs)

Donc il existe en français, après savoir si c'est le même qui est multilingue pour les menus ou des versions différentes (ou CD différents) faut voir direct avec mazda ou un possesseur du GPS...

 

 

Donc, c'est normalement le même? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

 

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas seul a penser que le compteur est un peu genereux. Avec plaisir que je lirais tes commentaires avec ton cable OBD2 (meme si je ne sais pas ce que c'est :))

 

Vive la Suisse pour le prix de l'essence, 1.85CHF/litre chez un grand petrolier (soit 1.13 euros). Finalement, pas que des desavantages que d'etre frontalier... Au fait, j'imagine aussi que le plein ne fait rarement plus que 450km ? Je dirais meme qu'a 380, il faut commencer a y songer. Il faut que je regarde la contenance du reservoir. Ca fait peu en tout cas... C'est la vie !

 

 

La prise OBD2, c'est la prise de diagnostic internationale. Ca a été demandé par les USA à la fin des années 90 pour pouvoir avoir des infos sur le véhicule de facon standardisé.

Ca permet d'avoir des infos supplémentaires (celles qu'on voit pas forcément sur le tableau de bord).

 

Pour les pleins, je fais de temps en temps entre 450 et 500km mais ca tourne plus vers les 400 qu'autre chose.

 

Le dernier plein, j'ai du le refaire à 320km...il me restait que de quoi faire 10 km...mais bon, j'avais attaqué comme un pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

La prise OBD2, c'est la prise de diagnostic internationale. Ca a été demandé par les USA à la fin des années 90 pour pouvoir avoir des infos sur le véhicule de facon standardisé.

Ca permet d'avoir des infos supplémentaires (celles qu'on voit pas forcément sur le tableau de bord).

 

Pour les pleins, je fais de temps en temps entre 450 et 500km mais ca tourne plus vers les 400 qu'autre chose.

 

Le dernier plein, j'ai du le refaire à 320km...il me restait que de quoi faire 10 km...mais bon, j'avais attaqué comme un pourri...

 

 

Moi ce matin, j'avais encore de quoi faire 70 bornes et c'est descendu assez rapidement jusqu'a 30 km de reserve et la j'ai enfin vu la jauge s'allumer sans bruit... C'est plutot stressant d'avoir la reserve qui s'allume a 30 km. Finalement, j'ai mis un tout petit peu plus que 46 litres. Par contre, je ne comprends pas trop quand la contenance du reservoir est de 55 litres. Ce qui veut dire qu'il restait un peu moins de 9 litres ou alors 80 km d'autonomie. Mouais... Finalement, je revois mon jugement, mieux vaut commencer a s'inquieter pour le carburant vers les 350 km et a condition de ne pas avoir le pied trop lourd !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr057hr

salut,

je te remerci pour m'avoir donné ton avis entre la mrs et la mps en fait je cherche une voiture qui me colle dans le siege avec des sensation d'une elastique tendu et que tu lache est ce que la mps a CA???.

si c'est le qu'a car depuis que je doit l'essayer j'ai l'impresion que le concessionaire me fait trop patienter et bien le vais l'acheté sans l'essayer ca serait bien la premiere fois!! merci a bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je te remerci pour m'avoir donné ton avis entre la mrs et la mps en fait je cherche une voiture qui me colle dans le siege avec des sensation d'une elastique tendu et que tu lache est ce que la mps a CA???.

si c'est le qu'a car depuis que je doit l'essayer j'ai l'impresion que le concessionaire me fait trop patienter et bien le vais l'acheté sans l'essayer ca serait bien la premiere fois!! merci a bientot..

 

 

Je serais toi, puisqu'il te fait poireauter, prends là chez un mandataire... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Chez Stock-auto, tu en as à moins de 23 000 euros neuves... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

salut,

je te remerci pour m'avoir donné ton avis entre la mrs et la mps en fait je cherche une voiture qui me colle dans le siege avec des sensation d'une elastique tendu et que tu lache est ce que la mps a CA???.

si c'est le qu'a car depuis que je doit l'essayer j'ai l'impresion que le concessionaire me fait trop patienter et bien le vais l'acheté sans l'essayer ca serait bien la premiere fois!! merci a bientot..

