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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Invité §the770Vy

Non je vais pas la vendre tout de suite, mais vu que j'essaye de la bichonner vu que c'est ma première voiture, je suis un peu triste.

Et j'hallucine quand madame ne fait plus le bruit quand je vais voir vw, à croire qu'elle fait exprès !

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Invité §pip564lX

En fait je me rends compte que c'est le site qui redimensionne l'aperçu sur le forum.

 

 

 

Ah d'accord ....

Si jamais que rencontre Thenew ce vendredi, peut-être qu'il pourra mieux t'expliquer la manip, vu que vous avez la même finition et que l'incompréhension vient peut être du fait de la présence ou non de la climatisation automatique, et donc d'une disposition différente du compartiment moteur.

 

On te fera un petit feedback une fois l'opération réalisée :)

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Invité §pip564lX

Pas de souci :)

En revanche, je pense que la durite vibre dans la partie cachée de la où elle est fixée. Elle ne vibre pas en surface, mais à l'intérieur.

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Invité §the770Vy

 

 

Ah d'accord ....

Si jamais que rencontre Thenew ce vendredi, peut-être qu'il pourra mieux t'expliquer la manip, vu que vous avez la même finition et que l'incompréhension vient peut être du fait de la présence ou non de la climatisation automatique, et donc d'une disposition différente du compartiment moteur.

 

On te fera un petit feedback une fois l'opération réalisée :)

 

 

C'est bon pour moi!

Le bruit c'est maintenant tous les matins, par contre le soir en partant du boulot c'est plus faible, et quasiement plus du tout en arrivant chez moi!

C'est vraiment un truc de malade !

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Invité §pip564lX

Ça marche !

On se confirme le lieu exact et l'horaire vendredi dans la journée.

En espérant pouvoir effectivement t'aider à faire disparaître cet horrible bruit :)

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Pas de souci :)

En revanche, je pense que la durite vibre dans la partie cachée de la où elle est fixée. Elle ne vibre pas en surface, mais à l'intérieur.

 

Je n'en suis pas sûr, à chaque fois il suffit que j'appuie sur le support, ou que je le maintienne appuyé (donc pour qu'il n'ait plus de jeu) pour que le bruit disparaisse.

Mais à moindre bosse, ou vibration, vlam ça revient.

 

A confirmer, j'attends d'avoir plus d'info pour voir, mais dans le conduis je ne pense pas que ça puisse bouger.

Si c'est dans le support, alors en mettant de la mousse dedans ça devrait régler le soucis.

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Invité §the770Vy

Ça marche !

On se confirme le lieu exact et l'horaire vendredi dans la journée.

En espérant pouvoir effectivement t'aider à faire disparaître cet horrible bruit :)

 

 

Oui çà me va tout à fait ;)

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Invité §the770Vy

Je n'en suis pas sûr, à chaque fois il suffit que j'appuie sur le support, ou que je le maintienne appuyé (donc pour qu'il n'ait plus de jeu) pour que le bruit disparaisse.

Mais à moindre bosse, ou vibration, vlam ça revient.

 

A confirmer, j'attends d'avoir plus d'info pour voir, mais dans le conduis je ne pense pas que ça puisse bouger.

Si c'est dans le support, alors en mettant de la mousse dedans ça devrait régler le soucis.

 

 

C'est quand même hallucinant que le groupe vw n'ait pas réussit à résoudre ce problème...

Je sais pas combien de Polo, Fabia et Ibiza Tsi ont été vendues en Europe, mais on n'est clairement pas un cas isolé! :non:

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Invité §pip564lX

C'est pas un soucis mécanique, donc je pense pas qu'ils y accordent de l'importance. Et y en a qui ne sont pas touchés par ce foutu bruit !

 

Les veinards .... (dont je fais partie depuis que j'ai solutionné ce problème) :)

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Invité §the770Vy

C'est pas un soucis mécanique, donc je pense pas qu'ils y accordent de l'importance. Et y en a qui ne sont pas touchés par ce foutu bruit !

 

Les veinards .... (dont je fais partie depuis que j'ai solutionné ce problème) :)

 

 

Certes ... mais suivant les jours, je trouve le bruit assez fort, trop pour moi ...

Et sur le (très) long terme, si une durite cogne pendant des années sur une partie de carrosserie, çà donne quoi ?

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Invité §the770Vy

+1.

