Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §pip564lX

 

A 3 minutes près l'ordi passait par la fenêtre !

 

 

 

Lol !!!

Que d'efforts pour cette foutu durite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

Tu confirmes quand tu veux :)

 

J'y suis tous les vendredis (un pote a emménagé récemment au 31, rue de la Vanne 92120 MONTROUGE)

On pourra utiliser son parking bien spacieux et bien éclairé.

Oui je vois tout à fait, j'habite la rue parallèle !

 

 

 

En fait, vous habitez près de chez moi ! On pourrait presque faire un rassso :p

 

Si vous croisez une BlueGT blanche, c'est moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

:)

J'habite pas vraiment à Montrouge. Suis dans le 20ème. Mais j'y suis tout les vendredis soir ou presque, alors c'est quand tu veux.

Bon maintenant, je vais guetter une Polo BlueGT blanche quand j'y serai.

Si jamais tu te fais klaxonner, ou tu te reçois un appel de phare d'une Polo gris poivre chaussée de Boavista, ce sera moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Ah, le vendredi j'évite de prendre la voiture généralement vu la circu ^^ Du coup, c'est plutôt le samedi matin, mais j'essayerais de faire attention. Surtout si je me fais klaxonner, étant donné que ça m'arrive jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

 

En fait, vous habitez près de chez moi ! On pourrait presque faire un rassso :p

 

Si vous croisez une BlueGT blanche, c'est moi :D

C'est vrai que les polos c'est pas ce qu'il manque en ile de France!

 

Par contre un Blue gt blanche je crois pas en avoir vu une seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

C'est vrai que c'est rare une BlueGT en blanc :)

Bon sinon, qu'est ce que ça fait de rouler sans ce foutu bruit de durite ?

La classe, non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Je suis à Chatillon et la plupart du temps, quand je prends ma voiture, c'est direction Velizy donc c'est pas anormal si on se croise peu voire pas du tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

C'est vrai que c'est rare une BlueGT en blanc :)

Bon sinon, qu'est ce que ça fait de rouler sans ce foutu bruit de durite ?

La classe, non :)

 

 

C'est vraiMENT TROP la classe

Non le problème maintenant c'est .. le bruit des autres voitures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

C'est vraiMENT TROP la classe

Non le problème maintenant c'est .. le bruit des autres voitures :lol:

 

 

ah toi aussi, t'es dans le genre "je m'arrête à un feu rouge et quand j'ai l'impression qu'il y a trop de vibrations, je m'inquiète de ma voiture, puis je me rends compte qu'en fait c'est le diesel d'à côté qui fait vraiment beaucoup de bruit" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

 

ah toi aussi, t'es dans le genre "je m'arrête à un feu rouge et quand j'ai l'impression qu'il y a trop de vibrations, je m'inquiète de ma voiture, puis je me rends compte qu'en fait c'est le diesel d'à côté qui fait vraiment beaucoup de bruit" ^^

 

 

 

Arrêtez de taper sur les diesels. Grâce au bruit de tracteur, je suis guidé par ce bruit dans la nuit, quand je galère à trouver une place.

Roulant au pas, vitres baissées, j'arrive à repérer des places de parking qui sont sur le point de se libérer !

Comme avec un sonar :p

C'est pas cool ça ?!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

 

ah toi aussi, t'es dans le genre "je m'arrête à un feu rouge et quand j'ai l'impression qu'il y a trop de vibrations, je m'inquiète de ma voiture, puis je me rends compte qu'en fait c'est le diesel d'à côté qui fait vraiment beaucoup de bruit" ^^

 

 

C'est tout à fait çà

Entre les diesels les camions et les scooters ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

 

 

Arrêtez de taper sur les diesels. Grâce au bruit de tracteur, je suis guidé par ce bruit dans la nuit, quand je galère à trouver une place.

Roulant au pas, vitres baissées, j'arrive à repérer des places de parking qui sont sur le point de se libérer !

Comme avec un sonar :p

C'est pas cool ça ?!

:lol:

 

 

J'ai rien contre les diesels , mais pas en ville ><

Non plus sérieusement, même les diesels récents, je trouve que çà fait trop de bruit, et un bruit vraiment peu agréable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

 

J'ai rien contre les diesels , mais pas en ville ><

Non plus sérieusement, même les diesels récents, je trouve que çà fait trop de bruit, et un bruit vraiment peu agréable ...