 

 

Si ca peut te rassurer, c'est la deuxieme sportive que j'achete sans essai routier. En ce qui me concerne, je n'y vois rien de debile. Apres tout, la presse automobile et internet sont une source presque inepuisable d'informations et de critiques. Tu trouveras ton bonheur sur la MPS et/ou la MRS.

 

Personnellement, je ne suis peut etre pas le mieux place pour te parler de ma MPS, je n'ai pas encore fait le sauvage avec, juste quelques grosses relances. Une phrase que je me surprend a repeter souvent : "ma MRS en reprise, a cote, c'est de la m....". Attention a tous ceux que cette phrase pourrait choquer, c'est un avis qui ne regarde que moi. Je ne souhaite pas faire de polemique sur la MRS puisque c'est une voiture que je recommande et estime vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

 

Si ca peut te rassurer, c'est la deuxieme sportive que j'achete sans essai routier. En ce qui me concerne, je n'y vois rien de debile. Apres tout, la presse automobile et internet sont une source presque inepuisable d'informations et de critiques. Tu trouveras ton bonheur sur la MPS et/ou la MRS.

 

Personnellement, je ne suis peut etre pas le mieux place pour te parler de ma MPS, je n'ai pas encore fait le sauvage avec, juste quelques grosses relances. Une phrase que je me surprend a repeter souvent : "ma MRS en reprise, a cote, c'est de la m....". Attention a tous ceux que cette phrase pourrait choquer, c'est un avis qui ne regarde que moi. Je ne souhaite pas faire de polemique sur la MRS puisque c'est une voiture que je recommande et estime vraiment !

 

 

c'est bien , un qui modere ses propos avant que sa parte en couilles si un pro renault passe par la :lol: :lol:.

 

Sinon tu es peut etre pas le mieux placé pour le dire mais tu es quand meme bien placé :lol: , moi j'ai jamais croisé de MRS sur la route , mais au debut mon choix devait etre MRS f1 team , a cause du delai pour avoir la MPS , niveau reprise je ne pense pas que se soit quand meme a ce point la deriere une mps une mrs , tu n'avais pas fait des temp au chronos style 100-200 en MRS pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv360fv

salut,

bon d'aprés ce que q'il se dit la mps tourne plutot fort . oh fait sur stock auto je n'ai pas trouvé de mps avait vous des adresses svp merci et si quelqu'un c'est fait une petite bourre avec une bonne sportive qu'il en parle because ça serait intérréssent d'avoir des comparaisons......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon d'aprés ce que q'il se dit la mps tourne plutot fort . oh fait sur stock auto je n'ai pas trouvé de mps avait vous des adresses svp merci et si quelqu'un c'est fait une petite bourre avec une bonne sportive qu'il en parle because ça serait intérréssent d'avoir des comparaisons......................

 

 

J'en ai encore vu en début de semaine! :??:

Tiens le lien: http://www.stockauto.com/tools/auto/1_consult.asp?SID=00B577CE6263&EtatConsult=DetailCommande&NumCond=116006&NumTyp=59838&NumKpr=-1&NumRec=10521784

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

 

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas seul a penser que le compteur est un peu genereux. Avec plaisir que je lirais tes commentaires avec ton cable OBD2 (meme si je ne sais pas ce que c'est :))

 

Vive la Suisse pour le prix de l'essence, 1.85CHF/litre chez un grand petrolier (soit 1.13 euros). Finalement, pas que des desavantages que d'etre frontalier... Au fait, j'imagine aussi que le plein ne fait rarement plus que 450km ? Je dirais meme qu'a 380, il faut commencer a y songer. Il faut que je regarde la contenance du reservoir. Ca fait peu en tout cas... C'est la vie !

 

 

J'ai recu le cable et le lecteur hier.

J'ai fait vite fait des tests avec les softs de base (qui sont relativement pourris) sur un laptop.

 

A vitesse stabilisée (aka Cruise Control), il y a 5 km/h d'écart entre le compteur et ce que sort l'OBD2 jusqu'a 50 km/h.

