Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

@Claude-1300: pourquoi une arnaque :interrogation:

- avant de signer un contrat on le lit, non? là c'est annoncé; au passage, en lisant le contrat initial de garantie de 2 ans, on trouve chez tous les constructeurs des restrictions et des exclusions.

- 160000km sur 5 ans, ça fait 32000km/an, ce qui est environ le double du kilométrage moyen annuel parcouru par un véhicule français (du moins si je me souviens bien des valeurs prises en référence sur l'Argus); mais tu as raison sur le fait que ça peut faire court pour un usage professionnel, que la dégressivité est assez sévère après 160000km, et par ailleurs il est vrai que certaines marques prévoient un kilométrage un peu plus généreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis "arnaque", parce que quand on souscrit à quelque chose qui s'appelle "extension de garantie", on ne s'attend pas à ce qu'on nous facture une part non-négligeable de la pièce à changer.

Celle-ci est précisément en principe couverte par les primes que l'on paye pour "l'extension".

 

Du moins, c'est ainsi que je le comprends..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "pondérer" tout ce que je viens de lire plus haut, j'ai reçu un courrier de "rappel" sur mon CLK de 2008 (qui a 232.000km) il y a quelques mois.

 

Ce "rappel" concerne l'étanchéité du T-O et me propose de me rapprocher de ma concession si d'aventure j'avais un souci de la sorte.

 

Bien évidemment tous les travaux seront pris en charge (à 100%) par le constructeur, et l'ont me précise qu'une voiture de remplacement sera disponible pendant tout le temps des travaux.

 

Pas si mal pour une "Merco" de 16 ans (et 232.000km) qui est garantie 2 ans !

 

Le pire est qu'elle est sortie du "réseau" (en terme d'entretien) depuis des années et que c'est une troisième main (je ne sais même pas comment ils m'ont retrouvé !), pourtant le courrier est arrivé chez moi tel quel 😇

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il faut bien tout éplucher... 2 ans je trouve ça vraiment maigre au vu de la concurrence de nos jours..

 

De mon côté, voiture récupérée. Les services en ligne Mercedes Me fonctionnent enfin! Pour la première fois, l'application fonctionne. Je n'ai plus une grande page noire 😁

Pour le voyant moteur, apparemment c'était la pompe à essence qui a enregistré un défaut (potentiellement une bêtise dans l'essence comme je soupçonnais) ce qui explique que 24h après il a disparu tout seul, ouf.

 

Pour la BVA, j'y retourne début avril (immobilisation environ 1 semaine apparemment). Il ne m'a parlé que du volant moteur potentiellement défectueux, j'ai cru encore comprendre qu'ils vont déposer le moteur et voir pour changer ce quoi doit l'être.

 

Je vous avoue que je commence à me sentir bien mieux par rapport à tout ça, le SAV est top pour l'instant. Je touche du bois.

 

Loin de moi de penser que c'est normal d'avoir ces déboires à 46 000kms et surtout un mois et demi après l'achat, mais il faut bien se bouger pour que les problèmes soient résolus 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon les problèmes de @MaxBga semble se régler doucement mais surement. Reste donc plus que les ennuis de la boite, on va espéré un dépannage rapide et fiable du problème.

Hello @Claude-1300, alors on dirait que cela se précise .... cette Lexus vous fait de l'œil sérieusement on dirait. Jai du mal a voir dans quelle catégorie elle se situe et qui sont ces concurrentes directes ? Bon ben j'ai vu le clin d'oeil merci, pas le TOP donc c'est mort pour moi et pas de TP c'est dommage non ? Oups le tarif est "salé" mais bon, on est sur du Haut de gamme la . Leur configurateur n'est pas évident mais j'ai regardé très rapidement ....

