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Saxo

SAXO 1.5D: Probleme fuite support gasoil...


Invité §gre072uj
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Invité §gre072uj

BONSOIR A TOUTES ET TOUS. :cry:

 

J ai un souci avec ma saxo 1.5D 1997 210000KM,

joint de culasse et distribution refaits a 200000KM.

A la suite de cela le ct technique, et la panne recurante; depuis 3semaines elle galére au demarrage, accelere a fond avec un leger coup d accelerateur, ralentie aussitot, ne tiens pas le ralenti a froid, du coup vidange, bougies de prechauuff, et filtre a gasole, avant de demonter le filtre un ami a appuyé sur la pompe d amorcage et une fuite au niveau du support et du filtre ou d un tuyau est intervenue, en changeant le filtre pareil! on dirait que ca vient de derriere le support ou il y a un ptit trou avec comme une vis cruciforme!

est ce que je dois changer entierement le support? ou juste la vis ou un joint? ou il y a tout simplement un surplein de gasoil ds le filtre?

 

Si un connaisseur de saxo diesel pouvait m'aider! J ai un genou a terre...

 

MERCI D AVANCE

 

:jap:

 

 

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Invité §sha028or

salut j'ai eu le meme problème sur ma saxo c'est le boitier d'eau qu iest hs c'est une des maladie des saxo le bloc est a changer entierement car avec le temps il ce fissure en deux doux la fuite cout du boitier 160 avec les joints 170 180 euros un conseil prend le neuf et non pas d'occasion .

a plus

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Invité §zig315Mf

Salut

J'ai une ax 1.5D (même moteur) et en fait j'ai exactement le même problème que toi.

 

On a changé le filtre à gazoil avec mon mécano mais 1semaine 1/2 après même symptôme.

Donc du coup je vais changer la pièce que décrit shaider1 (30 euros en casse).

 

On verra bien mais le mec de la casse m'a dit que ça pouvait venir que de ça comme l'a confirmé shaider1.

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Invité §inv281PE

c le joint torique qui se trouve sur le rechauffeur de gasoil (support du filtre ) il se trouve en haut coté habitacle mais ne se voit pas il faut y glisser 1 petit miroir arrivé a faire sauter la rondelle cranté et le tour est joué y a plus qu a changé le joint et remonter la purge

on le trouve chez rover ou 1 grossiste comme descour et cabeau ou paul plastique

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Invité §coo821CD

slt,

 

j'avais des probleme de demarrage du à une fuite au niveau du support du filtre à gasoil

bien sur chez citroen on te dit de changer tout le support

mais si tu as l'occasion d'aller a la campagne dans un petit citroen , ben le son de cloche est different

car eux ils se sont demerder pour trouver le joint correspondant et ne m'ont change que le joint

d'ou une facture bcp bcp moins elevée

 

 

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Invité §sp4051aw

c le joint torique qui se trouve sur le rechauffeur de gasoil (support du filtre ) il se trouve en haut coté habitacle mais ne se voit pas il faut y glisser 1 petit miroir arrivé a faire sauter la rondelle cranté et le tour est joué y a plus qu a changé le joint et remonter la purge

on le trouve chez rover ou 1 grossiste comme descour et cabeau ou paul plastique

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif Bien le déterrage...

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Invité §eth233ke

salut a tous c'est peut etre également le joint mais quand j'ai j'ai eu la pièce entre les mains au faite le boitier d'eau comme ils appellent sa fuyait au niveau de la soudure comme la pièce est en deux partie a la longue sa s'ouvre et fuite si j'avais su je l'aurais conserver pour vous la montrer mais il est vrai qu'il y a également le problème de joint

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Invité §ben781Ea

Bonjour

 

Je tenais à te remercier grandement car effectivement, la fuite de gasoil de ma citroen ax 1,5D (valable pour 106 et saxo aussi) se trouvait au niveau du porte filtre à gasoil et plus précisément, il s'agissait d'un problème de joint torique.