 

 

 

Alors moi aussi je te rassure, je suis un anti-diesel convaincu.

Le nouveau tdi 3 pattes sur la Polo par exemple est une horreur.

Après, faut reconnaître que sur des moteurs un peu plus puissant (je pense à BMW) le bruit est beaucoup moins violent.

Mais bon, un diesel pour faire 20, 25 000kms, à 90% en ville, c'est vraiment pas logique.

Enfin bon, on va pas refaire le débat stérile essence vs diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Pareil, je suis un ayatollah de l'essence.

 

Néanmoins, j'ai essayé quelques diesels et même s'il faut reconnaître que c'est moins bruyant qu'avant, c'est quand même plus qu'un essence. Alors, j'ai un pote qui me dit "mais moi, je le trouve silencieux, même aux feux rouges vu que j'ai le S&S" vu comme ça... Et j'en ai un autre qui a une Fiat Stylo (certainement un des plus bruyants et reconnaissables que je connaisse), qui a conduit l'essence de ses parents pendant un mois parce que la sienne était en réparation et depuis qu'il l'a récupérée, il n'entend plus que les vibrations :lol:

 

Dans ceux que j'ai essayé récemment, notamment chez BMW, je les ai trouvés relativement silencieux mais je ne sais pas si c'est l'insonorisation générale qui est clairement meilleure ou si le moteur est vraiment moins bruyant. Le L6 3.0L de 258ch est plutôt performant d'ailleurs, mais je serais curieux d'essayer les MX50d avec le triturbo pour voir comment c'est parce que ça doit bien pousser vu le couple généré par les turbos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'ab à chaque motorisation ses usages.

 

Mais il est clair qu'en règle général les blocs diesels sont bien plus bruyants...

 

Et à froid c'est un pur calvaire.

 

 

Comme vous il m'est arrivé de me dire "merde" j'ai un bruit!

Personne derrière, c'est forcément moi.

Ben non c'était le pinpin de l'autre côté du croisement avec son tractofiul.... urton212516.gif.1fba561d2f75ff4c0f88d660fc098d0d.gif

Bon avec la durite là ça me masque tout ça.

 

Faut que je règle ça pour retrouver ces bruits là. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Pareil, je suis un ayatollah de l'essence.

 

Néanmoins, j'ai essayé quelques diesels et même s'il faut reconnaître que c'est moins bruyant qu'avant, c'est quand même plus qu'un essence. Alors, j'ai un pote qui me dit "mais moi, je le trouve silencieux, même aux feux rouges vu que j'ai le S&S" vu comme ça... Et j'en ai un autre qui a une Fiat Stylo (certainement un des plus bruyants et reconnaissables que je connaisse), qui a conduit l'essence de ses parents pendant un mois parce que la sienne était en réparation et depuis qu'il l'a récupérée, il n'entend plus que les vibrations :lol:

 

Dans ceux que j'ai essayé récemment, notamment chez BMW, je les ai trouvés relativement silencieux mais je ne sais pas si c'est l'insonorisation générale qui est clairement meilleure ou si le moteur est vraiment moins bruyant. Le L6 3.0L de 258ch est plutôt performant d'ailleurs, mais je serais curieux d'essayer les MX50d avec le triturbo pour voir comment c'est parce que ça doit bien pousser vu le couple généré par les turbos !

 

 

Ah ça c'est clair qu'avec un Stop&Start, on entend pas le bruit du moteur diesel, et on a pas les vibrations, mais quel vacarme au redémarrage :)

J'ai eu la "chance" de conduire une Polo TDI pendant une semaine, prêtée par ma CC. Et bien je peux te dire que j'en ai eu les oreilles qui bourdonnaient. Même avec une Dsg7, l'agrément était horrible. Et quand j'ai récupéré mon TSI, j'ai eu la sensation de conduire une hybride !!!

Concernant les moteurs BMW et leur relatif silence, je pense que l'insonorisation y est pour quelque chose. Mais la mécanique aussi doit jouer un rôle, surtout sur un 6 cylindres.

Pour le triturbo, je savais même pas que ça existait !