En fait elle ne cogne pas, elle vibre et ça se transmet au metal dès quelle touce...

 

Ok ...

Mais le fait qu'elle touche ou pas, ce n'est vraiment qu'une histoire de bosses dans la route?

Parce que je confirme que le matin le bruit est plus fort que le soir, donc est ce que çà ne peut pas aussi être une histoire de dilatation des matériaux en fonction de la température?

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Non, c'est plus en fonction de si elle est près ou pas du bord.

 

Et de mon côté, c'est en fonction de si le support en plastique bouge beaucoup ou pas. Si je l'appuis pour qu'il prenne moins de jeu, ça disparaît, mais à la moindre bosse il rebouge et ça revient.

Ce n'est pas la bosse en soit, juste la position du support de fixation.

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Invité §pip564lX

@thenew, j'arrive pas à t'envoyer de MP via mon portable.

Je démarre de chez moi et j'espère être au rdv aux environ de 19h30.

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Invité §the770Vy

@thenew, j'arrive pas à t'envoyer de MP via mon portable.

Je démarre de chez moi et j'espère être au rdv aux environ de 19h30.

 

 

Ca marche ! :)

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Invité §the770Vy

@thenew, j'arrive pas à t'envoyer de MP via mon portable.

Je démarre de chez moi et j'espère être au rdv aux environ de 19h30.

 

 

Je veux pas pourrir ce topic ... mais j'y suis ...

Et il commence à pleuvoir

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Invité §the770Vy

Y a pas de soucis. :o

 

Les lives c'est toujours intéressant. :W

 

:lol:

 

Alors j'ai pris une photo mais çà ne donne pas grand chose.

Donc en attendant je vais essayé d'expliquer :

il a déclipsé la durite (comme il le disait il y a quelques jours) et il la penche légèrement vers l'avant pour faire en sorte que le haut de cette durite (de mer..) soit juste sous une autre durite , qui du coup ,passe au-dessus, et empêche de bouger celle qui fait du bruit!

 

Après, comme je lui disais, vu le nombre de bosses sur nos routes, on verra si çà tient, mais en tout cas, pour l'instant c'est bon

 

Merci :love:

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Invité §pip564lX

:lol:

 

Alors j'ai pris une photo mais çà ne donne pas grand chose.

Donc en attendant je vais essayé d'expliquer :

il a déclipsé la durite (comme il le disait il y a quelques jours) et il la penche légèrement vers l'avant pour faire en sorte que le haut de cette durite (de mer..) soit juste sous une autre durite , qui du coup ,passe au-dessus, et empêche de bouger celle qui fait du bruit!

 

Après, comme je lui disais, vu le nombre de bosses sur nos routes, on verra si çà tient, mais en tout cas, pour l'instant c'est bon

 

Merci :love:

 

 

De rien :)

Et pour l'histoire des bosses, comme je te l'ai déjà dit, aucune chance que ça fasse bouger le schmilblik :)

Depuis un peu plus d'un an que j'ai trouvé cette astuce, j'en ai malheureusement pris des nids de poules, et quelques fois c'était assez violent, mais la durite n'a jamais bougée :)

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Invité §pip564lX

Need l'explication maintenant. :o

 

 

:)

Malheureusement, je vois vraiment pas comment te l'expliquer plus clairement que déjà fait :(

Derrière tentative :

A l'endroit où il y a les deux durites, proche du bocal de liquide de refroidissement, une des deux durites est entourée d'une espèce de rondelle bien épaisse en caoutchouc. C'est cette durite qui est la cause du bruit. Pas son support.

En déclipsant cette durite, tu l'as fait pencher de façon à la ramener vers toi et à la rapprocher du bocal de liquide de refroidissement, et tu essaies de caler la durite juste en dessous de la gaine qui sort du bocal du LDR. Tu peux aussi caler la rondelle épaisse qui entoure la durite en question, en bloquant sa partie supérieure avec la partie métallique qui entoure le bas du bocal du LDR.

Mais peut être aurais je dû commencer mon explication par ça: l'idée est de libérer la durite qui vibre, et de l'enfoncer un peu plus dans l'endroit où elle se trouve. Le problème c'est qu'elle remonte toute seule. Donc ta mission c'est de trouver un moyen pour que celle ci ne remonte pas :)

Procèdes par étape :

- allumes ton moteur, et si le bruit est présent;

- ouvres le capot;

- débranches la durite et enfonces la;

- retournes dans l'habitacle et tu constateras que le bruit a disparu :)

C'est ce que j'ai fait avec Thenew (sur ma polo et la sienne)

C'est imparable !

