Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 22/02/2024 à 17:54, MaxBga a dit :

Autant vous dire que pour l'instant, l'experience Mercedes est une catastrophe.


bienvenue au club.

je viens enfin de récupérer la mienne pour son problème de phares (panne depuis le 15 juillet dernier, et 4 mois en atelier depuis..), et le montage du phare est de guingois.

mais pour le moment il fonctionne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 18:53, Claude-1300 a dit :

J’ai eu la meme chose sur la boute 8 du Classe B diesel que j’avais en remplacement.

je te concède volontiers que c’est un bruit qui stresse.

 

mais tu as une garantie, j’imagine ?

Oui j’ai 2 ans de garantie Mercedes, et encore heureux du coup 🙃. Le problème c’est est-ce qu’ils vont faire quelque chose ? Changement megatronix ou une mise à jour ? 

Bon à savoir que quelqu’un a déjà eu le souci, en + avec une autre boite.. Puis-je te demander si tu as eu le problème plusieurs fois? Et jamais avec ta voiture personnelle?

 

Bonne nouvelle pour tes phares. Ils en on mis du temps 😃

Modifié par MaxBga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je reviens malheureusement vers vous car le temps passe mais tout ne s'est pas arrangé.. J'ai bien eu mon rdv avec le SAV, la voiture y est restée 8 jours et j'y retourne début avril..

J'ai un problème avec Mercedes Me, ils ont du changer le calculateur MBUX apparemment et malgré ça la connexion aux serveurs Mercedes Me ne fonctionne toujours pas. C'est la raison pour laquelle je dois leur ramener début avril.

 

Cependant, j'ai toujours des problèmes de boite auto... Je leur avais demandé de regarder lors du dernier rdv, ils ont fait une mise à jour de boite et c'est tout. A peine reparti, un peu de bouchons pour entrer sur la rocade et hop, pareil. A-coups lorsque je tente de repartir. A chaque départ, place de parking, feu rouge, bouchon, j'ai un a-coup. Il est pire lorsque j'accelère et je relache ensuite rapidement (par ex dans un bouchon). Et franchement, je peux être tolérant, mais là c'est vraiment anormal.

 

J'ai comme l'impression qu'à l'arrêt, la boite se met en "P" (? je vois une icone P> qui se met à côté de la vitesse enclenchée) et que c'est lorsqu'elle s'enlève de son "P" qu'il se passe un truc bizarre. Aucun bruit, juste un à-coup.. Je tiens à dire que je ne touche pas à la boite quand je suis à l'arrêt. Et j'attends toujours d'être à l'arrêt complet avant de mettre la marche arrière ou avant. Mais bon, voiture d'occasion, je ne peux pas savoir ce qui s'est passé durant les 45 000kms qu'elle a fait avant.....

 

J'ai cru voir quelques personnes se plaignant aussi d'à-coups au démarrage, notamment à froid.. Je vais bien insister lorsque j'y retourne, mais c'est pas une simple "maj" de boite qui va résoudre un problème qui me semble mécanique en tous cas.

 

Bref.. J'aurais tant aimé n'avoir que du positif à vous écrire sur ce forum suite à mon achat, là ça fait même pas deux mois que je l'ai et je suis à deux doigts de retourner faire les concessions, c'est vraiment agaçant de se dire qu'avec une voiture de ce prix on appréhende chaque démarrage pour voir comment elle va se comporter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 15:07, MaxBga a dit :

Bonjour à tous!

 

Je reviens malheureusement vers vous car le temps passe mais tout ne s'est pas arrangé.. J'ai bien eu mon rdv avec le SAV, la voiture y est restée 8 jours et j'y retourne début avril..

J'ai un problème avec Mercedes Me, ils ont du changer le calculateur MBUX apparemment et malgré ça la connexion aux serveurs Mercedes Me ne fonctionne toujours pas. C'est la raison pour laquelle je dois leur ramener début avril.