Ça doit envoyer grave !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

 

Ah ça c'est clair qu'avec un Stop&Start, on entend pas le bruit du moteur diesel, et on a pas les vibrations, mais quel vacarme au redémarrage :)

J'ai eu la "chance" de conduire une Polo TDI pendant une semaine, prêtée par ma CC. Et bien je peux te dire que j'en ai eu les oreilles qui bourdonnaient. Même avec une Dsg7, l'agrément était horrible. Et quand j'ai récupéré mon TSI, j'ai eu la sensation de conduire une hybride !!!

Concernant les moteurs BMW et leur relatif silence, je pense que l'insonorisation y est pour quelque chose. Mais la mécanique aussi doit jouer un rôle, surtout sur un 6 cylindres.

Pour le triturbo, je savais même pas que ça existait !

Ça doit envoyer grave !!!

 

 

Le S&S je suis plutôt pour sur le papier, mais c'est vrai que sur un diesel ...

Pour avoir vu une fois un monospace (diesel) faire un créneau en pente, c'était pathétique, le moteur a du se relancé 5-6 fois.

Le matin à 6h30 dans la rue déserte c'est vraiment cool

 

 

Après pour les gros diesels de 5, 6 cylindres, je trouve le bruit bien plus agréable que les 4 cylindres .

Pas forcément que bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Ah là là photo est en haute résolution, no voit bien!

 

Je regarderais ce week end si je peux faire ça.

 

 

Photo prise avec un vrai appareil photo, et pas un smartphone :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

 

Le S&S je suis plutôt pour sur le papier, mais c'est vrai que sur un diesel ...

Pour avoir vu une fois un monospace (diesel) faire un créneau en pente, c'était pathétique, le moteur a du se relancé 5-6 fois.

Le matin à 6h30 dans la rue déserte c'est vraiment cool

 

 

Après pour les gros diesels de 5, 6 cylindres, je trouve le bruit bien plus agréable que les 4 cylindres .

Pas forcément que bmw.

 

 

Effectivement, les gros moteurs diesel ont un bruit beaucoup moins prononcé que les petits diesels, et pas que chez BMW. Mais l'essence est de loin plus silencieux et plus agréable. Mais ça reste subjectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir tenté en vain de déclipser la première durite, je viens juste de me rendre compte qu'en fait la durite qui vibre chez toi n'est clipsé à rien du tout????

(je croyais que tu l'avais clipsé en 1 et mis le 1 en 2... )

 

Tu la pose juste comme ça dans le coin??? Je ne vois pas comment ça va tenir avec les bosses etc???

 

Pour ma part, j'ai tout tenter encore une fois, et effectivement c'est bien visiblement "en dessous" que ça vibre.

C'est le tuyau dans le passage en bas qui touche s'il est trop haut ou trop bas... xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

En gros si je mets en 1 (là ou il est à l'origine) et que je garde appuyé le support au minimum ==> plus de bruit.

Sauf que comme le support à du jeu côté intérieur (le support c'est le truc noir ou son clipsé les durites) et bien c'est pas vraiment jouable...

J'ai remis sur le clips 1, et j'ai foutu un peu de mousse autocollante (les truc qu'on met sous les chaises etc), pour l'instant plus de bruit.

Mais je ne me fais pas d'illusion, dès que la durite va remonter un poil avec les vibrations, le bruit va revenir...

 

La seule solution serait soit d'arriver à coller le support pour qu'il ne remonte plus, soit avec une tige le bloquer en bas en s'appuyant sur le truc qui passe en haut. (je pense que vous ne voyez pas ce que je veux dire. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà la solution que j'ai tenté.

J'ai remis sur le cran 1, vu que c'est là ou ça faisait le moins de bruit, mais en réglant le problème de vibration contre l'aile.

 

Voilà ma solution vu du dessus:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9644331003450.jpg

 

Vu de devant:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5487131003454.jpg

 

 

La vibration peut en fait se propager à 3 endroits.

- Contre l'aile si on est au clips 1 (ce que j'ai réglé par le patin de mousse)

- En bas là ou partent les tuyaux, c'est à dire que lors du coude, dans le passage, ça peut vibrer contre la paroi.... IL faut donc que la durite ne soit ni trop enfoncé, ni trop haute sinon ça touche en haut ou en bas...

Au clips2 perso ça le fait tout le temps, impossible de faire quoi que ce soit. C'était bon au début, et ces derniers jours c'était tout le temps.

