Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

COMPORTEMENT PAS COMMERCIAL


ulysse04

Messages recommandés

 

1000 € de plus de reprise sur ma Volvo, ajouté aux 1400 € de différence de remise globale sur la GLC , si je sais bien compter cela fait 2400 €

Tu appelles ça des broutilles ?

Pas moi, figure-toi.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs

 

 

2400€ c'est une somme effectivement, mais risquer une rupture d'anévrisme (à te mettre dans des états pareils), à l'arrivée c'est peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tor044Ig

 

 

Je viens d'avoir le commercial B, je lui avait envoyé les caractéristiques de ma Volvo afin qu'il prépare le bon de commande pour demain.

Il me la reprennent 1000 € de plus que le A (sauf mauvaise surprise après expertise ) mais comme elle est nickel chrome, comme neuve, je n'ai aucun souçi ( ils ont évidemment tenu compte de ses 200 000 km au compteur )

 

Tu as quelque chose contre la V40 ?

ohhhh que oui c'est la caisse qui m'a coûté le plus cher de toute ma triste existence et dieu sait que j'en ai collectionné un paquet de caisses.

 

V40 = perte abyssale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le tout dans les meilleures conditions, bon débarras pour la Volvo, bienvenue à la Mercedes, bon rapport avec la concession, bref, on a pas les mêmes valeurs comme tu dis ;)

 

 

Bref, tu n'as pas négocié à la vente , pas négocié à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2400€ c'est une somme effectivement, mais risquer une rupture d'anévrisme (à te mettre dans des états pareils), à l'arrivée c'est peu ;)

 

 

ma Chère Boella ,

C'est ne pas me connaître pour me dire que j'ai risqué une rupture d'anévrisme.

C'est même tout le contraire !

ça doit rester entre nous, hein !...Mais je me suis ré-ga-lé.

Ce n'est pas tant la somme elle-même, mais que la victoire est belle !

Tiens, demain nous allons ma femme et moi chez le concess signer l'achat de notre GLC, puis pour fêter ça un déjeuner sur le port, et le soir nous avons réservé une chambre dans un super hotel **** sur la cote ( je rappelle que nous habitons dans les Alpes de Provence)

L' est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye bye les amis,

Comme dit dans mon post précédent, demain nous "descendons " dans le Midi quelques jours et pour signer l'achat de notre GLC.

Ce qui fait que ce thread n'aura plus de raison d'être.

Il vous faudra patienter 4 mois (moi de même) pour avoir des nouvelles et photos de la bête.

Je ne manquerai pas de vous faire part de l'Evènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye bye les amis,

Comme dit dans mon post précédent, demain nous "descendons " dans le Midi quelques jours et pour signer l'achat de notre GLC.

Ce qui fait que ce thread n'aura plus de raison d'être.

Il vous faudra patienter 4 mois (moi de même) pour avoir des nouvelles et photos de la bête.

Je ne manquerai pas de vous faire part de l'Evènement.

 

 

On se délecte d'avance de la suite de tes aventures, n'hésite pas à nous faire un feed-back de la prestation hôtelière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

c'est certain que pour un suisse 2.4k c'est pas grand chose... ca paye une bonne fondue a gruyère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Bonjour ,

topic interessant.

On sent bien le besoin de se rassurer vis à vis de Volvo.. :lol:

Oui,oui je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

Donc, le GLC Hybride (350e) est toujours disponible à la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Donc, le GLC Hybride (350e) est toujours disponible à la commande ?

Bien sûr que non, d'ailleurs il ne parle pas du moteur qu'il prend. Juste qu'il est essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

Bien sûr que non, d'ailleurs il ne parle pas du moteur qu'il prend. Juste qu'il est essence.

 

 

Mais s'il paye moins de malus que le 250d ... c'est que le moteur émet moins de CO2 non ? Et le seul essence de la gamme qui émet moins de CO2 que le diesel, c'était la version hybride 350e ...

Ou alors c'est la méthode de calcul du malus a changé ...

En Belgique cela n'existant pas, je suis peut être à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

Signé, acompte, sur contrat reprise de ma Volvo assuré jusqu'à la livraison .

Délais sur papier, 20 Avril.

Juste une petite anecdote : J'avais essayé le 250 d, mais pas le 250 esence (que j'ai commandé, je le rappelle ). J'ai demandé au vendeur s'il était possible au moins d'entendre ce moteur tourner....