J'ai testé tous les paliers de 90 a 170 (compteur), l'écart est de 7/8 km/h ce qui corrobore les dires du GPS.

 

Pour le compte tour, la différence est de 50 à 150 tours (sachant que l'aiguille c'est pas précis pour ce genre de truc) en fonction du rapport et des RPM, donc rien de grave...

 

Je me tate pour acheter Powerdyn OBD2 ou tout simplement faire un soft moi-même car aucun ne possède les fonctions que je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai recu le cable et le lecteur hier.

J'ai fait vite fait des tests avec les softs de base (qui sont relativement pourris) sur un laptop.

 

A vitesse stabilisée (aka Cruise Control), il y a 5 km/h d'écart entre le compteur et ce que sort l'OBD2 jusqu'a 50 km/h.

J'ai testé tous les paliers de 90 a 170 (compteur), l'écart est de 7/8 km/h ce qui corrobore les dires du GPS.

 

Pour le compte tour, la différence est de 50 à 150 tours (sachant que l'aiguille c'est pas précis pour ce genre de truc) en fonction du rapport et des RPM, donc rien de grave...

 

Je me tate pour acheter Powerdyn OBD2 ou tout simplement faire un soft moi-même car aucun ne possède les fonctions que je cherche...

 

 

Curieux j'ai fait le meme genre de test avec la mienne et ca colle a 2-3km/h pres jusqu'a 180. (Pas testé apres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

J'ai recu le cable et le lecteur hier.

J'ai fait vite fait des tests avec les softs de base (qui sont relativement pourris) sur un laptop.

 

A vitesse stabilisée (aka Cruise Control), il y a 5 km/h d'écart entre le compteur et ce que sort l'OBD2 jusqu'a 50 km/h.

J'ai testé tous les paliers de 90 a 170 (compteur), l'écart est de 7/8 km/h ce qui corrobore les dires du GPS.

 

Pour le compte tour, la différence est de 50 à 150 tours (sachant que l'aiguille c'est pas précis pour ce genre de truc) en fonction du rapport et des RPM, donc rien de grave...

 

Je me tate pour acheter Powerdyn OBD2 ou tout simplement faire un soft moi-même car aucun ne possède les fonctions que je cherche...

 

 

C'est a peu pres l'idee que j'avais en tete, 7 a 8 km/h de difference aux alentours des 90-100 km/h. Tu me diras, le compteur est tout de meme compresse au maximum, il y a jusqu'a la graduation 280 a coller dans a peu pres 2/3 d'un cercle alors que pour bien d'autres compteurs, on a droit a un 3/4 quart de cercle pour graduer jusqu'a 260. C'est un peu penible quand il faut passer devant un radar fixe/mobile ou quand on roule en Suisse... Mais bon, apres tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

c'est bien , un qui modere ses propos avant que sa parte en couilles si un pro renault passe par la :lol: :lol:.

 

Sinon tu es peut etre pas le mieux placé pour le dire mais tu es quand meme bien placé :lol: , moi j'ai jamais croisé de MRS sur la route , mais au debut mon choix devait etre MRS f1 team , a cause du delai pour avoir la MPS , niveau reprise je ne pense pas que se soit quand meme a ce point la deriere une mps une mrs , tu n'avais pas fait des temp au chronos style 100-200 en MRS pour voir ?

 

 

Je n'ai helas pas fait de chronos avec la MRS, c'est vrai que j'aurais pu en faire. Mais je n'y ai meme pas pense... Cependant ce matin, j'ai fait quelques chronos avec la MPS et j'ai pu confirmer les perfs inscrites sur le papier. 12 secondes pour passer de 140 a 200 en 5eme (temps reel) a comparer avec les 16,3 secondes pour le meme exercice (temps sur zeperfs.com) avec une MRS (225cv). Je me rattraperais avec la MPS. J'en ai profite pour faire un nouveau sujet sur la MPS, la ou on peut raconter ses duels avec une autre voiture et donner ses impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

salut,

bon d'aprés ce que q'il se dit la mps tourne plutot fort . oh fait sur stock auto je n'ai pas trouvé de mps avait vous des adresses svp merci et si quelqu'un c'est fait une petite bourre avec une bonne sportive qu'il en parle because ça serait intérréssent d'avoir des comparaisons......................