 

Pour ma part, j'ai du retirer le bloc complet car je ne savais pas ou exactement se trouvais cette pièce (5 vis dont une cachée entre les deux durites derrière le filtre à gasoil) mais je pense que c'est inutile de le démonter car j'ai du vidanger le circuit de refroidissement et mettre du gasoil partout :-(

 

Voici une procédure rapide qui m'aurai bien rendu service:

 

Pour ceux qui ne savent pas ou elle se situe, retirez d'abord le boitier filtre à air et mettez vous face à l'aile conducteur, l'élément dont il est question se trouvera en haut du porte filtre sur le coté droit.

Le meilleur moyen de le voir, est de prendre un miroir, vous y verrez une rondelle étoilée servant de frein pour la pièce plastique en question ( a savoir qu'il n'y a pas d écrou ).

 

Retirer la rondelle à l'aide d'un petit tournevis en écartant une ou deux ailes (un peu galère à retirer et à garder surtout ) puis une fois enlevé, prenez une pince à bec et tirez l'élément en plastique en le tournant de gauche à droite puis changer les joints.

 

J'ai eu du mal à trouver un joint, j'ai téléphoné à plusieurs concession et ils m'ont tous répondu qu'il fallait un numéro de châssis ou autre et citroen ou peugeot vendait le bloc complet lol.

 

J'ai donc été à bricomarché, j'ai acheté un lot de joints torique en diamètre différent (3 euros 60 les 20) et finalement le plus surprenant, c'est que le joint qui allait bien était un tout petit joint torique que j'ai du tirer pour laisser un minimum de jeu pour pouvoir rentrer la pièce car autrement, ça ne rentrai pas même en forçant bien. Ensuite rentrer la pièce plastique dans son logement à l'aide d'une pince en forçant pas trop mais quant même si ça rentre tant mieux c'est que c'est le bon joint lol.

Puis, une fois la pièce dans son logement, pour remettre la rondelle, j'ai écarté les ailes de la rondelle pour qu'elle rentre en force ( meilleur efficacité ).

 

Prenez une clé plate de 8 et un petit tuyau plastique si possible pour guider le gasoil vers un récipient ça évitera d'en mette partout faites la purge et remettez le boitier filtre à air et c'est reparti.

 

Voila la réparation m'aura couté 3/20 de 3 euros 60 soit 54 centimes d'euros :-) (car c'est au bout du troisième joint que 'ai vu que c'était bon).

 

En démontant tout le bloc + vidange + remontage + remplissage et mise à niveau liquide de refroidissement et gasoil j'ai mis environs 5 heures (sachant que je suis bricoleur mais pas expert).

 

En faisant comme je vous ai dit je pense qu'il faut moins d'une heure trente.

 

Bon courage à vous ;-)

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Invité §san647gO

Bonjour,

Moi j'ai fait changer le support de filtre à gasoil qui fuyait. A présent, le véhicule démarre bien et roule très bien. Seul hic, c'est que le voyant de préchauffage reste longtemps avant de s'éteindre. J'ai essayé de démarrer un peu plus rapidement, c'est à dire avant l'extinction du voyant, et ça marche. Quelqu'un peut me dire pourquoi le voyant met-il longtemps à s'éteindre?

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Invité §pit243li

C sur!!!

C bien que le post vie toujours car je pense avoir les même symptôme

Quelqu'un aurai une photo ou un plan détailé pour m'éclairer car je ne voi pas trés bien ou se trouve le joint torique?

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Invité §pit243li

Je vous post des photos (boitier filtre à air et batterie démonté)

 

Vue de l'aile Gauche

 

16022010228.jpg

 

Vue de devant et dessus

 

16022010231.jpg1..jpg*

 

pour moi c'est le joint thorique qui fuit et qui coulé sur le joint du filtre à gasoil

 

Photo de la pièce en plastique avec les joints et la rondelle cranté

 

16022010233.jpg

 

J'ai changé le joint, à voir si ça tient :??:

 

 

 

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Invité §inv822GP

Excellent, j'ai exactement le même problème sur mon AX 1,5D.

 

Donc y'aurait qu'un joint à changer de 15,54 x 2,62 ?

Ma foi, on va prendre une pochette quand même...