Après maintes recherches, ce dernier m'a dit qu'il n'y avait AUCUNE voiture dispo avec ce moteur, ni en expo, ni sur le parc...

Seulement des voitures en préparation ou en attente de livraison.

C'est l'un des plus grands concess du Sud de la France, hall d'expo gigantesque, tous types de modèles, déclinés en plusieurs versions..

Que des Diesel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano618Ew

En Belgique c’est pareil!

On nous explique que les ventes de D sont en chute libre, que plus personne n’en veut, et lorsque l’on veut, à tout le moins, essayer une version Essence, c’est quasi mission impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Bon !

Signé, acompte, sur contrat reprise de ma Volvo assuré jusqu'à la livraison .

Délais sur papier, 20 Avril.

Juste une petite anecdote : J'avais essayé le 250 d, mais pas le 250 esence (que j'ai commandé, je le rappelle ). J'ai demandé au vendeur s'il était possible au moins d'entendre ce moteur tourner....

Après maintes recherches, ce dernier m'a dit qu'il n'y avait AUCUNE voiture dispo avec ce moteur, ni en expo, ni sur le parc...

Seulement des voitures en préparation ou en attente de livraison.

C'est l'un des plus grands concess du Sud de la France, hall d'expo gigantesque, tous types de modèles, déclinés en plusieurs versions..

Que des Diesel !!!!

 

 

Tu as fait un bon choix avec le 250 essence. J ai essaye le 250d et entend souvent un demarrer, c est assez desagreable a entendre, meme a l intérieur.

 

Ca ne m étonne pas que tu n ais pas pu essayer ou entendre un 250 : c'est une motorisation pas tres courante, le GLC se vend encore pas mal en D ou alors en Hybride le tout en leasing.

 

Bonne attente, il va etre joli et orginal.

 

Ceux que je croise sont invariablement identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonne attente, il va etre joli et orginal.

 

 

 

Cela justifie les déboires que j'ai eu avec le concess précédent qui voulait me fourguer en force une Diesel.

 

Aucune voiture également avec cette peinture, il y en avait bien une avec cette couleur, mais en brillant.

Les seules (et rares) qu'ils ont vendu avec cette peinture étaient des modèles haut de gamme, avec des délais d'attente importants .,

les clients n'ont pas traîné pour en prendre livraison.

 

( Nous aurions peut-être dû pousser jusqu'à Monaco pour voir une voiture avec cette peinture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

 

Bonne attente, il va etre joli et orginal.

 

 

 

Cela justifie les déboires que j'ai eu avec le concess précédent qui voulait me fourguer en force une Diesel.

 

Aucune voiture également avec cette peinture, il y en avait bien une avec cette couleur, mais en brillant.

Les seules (et rares) qu'ils ont vendu avec cette peinture étaient des modèles haut de gamme, avec des délais d'attente importants .,

les clients n'ont pas traîné pour en prendre livraison.

 

 

Effectivement c est une couleur rare, les concessions ne peuvent pas tout exposer. Et au passage je pense qu il les propose rarement aux éventuels prospects GLC (véhicule de fonction, budget contraint, etc...).

 

Le premier garage a perdu une vente, tant pis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

Signé, acompte, sur contrat reprise de ma Volvo assuré jusqu'à la livraison .

Délais sur papier, 20 Avril.

Juste une petite anecdote : J'avais essayé le 250 d, mais pas le 250 esence (que j'ai commandé, je le rappelle ). J'ai demandé au vendeur s'il était possible au moins d'entendre ce moteur tourner....

Après maintes recherches, ce dernier m'a dit qu'il n'y avait AUCUNE voiture dispo avec ce moteur, ni en expo, ni sur le parc...

Seulement des voitures en préparation ou en attente de livraison.

C'est l'un des plus grands concess du Sud de la France, hall d'expo gigantesque, tous types de modèles, déclinés en plusieurs versions..

Que des Diesel !!!!

 

 

 

Hé bien il faut venir vers chez moi, sud de la Belgique, frontière avec le GDLuxbg. Avant mon choix, j'ai pu essayé toute la gamme 2.0 Lt essence, diesel et même l'hybride.

J'ai même pu voir la teinte que tu as choisie.

 

Quoi qu'il en soit je peux t'assurer que le moteur 2.0 Lt essence respire très bien sur cette monture. Qu'il a un couple du tonnerre. Et qu'en tu te mets en position "Sport+" tu te retrouves littéralement avec une "bête" furieuse :D

Après c'est vrai qu'à puissance quasi égale il consomme plus qu'un diesel mais en contre partie il est plus souple et moins bruyant.