 

 

Je propose http://www.elite-auto.fr apparemment moins cher que stock auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv606cO

Hello,

 

Je vais acheter une mazda 3 mps, mais j'hésite pour la couleur. Depuis avant-hier, elle est disponible en blanc en Suisse.

 

Je serais intéressé pour la prendre en blanc mais beaucoup de personnes me le déconseillent. A ce qu'il paraît ça se salit très vite.

 

Enfin voilà, j'aimerais votre avis sur le blanc

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

bLANC EST PLUS RARE ET SA DEVIENT DE NOUVEAU A LA MODE.SURTOUT POUR LES VOITURES DE SPORTS :D S EST PAS PLUS SALISSANT QUE NOIR. QUAND ON POSSEDE 1 VOITURE SPORTIF ELLE DOIT ETRE PROPRE :q :p QUELLE QUE SOIT LA COULEUR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Hello,

 

Je vais acheter une mazda 3 mps, mais j'hésite pour la couleur. Depuis avant-hier, elle est disponible en blanc en Suisse.

 

Je serais intéressé pour la prendre en blanc mais beaucoup de personnes me le déconseillent. A ce qu'il paraît ça se salit très vite.

 

Enfin voilà, j'aimerais votre avis sur le blanc

 

Merci

 

 

 

Blanc ou noir ces deux couleurs se valent. Le noir est moins salissant, mais les rayures et micro-rayures dues aux lavages sont méga-visibles sur le noir. La couleur la moins salissante reste le gris argent métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv606cO

Merci pour vos réponses

 

Mais je sais toujours pas quoi choisir.

 

J'ai un pote qui s'est achté une fiat blanche. Il l'a reçoit normalement la semaine prochaine.

Je vais regarder comment ça va se passer avec la sienne et je choisirais après je pense.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Merci pour vos réponses

 

Mais je sais toujours pas quoi choisir.

 

J'ai un pote qui s'est achté une fiat blanche. Il l'a reçoit normalement la semaine prochaine.

Je vais regarder comment ça va se passer avec la sienne et je choisirais après je pense.

 

Merci

 

 

 

Moi je dis oui au blanc, si ta voiture a de belles jantes alliages et les vitres fumées. Alors là, ça fait vraiment classe, sinon ça fait un peu VSL.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv606cO

Tout à fait d'accord avec toi.

 

Si je l'a prend en blanc c'est pour teinter les vitre en noir, des jantes noires, peut-être avec la bord poli. C'est encore à voir. :love:

 

Mais c'est sûr que c'est pas pour la laisser tout d'origine

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je dis oui au blanc, si ta voiture a de belles jantes alliages et les vitres fumées. Alors là, ça fait vraiment classe, sinon ça fait un peu VSL.

A plus

 

Enculay tu sors de on topic. :o :o :o

 

Elle tue stock en blanc la mienne. Non may! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Polo

Avant ton choix de prendre la MPS, avez-tu essayé l'Astra OPC ?

 

 

Oui. L'OPC est plus violente en sensas en 1,2,3 (limiteur de couple penible sur la mazda) , par contre passe 130 et sur toutes les reprises en 4,5,6 la MPS est sensiblement plus performante.

Les problemes de motricite sont plus sensibles sur l'OPC. Le LSD de la 3 MPS fait des miracles.

L'OPC est tres sous-cotee vue ses qualites . C'Est une auto panache qui m' beaucoup plus et je n'ai eu que d'excellent echos de gens qui connaissent plus que bien leur sujet.

 

Ma conclusion apres tout ces essais et qq moi en 3 MPS est que le concept de compacte traction de 250cv ou + a trouvé ses limites.

J'ai 263cv sous le capot et j'ai le sentiment que si on ne joue pas les panoramix du pied et de la boite on en passe a peine 220 au sol. :L

Apres avec de nouveau support moteurs, des semi slicks, et un kit de barres anti anti-rapprochement adapté y a une enorme amelioration. Mais bon mine de rien juste pour ca ca fait un joli billet.