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Invité §inv061oO

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme,pas de panique:

enlever filtre à air

glisser un miroir pour voir la piece en plastique blanc avec rondelle crantée

retirer délicatement la rondelle avec petit tournevis ou clou

enlever la piece blanche avec une petite pince

se débrouiller ensuite pour trouver un joint torique équivalent chez des spécialistes type http://www.escudier.com ( par exemple sur lyon mais on doit pouvoir trouver ailleurs)

remonter le tout,purger,vérifier si bonne étanchéité et plus de bulle d'air dans la durite transparente et le tour est joué.

le tout sans démonter le porte filtre

 

et surtout inutile d'aller chez ces encu... de citroen qui vendent l'ensemble(porte filtre sans détailler le joint) pour un prix exhorbitant.

voila bon courage

 

 

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Invité §inv840Rq

parfait, depuis octobre gros probleme de demarrage

batterie neuve , bougies de prechauffage neuves, 4 fois le filtre a gaziol

et voila joint thorique et rondelle cranté acheté chez rover(moins de3 euros) , demarrage impeccable ,plus de bulles dans les tuyaux.je n'y crois toujours pas

fini la galere.

grands merci à vous tous

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Invité §ram775Ii

Merci à toi Bendjam pour tes précieux conseils.

Je les ai suivi à la lettre, joints de bricomarché compris à 3 euros et des poussières, il fallait effectivement un joint torique un peu plus petit à distendre et hop ! Le tour est joué.

Merci à toi l'ami

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Invité §Inv710pQ

Juste un petit truc en plus.

 

Mon frangin a eu le meme probleme il y'a 2 semaines. J'ai regardé et changé le filtre a gasoil en premier. C'était pas ca: apres tatonnements, il s'agissait d'un tuyau d'arrivée d'essence devenu poreux, d'ou la fuite.. :q

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Invité §inv553is

bonjour et merci a vous pour c'est présieuse photos qui mon était d'une trés grande utilité.

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Invité §phi545Ie

Bonsoir pit80, je m'adresse directement à toi parceque j'ai trouvé ta réponse excellente et surtout avec des photos ce qui est le top.

J'ai un pb de fuite de gasoil côté arrivéee et sortie des tuyaux en métal. je n'y connais pas grand chose. Est-ce la pompe à gasoil ?

Est-ce réparable un joint à changer ??

nb, la fuite est importante qd le moteur est en marche

j'ai changé le tuyau mais ce n'est pas ça.

 

merci de me donner un peu d'aide

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Invité §Inv232Gb

bonjour et merçi a tous. :):):)

Apres l'achat d'un saxo 1,5D pas trop cher, je me suis rendu compte que j'avais des bulles d'air ds la durite transparente du GO mais aucune fuite.

le matin a froid j'etai obligé d'amorcer la pompe a GO pour demarer.

je me suis rendu sur le net pr avoir des avis, je suis tomber sur vous et vos renseignements.

j'ai d'agord changer le filtre a GO, verifier mes durites mais rien y a fait.

j'ai ensuite suivi vos conseils et j'ai remplacé le joint de la petite piéce que vous avais indiqué et par magie plus aucunes bulles d'air et elle na jamais aussi bien démarer.

pour info j'ai trouvé le joint sur le site oring.fr pr 6euros, attention a bien prendre un joint supportant les carburants car sinon ds le temps faudra s'attendre a avoir de nouvelles bulles d'air.

diametre interieure 16mm et epaisseur du tore de 20mm.

encore merci a vous tous.

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Invité §rac455qA

bonjour et merçi a tous. :):):)

Apres l'achat d'un saxo 1,5D pas trop cher, je me suis rendu compte que j'avais des bulles d'air ds la durite transparente du GO mais aucune fuite.

le matin a froid j'etai obligé d'amorcer la pompe a GO pour demarer.

je me suis rendu sur le net pr avoir des avis, je suis tomber sur vous et vos renseignements.

j'ai d'agord changer le filtre a GO, verifier mes durites mais rien y a fait.

j'ai ensuite suivi vos conseils et j'ai remplacé le joint de la petite piéce que vous avais indiqué et par magie plus aucunes bulles d'air et elle na jamais aussi bien démarer.

pour info j'ai trouvé le joint sur le site oring.fr pr 6euros, attention a bien prendre un joint supportant les carburants car sinon ds le temps faudra s'attendre a avoir de nouvelles bulles d'air.

diametre interieure 16mm et epaisseur du tore de 20mm.

encore merci a vous tous.