 

Cependant, j'ai toujours des problèmes de boite auto... Je leur avais demandé de regarder lors du dernier rdv, ils ont fait une mise à jour de boite et c'est tout. A peine reparti, un peu de bouchons pour entrer sur la rocade et hop, pareil. A-coups lorsque je tente de repartir. A chaque départ, place de parking, feu rouge, bouchon, j'ai un a-coup. Il est pire lorsque j'accelère et je relache ensuite rapidement (par ex dans un bouchon). Et franchement, je peux être tolérant, mais là c'est vraiment anormal.

 

J'ai comme l'impression qu'à l'arrêt, la boite se met en "P" (? je vois une icone P> qui se met à côté de la vitesse enclenchée) et que c'est lorsqu'elle s'enlève de son "P" qu'il se passe un truc bizarre. Aucun bruit, juste un à-coup.. Je tiens à dire que je ne touche pas à la boite quand je suis à l'arrêt. Et j'attends toujours d'être à l'arrêt complet avant de mettre la marche arrière ou avant. Mais bon, voiture d'occasion, je ne peux pas savoir ce qui s'est passé durant les 45 000kms qu'elle a fait avant.....

 

J'ai cru voir quelques personnes se plaignant aussi d'à-coups au démarrage, notamment à froid.. Je vais bien insister lorsque j'y retourne, mais c'est pas une simple "maj" de boite qui va résoudre un problème qui me semble mécanique en tous cas.

 

Bref.. J'aurais tant aimé n'avoir que du positif à vous écrire sur ce forum suite à mon achat, là ça fait même pas deux mois que je l'ai et je suis à deux doigts de retourner faire les concessions, c'est vraiment agaçant de se dire qu'avec une voiture de ce prix on appréhende chaque démarrage pour voir comment elle va se comporter. 

 

J'ai roulé beaucoup de BVA (toutes marques confondues) ces 15/20 dernières années, rien que chez M-B j'ai eu de la 5G-Tronic/7G-tronic/7G-Tronic +/CVT7/7G-DCT/9G-tronic, je n'ai jamais vu une de ces boites auto repasser en mode "P" (parking donc) d'elle même à l'arrêt !

 

Cette position n'est possible qu'avec l’interaction du conducteur sur le levier de vitesse ou le sélecteur au volant (pour les modèles plus récent).

 

En aucun cas la BVA repasse en position "P" toute seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est juste une icône qui me suggère de mettre P si je suis garé. Je pense que tu as raison. Je deviens fou à force je cherche moi meme des explications farfelues 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux si tu sélectionnes manuellement P le frein à main sera actionné automatiquement. 

Normalement cette fonction est configurable dans le menu.

Je fais un peu de hors sujet !

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 18:57, MaxBga a dit :

Je pense que c’est juste une icône qui me suggère de mettre P si je suis garé. Je pense que tu as raison. Je deviens fou à force je cherche moi meme des explications farfelues 🥲

 

Ah ok je viens de comprendre, donc tu nous parles des options disponibles (visibles au centre du TDB numérique)...

 

Donc en fait à l'arrêt, la bagnole te propose soit d'actionner la position parking, soit le système de stationnement automatique (via le clignotant droit), soit d'ignorer ces "possibilités" !

 

Et toi, tu te fais des nœuds au cerveau pour ça et tu deviens fou :pt1cable:

 

PS: T'es au courant que plus de la moitié de la population mondiale n'a pas accès aux soins et que 30% sont en situation d'insécurité alimentaire modérée ou grave ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 19:15, boella a dit :

PS: T'es au courant que plus de la moitié de la population mondiale n'a pas accès aux soins et que 30% sont en situation d'insécurité alimentaire modérée ou grave ?


je trouve que ton commentaire ici est inapproprié.

 

Il a une question, il la pose. C’est l’essence même d’un forum.

Digresser avec des considérations moralisatrices est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 19:24, Claude-1300 a dit :


je trouve que ton commentaire ici est inapproprié.