 

 

Mais, petite question : est-ce que tu ne vas pas bénéficier du nouveau moteur 2.0 Lt ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hé bien il faut venir vers chez moi, sud de la Belgique, frontière avec le GDLuxbg. Avant mon choix, j'ai pu essayé toute la gamme 2.0 Lt essence, diesel et même l'hybride.

J'ai même pu voir la teinte que tu as choisie.

 

Quoi qu'il en soit je peux t'assurer que le moteur 2.0 Lt essence respire très bien sur cette monture. Qu'il a un couple du tonnerre. Et qu'en tu te mets en position "Sport+" tu te retrouves littéralement avec une "bête" furieuse :D

Après c'est vrai qu'à puissance quasi égale il consomme plus qu'un diesel mais en contre partie il est plus souple et moins bruyant.

 

 

Mais, petite question : est-ce que tu ne vas pas bénéficier du nouveau moteur 2.0 Lt ??? :??:

 

 

" J'ai même pu voir la teinte que tu as choisie. ".....VEINARD !

Tu n'aurais pas fait une photo ?

parce que moi, la seule occasion que j'ai eu de voir cette teinte, c'était sur l'A8 sur une AMG...sur un parking...

je pensais que c'était le proprio qui avait fait refaire la peinture , d'où ma surprise quand je l'ai vue en option. je me rappelle mot à mot ce que j'avais dit au vendeur A

" j'ai vu une peinture magnifique sur une AMG, dommage qu'elle n'existe pas sur le GLC "

Gros silence du vendeur faisant celui qui n'avait pas entendu.

Nouveau moteur ? sais pas !

Rien de spécial sur le bon de commande (13 pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

Bon !

Signé, acompte, sur contrat reprise de ma Volvo assuré jusqu'à la livraison .

Délais sur papier, 20 Avril.

Juste une petite anecdote : J'avais essayé le 250 d, mais pas le 250 esence (que j'ai commandé, je le rappelle ). J'ai demandé au vendeur s'il était possible au moins d'entendre ce moteur tourner....

Après maintes recherches, ce dernier m'a dit qu'il n'y avait AUCUNE voiture dispo avec ce moteur, ni en expo, ni sur le parc...

Seulement des voitures en préparation ou en attente de livraison.

C'est l'un des plus grands concess du Sud de la France, hall d'expo gigantesque, tous types de modèles, déclinés en plusieurs versions..

Que des Diesel !!!!

 

 

 

ça ne répond toujours pas à ma question ...

Tu dis que le malus était moins élever dans celui que tu as commandé ... pourtant le 250 essence rejette plus de Co2 que le diesel non ?

Ou alors je n'ai rien compris au Malus français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça ne répond toujours pas à ma question ...

Tu dis que le malus était moins élever dans celui que tu as commandé ... pourtant le 250 essence rejette plus de Co2 que le diesel non ?

Ou alors je n'ai rien compris au Malus français ?

 

 

Tu dis que le malus était moins élever dans celui que tu as commandé

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que la remise était plus élevée chez le concess B

Le malus était le même chez l'un et l'autre, qu'il soit sur l'essence ou sur le Diesel. ( manquerait plus que ça, que le concess fasse du bénèf sur le malus )

Donc, malus actuel ess 5113

malus actuel diesel 2200 (si mes souvenirs sont bon car j'ai jeté mes notes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dis que le malus était moins élever dans celui que tu as commandé

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que la remise était plus élevée chez le concess B

Le malus était le même chez l'un et l'autre, qu'il soit sur l'essence ou sur le Diesel. ( manquerait plus que ça, que le concess fasse du bénèf sur le malus )

Donc, malus actuel ess 5113

malus actuel diesel 2200 (si mes souvenirs sont bon car j'ai jeté mes notes )

 

 

Tu nous rassures, ton concess B est donc, lui aussi, un "collecteur d'impôts", mais en version soft.

 

Je vais donc te redire ce que je t'ai déjà dit : le forum est là pour t'aider en terme de choix du modèle, de motorisations, transmissions, et d'éventuelles options à prendre ou à éviter mais en aucun cas, ne peut se substituer à toi pour la négo financière.

 

Pour 100 proprios de GLC (à finitions/options/motorisations égales), aucuns n'a payé le même prix et à eût la même prestation !