 

 

 

bonsoir

 

on peut abuser un peu plus et te demander quel est le joint exact que tu as commander sur ORING ???

je suis sur le site et je trouve pas comment trouver les joints supportant les carburants !!!

1 mois que je galère... et comme tous j'ai changé les bougies de préchauffage, les filtres et presque de voiture puisque j'ai fini par emprunter un véhicule

à la famille :sol:

bonne soirée et j'attends une réponse please ;)

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Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

notre ami s'est trompé...

le diamètre 16 ok... mais le Tore, il est de 2 mm (c'est la section du joint)

 

et pour trouver quelque chose qui résiste aux fluides pétroliers, tu regardes la documentation technique disponible en PDF en bas à droite de la fenêtre...

 

mais pour te faire gagner du temps, tu as ce joint ici : http://oring.fr/product.php?id_product=909

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §eth233ke

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notre ami s'est trompé...

le diamètre 16 ok... mais le Tore, il est de 2 mm (c'est la section du joint)

 

et pour trouver quelque chose qui résiste aux fluides pétroliers, tu regardes la documentation technique disponible en PDF en bas à droite de la fenêtre...

 

mais pour te faire gagner du temps, tu as ce joint ici : http://oring.fr/product.php?id_product=909

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

:ouimaitre:

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Invité §cal245LI

:ouimaitre:

 

 

 

attends, pas trop vite...

le diamètre 16, ça n'est pas moi qui le dis...

j'espère que je n'ai pas colporté une mauvaise info... :lol:

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Invité §son225hq

j'ai besoin de la piece entiere avec les joints et la petite grille si kelkun ou je peux l'acheter ?????? merci d'avance

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Invité §son225hq

JE CHERCHE LA PIECES ENTIERE JE L'AI CASSE AVEC LES 2 JOINT ET LA PETITE GRILLE PLEASE MAIDE

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Invité §eth233ke

JE CHERCHE LA PIECES ENTIERE JE L'AI CASSE AVEC LES 2 JOINT ET LA PETITE GRILLE PLEASE MAIDE

 

citroen ou peugeot voir en egalement casse

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Invité §cal245LI

JE CHERCHE LA PIECES ENTIERE JE L'AI CASSE AVEC LES 2 JOINT ET LA PETITE GRILLE PLEASE MAIDE

 

 

 

pourquoi tu cries ? :??:

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Invité §JXh375rK

J'ai le même soucis que vous.

La petite pièce plastique qui s'incère dans le porte filtre.

J'ai changer le join torique,et ça FONCTIONNNE parfaitement.

Coût du join: 2€30 chez Leroy Merlin en pochette de différents diamètre.

 

 

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Invité §pla368fW

Bonjour, j'ai eu cette panne très récemment sur ma 106D, celle ci broutait au démarrage et en roulant elle accélérait toute seule...

 

J'ai résolu ce problème en changeant le joint torique sur le support filtre a gasoil, attention je déconseille fortement les joints des grandes surfaces de bricolage, en effet ceux ci ne sont pas résistant aux flux pétrolier et donc le joint va se détériorer très vite.

 

J'ai réussi à me procurer plusieusr joints, diamètre 16 tore 2, haute température résistant aux hydrocarbures, je peux donc revendre mon excédant à l'unité pour les personnes qui le désirent, envoyez moi un mail.

 

Bon courage à tous.

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Invité §pkJ213zx

Bonjour, j'ai eu cette panne très récemment sur ma 106D, celle ci broutait au démarrage et en roulant elle accélérait toute seule...

 

J'ai résolu ce problème en changeant le joint torique sur le support filtre a gasoil, attention je déconseille fortement les joints des grandes surfaces de bricolage, en effet ceux ci ne sont pas résistant aux flux pétrolier et donc le joint va se détériorer très vite.

 

J'ai réussi à me procurer plusieusr joints, diamètre 16 tore 2, haute température résistant aux hydrocarbures, je peux donc revendre mon excédant à l'unité pour les personnes qui le désirent, envoyez moi un mail.

 

Bon courage à tous.

 

Salut je galère pour trouver ce joint si tu peut m'appelé stp pour que je puisse ten prendre un. 06 19 39 38 19 merci pour ton aide

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