 

Il a une question, il la pose. C’est l’essence même d’un forum.

Digresser avec des considérations moralisatrices est hors sujet.

 

Non, tu trouves le "ps" inapproprié (et effectivement il était dispensable), pour le reste je pense avoir répondu correctement et ainsi, avoir livré un commentaire en phase avec l'essence même d'un forum, contrairement au tien qui n'a aucune valeur ajoutée 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 19:39, boella a dit :

Non, tu trouves le "ps" inapproprié (et effectivement il était dispensable)

Comme c’est le PS que je citais, c’est en effet a lui que je faisais référence.

 

et je n’ai pas prétendu que mon commentaire avait une valeur ajoutée, mais il exprime mon ressenti et mon sentiment.

si tu ne peux pas l’admettre, peut-être un forum (endroit de libre expression depuis les temps romains) n’est-il pas un endroit qui convient à ta vision du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 16/03/2024 à 15:07, MaxBga a dit :

Bonjour à tous!

.../...

J'ai comme l'impression qu'à l'arrêt, la boite se met en "P" (? je vois une icone P> qui se met à côté de la vitesse enclenchée) et que c'est lorsqu'elle s'enlève de son "P" qu'il se passe un truc bizarre. Aucun bruit, juste un à-coup.. Je tiens à dire que je ne touche pas à la boite quand je suis à l'arrêt. Et j'attends toujours d'être à l'arrêt complet avant de mettre la marche arrière ou avant. Mais bon, voiture d'occasion, je ne peux pas savoir ce qui s'est passé durant les 45 000kms qu'elle a fait avant.....

.../...

 

je me trompe peut-être car je n'ai plus le GLA pour vérifier, mais si ce "P" est bleu-ciel (ou sur fond bleu ciel), ça me fait plutôt penser au moyen par lequel le système "Assistant de stationnement actif" indique qu'il y a un emplacement susceptible d'être exploité pour garer le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:00, Claude-1300 a dit :

Comme c’est le PS que je citais, c’est en effet a lui que je faisais référence.

 

et je n’ai pas prétendu que mon commentaire avait une valeur ajoutée, mais il exprime mon ressenti et mon sentiment.

si tu ne peux pas l’admettre, peut-être un forum (endroit de libre expression depuis les temps romains) n’est-il pas un endroit qui convient à ta vision du monde.

 

A aucun moment j'ai refusé d’admettre quoique ce soit.

 

Tu as le droit d'exprimer ton ressenti et ton sentiment comme bon te semble certes, mais moi également !

 

A ma connaissance, tu n'es pas plus qualifié que quiconque ici, pour dicter ce qui est approprié et ce qui ne l'est pas sur un "endroit de libre expression depuis le temps de Romains" (comme tu dis), ni de décréter qui peut/devrait y intervenir ou non 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:01, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

je me trompe peut-être car je n'ai plus le GLA pour vérifier, mais si ce "P" est bleu-ciel (ou sur fond bleu ciel), ça me fait plutôt penser au moyen par lequel le système "Assistant de stationnement actif" indique qu'il y a un emplacement susceptible d'être exploité pour garer le véhicule.

 

Oui cest ce aue j4qi 2cris plus hqut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas vu, car ce paragraphe était suivi d'autres considérations sans rapport avec la question posée.
=> le plus simple pour @MaxBga est d'étudier le lien que j'ai mis dans mon message précédent pour voir si ça correspond à sa situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 18:28, Oooooops a dit :

Ah oui, j'avais pas vu, car ce paragraphe était suivi d'autres considérations sans rapport avec la question posée.
=> le plus simple pour @MaxBga est d'étudier le lien que j'ai mis dans mon message précédent pour voir si ça correspond à sa situation.

 

Désolée, mon clavier s'est mis en "roule libre" !