 

JE pense qu'a ce niveau de couple et de puissance faut passer a la propulsion ou au 4x4. BM et sub ne s'y sont pas trompé. Honda n'a pas suivi la course aux cv et, selon mes criteres , fait definitivement les compactes sport les plus coherentes et abouties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. L'OPC est plus violente en sensas en 1,2,3 (limiteur de couple penible sur la mazda) , par contre passe 130 et sur toutes les reprises en 4,5,6 la MPS est sensiblement plus performante.

Les problemes de motricite sont plus sensibles sur l'OPC. Le LSD de la 3 MPS fait des miracles.

L'OPC est tres sous-cotee vue ses qualites . C'Est une auto panache qui m' beaucoup plus et je n'ai eu que d'excellent echos de gens qui connaissent plus que bien leur sujet.

 

Ma conclusion apres tout ces essais et qq moi en 3 MPS est que le concept de compacte traction de 250cv ou + a trouvé ses limites.

J'ai 263cv sous le capot et j'ai le sentiment que si on ne joue pas les panoramix du pied et de la boite on en passe a peine 220 au sol. :L

Apres avec de nouveau support moteurs, des semi slicks, et un kit de barres anti anti-rapprochement adapté y a une enorme amelioration. Mais bon mine de rien juste pour ca ca fait un joli billet.

 

JE pense qu'a ce niveau de couple et de puissance faut passer a la propulsion ou au 4x4. BM et sub ne s'y sont pas trompé. Honda n'a pas suivi la course aux cv et, selon mes criteres , fait definitivement les compactes sport les plus coherentes et abouties.

 

Tu sembles confirmer ce qui se dit.

L'OPC serait donc bien la plus violente des compactes musclées, même si ce n'est pas la plus performante, à cause d'un turbo qui souffle fort mais avec un lag assez important par rapport aux autres. Et d'une motricité moyenne.

40 mkg de couple (d'après mesures de terra.es) pour seulement 1350 kg vérifié ; forcément, ça doit être sympa.

 

Je sens que je vais avoir de cruels dilemmes pour le choix de ma future voiture. Mon cahier des charges (actuel) étant d'avoir quelque chose de plus "généreux en sensation" sans forcément avoir plus performant.

Etre en dessous de 250g/km de CO2 (pas pour l'écologie, mais pour éviter la future écotaxe annuelle qui plombera la valeur en occasion des véhicules récents).

 

Celles qui me parlent bien en ce moment :

La S3 (toujours)

+ ses 4RM, ses bonnes perf, ses bonnes prestations globales

- 4 étoiles au crash test, un peu avare en sensation

 

La 135i

+ son moteur

- son design, son chassis qui ne semble pas à la hauteur de son moteur

 

La R32 (toujours, j'avais déjà hésité avec la 130i)

+ son moteur, ses 4RM, son design

- sa consommation, l'obligation de passer en DSG pour être sous les 250g de CO2, le fait que la G VI sorte en fin d'année

 

L'OPC

+ son moteur violent (apparemment la plus violente des 4 citées alors que c'est la moins puissante), sonorité sympa pour un 4 cylindres, style

- sa finition un peu en dessous des autres, sa décôte importante (à moins de passer par mandataire), et évidemment sa transmission

 

J'ai exclu la MPS tout simplement parce qu'en France, les xénons ne sont pas disponibles, ni en option ni en accessoire. Dommage d'éliminer pour ce détail mais pour moi qui roule beaucoup de nuit, je considère qu'il s'agit d'un équipement indispensable.

 

Et toi, c'est toujours la 6 MPS qui te botte... ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles confirmer ce qui se dit.

L'OPC serait donc bien la plus violente des compactes musclées, même si ce n'est pas la plus performante, à cause d'un turbo qui souffle fort mais avec un lag assez important par rapport aux autres. Et d'une motricité moyenne.

40 mkg de couple (d'après mesures de terra.es) pour seulement 1350 kg vérifié ; forcément, ça doit être sympa.

 

Je sens que je vais avoir de cruels dilemmes pour le choix de ma future voiture. Mon cahier des charges (actuel) étant d'avoir quelque chose de plus "généreux en sensation" sans forcément avoir plus performant.