A toi de jouer maintenant, je peux pas faire plus clair :)

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Ah oui mais là vu comme ça je capte mieux.

Il faudra que je regarde ça dès que j'ai un peu de temps.

 

Après il ne faut pas non plus que la durite force trop en la tordant pour la clipser plus bas...

 

De mémoire je ne vois pas trop comment la fixer plus bas.

Je regarderais j'ai peut-être zappé un truc.

 

EDIT:

pipokha-20150905_134632-img.jpg

T'as inversé les deux durites non? Celle qui fait du bruit se retrouve sur le premier clip?

Chez moi c'est dans un autre ordre que ça, la durite qui fait du bruit était en clips 3, je l'ai reclipsé en 2 ce qui a réglé une partie du pb.

En 1 j'ai une autre durite. Toi j'ai l'impression qu'en 1 tu as la durite qui fait du bruit et en 2 la deuxième durite.

Elle m'a d'ailleurs l'air tordue sur ta photo, ça ne m'inspirerais pas confiance sur le très long terme? :??:

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Invité §pip564lX

Ah oui mais là vu comme ça je capte mieux.

Il faudra que je regarde ça dès que j'ai un peu de temps.

 

Après il ne faut pas non plus que la durite force trop en la tordant pour la clipser plus bas...

 

De mémoire je ne vois pas trop comment la fixer plus bas.

Je regarderais j'ai peut-être zappé un truc.

 

EDIT:

http://staticclub.caradisiac.c [...] 32-img.jpg

T'as inversé les deux durites non? Celle qui fait du bruit se retrouve sur le premier clip?

Chez moi c'est dans un autre ordre que ça, la durite qui fait du bruit était en clips 3, je l'ai reclipsé en 2 ce qui a réglé une partie du pb.

En 1 j'ai une autre durite. Toi j'ai l'impression qu'en 1 tu as la durite qui fait du bruit et en 2 la deuxième durite.

Elle m'a d'ailleurs l'air tordue sur ta photo, ça ne m'inspirerais pas confiance sur le très long terme? :??:

 

 

Ah !! On commence à être sur la même longueur d'onde :)

 

Pour le placement, effectivement la durite qui fait du bruit est en position 1 sur les 3 possibles. L'autre est en 2, donc au milieu.

Elle est pas tordue, mais penché seulement. Je pense pas que ça puisse avoir une incidence à long terme. Car elle est à peine enfoncée et penché et non pas tordue

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Invité §the770Vy

Ah oui mais là vu comme ça je capte mieux.

Il faudra que je regarde ça dès que j'ai un peu de temps.

 

Après il ne faut pas non plus que la durite force trop en la tordant pour la clipser plus bas...

 

De mémoire je ne vois pas trop comment la fixer plus bas.

Je regarderais j'ai peut-être zappé un truc.

 

EDIT:

http://staticclub.caradisiac.c [...] 32-img.jpg

T'as inversé les deux durites non? Celle qui fait du bruit se retrouve sur le premier clip?

Chez moi c'est dans un autre ordre que ça, la durite qui fait du bruit était en clips 3, je l'ai reclipsé en 2 ce qui a réglé une partie du pb.

En 1 j'ai une autre durite. Toi j'ai l'impression qu'en 1 tu as la durite qui fait du bruit et en 2 la deuxième durite.

Elle m'a d'ailleurs l'air tordue sur ta photo, ça ne m'inspirerais pas confiance sur le très long terme? :??:

 

 

Elle est pas vraiment tordue, surtout chez moi, ou je cite pipokha "elle est vraiment très longue" la durite bien sûr, du coup ya tellement de jeu que je pense qu'il y a de la marge ( d'ailleurs le concessionnaire vw que je suis aller voir ya 10 jours m'a dit la même chose)

 

Il pleut, donc j'ai tenté de prendre une photo dans le garage, en faisant au mieux ...

Sauf que je n'arrive pas ni à poster la photo, ni à créer un compte, ni à te l'envoyer par mp, vu que "elle dépasse 2Mo "

 

Sinon j'ai du faire 200 bornes hier, et j'avoue que çà n'a pas bougé !

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