 

Le message complet était :

 

Le problème est que la 7G-DCT est une BVA à double embrayage (elle pré-sélectionne à tout moment le rapport inférieur et le rapport supérieur) ce qui fait qu'elle est plutôt réactive globalement certes, mais ce système génère des "hésitations" aux vitesses les plus basses, contrairement à la BVA à convertisseur de couple (7G-Tronic) qui est un poil moins réactive mais largement plus fluide et douce.

 

Quand à la 9G-Tronic (indisponible sur les modèles A/CLA/GLA/B/GLB), elle conjugue la réactivité et la fluidité !

 

Donc si tu veux un très bonne BVA chez M-B, faut taper de la classe C ou GLC à minima, c'est la vision du constructeur entre le "prémium" et "l'access prémium" 😉

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut-être une autre piste à vérifier pour @MaxBga: si j'ai bien lu, l'à-coup ne se produit qu'au moment où le véhicule recommence à avancer après avoir été maintenu à l'arrêt par le pied sur la pédale de frein =>  le problème décrit pourrait peut-être provenir de la fonction Hold?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 12:44, Oooooops a dit :

Bonjour,

peut-être une autre piste à vérifier pour @MaxBga: si j'ai bien lu, l'à-coup ne se produit qu'au moment où le véhicule recommence à avancer après avoir été maintenu à l'arrêt par le pied sur la pédale de frein =>  le problème décrit pourrait peut-être provenir de la fonction Hold?

 

C'est une piste intéressante, effectivement la fonction "Hold" à tendance à produire des accoups au redémarrage.

 

Donc entre la fonction "Hold"/l'Assistant de stationnement actif et le fonctionnement "heurté" (à basses vitesses) de la 7G-DCT, je pense qu'on a pas trop mal cerné le "problème" (qui n'a rien d'anormal) de ce membre.

 

En fait c'est juste une succession de facteurs aggravants 😇
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et conseils! Désolé j'ai mis du temps à répondre. Vos messages me sont précieux je me sens moins seul, lol. 

 

Concernant l'icone P, c'est tout à fait ça. C'est l'assistant de parking bleu, j'ai le bouton qui permet de l'enclencher pour que la voiture se gare toute seule, vous aviez raison. Je suis donc bien devenu fou, ahah! 

 

Sinon concernant la fonction HOLD du frein, en effet j'y ai pensé, or je ne l'active que rarement manuellement et elle n'est pas sur mon tableau de bord lorsque j'ai des a-coups. Une fois j'avais essayé de le mettre, et j'ai eu un petit a-coup aussi, donc à moins que ça s'active tout seul sans se mettre sur le tableau de bord, je ne pense pas que ce soit le souci :(

 

J'ai rendez vous avec un technicien Vendredi pour lui montrer en direct le problème de BVA suite à un email que j'ai fait au SAV. Je lui montrerai... Mais peut être qu'elle y retournera plus vite que prévu.. J'ai eu un joli voyant moteur orange fixe ce soir en partant du travail 😄. La voiture tourne correctement, elle a juste mis une demi seconde de + à démarrer et le bruit était inhabituel, on verra bien. Elle démarre correctement depuis (j'ai tenté 2 fois). Je relativise, il y a pire dans la vie / le monde.

 

Et concernant le "ps", c'est un peu dommage ce genre de commentaires culpabilisants. On est sur un forum automobile comme l'a dit Claude (et merci pour ton soutien) et c'est le rôle même de ce genre de sites. Je me suis toujours exprimé depuis que j'ai eu ma première voiture sur ce forum car j'affectionne tout particulièrement le monde de l'automobile. Donc je trouve ça naturel de communiquer ici lorsque j'ai des questions / problèmes ou que je peux aider quelqu'un avec mes maigres connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@MaxBga: j'espère que le problème indiqué par le voyant moteur n'est pas trop grave, mais en attendant vendredi et en repensant à ta question initiale, pourquoi envisager un problème de BVA?
Car s'il n'y a qu'un à-coup au redémarrage (et pas après, lors du passage d'une vitesse à une autre), j'aurais plutôt tendance à incriminer le système de freinage (étriers qui libèrent les disques pas bien ou trop tard)?