Pour les extensions de garantie c'est très loin d'être évident. j'avais épluché sur un modèle qui nous intéressait tous les deux, et bien, je ne sais pas si j'avais mal lu ou mal interprété mais il y avait un paquet de trucs qui sortaient de la garantie dont .... l'infodivertissement et le contrat n'était pas donné ..... pendant une époque aussi j'avais entendu des bruits concernant d'énormes exclusions sur une marque qui garantissait ces véhicules 7 ans mais il faut malheureusement être confronté aux soucis pour jugé si la garantie fonctionne bien ou ..... non

Bon WE 

Cdlt

Modifié par escape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 17:55, escape a dit :

Hello @Claude-1300, alors on dirait que cela se précise .... cette Lexus vous fait de l'œil sérieusement on dirait. Jai du mal a voir dans quelle catégorie elle se situe et qui sont ces concurrentes directes ? Bon ben j'ai vu le clin d'oeil merci, pas le TOP donc c'est mort pour moi et pas de TP c'est dommage non ? Oups le tarif est "salé" mais bon, on est sur du Haut de gamme la . Leur configurateur n'est pas évident mais j'ai regardé très rapidement ....

Disons que le 1er essai rapide (20 minutes) a donné envie d'en faire un autre, plus long, et prévu pour jeudi.

Ce n'est pas tellement qu'elle me fait de l'oeil, c'est surtout que je tremble chaque fois que je monte dans la Mercos, de peur que quelque chose d'autre lâche à nouveau... Les soucis de @MaxBga ne me rassurent pas, parce que la mienne aussi, elle fait de temps à autre des à-coups au démarrage :-S

Le LBX est dans la classe Audi Q2, Mini, et ... Toyota Yaris Cross. Petit SUV dit "urbain".

Mais dans ce cas-ci, l'accent est clairement mis sur le luxe intérieur.

Avec la rage taxatoire écologiste qui sévit en Belgique (au point de parler d'interdire les SUV à Bruxelles !!!), je crois qu'il vaut mieux diminuer de taille, quitte à hausser le confort intérieur.

Bon, il faut évidemment qu'elle puisse enquiller quelques centaines de kms d'autoroute sans que je ne sois moulu des lombaires..

Et c'est ce que je vais tester jeudi.

 

Mon Dieu, que je regrette ma Volvo C30 ...

Assassinée sur l'autel de l'Euro 4 Diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

"

Merci pour ce retour d'info, je situe beaucoup mieux le "format" de cette voiture maintenant, je la voyais un peu plus genre 2008, Troc etc mais non !

je comprends tout a fait votre choix mais je trouve quand même dommage d'etre "obligé" de changer de voiture suite a ce modèle pas fiable.... Pourtant cette GLA a tout pour plaire, c'est triste cette politique d'access premium qui laisse a désirer sur un tas de points mais bon ....

j'ai encore du mal a accepté ces nouvelles technologies, cela me fait peur, j'ai l'impression que je vais me compliqué la vie avec ces hybrides non rechargeables .... je crains de tripler les soucis de pannes entre le moteur électrique, le moteur essence et le systeme qui fait fonctionner tout cela. Pourtant le principe me plait beaucoup plus que le VE ou  l'hybride rechargeable, pas de problème de bornes de recharge, pas d'installation a faire chez soit (en plus mon installation EL serait en plus a revoir) et pas de prise de tête pour l'autonomie .... 

Bon comme je ne suis plus trop pressé de changer je crois que je vais attendre encore quelques années avant de me decider mais bon je ne regrette rien car j'allais mettre 60 KEuros dans une voiture et pour moi finalement c'est de la folie. Je vais revoir mes prétentions bien a la baisse et descendre d'un cran mes projets en espérant que mon "passager" ne craigne pas trop le volume moins spacieux qu'il faut que j'envisage.

malheureusement les tarifs de ces nouvelles technologies ne vont pas en baissant et mon budget n'est pas extensible (plutôt l'inverser meme...)

Ha dernière chose nous avons les mêmes en France donc .... malheureusement je ne me vois pas reprendre un diesel .... Chez nous ils dégonflent les pneus de SUV au mieux ..... 