Etre en dessous de 250g/km de CO2 (pas pour l'écologie, mais pour éviter la future écotaxe annuelle qui plombera la valeur en occasion des véhicules récents).

 

Celles qui me parlent bien en ce moment :

La S3 (toujours)

+ ses 4RM, ses bonnes perf, ses bonnes prestations globales

- 4 étoiles au crash test, un peu avare en sensation

 

La 135i

+ son moteur

- son design, son chassis qui ne semble pas à la hauteur de son moteur

 

La R32 (toujours, j'avais déjà hésité avec la 130i)

+ son moteur, ses 4RM, son design

- sa consommation, l'obligation de passer en DSG pour être sous les 250g de CO2, le fait que la G VI sorte en fin d'année

 

L'OPC

+ son moteur violent (apparemment la plus violente des 4 citées alors que c'est la moins puissante), sonorité sympa pour un 4 cylindres, style

- sa finition un peu en dessous des autres, sa décôte importante (à moins de passer par mandataire), et évidemment sa transmission

 

J'ai exclu la MPS tout simplement parce qu'en France, les xénons ne sont pas disponibles, ni en option ni en accessoire. Dommage d'éliminer pour ce détail mais pour moi qui roule beaucoup de nuit, je considère qu'il s'agit d'un équipement indispensable.

 

Et toi, c'est toujours la 6 MPS qui te botte... ? :??:

 

Je n'ai pas d'avis sur la 135i car je n'ai lu aucun

essai et n'ai aucun retour de qui que ce soit.

 

Je t'ai deja glisse dans un autre post que mon sentiment est que

la compacte sportive (disons GT pour ne pas faire hurler les puristes)

est la nouvelle S3. En accel elle met d'Accord tout le monde,

en reprise c'est tres fort (comme une cupra R) et surtout elle fait passé

la puissance au sol! PArce que sur ma MPS j'ai beau avoir theoriquement la compacte

la plus performante du marche, en pratique je perds beaucoup de Watt si

je roule pas a 20C sur un billard asphalté.

Par ailleurs je trouve que la voiture est inegale dans le sens ou un jour ca tire comme pas possible,

le lendemain ca rame... a priori y a pas mal de bug electronique sur la 3...

 

Avec l'OPC t'aura plus de sensas , mais moins de performance et encore plus de perte de watt.

PAr ailleurs c'est totalement invendable. Quid de la fiabilite opel a long terme?

 

 

Pour en revenir sur la S3, le probleme c est le tarif : indigeste et injustifié. Mais je crois qu'intrinsequement c est lameilleur compacte GT du marche.

(en attendant des tests sur la 135i).

 

LA nouvelle STi est une ultra sportive a consideree. Question sensation , securite et sportivite tu risques d'Etre servi meme

si je connais tes reserves (look, finition) sur subaru.

 

Sinon oui je suis toujours interesse par la 6 MPS. Je te file un scoop il se peut que j'y pas cette semaine. :D

 

Je connais bien cette auto . Elle m'a fait tres grosse sensas plusieurs fois.

Jusqu'a recemment ou je me suis fait severement secoue par un collegue en reprise .(En accel je peux carrement pas suivre en DA. )

Ici la 6 MPS garce a unechappement plus liberee est donne pour 272 cv contre 263 pour la 3.

Elle est mieux equipee , plus grande, un peu plus performante et surtout, elle a une traction integrale ce qui est au final vital vu ou j'habite.

A l'epoque j'avais pris la 3 pour une question de finance. (8000$ de diff tout de meme).

 

Mais la vu l'hiver au Quebec et vu que j'attend une petite fille pour mai la 6 est pour moi le choix ideal..... puisque je ma femme

ne veux pas debourser pour une 335Xi :love: et encore moins une RS4, :ouin: qui sont mes 2 autos favories du moment bien que moins habitable que la 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 135i a déjà été testée par 3/4 mag sérieux et il s'avère qu'elle devient la compacte la plus performante -si on la considère comme une compacte (un petit 25sec sur le kmDA, 5"5 sur le 0-100 et 20" sur le 0-200 : c'est du très lourd). Moteur envoutant, perf diaboliques, freinage bon et endurant ...

