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Invité §Aur750OP
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fia342od

Votre méthode de contrôle n est pas bonne

 

Votre test ne peut rien dire car ce n est pas comme cela qu on procède... si ça tombe depuis le début le problème est la et ç est probablement cela qui vous fait tourner en rond...

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Invité §fia342od

En gros on a un kit de contrôle comme ceci

 

http://www.clas.com/fr/produit [...] etancheite

 

On défait la durite à la sortie du turbo on place un bouchon. De l autre côté après l intercooler on place le deuxième bouchon et on met la pression... il est possible de faire ça morceau par morceau jusqu a trouver la fuite.

Attention qu un turbo n est déjà pas étanche et c est normal!!! Rien que par l axe qui tourne sur des paliers ça ne saurait pas être étanche!!!

 

Pas oublier de Boucher le tuyau du reniflard...

 

En mettant sous pression le collecteur vous aurez aussi des fuites qui sont normale par des croisements de soupapes par exemple donc pas se fier à ça non plus...

 

D autres du forum arriveront peut être à mieux t expliquer que moi...

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Invité §fia342od

Pas au filtre à air mais on bouche à la sortie du turbo!!! On ne met pas sous pression le turbo ce n est pas étanche!!!!

 

Tu n aurais jamais pu avoir cela étanche comme tu le fais.., pour moi ta panne tu es passé tout près mais comme t'es contrôles ne sont pas fait sérieusement et dans les règles tu ne le trouveras pas...

 

Je croise les doigts tu vas trouver si ça tombe tu as une fuite dans l intercooler ou dans une durite fissurée tout bêtement

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Invité §Aur750OP

Oui je pence être passer pas très loin du coup .

Je vais me procurer se kit complet et vérifier intercooler durite et on Vera j'espère que c'est simplement une fuite

 

Merci à toi je vous tient au courant

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Invité §Aur750OP

ESt ce que cest normal aussi que les valeur du debimetre d'air descende quand j'accélère et baisse au ralentit

J'explique . Au ralentit le debimetre m'indique une masse d'air de 550,50mg/temps

Et à 2900tr/min il m'indique 480mg/temps???

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ESt ce que cest normal aussi que les valeur du debimetre d'air descende quand j'accélère et baisse au ralentit

J'explique . Au ralentit le debimetre m'indique une masse d'air de 550,50mg/temps

Et à 2900tr/min il m'indique 480mg/temps???

Sur un 2L HDI :

 

 

e ne sais pas si ça va t'aider, sur mon 2l hdi [ pas de egr]:

MASS AIR FLOW RATE

 

794 tr/mn > 13.6 g/s

1540 tr/mn > 27.6 g/s

2000 tr/mn > 33.2 g/s

2500 tr/mn > 50 g/s

3000 tr/mn > 59 g/s

4000 tr/mn > 87 g/s

 

Le débit d'air augmente à l'accélération , logique .

Apparemment , tu aurais trop d'air au ralenti ( 550mg / 136mg dans l'exemple ) et pas assez en accélérant .

Les données sont en g/s et peut être pas la même mesure .

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Invité §fia342od

Ha ben non puisque tu as déjà contrôle ton papillon... ou ton contrôle n est peut être pas bon non plus...

 

Moi je dis passage au star diagnose avec tout ce que tu as déjà remplacé... pour moi non quand on change l EGR il n y a pas de réadaptation

 

Pour ta masse d air aucune idée, via le star diagnose il y a une routine de contrôle pour cela... mais cela me semble pas logique que ta masse d air diminue quand le régime augmente.

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Invité §Aur750OP

Apres nettoyage la masse d'air augmente selon le regime .

Et autre chose quand je passe la diag et que je ne rentre pas la motorisation il me sort un défaut P2BAC NOX VANNE RGE DÉSACTIVER

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Invité §Aur750OP

Non il est bien fiable passage a la valise de 3 différentes et selon le type moteur que l'on prend le code défauts n'est pas le meme .

 

Je peine à trouver la panne après avoir chercher partout ..

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Invité §Aur750OP

Petit rappel dû soucis

Pas de pression de suralimentation de turbo entre 0 et 3000tr/min

2 turbos neuf

2 électrovannes turbo neuve

Durites de suralimentation de turbo neuve

Collecteur admission neuf

 

Test effectuer

Mise en pression du circuit de suralimentation ok perte de 0,1bar en 30min depression -0,6bar avant et après électrovanne

 

 

Taux d'engraissement fap 103%

Démontage netoyage fap reprise des mesures toujours 103%

Le soucis peut il venir de la ?

 

Merci pour vos retour

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Petit rappel dû soucis

Pas de pression de suralimentation de turbo entre 0 et 3000tr/min

2 turbos neuf

2 électrovannes turbo neuve

Durites de suralimentation de turbo neuve

Collecteur admission neuf

 

Test effectuer

Mise en pression du circuit de suralimentation ok perte de 0,1bar en 30min depression -0,6bar avant et après électrovanne

 

 

Taux d'engraissement fap 103%

Démontage netoyage fap reprise des mesures toujours 103%

Le soucis peut il venir de la ?

Merci pour vos retour

C'est possible que le Fap merdouille , 103% , il est plein ? tu mets l'huile préconisée ?

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Invité §Aur750OP

Oui bien sûr .

 

Apres quand je roule le taux descend jusqu'à 7%

Et quand je veux effectuer la régénération il m'indique un taux d'encrassement de 103,4% et elle ne se termine jamais ou alors le moteur cale au bout de plus minutes ( 20min env)

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