 

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai eu 21.8% sur mon 250d Fascination avec quelques options (prix catalogue 63.900€) et pourtant, mon leaser et le CC ont encore gagné de l'argent, ils n'ont pas vocation à être philanthropes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu nous rassures, ton concess B est donc, lui aussi, un "collecteur d'impôts", mais en version soft.

 

Je vais donc te redire ce que je t'ai déjà dit : le forum est là pour t'aider en terme de choix du modèle, de motorisations, transmissions, et d'éventuelles options à prendre ou à éviter mais en aucun cas, ne peut se substituer à toi pour la négo financière.

 

Pour 100 proprios de GLC (à finitions/options/motorisations égales), aucuns n'a payé le même prix et à eût la même prestation !

 

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai eu 21.8% sur mon 250d Fascination avec quelques options (prix catalogue 63.900€) et pourtant, mon leaser et le CC ont encore gagné de l'argent, ils n'ont pas vocation à être philanthropes ;)

 

 

 

Je répondais à A-class sur le sujet du malus.

La remise, c'est un sujet enterré depuis l'instant où j'ai signé le bon de commande accompagné d'un acompte.

Sinon,

Pour aller dans le sens de ce que tu as dit et redit (!)....., j'ai beaucoup apprécié le commentaire de Jean-Phil sur la motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je répondais à A-class sur le sujet du malus.

La remise, c'est un sujet enterré depuis l'instant où j'ai signé le bon de commande accompagné d'un acompte.

Sinon,

Pour aller dans le sens de ce que tu as dit et redit (!)....., j'ai beaucoup apprécié le commentaire de Jean-Phil sur la motorisation

 

 

Oui, on apprécie tous les commentaires de Jean-Phil, il est souvent très juste.

 

Après, le coup du 250 essence qui se mût en "bête furieuse" (dans le GLC), c'est un peu exagéré, mais il est suffisamment coupleux (350Nm à 1200T/m) effectivement, sans égaler toutefois le couple du 250d (500Nm à 1400T/m) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

 

Je répondais à A-class sur le sujet du malus.

La remise, c'est un sujet enterré depuis l'instant où j'ai signé le bon de commande accompagné d'un acompte.

Sinon,

Pour aller dans le sens de ce que tu as dit et redit (!)....., j'ai beaucoup apprécié le commentaire de Jean-Phil sur la motorisation

 

 

Oui, on apprécie tous les commentaires de Jean-Phil, il est souvent très juste.

 

Après, le coup du 250 essence qui se mût en "bête furieuse" (dans le GLC), c'est un peu exagéré, mais il est suffisamment coupleux (350Nm à 1200T/m) effectivement, sans égaler toutefois le couple du 250d (500Nm à 1400T/m) ;) .

 

 

Dans mes souvenirs (mes parents se sont intéressés au GLC250d) le couple de 500nm est disponible sur une plage tres etroite.

 

Cela m avait frappé a la lecture de la fiche technique.

 

D ailleurs je trouve qu on n a pas l impression d avoir 500nm sous le pied quand on l essaye.

 

Et a l epoque j avais regarde les perfs, le 250e etait devant en acceleration, et identique sur de nombreux exercices de reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple m'intéresse surtout quand je tracte une remorque, ce qui est souvent le cas.

Et quand la remorque est chargée (+ de 2,7t PTAC) , alors je tracte avec le Sprinter, et là il y a tout le couple kivabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le coup du 250 essence qui se mût en "bête furieuse" (dans le GLC), c'est un peu exagéré, ...

 

 

Pour ce qui est du mode "Sport+" c'est bluffant de constater que l'on a un autre engin dans les mains. C'est là que je dis "bête furieuse" (un tantinet exagéré) pour bien accentuer la différence entre les 2 modes, Confort vs Sport+.

 

 

Sérieusement il faut vraiment essayer le GLC avec ce moteur 2.0 Lt essence et vous viendrez me dire quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mes souvenirs (mes parents se sont intéressés au GLC250d) le couple de 500nm est disponible sur une plage tres etroite.

 

Cela m avait frappé a la lecture de la fiche technique.

 

D ailleurs je trouve qu on n a pas l impression d avoir 500nm sous le pied quand on l essaye.

 

Et a l epoque j avais regarde les perfs, le 250e etait devant en acceleration, et identique sur de nombreux exercices de reprises.

 

 

Si le 250e se défend bien accélération, en reprises j'en doute fortement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...