 

Quant à ton autre remarque dans le message initial ".../...La voiture a 46KKms. Une boite rincée en 46KKms ca me semblait impossible, mais faut croire que c'est pas si rare que ça en fait.../...", je sais pas si c'est rare, mais MB a déjà connu des problèmes boîte "automatique", par exemple sur le Jeep Gd Cherokee équipé du groupe moto-propulseur 2,7 diesel, ou sur la classe A des premières générations (la petite qui avait une forme de monospace); et j'ai mis des guillemets à "automatique", car une boîte DCT a en théorie plus de risque d'avoir un souci qu'une "vraie" BVA (à convertisseur de couple) à cause des 2 embrayages, qui sont des pièces d'usure- => même si c'est peu probable, une voiture qui n'aurait fait que de la ville peut avoir fait souffrir prématurément sa DCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 19:26, MaxBga a dit :

Merci pour vos commentaires et conseils! Désolé j'ai mis du temps à répondre. Vos messages me sont précieux je me sens moins seul, lol. 

 

Concernant l'icone P, c'est tout à fait ça. C'est l'assistant de parking bleu, j'ai le bouton qui permet de l'enclencher pour que la voiture se gare toute seule, vous aviez raison. Je suis donc bien devenu fou, ahah! 

 

Sinon concernant la fonction HOLD du frein, en effet j'y ai pensé, or je ne l'active que rarement manuellement et elle n'est pas sur mon tableau de bord lorsque j'ai des a-coups. Une fois j'avais essayé de le mettre, et j'ai eu un petit a-coup aussi, donc à moins que ça s'active tout seul sans se mettre sur le tableau de bord, je ne pense pas que ce soit le souci :(

 

J'ai rendez vous avec un technicien Vendredi pour lui montrer en direct le problème de BVA suite à un email que j'ai fait au SAV. Je lui montrerai... Mais peut être qu'elle y retournera plus vite que prévu.. J'ai eu un joli voyant moteur orange fixe ce soir en partant du travail 😄. La voiture tourne correctement, elle a juste mis une demi seconde de + à démarrer et le bruit était inhabituel, on verra bien. Elle démarre correctement depuis (j'ai tenté 2 fois). Je relativise, il y a pire dans la vie / le monde.

 

Et concernant le "ps", c'est un peu dommage ce genre de commentaires culpabilisants. On est sur un forum automobile comme l'a dit Claude (et merci pour ton soutien) et c'est le rôle même de ce genre de sites. Je me suis toujours exprimé depuis que j'ai eu ma première voiture sur ce forum car j'affectionne tout particulièrement le monde de l'automobile. Donc je trouve ça naturel de communiquer ici lorsque j'ai des questions / problèmes ou que je peux aider quelqu'un avec mes maigres connaissances.

 

Je ne suis pas sûre que la fonction "Hold" soit visible au TDB (elle se matérialise par une surbrillance au niveau du bouton qui l'active).

 

Après, si tu la désactive elle ne se ré-active pas toute seule.

 

Pour ce RDV de vendredi, je serais curieuse de connaitre le retour que va te faire le technicien M-B car, hors problème manifeste, ils ont tendance à minimiser ce genre de souci (voir même à les nier).

 

Pour le voyant moteur (dont les causes peuvent être très nombreuses), en revanche là ils se doivent d'apporter une vraie solution.

 

Perso j'en ai eu un il y a 1 mois sur un X3 20d (G01 d'Août 2021 avec 40.000km), c'était une sonde Lambda défectueuse.

 

Le problème a été réglé en une journée certes, mais c'était la première fois que cela m'arrivait en 15 ans de bagnoles prémiums achetées neuves (avec des contrats sur 3 ans)... pas de bol pour BMW car l'histoire retient toujours le "négatif" (en oubliant le positif).