- Le support lui même peut vibrer, car il a du jeux à cause de cette "merde" d'attache côté droit, cette glissière là:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5789681003453.jpg

Et là à part coller ou faire un appui transversal depuis le haut pour le plaquer, je ne vois pas de solution...

C'est à cause de lui que la durite remonte au cran 1. S'il reste plaqué en bas, plus de bruit...

 

EDIT: ça n'a pa suffit, comme prévu, le bruit est revenu.

Le traitement à faire est sous la voiture, dans la conduite, donc non accessible pour nous....

D'autres personnes en parlent comme là:

http://www.ibiza2008.fr/index. [...] &st=40

 

Mais pour moi d'en haut on ne peut rien fait si on ne peut pas forcer le support à être bien en place, et le plus efficace c'est par en bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Après avoir tenté en vain de déclipser la première durite, je viens juste de me rendre compte qu'en fait la durite qui vibre chez toi n'est clipsé à rien du tout????

(je croyais que tu l'avais clipsé en 1 et mis le 1 en 2... )

 

Tu la pose juste comme ça dans le coin??? Je ne vois pas comment ça va tenir avec les bosses etc???

 

Pour ma part, j'ai tout tenter encore une fois, et effectivement c'est bien visiblement "en dessous" que ça vibre.

C'est le tuyau dans le passage en bas qui touche s'il est trop haut ou trop bas... xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

En gros si je mets en 1 (là ou il est à l'origine) et que je garde appuyé le support au minimum ==> plus de bruit.

Sauf que comme le support à du jeu côté intérieur (le support c'est le truc noir ou son clipsé les durites) et bien c'est pas vraiment jouable...

J'ai remis sur le clips 1, et j'ai foutu un peu de mousse autocollante (les truc qu'on met sous les chaises etc), pour l'instant plus de bruit.

Mais je ne me fais pas d'illusion, dès que la durite va remonter un poil avec les vibrations, le bruit va revenir...

 

La seule solution serait soit d'arriver à coller le support pour qu'il ne remonte plus, soit avec une tige le bloquer en bas en s'appuyant sur le truc qui passe en haut. (je pense que vous ne voyez pas ce que je veux dire. :D )

 

 

Effectivement, la durite en question n'est pas clipsée. La manière dont elle est positionnée ne permet pas de la clipser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Elle tient grâce à la force du saint esprit :)

Plus sérieusement, je vois que tu te complique la vie Burn.

La durite tient car elle est bloquée par la gaine qui sort du bocal du LDR.

Bon, sinon il te reste une solution : venir à Paris.

Thenew et moi, on se fera un plaisir de te régler ce soucis une fois pour toute :)

Ou alors, peut être qu'une vidéo sera plus explicite.

Mais là, je laisse Thenew le soin de la faire car je saurai pas la poster. Je pourrai l'aider éventuellement à la réaliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je vois bien ou tu la mises.

 

Mais je te garantie qu'avec mes routes, elle ne tiendra pas... Entre tous les ralentisseurs etc, je ne vois pas comment une gaine non fixée pourrait tenir.

 

La réelle solution, c'est de mettre de la mousse dans le passage de câble sous la voiture.

 

ça c'est du définitif et sûr.

Reste à voir avec la cc si je peux le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

En fait elle tient "juste" par une autre durite qui passe par dessus, et qui l’empêche de remonter ...

 

Quant à faire une vidéo pourquoi pas, mais je sais pas pourquoi, je me dis que la poster çà va être la fin du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette durite vibre contre la carrosserie à deux moments:

Au ralenti moteur, à 600t/min

À 2000t/min

 

Bon moi c'est bien mieux au ralenti mais retour de la vibration à 2000....

 

Je vais remettre en 2 là ou je ou je n'ai que le bruit au ralenti et demander à ma cc d'isoler dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

En fait elle tient "juste" par une autre durite qui passe par dessus, et qui l’empêche de remonter ...

 

Quant à faire une vidéo pourquoi pas, mais je sais pas pourquoi, je me dis que la poster çà va être la fin du monde !

 

 

On pourrait la poster sur YouTube, et mettre un lien vers celle ci ici.

Mais moi et les dernières technologies ça fait 12 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

savez vous si on peut mettre à jour l'option mirrorlink de fin 2014 vers l'option car net ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...