Bon Week End et .... bon prochain essai 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 22/03/2024 à 20:00, escape a dit :

Re

.../...

j'ai encore du mal a accepté ces nouvelles technologies, cela me fait peur, j'ai l'impression que je vais me compliqué la vie avec ces hybrides non rechargeables .... je crains de tripler les soucis de pannes entre le moteur électrique, le moteur essence et le systeme qui fait fonctionner tout cela. Pourtant le principe me plait beaucoup plus que le VE ou  l'hybride rechargeable, pas de problème de bornes de recharge, pas d'installation a faire chez soit (en plus mon installation EL serait en plus a revoir) et pas de prise de tête pour l'autonomie .... 

.../...

 

je ne veux pas continuer trop longtemps dans le HS, mais je dois quand même revenir sur un élément de ce message: si tu compares hybride "simple" (HEV ou M-HEV) et PHEV, je pense que tu te trompes en ce qui concerne les risques de pannes, car un (M-)HEV a un élément en moins à gérer par rapport à un PHEV (qui, une fois sa batterie "vide", se comporte comme un HEV), c'est le chargeur depuis une source externe (prise secteur et borne dédiée); et un élément en moins, c'est un risque potentiel de panne en moins.

De plus, je n'ai pas vérifié, mais je suppose que Lexus continue à utiliser des technologies Toyota, et le HSD est quand même réputé pour sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Oui vous avez raison mais je dirais plutôt que PHEV a encore un élément de plus de risque potentiel de panne par rapport au HEV..... ET le EV a (comme le PHEV) cette obligation de Borne de recharges et donc d'installation électrique de la maison a revoir et de l'abonnement etc etc ....

 

@Claude-1300 je suis aussi allé voir sur ce même forum l'onglet du LBX et c'est vrai il est bien beau (et le tarif pique un peu vu le volume du véhicule mais on est sur le premium de Toy la...) mais c'est mort pour moi, trop petit et il me faut absolument de bonnes places arrières avec mon "petit boulet" .... 

 

Bon dimanche

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Alors @Claude-1300, qu'est-ce qu'à donné ce test prolongé du LBX ? :)

 

Je comprends les inquiétudes face aux nouvelles technologies, et c'est affolant de voir comment en même pas 10 ans le prix des voitures a bondit. Maintenant j'ai l'impression que les généralistes s'embourgeoisent et les "premiums" perdent en qualité. C'est bien dommage.

 

Pour mes soucis, RAS côté voyant moteur. Je suis parti en vacances comme prévu avec le GLA et j'ai fait a peu près 1500kms. A part le reservoir de taille ridicule, tout s'est bien passé (GLA 200).

 

Pour la BVA, elle a continué comme d'habitude, des à-coups au départ et des démarrages en côte assez discutables, mais sachant que j'avais un RDV pour réparation on le vit quand même mieux.. Ahah. J'ai déposé la voiture hier matin (j'ai une classe C de 2020 en prêt, elle est bien plus comfortable que le GLA... Mais ça c'est une autre affaire). Je viens à l'instant d'avoir la personne du SAV qui me suit et il m'a dit que le diag a été fait (moteur et boite "sortis") : volant moteur et embrayages à changer. Il semblerait qu'ils sont endommagés. Je devrais récupérer mon GLA la semaine du 15 avril du coup. Je ne suis pas fou du coup..

 

Ah et aussi, j'ai un peu honte de l'avouer.. Le "bug" que j'ai eu en marche arrière, c'est le "HOLD" qui se déclenche en marche arrière parfois et du coup ensuite elle fait le bruit métallique. Ca nous est arrivé pendant les vacances et j'étais passager donc on s'est rendu comptes de ça. En fait, le HOLD qui se déclenche en appuyant d'une certaine manière sur le frein a du s'activer les fois ou ça m'a fait le coup (j'ai vu le voyant "HOLD" sur le tableau de bord juste après qu'elle ait fait le bruit). Peut être que c'est l'arrêt d'urgence? Ou juste le HOLD qui se déclenche ? Dans tous les cas je ne pense pas que ça soit un souci de boite. Et tant mieux.