 

Un peu comme pour mon "PS" malencontreux (que j'ai moi même qualifié de "dispensable") qui a prit le pas sur le reste de mes contributions par rapport à ton souci 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système "HOLD" se met bien sur le tableau de bord, dans un rectangle blanc (du moins sur le GLA, j'imagine pareil pour les A, B etc..).

 

En effet, j'avais lu que les boites à double embrayage avaient pas super réputation, étant de region bordelaise j'ai aussi tendance à croire que la voiture a fait beaucoup de ville / bouchons pendant ses trois premières années de vie.. 

 

Et bien finalement je suis allé les voir ce matin comme convenu, et ils ont avancé mon rdv pour la réparation de mes services Mercedes Me + les vérifications de boite. Ettttt je ne suis finalement pas fou, j'ai fait un tour avec un technicien diagnostic et je lui ai montré les à-coups, j'ai fait la démo et il m'a directement dit (suite à un démarrage en côte horrible) qu'il y avait un problème de volant moteur / d'engrenages / d'embrayages.. Je me rappelle plus exactement, mais dans tous les cas, il doit y avoir dépose moteur + boite de ce que je l'ai entendu dire.. Il m'a aussi dit que l'à-coup au démarrage (qui est lui plus léger) elles le font à peu près toutes, plus ou moins, avec la dct..

Donc je pense que les seuls comportements vraiment anormaux de ma boite sont les deux bugs en marche arrière (bruit métallique soudain) et les démarrages en côte qui souvent sont un désastre (comme si la boite tente d'embrayer pleins de fois en boucle jusqu'à y réussir).

 

Concernant la fiabilité de ces boites, il m'a dit qu'ils avaient eu un souci similaire sur un CLA mais que c'était rare, il m'a aussi dit que le type de conduite n'est pas censé influer sur l'usure prématurée de la boite. Je ne m'y connais pas autant que lui, je vais le croire.

 

En tous cas je suis ravi de voir que je ne suis pas juste relou / exigeant, il y a bel et bien un souci avec la BVA.

 

Pour le défaut moteur, coup de théâtre.. 20-30kms et 24h après il a disparu tout seul, lol. Aucun démarrage étrange depuis, donc peut être bien une sonde ou une bêtise dans l'essence je sais pas trop. J'attends leur diag pour ça, ils sauront me dire avec leur valise magique j'imagine!

 

Je récupère le véhicule demain et normalement on conviendra d'un rdv pour la réparation de la boite.. 

 

Encore une fois merci pour vos messages et votre aide, je vous tiendrai au courant de la suite ;) 

Modifié par MaxBga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 RDV très prolifique donc !

 

Le fait que le technicien admette un souci de volant moteur/d'engrenages ou d'embrayage est très intéressant (mais insuffisant) car ce genre de diagnostic engendre beaucoup de frais (pièces/M-O).

 

Reste à savoir si la "prise en charge" sera totale ou non.

 

Si ton GLA est encore "sous garantie" pas de souci, en revanche s'il ne l'est plus, c'est une autre histoire !

 

Quoiqu'il en soit, un problème de volant moteur ou d'embrayage sur un merco de 40.000km, ça fait désordre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sous garantie Mercedes pour deux ans (jusque janvier 2026 du coup) ! Je l'ai achetée fin janvier (hihi elle aura passé pas mal de temps chez eux depuis!). Oui de ce que je l'ai entendu dire, il y aura "des" pièces à commander et il faudra déposer moteur/boite. Je sais pas s'ils vont vraiment se prendre la tête à vérifier les engrenages ou s'ils vont changer toute la boite. A vrai dire je m'en fiche, tant qu'ils résolvent les problèmes!

 

Je m'attends à une immobilisation de 2/3 semaines.. Je la récupère tout à l'heure, on verra bien ce qu'ils me disent. J'espère qu'ils ont déjà commandé les pièces pour gagner du temps. Je la récupère ce soir car je pars avec (et dans tous les cas, ils n'ont aucune voiture de prêt pour la semaine prochaine).

