Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Ma Mazda 3 MPS: Killing machine inside


polo_les_gazs

Messages recommandés

Invité §hum033eb

Va expliquer ca a ma femme. :o Peau de couille. :o

 

Et je la gare ou ? Dans mon tas de neige? :o

 

Et si ca cote encore 45000$US mais c'est tellement :love: un NSX.

 

 

Tiens, j'ai le même problème (la femme pas la neige, ca a beau être les Alpes, c'est tranquille :D).

 

Pourtant une NSX... :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hum033eb

En tout, on sent quand meme qu'il est facile de déborder l'avant...même en rodage et sans taper comme un con...

 

J'ai noté aussi un manque de stabilité lors d'un freinage appuyé...

 

J'ai l'impression que les amortos de bases sont moyens...

En UK, on peut mettre un kit officiel (4 amortos + 1 aileron a la con) qui dixit Evo (UK) améliore grandement la stabilité (les amortos suffisent, l'aileron c'est pour faire Jacky Touch)...

 

Faut que je vois, si je peux le faire monter en Suisse (en France, ils savent même pas que ca existe...)

 

Un truc qui me désole, c'est le chargeur 6 CD...on est en 2007 (la caisse date de 2005 certes), il serait temps d'avoir au moins le choix avec un lecteur MP3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout, on sent quand meme qu'il est facile de déborder l'avant...même en rodage et sans taper comme un con...

 

J'ai noté aussi un manque de stabilité lors d'un freinage appuyé...

 

J'ai l'impression que les amortos de bases sont moyens...

En UK, on peut mettre un kit officiel (4 amortos + 1 aileron a la con) qui dixit Evo (UK) améliore grandement la stabilité (les amortos suffisent, l'aileron c'est pour faire Jacky Touch)...

 

Faut que je vois, si je peux le faire monter en Suisse (en France, ils savent même pas que ca existe...)

 

Un truc qui me désole, c'est le chargeur 6 CD...on est en 2007 (la caisse date de 2005 certes), il serait temps d'avoir au moins le choix avec un lecteur MP3...

 

 

 

C'est etonnant je te sens pas particulierement emballé par ton achat... :W :W

 

Pour l effet de couple moi je le trouve minime je commence a attaquer un peu et je suis etonne comment ca colle. Pour 38Nm de couple

le LSD fait des miracles! Si tu tiens un peu le voalnt ca bouge pas je trouve!

Essaie une GTA ou une Astra OPC tu vas voir ce que c'est que de l'avant debordé. :ddr:

Le systeme bose est d'excellent facture. :eek: Vraiment. Tu sembles oublie que tu as achete une auto de moins de 27000 euros....

Si tu veux pres de 300cv en 4 roues motrices ou propulsion avec des reprises de MPS et une finition au top c'est chez audi ou BMW qu'il faut aller...

Avec un petit billet de 15000 ou 200 en plus . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

D'après ce qu'on lit ca a pas l'air si facile de delaisser une CTR humble jok...

 

Aurait tu des regrets ? Même si la philospohie de conduite est bien evidemment differente entre ces 2 superbes machines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Bon et puis polo ca commence aetre le bordel...

 

Un avatar subaru, une signature acura, et finalement tu as une mazda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

C'est etonnant je te sens pas particulierement emballé par ton achat... :W :W

 

Pour l effet de couple moi je le trouve minime je commence a attaquer un peu et je suis etonne comment ca colle. Pour 38Nm de couple

le LSD fait des miracles! Si tu tiens un peu le voalnt ca bouge pas je trouve!

Essaie une GTA ou une Astra OPC tu vas voir ce que c'est que de l'avant debordé. :ddr:

Le systeme bose est d'excellent facture. :eek: Vraiment. Tu sembles oublie que tu as achete une auto de moins de 27000 euros....

Si tu veux pres de 300cv en 4 roues motrices ou propulsion avec des reprises de MPS et une finition au top c'est chez audi ou BMW qu'il faut aller...

Avec un petit billet de 15000 ou 200 en plus . ;)

 

 

Pour l'instant effectivement, chuis pas super emballé...

 

J'ai jamais été un grand fan des caisses turbo...mais bon, faut jamais dire jamais donc je me suis dit que j'allais en acheter une pour essayer sur la durée (et pas juste 20km de temps en temps en test concession ou pret d'un pote).

 

Ensuite, c'est surtout car c'est un choix de raison et non pas de coeur...