 

Par contre pour les à-coups au démarrage, maintenant je sais que c'est bel et bien des pièces qui posaient souci. Aussi @Claude-1300 si ça peut te rassurer quant à ton GLA et ses à-coups parfois, le technicien me disaient qu'elles le font toutes plus ou moins avec cette boite DCT. Donc je pense qu'en fonction de l'intensité/fréquence, c'est "normal" ;).

 

M'enfin bon, je pense que ça sera mon seul GLA et je le changerai avant la fin de garantie, je vous avoue que la classe C m'a redonné confiance en la marque j'ai été bluffé par le confort de conduite. Je pense me diriger vers un GLC avec la boite 9G-Tronic (?) à convertisseur car j'aime vraiment cette classe C mais je suis plutôt branché SUV ;).

Assez décevant de voir à quel point le GLA est en dessous en matière de confort (amortissement, boite) et d'assemblage par rapport à la classe C. J'ai jamais trop compris Mercedes et ses "classes" mais maintenant je commence à comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 11:10, MaxBga a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Alors @Claude-1300, qu'est-ce qu'à donné ce test prolongé du LBX ? :)

 

(...)

 

Par contre pour les à-coups au démarrage, maintenant je sais que c'est bel et bien des pièces qui posaient souci. Aussi @Claude-1300 si ça peut te rassurer quant à ton GLA et ses à-coups parfois, le technicien me disaient qu'elles le font toutes plus ou moins avec cette boite DCT. Donc je pense qu'en fonction de l'intensité/fréquence, c'est "normal" ;).

(...)

 

 

Alors, comment dire ...

 

J'ai "reçu" un LBX "Emotion", donc la version "un peu" sportive en équipement.

Rien à dire de ce côté, c'est propre, c'est soigné.

En show-room, il y avait une "Relax" avec l'intérieur en cuir "Saddle Tan" que j'avais sélectionné, c'est beau et ça a l'air solide..

 

Mais ... (il y a toujours un "mais"...)

 

Dès les premiers tours de roues, le eCVT qui mouline dans les tours, ça fait un peu peur.

La bestiole est donné à 4,4 litres/100, et sans tracer comme un fou (j'ai passé l'âge), j'ai été vers les 6,5 en parcours urbain.

Bon, pas grave. Ce n'est pas mon environnement usuel, donc je suis monté sur l'autoroute qui fait la majorité de mes trajets.

 

Horreur et abomination !

 

Déjà, si on ne met pas le Cruise Control, elle redescend à 100 km/h tellement la pédale est dure, et il faut tout le temps relancer, d'où remoulinage et conso qui s'envole. Niveau bruit, le roulement était TRES audible (comme sur la majorité des japonaises que j'ai testées), de même que les bruits de vent (OK, sur la Relax, il y a du verre acoustique .. mais pas sur le châssis).

 

Mais surtout... c'est petit. Trop petit.

Le siège ne recule pas assez pour caler mes longues jambes, et le repose-pied, bien agréable en ville, oblige à garder le genou plié.

Donc sur 200 kms, ce sont les crampes assurées.

Le bruit du moteur est présent - il n'est (assez bizarrement) pas encapsulé.

Et je finirai avec la conso sur autoroute: 7,5/100 !!

C'est trop. Beaucoup trop (ma GLA200 fait 5,5 au max, voire moins à 110 km/h en cruise control).

 

Clairement le LBX est fait pour la ville.

Il se vendra certainement bien.

Mais pas à moi. Il ne convient pas du tout à ce que j'en attend, que ce soit au niveau consommation ou performances acoustiques.

 

Dommage, c'était un bel espoir.

Je devrai donc encore garder le GLA un peu plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince... En effet assez décevant, comme quoi il vaut mieux faire des essais prolongés.. Dommage quand même venant de Lexus, même si taillé pour la ville on aurait espéré un peu + de polyvalence.

Modifié par MaxBga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dommage, mais en fait, c'est aussi logique: ils l'annoncent comme un Urban SUV.

Et là, il va aller bien.