 

En effet, 46 000kms ça me semble bien faible pour de tels soucis, mais tant que le SAV est performant ça ira. J'ai mis aucun avis sur internet, pourtant j'adore ça.. Le service Occasions c'était vraiment une catastrophe. Par contre le SAV, chapeau pour l'instant. Je mettrai un avis lorsque tout sera résolu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 08:50, MaxBga a dit :

Elle est sous garantie Mercedes pour deux ans (jusque janvier 2026 du coup) ! Je l'ai achetée fin janvier (hihi elle aura passé pas mal de temps chez eux depuis!). Oui de ce que je l'ai entendu dire, il y aura "des" pièces à commander et il faudra déposer moteur/boite. Je sais pas s'ils vont vraiment se prendre la tête à vérifier les engrenages ou s'ils vont changer toute la boite. A vrai dire je m'en fiche, tant qu'ils résolvent les problèmes!

 

Je m'attends à une immobilisation de 2/3 semaines.. Je la récupère tout à l'heure, on verra bien ce qu'ils me disent. J'espère qu'ils ont déjà commandé les pièces pour gagner du temps. Je la récupère ce soir car je pars avec (et dans tous les cas, ils n'ont aucune voiture de prêt pour la semaine prochaine).

 

En effet, 46 000kms ça me semble bien faible pour de tels soucis, mais tant que le SAV est performant ça ira. J'ai mis aucun avis sur internet, pourtant j'adore ça.. Le service Occasions c'était vraiment une catastrophe. Par contre le SAV, chapeau pour l'instant. Je mettrai un avis lorsque tout sera résolu ;) 

"hihi elle aura passé pas mal de temps chez eux depuis!"

 

Ce n'est pas une bonne nouvelle, parce que cela n'allonge pas la garantie.

Lors des soucis initiaux de la mienne, ils l'ont à plusieurs reprises gardée entre 2 et 3 semaines pour des interventions réglables en 1 jour.

Raison "on attend le passage de l'inspecteur technique", lequel ne s'est jamais manifesté.

Donc je soupçonne une dérobade pour faire expirer la garantie sans que le véhicule ne circule.

 

Conseil: note toujours les dates d'entrée, de sortie et le kilométrage du véhicule quand tu le rentre en atelier.

Si jamais les choses devaient tourner au vinaigre (ce que je ne te souhaite pas), cela te permettra d'argumenter.

 

Enfin le "on va devoir commander des pièces", je l'ai aussi (très) souvent entendu pour justifier deux semaines (au moins) d'immobilisation.

Soit Mercedes est devenu nul en logistique (fin des années 80, toutes les pièces étaient livrées le lendemain avant ouverture), soit c'est aussi une grosse ficelle pour faire s'écouler du temps de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil concernant les dates/kms pour les interventions. Je viens de commencer un document pour ça.

 

En effet, laisser la voiture des semaines sous prétexte qu'il faut attendre que les pièces arrivent est assez agaçant. Désolé pour ton experience. Je ne sais pas si elles fonctionnent toutes pareil les concessions, on verra. En tous cas ça me va de garder la voiture tant qu'ils n'ont pas tout reçu. On verra ce qu'ils me disent.

 

Je pense que la qualité a aussi nettement baissée depuis toutes ces années, les voitures se complexifient et les normes de pollutions sont si exigentes qu'ils se dépêchent un peu trop pour sortir leurs nouveautés... Je pense que la prochaine j'irai à la concurrence Asiatique reconnue pour sa fiabilité... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 09:07, MaxBga a dit :

Merci pour ton conseil concernant les dates/kms pour les interventions. Je viens de commencer un document pour ça.