 

Tout d'abord, ca fait un bail que j'ai pas eu de caisse de plus de 100ch (2 ans), il faut donc que je me réhabitue. Il fallait donc quelque chose de puissant mais maitrisable (traction ou 4x4).

Viennent ensuite mes préférences: essence, japonaise ou allemande (mais ni Audi sauf RS*, ni BMW, ni Mercedes et surtout pas VW :D , vi ca limite vite les choix)

Puis les contraintes du général: moins de 30000euros (c'est pas parce que tu gagnes bien qu'il faut tout claquer et n'oublies pas tes impots et je veux une maison), moins de 10l au 100 en conduite normale (c'est pas parce qu'en Suisse tu payes 1,07euros l'essence qu'il faut consommer plus, on voyage en France pour voir ta famille de boulets), 4 ou 5 vraies places (on a de la famille même si ce sont des boutets et je veux un gamin) et le volant du bon coté (pas de Skyline GT-R, tu peux te brosser)...

 

J'avais donc le choix entre changer de femme ou trouver le truc qui colle dans tout ca, comme nous sommes faibles...le choix était donc fait...

 

Il restait pas grand chose...

Reprendre un CTR (ancienne génération) mais elles ont morflé les pauvres niveaux tuning, pis j'en ai deja eu une...

Prendre une CTR (européenne) de maintenant mais elle n'a rien d'une Type R

Prendre une WRX STI mais j'aime pas trop les sub', ici ce sont les voitures de racailles (spa les même critères en Suisse)

Prendre une EVO d'occaz mais c'est difficile à trouver à un prix honnête sans tuning Norauto, apres quelques recherches j'ai abandonné

Prendre une 3 MPS même je trouve ca commun (c'est une 3 plus grosse) et que 260 poneys sur les roues avant, je trouve ca couillon

Prendre une RX-8 (d'occaz ou tres bien négociée) (vi, c'est une prop, mais y a pas trop de chevaux et elle est tres bien equilibrée)

Pour les Audi les S* ou RS* commencent a être abordable d'occaz mais ca me plait pas vraiment malgré leurs grosses qualités

 

Oui, je sais, j'ai pas une vie facile...

 

Le choix fut donc fait...Echappement (ma référence) lui donnant de bonnes notes, je me suis dit que ca devrait aller...

 

C'est donc un choix de raison et non de coeur...c'est p'tre pour ca que je suis pas super emballé (ca viendra p'tre)

 

Enfin, ca aurait pu être pire, j'aurais pu avoir le choix entre un C4 Picasso mazout et un Scenic mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras la suite de tes impressions, vu tes choix en matière d'auto "puissante", je suis interessé.

Pour l'instant je roule en 6 136ch diesel , très bien pour les sous-sous mais je me tâte pour revenir à l'essence et ça ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

au fait humble tu cherchais forcement une caisse neuve ? Parce que sinon tu aurais pu opter pour une accord type R (bien pour la famille, conso raisonnable, et un type R :lover:) En plus en suisse tu dois pouvoir degoterr ton bonheur...

 

Mais bon la mazda doit quand même etre un cran au dessus d'un point de vue pure perf... Mais le vtec reste telement jouissif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

au fait humble tu cherchais forcement une caisse neuve ? Parce que sinon tu aurais pu opter pour une accord type R (bien pour la famille, conso raisonnable, et un type R :lover:) En plus en suisse tu dois pouvoir degoterr ton bonheur...

 

Mais bon la mazda doit quand même etre un cran au dessus d'un point de vue pure perf... Mais le vtec reste telement jouissif

 

 

Ben disons neuve ou presque, j'ai eu que des ennuies avec les voitures d'occaz...

 

Du coup, je tente moins le diable et je cherche du neuf ou presque...

 

Je me serais bien laissé tenter par du plus ancien mais la plupart des caisses qui me plaisent sont 2 places (Supra MK4, Nissan 300ZX, Mazda RX-7, Honda NSX, Mitsu 3000GT, ... si ca se voit pas que je suis accro a la Jap' ) et j'ai vraiment pas de bol avec l'ancien...

 

Pour la Accord Type-R, je m'étais renseigné, il y a quelques temps, elle n'est pas au catalogue Honda France (en tout cas le vendeur m'a dit ca)...

Et l'ancienne super dure a trouver...et commence a dater...

 

L'Integra (2002) n'existe qu'en import Japon -> UK -> France donc conduite a gauche et misere pour la CG...idem pour la nouvelle CTR Jap (qui est une vraie Civic)...