 

Mais pour le reste, le polyvalent serait plutôt le UX (avec les bruits de vent qui l'accompagnent, le design spécial et ... la facture finale quand on veut un peu d'équipement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 05/04/2024 à 11:10, MaxBga a dit :

Bonjour à tous ! 

.../...

Ah et aussi, j'ai un peu honte de l'avouer.. Le "bug" que j'ai eu en marche arrière, c'est le "HOLD" qui se déclenche en marche arrière parfois et du coup ensuite elle fait le bruit métallique. Ca nous est arrivé pendant les vacances et j'étais passager donc on s'est rendu comptes de ça. En fait, le HOLD qui se déclenche en appuyant d'une certaine manière sur le frein a du s'activer les fois ou ça m'a fait le coup (j'ai vu le voyant "HOLD" sur le tableau de bord juste après qu'elle ait fait le bruit). Peut être que c'est l'arrêt d'urgence? Ou juste le HOLD qui se déclenche ? Dans tous les cas je ne pense pas que ça soit un souci de boite. Et tant mieux.

.../...

 

tu n'as pas à "avoir honte", car une partie de ce que tu décris est une illustration de la mauvaise ergonomie de la fonction "Hold" chez MB (ou en tout cas sur le GLA), que j'avais décrite dès le début que j'ai eu mon GLA 250e: pré-activation de la fonction mal fichue (pas de témoin pour montrer si la fonction est activée ou pas dans le setup, alors que ça serait facile à faire) et blocage/libération "anti-mécanique" des freins (surpression sur la pédale, au lieu d'une simple tempo comme chez les autres constructeurs).

Quant au bruit en marche AR, ce n'est pas un arrêt d'urgence, c'est normal (jusqu'à un certain point...): je ne rentre pas dans des détails mécaniques, mais, pour faire simple, disons que c'est une question de jeu fonctionnel des plaquettes sur leurs guides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi que niveau ergonomie c'est bien pourri. J'aurais preferé un bouton pour le HOLD, j'avais ça avant et je trouvais ça bien plus simple... Ca évite les déclenchements non volontaires..

Modifié par MaxBga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Golf GTE, l'Outlander PHEV, le Compass 4Xe, etc, il y a un simple bouton physique, équipé d'un témoin lumineux et idéalement placé au bas de la console centrale un peu en avant des sièges AV.

Pourquoi MB a-t-il voulu se singulariser en utilisant un système différent de celui utilisé par beaucoup d'autres constructeurs, alors que ce système donne entière satisfaction chez ces constructeurs...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Enfin une bonne nouvelle, j'ai récupéré mon GLA mardi soir suite à mes problèmes de boite de vitesse : volant moteur et les deux embrayages ont été changés. Vidange de boite faite en même temps (obligatoire de ce que j'ai compris). 

 

Le SAV a vraiment été top, rien à dire. Ils l'ont immobilisé un peu moins de deux semaines, ce que je trouve raisonnable. Ils me l'ont rendu lavée extérieur et intérieur.

 

Et depuis, RAS! Quel plaisir d'avoir une BVA qui démarre correctement. Je suis vraiment content et je peux enfin apprécier le véhicule 😁

 

Heureusement qu'elle était garantie. J'étais loin de me douter qu'un véhicule de 3 ans et 46 kkms aurait besoin d'une telle intervention. Mais c'est chose faite, et je n'ai rien payé, donc je m'estime chanceux.

 

Au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

content pour toi :bien:!

 

Cela étant, ce n'est pas propre à Mercedes, mais j'ai quand même entendu parler plus d'une fois de problèmes liés à un volant moteur (bi-masse, je ne sais plus si c'est le cas ici) et/ou à une boîte à double embrayage (certains modèles, par exemple chez VAG).

 

De l'intérêt de la garantie; et même éventuellement d'une extension. C'est comme l'assurance: a priori c'est toujours trop cher et on ne s'en sert pas, mais ça ne l'est plus après l'accident (si on a pris les "bonnes" options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...