Mais il ressort des défauts non attendus ; comportement très sous-vireur et surtout amortissement complétement râté (apparemment comme sur la 335i)

Enfin, pour ce qui me concerne, je n'accroche pas à son look. Et sa boîte très très longue n'apparaît pas très ludique.

 

Pour la Sti, j'y ai pensé. Son design m'apparaît moins hostile, même s'il ne me plaît toujours pas trop. Je la trouve aussi un peu trop grande. Je souhaiterais une "vraie" compacte. Mais elle n'est pas cette fois complétement éliminée.

 

Pour la S3, comme tu le dis, c'est la plus performante des "petites" compactes, elle me plait bien, mais reste qu'elle semble assez avare en sensation. Et avec la forte répression qu'il y a maintenant en France, je me demande si la priorité absolue n'est pas les sensations... surtout que toutes les voitures dont on parle atomisent 99% du parc automobiles.

 

 

Curieux les bugs électroniques de ta MPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 135i a déjà été testée par 3/4 mag sérieux et il s'avère qu'elle devient la compacte la plus performante -si on la considère comme une compacte (un petit 25sec sur le kmDA, 5"5 sur le 0-100 et 20" sur le 0-200 : c'est du très lourd). Moteur envoutant, perf diaboliques, freinage bon et endurant ...

Mais il ressort des défauts non attendus ; comportement très sous-vireur et surtout amortissement complétement râté (apparemment comme sur la 335i)

Enfin, pour ce qui me concerne, je n'accroche pas à son look. Et sa boîte très très longue n'apparaît pas très ludique.

 

Pour la Sti, j'y ai pensé. Son design m'apparaît moins hostile, même s'il ne me plaît toujours pas trop. Je la trouve aussi un peu trop grande. Je souhaiterais une "vraie" compacte. Mais elle n'est pas cette fois complétement éliminée.

 

Pour la S3, comme tu le dis, c'est la plus performante des "petites" compactes, elle me plait bien, mais reste qu'elle semble assez avare en sensation. Et avec la forte répression qu'il y a maintenant en France, je me demande si la priorité absolue n'est pas les sensations... surtout que toutes les voitures dont on parle atomisent 99% du parc automobiles.

 

 

Curieux les bugs électroniques de ta MPS...

 

 

Y a beacoup de problemes sur la 3 MPS je commence a dechanter doucement...

 

1) Support moteurs defaillants: Plusieurs moteurs ont sautés!

2) le PCM (systeme de controle anti-pollution) est assez mauavis et fout le bordel pas a peu pres. Du reste mazda a fait un rappel la dessus (que j'ai fait faire) et suite a ce rappel un paquet de personnes ont remarqué une baisse significative des perfs :blague: jusqu'a envisager un recours collectif !

http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=15633

J'ai ete eprgne on dirait... :sol: mais bon ... :L

3) problemes de craquement de pare brise.

4) Suspension arriere qui gele en dessous de -10C. :blague: (ca j y ai eu droit comme tout le monde) http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=15451

 

PLus genants ... il y aurait pas mal de modeles qui ne sortent pas les chevaux annoncé. :pfff:

 

 

Pour la 135i je viens ire l essai sport auto. Effectivment les perfs sont effrayantes. En meme 306cv dans une compacte c est sur que ca envoie. La bonne nouvelle est le tarif. PAr contre tout comme toi le look... :L

 

Si tu privilegie les sensas et que tu as les moyens... je serai toi j'irai faire un ptit essai chez suby... :ange:

 

Un dernier mot, L'OPC est quand meme un cran en dessous de la MPS un peu partout en dehors de la patate en 1,2,3.

 

Sinon pourquoi pas une corvette C6 en occaz? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou678sk

J'ai également pu remarqué que sur ma MPS il y à pas mal d'inégalités. Parfois ça tire telle la bête et parfois beaucoup moins... J'aimerai la faire passer au banc de puissance, mais j'avoue que j'ai peur du résultat.

 

Que peut-on faire si on passe sa voiture au banc et qu'elle sort 20ch de moins, on la redonne à la concession en disant reprener votre M...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...