 

En effet, laisser la voiture des semaines sous prétexte qu'il faut attendre que les pièces arrivent est assez agaçant. Désolé pour ton experience. Je ne sais pas si elles fonctionnent toutes pareil les concessions, on verra. En tous cas ça me va de garder la voiture tant qu'ils n'ont pas tout reçu. On verra ce qu'ils me disent.

 

Je pense que la qualité a aussi nettement baissée depuis toutes ces années, les voitures se complexifient et les normes de pollutions sont si exigentes qu'ils se dépêchent un peu trop pour sortir leurs nouveautés... Je pense que la prochaine j'irai à la concurrence Asiatique reconnue pour sa fiabilité... 😁

Idem.

J'ai testé une première fois le Lexus LBX il y a 10 jours.

Je vais retester une seconde fois aujourd'hui ou ce weekend, et me décider en fonction.

 

C'est évidemment (beaucoup) plus petit que le GLA (- 30 cms, ce qui fait que quand je règle mon siège, il n'y a plus de places pour les passagers arrières), mais la finition est irréprochable et, étant un hybride auto rechargeable, la consommation se situe sous les 5 litres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il est tout mignon le LBX. Bien plus joli que le UX, j'ai trop de mal, pourtant c'est la taille idéale je pense. Vivement le nouveau modèle, car le NX est incroyable. Mais les tarifs.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 09:12, MaxBga a dit :

Franchement il est tout mignon le LBX. Bien plus joli que le UX, j'ai trop de mal, pourtant c'est la taille idéale je pense. Vivement le nouveau modèle, car le NX est incroyable. Mais les tarifs.. 

Oui, le UX était mon option initiale, mais ...

 

  • Très cher (j'arrivais au-delà de 60k avec les options "souhaitables")
  • Moteur de 2 litres (bonjour les taxes en Belgique) et consommer similaire au GLA200
  • Pas vraiment silencieux (bruits de roulage, bruits de vent au-delà de 110 km/h)
  • Esthétique du tableau de bord "assez" discutable (mais les goûts et les couleurs...)

 

A priori le LBX fait mieux sur tous les tableaux (vitrage acoustique "presque" de série), mais j'arrive quand même pas loin de 48k en full options... et il n'y a pas de toit ouvrant ou panoramique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir! 48k pour un petit SUV ça commence à beaucoup chiffrer.. Au moins, mécaniquement, tu n'auras pas de soucis. Et le modèle vient de sortir, il est tout récent, tu seras paré pour quelques années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 10:39, MaxBga a dit :

C'est ENCORE 2 ans pour du neuf chez Mercedes? Même Land Rover et leur incroyable réputation ont augmenté à 5 ans 😂

Certains garages sont passés à 4 ans.

Mais je pense que ce sont des initiatives locales (avec des contrats d'assurances spécifiques).

Sur la mienne en tout cas, c'était 2 ans (en 2020).

Et cela ne semblait pas avoir changé lorsque je l'ai récupérée il y a un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que pour le neuf en effet c'est passé à 4 ans.

 

D'ailleurs, je me questionnais sur la possibilité d'acheter une prolongation de garantie début 2026, mais le véhicule aura + de 5 ans et de ce que j'ai compris après 5 ans ce n'est plus possible.. Si quelqu'un a déjà eu un cas similaire.

 

Dans tous les cas je ne la garderai pas sans garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique:

 

"Chaque nouvelle Mercedes-Benz est assortie d'une garantie constructeur de deux ans. Cette garantie couvre la responsabilité légale pour les défauts matériels. La garantie s'applique à partir du jour de la livraison du véhicule ou, si elle est antérieure, de la première mise en service."

 

Source: "Garanties Mercedes Benz BE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une belle arnaque sur l'extension de garantie:

 

"Le coût des pièces de rechange sera remboursé selon le barème suivant en fonction du kilométrage total de la pièce relative le jour où le défaut est signalé :

  • jusqu’à 160 000 km : 100 %
  • jusqu’à 180 000 km : 80 %
  • plus que 180 000 km : 60 %"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...