 

Mais le VTEC même si c'est moins performant qu'un turbo, c'est vraiment formidable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Vi mais je suis pas au Canada (du moins pas encore :D )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

humble.jok

Je pense que c'est un très mauvais choix cette MPS, c'est banal comme voiture!

Allez, chui sympa, je veux bien t'en débarasser car j'en cherche une d'occase mais c'est toujours trop cher pour l'instant sur ce marché (plus de 21000€).

 

T'as quel kilométrage pour l'instant? Tu prévois de la vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

ben il vient de l'avoir.. Donc il va quand même peut etre finir le rodage pour avoir une réelle impression avant de penser eventuellemnt de la vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Vi comme le dit Boostboy, je vais attendre la fin du rodage (cette semaine ca devrait etre bon).

 

Elle a 985km pour l'instant...

 

Mais il est de toute facon prévu que je la revende dans 1 an environ...

 

A force de faire le pressing, ma femme accepte d'alléger les conditions si elle a une "familliale" (genre 308, scénic ou picassal)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

humble.jok

Je pense que c'est un très mauvais choix cette MPS, c'est banal comme voiture!

Allez, chui sympa, je veux bien t'en débarasser car j'en cherche une d'occase mais c'est toujours trop cher pour l'instant sur ce marché (plus de 21000€).

 

T'as quel kilométrage pour l'instant? Tu prévois de la vendre?

 

 

Quel est ton budget Réel ? Kilométrage Maxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

20000€ et moins de 20000km!

Mais 985km m'irait très bien aussi... hein humble.jok!

 

Sinon je viens de "zeperfer" la MPS et ma voiture actuelle, ça fait peur...

Mais l'honneur est sauf il y a quelques pixels jaunes du coté de la sax, si si tout en bas à droite regardez bien! :lol:

http://www.zeperfs.com/duel1388-137.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va expliquer ca a ma femme. :o Peau de couille. :o

 

Et je la gare ou ? Dans mon tas de neige? :o

 

Et si ca cote encore 45000$US mais c'est tellement :love: un NSX.

 

 

Ah tiens, soit le même prix qu'en Europe en €, je suis assez surpris là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20000€ et moins de 20000km!

Mais 985km m'irait très bien aussi... hein humble.jok!

 

Sinon je viens de "zeperfer" la MPS et ma voiture actuelle, ça fait peur...

Mais l'honneur est sauf il y a quelques pixels jaunes du coté de la sax, si si tout en bas à droite regardez bien! :lol:

http://www.zeperfs.com/duel1388-137.htm

 

 

Pour avoir eu beaucoup de sportives je t'assure qu'en reprise c'est hallucinant la bete! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Désolé de casser l'ambiance mais j'ai reçu une alerte modo :jap:

 

Si c'est de la part de Polo, c'est trop abusé fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Retaite moi de baltringue a ce point et je te pete les dents. :buzz:

 

J'ai jamais d alerte modo sauf pour faire ban cet empafé de 1515Marignangnan. :buzz:

 

Ben alors qui fasse pas chier le modal, on continue à discuter fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Toi tu va te calmer , t'es pas au bistrot là max862.gif.da1417ae02eb4ba8416198a94ad08ace.gif

 

T'as l'air vachement autoritaire comme ça max862.gif.da1417ae02eb4ba8416198a94ad08ace.gif

Nan pas ici. :buzz: Si tu veux on crée un TALC sur le bistrot mais la c'Est mon topic propre. :fier:

 

Putain t'es chiant, en plus ta caisse on en parle plus fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Question conne: Mais au Canada les concessions Mazda sont-elles aussi pas top que chez nous en France d'en bas?

 

Je viens d'aller sur le site mazda Suisse puis je les ai appelé (je bosse a en Suisse :D ) , il y a carrément plus de choix niveau accessoires et autres...

En plus, en Suisse (au taux d'hier), la 3 MPS, elle vaut 22300roros TTC(36900CHF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Humble> Tu as juste pris le tarif catalogue suisse puis fais le change en Euros, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Vi...

 

1 euro = 1.67 CHF

 

Apres il faut la passer a la douane, si tu la dédouanes (7.6% de TVA suisse en moins) avant puis TVA-ises France (19.6%): 24500euros (j'arrondis)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Vi...

 

Il est a 1.67 (pour 1euro).

 

Apres il faut la passer a la douane, si tu la dédouanes (7.6% de TVA suisse en moins) avant puis TVA-ises France (19.6%): 24500euros (j'arrondis)

 

 

Voilà... C'est déjà un autre prix. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

C'est tout de même moins que les 27200 du catalogue Francais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...