Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Quelle Merco choisir pour collection


Invité §dse577tl

Messages recommandés

Invité §dse577tl

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai 48 ans et je compte acheter une Mercedes pour commencer ma vie de collectionneur.

J'aime faire de la mécanique sans être un expert je me débrouille.

 

J'aurais besoin de vos avis pour l'achat d'un Mercedes (je n'ai rien en vue pour le moment).

 

J'aime la 200 D, enfin dans le genre... que me conseilleriez vous comme modèle concernant le prix, fiabilité, complexité mécanique.. prise de valeur dans le temps.. rareté, rouille....

 

Vos expériences sont bonnes à prendre...

 

Mon budget pourrait aller de 3000 à 5000 euros...

 

Suis pas très boite auto... j'y connais rien et j'ai peur d'une panne compliquée entrainant des frais...

 

Merci d'avance pour vos avis, conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette tranche tarifaire, je m'orienterais vers les W124, en essence et plutôt en coupés.

 

Les +

- fiabilité légendaire,

- prix accessibles,

- mécanique "accessible",

- moins sujettes à la rouille que les modèles suivants,

- agrément de conduite encore d'actualité,

- atout charme (mais ça, c'est perso).

 

Les -

- souvent très kilométrées,

- parfois négligées,

- prix de certaines pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Avant tout, il faudrait savoir de quel "200D" tu parles, il y en a plusieurs.

 

En fait la dénomination mercedes avant les années 90 n'était pas aussi clair que maintenant : le chiffre => la cylindrée du moteur, et la ou les lettres suivantes précisent le moteur et le modèle (D pour diesel, E pour essence injection (essence carburateur c'est juste le chiffre, pas de lettre), T pour break, C pour coupé, S pour la classe-S soit le modèle haut de gamme, G pour le 4x4, L pour version longue mais aussi pour le cabriolet "SL")

 

Quelques exemples :

 

-200D : milieu de gamme (équivalente à la Classe-E actuelle), avec moteur 2L diesel

-300SD : modèle haut de gamme, 3L diesel (vendue qu'aux USA)

-230 : milieu de gamme, 2,3L essence carburateur

-280E : idem mais avec moteur essence 2,8L injection

-300CE : milieu de gamme version coupé, 3,0L injection

-500SEC : haut de gamme version coupé, 5,0L injection

etc.

 

Voilà pour les bases, parce que bien entendu il y a plein d'exceptions.

 

 

Revenons-en à la 200D, il y a eu plusieurs modèles en fait :

 

la W110

 

http://www.stubs-auto2.fr/s/cc_images/teaserbox_37303876.jpg?t=1424598088

 

la w114

 

http://motoburg.com/images/mercedes-benz-200d-03.jpg

 

la w123

 

http://www.autodata1.com/media/mercedes-benz/pics/mercedes-benz-200-w123-%5B5926%5D.jpg

 

et la w124 que loli et clkris t'ont proposé plus haut en version coupé :

 

http://automobilio.info/auto/Mercedes-Benz-200-W124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Collectionneur, c'est quoi ?

 

Accumulateur, ou utilisateur ?

 

Collectionner les boutons de culotte ayant appartenu à Napoléon, c'est une possibilité.

 

Si c'est simplement pour rouler, prends celle qui te plait ou te convient ; Si c'est pour spéculer, moi pas savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dse577tl

Bonsoir a tous,

 

Merci pour vos réponse et les photos c'est un peu plus clair. Je recherche une voiture ancienne pour le plaisir de faire des sorties l'été, des rassemblements, rallyes etc... le plaisir de la bichonner, l'entretenir.. pas de spéculation juste le plaisir de posséder une ancienne et garder les sensations des voitures anciennes...

 

C'est bien les modèles 200 D qui me plaisent a voir le modèle que je trouverai.. j'aime la forme, le design de cette voiture, l'époque et le luxe qu'elle représente... sa mécanique simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour se faire plaisir une ancienne 200D, c'est pas le top quand même :non: , un modèle essence serait une bonne approche, plus doux, bien plus silencieux , moins polluant, et on ne risque pas de se faire surprendre au démarrage ou dans une montée, par une vieille 4L.

De plus, c'est plus facile à trouver avec pas trop de km, qu'une en diesel, à voir encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Vos expériences sont bonnes à prendre... (...)

 

 

Tu tiendrais absolument à acheter en FrÔnce ou passer une frontière ne te gênerait pas ?

 

Parce que mon « expérience » (expérience des déboires, surtout) me donne envie de te conseiller ça :

 

 

Capture d’écran 2017-01-11 à 01-13-04.png

 

 

Alors certes c'est peut-être encore un poil récent pour parler d'une quelconque facette « collectionnable » là maintenant tout de suite, mais c'est une ligne, des motorisations et des équipements qui resteront typiques dans l'histoire de MB et ça devient rare à trouver en bon état, alors... qui sait pour la valeur future ?

 

Celle-ci est décrite comme impeccable, sans rouille et entièrement fonctionnelle, avec juste quelques petits accros de carrosserie.

 

Par contre au niveau national c'est soit du défectueux pour ton budget, soit du bon état mais à plus du double, donc faut aller à l'étranger.

 

Et après 9 modèles à l'étoile, AMG & basiques de générations & gammes différentes les uns des autres, c'est bien le seul qui ne m'a posé aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...